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[Topic unique] Le moteur "energy" - MaJ 30/01/08 Page1


nico-clio1rn

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Voilà, c'est parti pour un topic specialement conçu pour notre moteur ENERGY

 

1.2L E5F - E7F / 1.4L E6J - E7J

 

Donc, on va essayé de collecté le plus d'info possible et de conseil, j'invite toute personne à venir donner des infos qui ne serait pas encore mise à jour.

 

-> Photos du moteur :

 

DSC03234V.JPG.b1d64280d27a5b2c99d2a92e526b50b6.JPG

 

->Capacité d'huile moteur avec filtre : 3.50L

 

->Capacité liquide de refroidissement : 5.20L

 

Merci à Seb_RN pour le complement de reference de pièces. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Reference des pieces :

 

=> Bougies NGK BCPR5ES N°16

=> Filtre à air Tecafiltre N°168

=> Filtre à huile Carrefour N°18

=> Kit essuie glace Norauto N°35

=> Joint cache culbuteur : 7701471719

=> Filtre à air chez Renault : 7701034872

=> Bougies chez Renault : 7700737612

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  • Réponses 89
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Invité §Mar480CR

On peut déjà dire que ce moteur est venu en remplacement du "cleon", apparu a la fin des années 80 , et utilisé jusqu'en 19xx sur la clio II.

 

Il a été "amorti" sur plusieurs modèles de la marque : R19, ...

 

Existe en 2 configuration: 1.2L et 1.4L

 

...

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Invité §Sky457cU

:coucou: Bonjour les collègues Energy !

 

le miens c'est un 1400 cc karburator, qui équipe ma Clio S.

 

Par contre 4L d'huile ça me parait beaucoup, même avec le filtre.

 

Avec 3L on est à la moitié de la jauge, donc je dirais 3.5L grand max !

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Invité §Sky457cU
On peut déjà dire que ce moteur est venu en remplacement du "cleon", apparu a la fin des années 80 , et utilisé jusqu'en 19xx sur la clio II.

 

Il a été "amorti" sur plusieurs modèles de la marque : R19, ...

 

Existe en 2 configuration: 1.2L et 1.4L

 

...

 

 

Et le 1.6 8v de 90 cv des Clio 2 lui ressemble énormément ;)

 

C'est probablement la même base.

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On peut déjà dire que ce moteur est venu en remplacement du "cleon", apparu a la fin des années 80 , et utilisé jusqu'en 19xx sur la clio II.

 

Il a été "amorti" sur plusieurs modèles de la marque : R19, ...

 

Existe en 2 configuration: 1.2L et 1.4L

 

...

 

 

 

D'ailleurs les 1er Mégane, certaines ont été equipé du moteur Energy.

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Invité §Sky457cU

Il y a d'ailleurs un membre qui viens de passer les 300 000 kms.

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:coucou: Bonjour les collègues Energy !

 

le miens c'est un 1400 cc karburator, qui équipe ma Clio S.

 

Par contre 4L d'huile ça me parait beaucoup, même avec le filtre.

 

Avec 3L on est à la moitié de la jauge, donc je dirais 3.5L grand max !

 

 

 

Bein en faite j'ai eu cette source dans le bouquin Haynes, mais ils ont du se planter car tu as bien raison, 3.5L filtre compris suffit largement.

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Invité §Mar480CR
Heuuuu, il existe pas déjà ce topic ?

 

 

Je tente la question: où ?

 

:nanana: ! Pas là :mad:

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En tout cas, la meilleure version de ce moteur reste celle avec un carbu double corps Weber, montée avec une boite ultra courte sur une voiture ultra légère :o

 

 

 

... comment ça je parle de ma voiture ? :cyp:

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En tout cas, la meilleure version de ce moteur reste celle avec un carbu double corps Weber, montée avec une boite ultra courte sur une voiture ultra légère :o

 

 

 

... comment ça je parle de ma voiture ? :cyp:

 

 

 

Sisi tu peu parlé de ta voiture, justement c'est un moteur Energy.

 

C'est vrai qu'avec le carbu Weber double corps elle doit avoir la pêche!

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Invité §Mar480CR
C'est quoi ta question?

 

Sur ce qui a avoir avec le moteur Energy?

 

 

croustx dit que le topic sur le moteur existe déjà, je demande le lien :ddr:

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Invité §Mar480CR
En tout cas, la meilleure version de ce moteur reste celle avec un carbu double corps Weber, montée avec une boite ultra courte sur une voiture ultra légère :o

 

 

 

... comment ça je parle de ma voiture ? :cyp:

 

 

J'ai le carbu weber et une boite longue, et j'te pourri :o

 

:fleur:

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croustx dit que le topic sur le moteur existe déjà, je demande le lien :ddr:

 

 

Non je crois pas sinon le modo m'aurait pas accepter.

 

Mais je compte sur tout le monde pour donner plein d'info, de conseil et tout et tout, pour enrichir ce topic.

 

Quelqu'un sait il où a été conçu ce moteur?

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J'ai le carbu weber et une boite longue, et j'te pourri :o

 

:fleur:

 

 

 

C'est beau de rever. :o

 

En plus j'ai un kad => +5ch

Un ligne d'échappement percée => +10ch

et un béké => +8ch

 

 

Donc je te poutre. :o

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Invité §Mar480CR
On va pas trop faire de HS s'il vous plait.

 

 

:jap:

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Invité §bie513Hm
Ce moteur est super costaud.

 

:coucou:

 

Je m'imitie sur ce topic qui cause de moteur Energy :)

 

Possédant une des plus kilométrée dans le coin, je peux vous dire que ce moteur est surement un des meilleurs moteur renault :oui:

 

Car il est peu glouton, ne tombe jamais en rade (du moins pour la mienne), reste toujours aussi plaisant à conduire, et est relativement simple de conception. :)

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:coucou:

 

Je m'imitie sur ce topic qui cause de moteur Energy :)

 

Possédant une des plus kilométrée dans le coin, je peux vous dire que ce moteur est surement un des meilleurs moteur renault :oui:

 

Car il est peu glouton, ne tombe jamais en rade (du moins pour la mienne), reste toujours aussi plaisant à conduire, et est relativement simple de conception. :)

 

 

 

Tu a tout a fait raison de venir, c'est sûr que ce moteur est très bon, voilà d'ailleurs pourquoi il a marché très longtemps et à été monté dans pas mal de Renault.

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Invité §sp4148ca

Salut tous, bonne idée ce topic :)

 

J'aurais une question. L'autre jour en m'installant à contempler mon super moteur 1.2L Energy je me suis aperçus qu'il y avais un petit trou dans un ce tuyau (Entouré en rouge). Ma connaissance étant très (voir extrêmement) limitée en mécanique, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est grave ou non. Y a t'il perte de puissance (deja qui en a pas beaucoup :??: )

Merci [:turbo_mazout_inj:1]

 

 

DSC03955hj.jpg.b2adb03d2ac20aec4c4a6e70492aa118.jpg

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Invité §Mar480CR
Salut tous, bonne idée ce topic :)

 

J'aurais une question. L'autre jour en m'installant à contempler mon super moteur 1.2L Energy je me suis aperçus qu'il y avais un petit trou dans un ce tuyau (Entouré en rouge). Ma connaissance étant très (voir extrêmement) limitée en mécanique, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est grave ou non. Y a t'il perte de puissance (deja qui en a pas beaucoup :??: )

Merci [:turbo_mazout_inj:1]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264783/DSC03955hj.jpg

 

 

C'est l'arivée d'air chaud lorsque le moteur est froid, c'est pas grave le trou... Moi j'ai enlevé tout ca ...

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Salut tous, bonne idée ce topic :)

 

J'aurais une question. L'autre jour en m'installant à contempler mon super moteur 1.2L Energy je me suis aperçus qu'il y avais un petit trou dans un ce tuyau (Entouré en rouge). Ma connaissance étant très (voir extrêmement) limitée en mécanique, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est grave ou non. Y a t'il perte de puissance (deja qui en a pas beaucoup :??: )

Merci [:turbo_mazout_inj:1]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264783/DSC03955hj.jpg

 

 

 

Tu dvrais pensée à te préparé une ptite admission direct!

C'est ce que je vais faire pendant les vacances.

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Invité §sp4148ca
Tu dvrais pensée à te préparé une ptite admission direct!

C'est ce que je vais faire pendant les vacances.

 

 

Merci pour la reponse.

En réalité un admission direct ca procure quoi de plus ? Est ce que ca fais consommer plus de carburant ? Combien ca coûte ? Ou est ce que ca s'achète ? Est ce facile à installer ?

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Invité §reg484ar

Bonne idee ce topic!!!!!!!!!!!!!!!

Petite question!! J'ai changé le filtre à air (FIAAM 3,50euro) et les bougies (Eyquem 30,00euro).

J'ai seulement quelques doute sur le filtre et sur la qualité de la Fiaam!!!

Qu'est-ce-que vous n'en pensez!!!!

Merci :):)

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Invité §reg484ar

Je pense que le son du moteur ENERGY sur les 2000 gir./min c'est unique!!!

Vive notre Energy.....

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Moi j'ai une Clio I 1.4 Fidji 5CV de 1998, elle a 214700 km actuellement, le moteur est impeccable et tourne comme une horloge, il a tendance à vibrer un peu le matin quand il se cale en ralenti accéléré à 1100tr/min...

En conduite pépère, il ne consomme pas grand chose, 1/4 de plein pour faire 210km hier...

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Bon je vais me motivé pour completé ce topic.

 

Tout d'abord les possesseurs du moteur Energy qui on des references sur certaines pieces, ça serait sympa de les indiquer comme ça, ça peu nous facilité quand on va acheter les pieces en centre auto où chez Renault, merci. :jap:

 

Et puis aussi si il y a des personnes qui on fait des tutos sur l'entretien, au printemps je dois faire les vidanges sur la mienne, donc j'essayerai de faire un joli reportage photo sur l'entretien, ça sera utile je pense.

 

Dès qu'il y aura des infos complementaires, je noterai dans le titre la mise à jour qui ce fera en page 1. ;)

 

Je compte sur vous pour me donner un coup de pouce à completé ce topic. :D

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