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Clio

[Topic unique] Le moteur "energy" - MaJ 30/01/08 Page1


nico-clio1rn

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Invité §val172ky

ma clio moteur E7F 1.2 energy injection monopoint 156000 bornes tourne comme une horloge

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  • Réponses 89
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Invité §roc273xD

avant celle ci j'avais une Clio 1 phase 3 1.2 RL de 1998 que j'ai malheureusement accidenté à 70000Km (même moteur que toi valentin rs)

 

En fait j'ai une nouvelle question sur le moteur, est ce qu'il sont équipé de divers marques et modèles de carburateurs et y en as t'il des meilleurs que d'autre ? (pas sur d'avoir été très clair sur ma question pour le coup).

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Invité §Sky457cU
j'etait en allemagne hier soir petite pointe a 160klm/h pendant 70 klm et 50 klm de route a 80 klm/h

puis j'ai refait le plein resultat 9,2 je trouve que c'est pas beaucoup :jap:

 

 

Mouais, c'est un peu énorme je trouve compte tenu de la puissance/cylindrée, même à 160 ...

 

Mon 2.5L Turbo de 250 ch consomme autant ...

 

(je vous rassure, il n'est pas dans une Clio :p )

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Invité §Enr256fZ

Petit up :p

 

J'ai un petit souci sur une R19 1,4 energy ( Moteur E6J :D )

 

Cet aprés midi j'ai fait un peu de ville avec pas mal de bouchons.

 

Le moteur est monté extrêmement en température ( surchauffe, vapeurs sortant de la durite persée ) . Le ventilo ne c'est pas lancé, et j'ai aussi remarqué une durite de percée celle qui relie le vase d'expansion au calorstat.

 

Bien sur le LDR est sortie par cette fuite, vapeur + fuite...

 

Vous pensez que cela viend du calorstat ? je devais faire une vidange du LDR bientôt mais se sera plus rapide que prévu :D

 

Pour vous aider j'ai le chauffage qui marche parfaitement. Elle ne chauffe pas sur de long trajet sur route normale, le LDR est moche et trés usé mais pas de mayo dans le vase d'expansion.

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Invité §mec402fu

bah commence déjà par changer la durits percée :/

 

puis le calorstat ça ne peu que lui faire du bien et pour pas cher.

 

un bon rinçage au jet d'eau pour virer le boue au divers endroit et roule ma poule ;)

 

prévois 2 bidon de 5 l de ldr

car avec le premier tu va chasser le restant de flotte puis le deuxième te remplira au poil le truc

car le circuit fait au moins 6l en total .

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Invité §Enr256fZ
bah commence déjà par changer la durits percée :/

 

puis le calorstat ça ne peu que lui faire du bien et pour pas cher.

 

un bon rinçage au jet d'eau pour virer le boue au divers endroit et roule ma poule ;)

 

prévois 2 bidon de 5 l de ldr

car avec le premier tu va chasser le restant de flotte puis le deuxième te remplira au poil le truc

car le circuit fait au moins 6l en total .

 

 

C'est ce que je vais faire demain.

 

Celon la RTA pour le E6J, il me faut 5,2L. En même temp, on a toujours besoin d'un bidon pour faire l'appoint ...

 

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Invité §tom231cR

bonjour, retour sur fa apres une grosse coupure, j'ai eu le meme soucis sur la mienne, un 1.4l de 95, ila 204000km et a par les pieces d'usur tout va bien. bref, regarde le connecteur de ton motoventilateur, les fils ont tendance a s'oxyder et a se couper, c'est de la que venait ma panne. cordialement

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Invité §Mik807pv

Bonjour à tous,

 

Je parcours un peu les topics pouvant concerner ma tuture et j'aimerai revenir sur ça :

 

je sais pas à quoi sert la prise electrique indiquée avec la flèche rouge!!!!! :??:

 

energy.jpg.67b1d13a114d5c9f809a5748a1a43ccb.jpg

 

Réponse

 

Quand tu as une version avec injection monopoint, c'est ici que se branche le calculateur pour le controle de l'allumage, si mes souvenirs sont bons. :)

 

Heu .. si je me trompe pas j'ai une version à injection monopoint et j'ai rien non plus de brancher la dessus .. pas de calculateur qui ressemble à je ne sais quoi .. :??:

Voilà la présentation de ma voiture => Clio 1 1.2L RN

 

Du coup je me demande bien aussi à quoi pourrait bien servir cet emplacement ... si quelqu'un à plus d'éléments dessus et sur les possibilités ça m'intéresserait ^^

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Invité §wil655Jk

J'ai une r19 1.4 E7j injection monopoint à 140000km

Première voiture et ça tourne nikel.

 

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Invité §tio151fL

Bonsoir, et désolé de déterrer ce topic.

 

Ma copine a une clio 1.4 de decembre 1992 (meme moteur que celui ci dessus energy )

J'expose le petit souci, la voiture avait un petit probleme d'allumage et le père de ma copine a voulu changer les fils de bougies,

la tete d'allumeur et le doigt.le souci c'est qu'il na fai aucun repère pour les fils donc plus moyen de la redémarrer.

Je sais que l'ordre d'allumage c'est 1.3.4.2

Donc je voulai savoir le sens de rotation de l'allumeur si c'étai sens aiguille d'une montre ou sens inverse?

 

Et aussi pour le premier cylindre si c'étai celui coté distribution ou coté volan moteur?

 

 

Je vous remerci d'avance pour vos réponse

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Invité §val663XB

Salut a tous, j'ai moi meme une clio 1.2 de 94 :)

pour les 1.2 energy, voici les references des filtres en purflux

Filtre a essence : ep144

Filtre a huile : ls923

Filtre a air : A624

 

Pour d'autres pieces, ou les 1.4, demandez moi, je bosse chez un fournisseur de pieces auto :)

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Invité §abd651Wt

salut ! voila je vais bientot acheter une clio 1.4 energy et sur le moteur il y a un tuyau qui manque sur la photo c'est celui le plus a droite c'est le meme que celui ou il y a le trou . Dans la voiture il a été remplacer par une sorte de truc rond com un ventilateur mais genre integrer je ne sais pas a quoi sert ce tuyau. mercii pour la reponse

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Invité §scr074FE

Hello !! je viens de récupérer une Clio 1.4RT qui va avoir 20ans le 16/11 116000kms :) ( ma gd-mère l'aillant achetée en 93 ;) ) et j'aurai une question : a quoi remarque-t-on si elle a la direction assistée ?? ma gd-mère m'assure qu'elle l'a,mais a la conduite bonjour la direction dure et je ne vois pas de bocal sous le capot...merci d'avance pour vos reponses

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Invité §cli600jF

Salut!!

 

Quand tu roule c est mou sur les clio 1 mais en manoeuvre POWA la dureter lol

 

Heureux Possésseur d une CLIO 1 phase 1 :) Moteur 1.2 Energy de 1992 de pui AVRIL 2010 donc 18 ans pour la mamie 191500Km au compteur moteur REFAIT il i a 3 jour pour cause 6 soupapes de tordu et distribution cassé moteur refait quelle plaisir de rouler avec ce moteur robuste si on l entretien sinon sa fait comme moi distri et soupape HS.

 

Interieur de RN passer en RT

Exterieur PAS FINI!!

 

No TUNING FULL STOCK avec piéce de clio phase 1,2,3 ;)

 

PS: La photo date de aout j en est pas d autre lol,maintenant il y a un kit green maison et un GROS cable de sono BLEU et de comptour!65.jpg.5bd83d46fac20e3d9ec75ed5530065ac.jpg

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Invité §cli600jF

Salut

 

Toujour vivante :lol: 193 200Km

 

111.jpg.78182304e60cdc78514914e4116662b8.jpg

 

Pu de kit green qui sert pas a grand chose :)

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Invité §Sky457cU

C'est rien comme kilométrage ça ...

 

La mienne approche tous doucement les 270 000 kms ...

 

;)

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Invité §smu178sf

bonjour

Je viens d'acquerir une Renault 19 moteur energy 1.4 75 ch injection / E7J. Annee 1997

Le moteur a des rates lorsque le moteur est chaud - aussi la voiture hésite a lacceleration, surtout en seconde et 3e

J'ai fait changer les bougies - le filtre a air - filtre a essence - supprimer la catalyseur - vidangé le moteur - changé la courroie crantee de distri - nettoyer les bornes de la bobine a'llumage

Cependant le probleme reste entier

Aussi jai remarque que le moteur ne depasse pas environ 4400 tours minutes lorsque le moteur est a chaud

Pourriez vous maider et me donner des conseils svp? Car ce probleme est devenu lassant

POur info j'ai aussi nettoyé le capteur PMH. A froid le moteur cale a 5500 trs mins

Pourrait t il s'agir de la bobine d'allumage svp?

Merci beaucoup

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