Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enr256fZ
si quelqu'un peut nous tester la suppression du resonateur :ange:

 

 

Son accés est pas simple et demande la dépose du PC :oui: On peu le débranché temporairement et combler le trou .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Enr256fZ

Conflic de génération :miam:

 

http://i148.photobucket.com/albums/s33/Rexina182/197/04112007025.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s33/Rexina182/197/PB040381.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s33/Rexina182/197/04112007027.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s33/Rexina182/197/PB040377.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s33/Rexina182/197/PB040389.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s33/Rexina182/197/PB040388.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

on voit bien la différence de gabarit quand même.

C'est quoi la différence niveau largeur entre ces 2 modèles.

En tout cas je trouve que la 2004 ne se démode pas arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

Bien sur qu'il y a un résonateur :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102578/010083461gc3.png

 

Pour développé l'admi d'origine, tu dois optimisé l'architecture du bi mode.

 

Avec la C3RS, le système d'admission à géométrie variable = bimode, à pas mal évoluer depuis la RS3 et pas mal dévellopé pour mieux coller avec le décalage des AAC ( La loi de la levée des soupapes a été modifiée (de 9 à 11,5 mm) et l'arbre à cames possède un calage variable en continu optimisé )

 

L'optimisation , passe par la supression du résonateur, augmentation des durite pour un plus gros diamétre et surtout plus rigide du genre venair en silicone + écope frontale ( n°6 ) la calandre offre une excelente prise . Dans la BA d'origine tu as 3 brides qui permettent de garder le filtre papier d'origine en place qui n'on pas lutilité avec les fitre ITG puisqu'ils sont rigides et son structurés (quadrillage).

 

Le n°2 aspire l'air chaud généré pas le collecteur d'échappement, comme il s'agit d'une prise indirecte, elle à juste besoin d'aller chercher l'air frais plus bas au niveau de la transmition.

 

Apres ca reste à développer ;) , bien évidement cela serai encore plus éfficasse avec une carto optimisé comme tu forces l'air au niveau du pap faut favorisé le ratio à l'injection.

 

 

Il faudrait faire descendre un tuyau en bas du PC pour le brancher au numero 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout on voit...l'évolution merci pour ces toujours supernes photos "made in England"....ici de ce côté du channel on aime les roadsters british (je lis LVA toutes les semaines et cela se confirme depuis des ....années) mais j'apprécie aussi beaucoup de voir les sujets de sa Gracieuse Majesté "adorer" notre RS fut-elle la roturière CLIO. Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Bonsoir.

J'aimerai bien savoir combien vos RS3 consomment, AU MINIMUM, car en conso normalisée à 90 sur la route.

 

Des fois, en roulant comme un papy j'arrive à descendre en dessous des 7.5L/100 sur un A/R à de 70kms, à 90km/h de moyenne environ.

(je confirme c'est SUPER frustrant... )

 

Evidement, j'entend déja certains esprits chagrins dire : meuh, une RS c'est pas fait pour se trainer la bite !

mais bon... ca m'interesse de voir si un bon rôdage / une bonne série peut également se voir au niveau de la conso mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Merci C3RS, mais ca ne dit pas si c'est une conso moyenne ou mini...

 

[:stefff49:8] t'a pas compris le tableau alors...la conso minimum du tableau, c'est conduite pépère et la plus haute, c'est 100% arsouille (ou surcharge :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

[:stefff49:8] t'a pas compris le tableau alors...la conso minimum du tableau, c'est conduite pépère et la plus haute, c'est 100% arsouille (ou surcharge :lol: ).

 

 

ok merci alors, ca répond à la question !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Petite constatation: Je me suis aperçu avec ces longues nuits que nous avons actuellement , que lorsque j'ouvres mes portièrés au plip l'ampoule dans coffre s'allume, même si celui ci n'est pas ouvert.

 

Stupide n'est il pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

toutes les lumières s'allument quand tu ouvres la voiture (ça le fait depuis le début chez moi)...y'compris celle de coté dans le coffre (coffre ouvert ou fermé, peu importe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
toutes les lumières s'allument quand tu ouvres la voiture (ça le fait depuis le début chez moi)...y'compris celle de coté dans le coffre (coffre ouvert ou fermé, peu importe).

 

 

Oui j'ai pas vérifier mais si ça tombe celle de la boite à gant aussi, en tout cas je trouve pas ça intelligent du tout, déjà que le plafonier il est jamais allumé avec moi.....

 

J'aime pas user ma batterie pour rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

1) Oui j'ai pas vérifier mais si ça tombe celle de la boite à gant aussi

2) J'aime pas user ma batterie pour rien :o

 

1) non, là...y'a un fin-de-course... :lol:

Remplacer l'ampoule de la boite à gant.

 

2) [:rico 54500:1] moi qui passe des heures dans ma Clio au téléphone (à l'arrêt) avec les veilleuses/codes ainsi que le plafonnier allumé, j'apprécie la lumière partout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bon j'ai pas mal de news :miam: ( Mail reçu se matin )

 

Bon généralisation du DGL ( différenciel ) de la MRS sur toute la gamme dispo en option dans le chassis sport. Certain le savent :oui:

 

Ce que vous savez pas :D , c'est que j'ai contacter GKN, constructeur du différenciel ( Visitez leur site > http://www.gkndriveline.com ) il y a quelques semaines de ça .

 

Pour voir avec eux si un des diff qu'ils proposent pourrai se monté sur ma clito. Il m'on annoncé qu'un diff était en étude pour la boite TL4004.

 

J'ai desuite tilté :oui: sur la C3RS la version de boite est la TL4 003" ( Pour le nouveau étagement de boite 5e et 6e )

 

Ils m'ont pas dit si c'était pour un montage de serie ou de l'accéssoire.

 

Ce qui pourrai être une possible mise de serie sur la C3RS. Comme c'est en cour d'étude, on va pas lancé la Hola, mais moi je dis :miam:

 

Comme certain le savent Echapement a élu la MRS R26 , l'un des facteur de réussite et son moteur et surtout sont diff de série.

 

La R26 est une réussite commerciale, puisque Carlos la laisse au catalogue.

 

RS et renault, ont l'air d'être fier de se titre de sportive de l'année.

 

Si l'on spécule il se pourrai que ça soit que du bon :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Bon j'ai pas mal de news :miam: ( Mail reçu se matin )

 

Bon généralisation du DGL ( différenciel ) de la MRS sur toute la gamme dispo en option dans le chassis sport. Certain le savent :oui:

 

Ce que vous savez pas :D , c'est que j'ai contacter GKN, constructeur du différenciel ( Visitez leur site > http://www.gkndriveline.com ) il y a quelques semaines de ça .

 

Pour voir avec eux si un des diff qu'ils proposent pourrai se monté sur ma clito. Il m'on annoncé qu'un diff était en étude pour la boite TL4004.

 

J'ai desuite tilté :oui: sur la C3RS la version de boite est la TL4 003" ( Pour le nouveau étagement de boite 5e et 6e )

 

Ils m'ont pas dit si c'était pour un montage de serie ou de l'accéssoire.

 

Ce qui pourrai être une possible mise de serie sur la C3RS. Comme c'est en cour d'étude, on va pas lancé la Hola, mais moi je dis :miam:

 

Comme certain le savent Echapement a élu la MRS R26 , l'un des facteur de réussite et son moteur et surtout sont diff de série.

 

La R26 est une réussite commerciale, puisque Carlos la laisse au catalogue.

 

RS et renault, ont l'air d'être fier de se titre de sportive de l'année.

 

Si l'on spécule il se pourrai que ça soit que du bon :miam:

 

 

C'est plutot bon signe :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Vivement que ca arrive les recarro cuir pour les coller dans les 3RS de serie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

 

Photos spécialement pour Nico et sa luxe (pour les autres aussi :D )

 

RECARO CUIR:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387203/Numeriser0001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387203/Numeriser0003.jpg

 

 

 

ET CUIR / ALCANTARA GRIS (imaginez avec une Grise makaha :love: )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387203/Numeriser3.jpg

 

 

Ah les recaro cuir :rs: je les veux

 

Va pas tarder a avoir des sieges de RS luxe full cuir a vendre :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op
Bon j'ai pas mal de news :miam: ( Mail reçu se matin )

 

Bon généralisation du DGL ( différenciel ) de la MRS sur toute la gamme dispo en option dans le chassis sport. Certain le savent :oui:

 

Ce que vous savez pas :D , c'est que j'ai contacter GKN, constructeur du différenciel ( Visitez leur site > http://www.gkndriveline.com ) il y a quelques semaines de ça .

 

Pour voir avec eux si un des diff qu'ils proposent pourrai se monté sur ma clito. Il m'on annoncé qu'un diff était en étude pour la boite TL4004.

 

J'ai desuite tilté :oui: sur la C3RS la version de boite est la TL4 003" ( Pour le nouveau étagement de boite 5e et 6e )

 

Ils m'ont pas dit si c'était pour un montage de serie ou de l'accéssoire.

 

Ce qui pourrai être une possible mise de serie sur la C3RS. Comme c'est en cour d'étude, on va pas lancé la Hola, mais moi je dis :miam:

 

Comme certain le savent Echapement a élu la MRS R26 , l'un des facteur de réussite et son moteur et surtout sont diff de série.

 

La R26 est une réussite commerciale, puisque Carlos la laisse au catalogue.

 

RS et renault, ont l'air d'être fier de se titre de sportive de l'année.

 

Si l'on spécule il se pourrai que ça soit que du bon :miam:

 

 

Salut Enron,

 

Merci pour ces infos et ces perspectives d'évolution de la gamme RS qui restent à confirmer...

 

Est ce que tu as eu des infos à propos de la date de fin de commercialisation de la R27?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Salut Enron,

 

Merci pour ces infos et ces perspectives d'évolution de la gamme RS qui restent à confirmer...

 

Est ce que tu as eu des infos à propos de la date de fin de commercialisation de la R27?

 

 

:coucou:

 

Bien j'ai eu un message presque similaire au tiends qu'aucunes dates n'était determinée.

 

Il m'ont venté, les pseudo modifications les petits détails.

 

Mais j'ai eut rien de concret de leur part ;)

 

 

Pour le dif comme tu dis ça reste à confirmer :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes573VI

Ayé ma première panne en C3RS :)

21000km, révision faite le matin même. Tombé en panne à minuit, sur l'autoroute, sous la pluie, 3°C, à 2 km de la maison ! :wahoo:

De retour au garage après 12h.. verdict demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...