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demande de conseilles ?pour changer disques+plaquettes sur laguna2

 

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 Sujet :

demande de conseilles ?pour changer disques+plaquettes sur laguna2

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cir51ck
Invité
  1. Posté le 05/01/2008 à 19:12:35  
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J'aurrais voulu obtenir des conseilles techniques et pratiques pour réaliser le changement de mes disques et plaquettes avant et arrière de ma laguna2 phase 1; avec les trucs et astuces!

Est ce vrai qu'il exsiste plusieurs modèles de pièces même lorsque l'on utilise la ref de la carte grise? c'est précis normalement!?

connaissez vous des bons plans pour les faire changer avec un bon rapport qualité/prix?

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2008 à 20:26:59  
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Pour les plaquettes, le point clé le plus important, c'est de bien nettoyé le support de plaquettes, les neuves doivent s'inséré librement dans le support (moi je dépose le support pour mieux le brossé, et je met une très fine couche de graisse graphité sur les surfaces en contact avec les plaquettes).

Pour les disques, il faut souvent un petit chalumeau et une massette, car ils sont soudé par la rouille sur le moyeu.
Il faudra ensuite bien brossé les moyeux pour mettre les disque neuf bien à plat, sinon il tournerons comme des disques voilés. (je le fait à la meuleuse pneumatique, mais il est inutile, comme certain, de les rendre brillant comme un miroir...)

Pour les plaquettes arrière, il faut poussé fort le piston, mais en le tournant (vissant) pour qu'il puisse rentré. (je me suit fait un outils : un barre fine d'acier avec deux rivets pour rentrer dans les dégagement du piston, que j'utilise avec un serre joint : très efficace)
D'ailleurs pour les pistons avant, un bon serrejoint et une ancienne plaquettes sont très efficace.

A+

Invité
  1. Posté le 06/01/2008 à 17:48:05  
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Pour l'avant c'est très simple mais pour l'arrière il faut tout de même faire attention si possible de ne pas enlever le câble de frein à main car il se décroche de l'avant et là il faut ensuite démonter la console au milieu  à l'intérieur pour le remettre. Oui il faut bien nettoyer les etriers mais nettoyer les moyeux ce n'est vraiment pas utile. Pour les démonter en général ça vient bien mais une petite massette et l'affaire est jouée. Par contre il faut se munir d'une grosse clé style poids lourd pour dévisser les disques.(je crois que c'est du 35? au moins pour la 2.2ldci)
Ensuite remonter les disques directement et les plaquettes sans produits quelconques et faire attention aux premiers coups de freins qui seront moins efficaces au début ensuite tout ira bien.Faire attention aussi en enfoncant les pistons des étriers,  le liquide de freins dans le bocal ne soit déjà  trop plein sinon en enlever un peu. Il est vrai que pour l'avant c'est facile pas besoin d'outil spécial mais pour l'arrière le piston s'enfonce avec un outil spécial avec deux ergots (il se visse comme il est dit avant) quelquefois ils sont grippés donc assez dure à enfoncer.
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Invité
  1. Posté le 07/01/2008 à 23:11:57  
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bru08cg a écrit :
Pour l'avant c'est très simple mais pour l'arrière il faut tout de même faire attention si possible de ne pas enlever le câble de frein à main car il se décroche de l'avant et là il faut ensuite démonter la console au milieu  à l'intérieur pour le remettre. Oui il faut bien nettoyer les etriers mais nettoyer les moyeux ce n'est vraiment pas utile. Pour les démonter en général ça vient bien mais une petite massette et l'affaire est jouée. Par contre il faut se munir d'une grosse clé style poids lourd pour dévisser les disques.(je crois que c'est du 35? au moins pour la 2.2ldci)
Ensuite remonter les disques directement et les plaquettes sans produits quelconques et faire attention aux premiers coups de freins qui seront moins efficaces au début ensuite tout ira bien.Faire attention aussi en enfoncant les pistons des étriers,  le liquide de freins dans le bocal ne soit déjà  trop plein sinon en enlever un peu. Il est vrai que pour l'avant c'est facile pas besoin d'outil spécial mais pour l'arrière le piston s'enfonce avec un outil spécial avec deux ergots (il se visse comme il est dit avant) quelquefois ils sont grippés donc assez dure à enfoncer.
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merci beaucoup pour tes conseilles, il me seront très utiles pour mes manipulations. D'ailleurs, pour cette clé spéciale qui permet d'enfoncer les pistons arrière avec plus de facilité, peux tu me dire où je peux la trouver et surtout est ce qu'elle coûte chère?


Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 09:06:20  
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Bonjour,

Chez Norauto par exemple, entre 20 et 25€.

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seb5678
  1. Posté le 08/04/2008 à 16:31:35  
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Petite précision:

Sur les laguna 2 (phase 1 pour moi), les disques arrières sont INDISOCIABLES des roulements de roues.

C'est donc un peu plus compliqué pour changéles disques arrières.


---------------
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper, l'essentiel c'est de le reconnaitre.
C'est aussi pour ca que je ne travail plus pour eux par hazard.... Mais y a des fois où on me force !!!
Profil : Membre confirmé
  1. config
29tiseb
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  1. Posté le 10/04/2008 à 20:53:53  
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Salut et bonsoir à tous!
Je viens de changer mes disques et plaquettes arrières sur ma Laguna II estate chez NORAUTO et rien à redire pour le prix et le service.
Je m'en suis sortis pour 278 euros .
De plus il était en "promo" par tranche de 50 euros je recevais 10 euros donc j'ai pu faire par la même occasion l'achat de mes consommables pour ma vidange.
La référence des disques est SKF dans le quelle il y a les roulements.
Voilà pour ma part.

Invité
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  1. Posté le 10/04/2008 à 20:58:48  
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sa va super bien a faire des disque et plaquette de freins a l'arriere sur lagunaII

Invité
  1. Posté le 03/10/2009 à 18:41:52  
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il faut savoir que les disques et roulements sont indissociablent,a l'unité disque +roulement premonté pour vehicule avec abs coute 119 euros chez feu vert donc 238 euros la paire.
pour le demontage remontage il faut une douille de 36,desserer le gros ecrous de 36 sortir le disque ,nettoyer l'axe et poser le disque neuf puis revisser le tout avec l'ecrous de 36.
il faut environ 30 mn par roue
(ne pas acheter le disque sans le roulement premonte car le vieux roulement est carement soudé au disque)

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