Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio Initiale


Invité §ris755lF

Messages recommandés

Invité §lul814qA

en 3 cylindre il est un peu bruyant mais bon c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Val451OO

Voici un avis donné sur ce forum sur ce 1.4 3 cylindres :

 

J'en ai eu une pendant une semaine à la place de mon A4 V6 tdi. Bah c'est très clair je n'acheterai pas cette voiture. Par rapport à mon ancienne clio dci 80, niveau perf c'est correct, ça marche bien , ça monte facile dans les tours mais la clio reste plus linéaire. Par contre niveau confort et niveau sonore, c'est une vrai cata ... Certain trouvent le bruit du 3 cylindres sympa ... euh le tracteur de mon grand pere donne à peu près la même chose, non franchement c'est insupportable... Sans parler donc du confort, rien que l'aspect de la planche de bord ... c'est du plastique tout dur. Enfin bon, c'est une question de gout. Je te recommande de bien essayer les voitures avant de faire ton choix.

 

Ça ne m'étonne absolument pas, le TDI est un moteur bruyant alors en 3 cylindres ça doit être une horreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli206YF

Je cherchais un essai de la Clio 3 Initiale et je suis tombé sur ça:

 

 

http://www.passionautomobile.i [...] o3_110.htm

 

On est d'accord que le gars raconte de la merde?

"parfait pour des ballades ou éventuellement des virées sur circuit" Utiliser une Clio Initiale... sur circuit????

"moteur particulièrement brutal lors des reprises" Ah bon?? Bah mon moteur doit être rincé parce que je ne vois pas ce qu'il y a de brutal dans les reprises de ce moteur. De douces reprises ok, de quoi dépasser sans être obligé de rétrograder. Mais brutal... à moins qu'il lui ait foutu un turbal je ne vois pas. roll.gif.741b6bd56f21f7e200c66c3a3b1aef8a.gif

D'ailleurs les 2 conneries citées au dessus sont réunis quelques lignes plus bas: "moteur particulièrement brutal lors des reprises. Assez agressif à l'usage, je le recommanderais plutôt pour un usage sur circuit". Non mais on parle de la même voiture là?

En plus données de perfs erronés, notamment le 0 à 100 en 8,9s; vitesse max compteur... 214 Km/h. lol.gif.150aa530cb96fd30dc4567067cc195b1.gif

 

Bref, on a à faire à une Clio Initiale RS visiblement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

salut a tous

proprietaire depuis le 20 juillet d'une clio 3 initiale avec toutes options (toit ouvrant siege chauffant xenons, laves phares etc..) acheter a 54000 en essence pour 6900 euros! tout est ok rien a prevoir pas de frais riene regrette pas l'achat de ma clio 3 le seul reproche c'est en reprise elle a du mal !!! et en cote aussi !!!

!! aujourd'ui j'en suis a 57000km!

 

ce que j'ai changer depuis que je la possede

 

- vitre teinté a 5% avant et arriere

- montage accoudoir centrale renault (achat a 149 euros)

- j'ai enlever l'auto radio cabasse et j'ai acheter un pionner + j'ai mis la commande au volant (achat a 129 euros) et (achat a 115 euros)

 

a faire bientot dessus :

 

- mettre ecrou anti vol

- mettre adapateur retro (pour que les retros se ferme et s'ouvre au verrouillage ou a l'ouverture de la voiture)

 

avant je possedais une megane 2 2.0 140cv essence j

en cosomation l'ancien propro etait sur 8.5L et depuis que je l'ai je suis a 8.6L (faut dire que j'ai une conduite sportive moi!!) :D

 

VOILA

 

photos a venir prochainement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff220Zb

Bonjour,

 

Je vais rajeunir un peu le topique car je viens de prendre possession d'une Clio 4 Initiale Paris. C'est une TCE 120 Gris givré avec toit en verre fixe.

 

La première impression est plutôt bonne, elle a de l'allure. A la conduite elle est agréable, suspension un peu dure mais le moteur répond avec ses six vitesses.

 

La qualité Renault est un peu à la traîne : J'ai galéré 2 mois 1/2 pour faire fonctionner les services connectés du R-Link. Le transceiver assurant les télécom était en panne à la livraison. Et la concession découvrait ces nouveaux dispositifs... Maintenant que ça marche, je peux recevoir mes mails Orange sur ce fameux R-Link...

 

Autre surprise le R-Link comporte Coyote, l'avertisseur de radar. Je croyais que ces dispositifs étaient contraire à la loi ! C'est vrai que ça peut servir à avertir d'autres dangers sur la route mais le seul problème dans l'implémentation présente est que c'est pas très pratique pour signaler un problème. Il faut quitter le navigateur et jouer avec les pages et puis il n'y a aucune documentation. Il faut un co-pilote pour gérer le truc !

 

Autre problème de préparation à la livraison, nous avons eu une alerte pression des pneus après nos premier 50Km d'autoroute... La pression des roues avant n'était pas équilibrée !

 

Espérons qu'après cette mise en route laborieuse nous avons fini avec les problèmes... A l'usage le service Initiale ne tient pas tout à fait ses promesses : le rendez-vous dans les 24 heures s'est transformé en trois semaines... C'est vrai que notre problème de communication n'empêchait pas la voiture de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hello à tous,

 

Quelques photos de mon IP 120ch EDC (Ph 1)

10 mois que je l'ai et pour le moment que du bonheur. Le seul "hic" reste la consommation d'environ 7.5L/100.

 

En espérant que d'autre propriétaires de Clio IV IP viennent ici également

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation annoncée, j'arrive plus ou moins au même chiffre que toi (7,35 l / 100 kms) après deux ans et 23500 kilomètres.

 

Sans être la record de consommation du siècle, cela me va plutôt bien car finalement du moment que fais de l'autoroute avec ou de la voie rapide, la consommation diminue. En sachant que dans mon cas, je ne fais pas de ville mais quand même des grandes nationales avec des feux et des bouchons de temps en temps + je n'ai pas le Stop & Start.

 

Le truc qui va plus me déranger c'est la consommation d'huile, on me dit c'est normal de faire des appoints entre deux révisions.

 

J'en suis sinon très satisfait même si je vais "en changer" à la rentrée.

 

Sinon sympa tes photos, tu ferras attention ils t'ont arnaqué sur la dernière photo, tu as une BVM (=> OK c'est ta première C IV IP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour la consommation annoncée, j'arrive plus ou moins au même chiffre que toi (7,35 l / 100 kms) après deux ans et 23500 kilomètres.

 

Sans être la record de consommation du siècle, cela me va plutôt bien car finalement du moment que fais de l'autoroute avec ou de la voie rapide, la consommation diminue. En sachant que dans mon cas, je ne fais pas de ville mais quand même des grandes nationales avec des feux et des bouchons de temps en temps + je n'ai pas le Stop & Start.

 

Le truc qui va plus me déranger c'est la consommation d'huile, on me dit c'est normal de faire des appoints entre deux révisions.

 

J'en suis sinon très satisfait même si je vais "en changer" à la rentrée.

 

Sinon sympa tes photos, tu ferras attention ils t'ont arnaqué sur la dernière photo, tu as une BVM (=> OK c'est ta première C IV IP).

 

 

La seule fois où j'ai pu faire une conso "honorable" à 6 ou 6.5L c'était sur l' A13, en mode Eco, sans clim, sinon je t'avouerai que la conso n'est pas le point le plus important pour moi car je roule très peu (10 mois et 6000km à ce jour).

 

Pour la conso d'huile je vais voir ce que ça donne en Aout pour sa toute première "révision" (enfin passage de principe chez Renault)

 

On a hâte de voir la future belle blanche ;) Rdv à la rentrée :)

 

Lol, oui effectivement, c'est la 90 ch en photos ;)) Tu as l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio Initiale

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...