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Clio

[CLIO 1 ph2 ] Berceau + outils + conseils


Invité §Cli817TT

Messages recommandés

Invité §Cli817TT

Bonjour à tous,

J'ai tapé un trottoire très violement ( 60 km/h ), et donc mon triangle de suspension bien déformé, ainsi que le berceau.

Alors je procede au changement par mes soins. Et là je m'apperçois qu'il y a un outil que je ne posséde pas.

 

Questions :

Coté gauche, il y a un TORX de grosse taille ( berceau sur chassis ). Quel est la taille de cette vis ? Je voudrais acheter l'outil.

Est ce que le moteur peut tenir sans le berceau le temps que je pose le nouveau ?

Comment peut on tester si le cardan est mort ?

Comment savoir si la bieillette de direction n'est pas tordu ? ( pas forcement visible à l'oeil nu )

ainsi que la suspension. ( il n'y a pas de jeu dans la colonne de direction, ni au niveau de la biellette)

 

 

Merci de vos précieuses réponses.

 

Coordialement

Aymeric.

 

Clio Beebop 1.2

 

 

 

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Tu dois soutenir un bloc moteur en plaçant un cric dessous, sinon, les supports moteur vont pas aimer.

 

Mais changer le berceau comme ça, je sais pas si c'est faisable... Attends des spécialistes. Ou alors va en section mécanique, t'auras peut être plus de chance.

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Invité §tit438qP
Tu dois soutenir un bloc moteur en plaçant un cric dessous, sinon, les supports moteur vont pas aimer.

 

Mais changer le berceau comme ça, je sais pas si c'est faisable... Attends des spécialistes. Ou alors va en section mécanique, t'auras peut être plus de chance.

 

 

 

Pourquoi? pas besoin de soutenir le moteur... suffit d'enlever la bilette qui relie le berceau au moteur . apres de demonter tout le train roulant et ensuite le berceau . le moteur ne porte nulle par sur le berceau!

 

J'ai pu le changer sur un AX 1.5D et pas besoind e soutenir lke moteur sa se change sans probleme mais c'est sur il faut un peu de matos!

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Invité §Cli817TT

nan mais c'est faisable, il y a pas de soucis. Mais personne ne connait la taille du torx pour le berceau ??

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Invité §Cli817TT

ça craint alors...

J'hésite entre du 45 - 50 - 55...

Personne ne sait ?

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Invité §tit438qP
ça craint alors...

J'hésite entre du 45 - 50 - 55...

Personne ne sait ?

 

 

 

Moi je te conseil dacheter un jeu de torx!! sa coute dans les 40€ mais au moins apres elle te reserviron ( volant etc) ya plein de torx sur ta voiture Lol et pis sa se garde se genre d'outils!

car souvent les jeu de torx sa monte jusquau 55

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Invité §Cli817TT

en fait ça se démonte avec une clé de 18 donc je verrais...

Savez vous démonter la colonne de direction du cardan ( de direction ) ?

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Invité §tit438qP
en fait ça se démonte avec une clé de 18 donc je verrais...

Savez vous démonter la colonne de direction du cardan ( de direction ) ?

 

 

Tu vire la bielette avec un arrache moyeu.

 

Je ne pense pas que tu es besoin de totu virer

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Invité §Cli817TT

ba en fait si je détache la colone de direction de la crémaillere, je peux descendre toute la direction avec le berceau.

Comme ça je peux remonter la direction tranquillement sur le nouveau berceau.

 

A votre avis, il faut changer les 2 triangles pour éviter un éventuel déséquilibre ? ( silent bloc )

 

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Invité §tit438qP

si les triangle en eu meme n'on rien oui change que les silenbloc mais regarde els prix des kit (triangle/silenbloc/rotule suspention) des fois va vaut le coup de tout changer!

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Invité §Cli817TT

ba en fait, je crois que je vais faire ça.

Les 2 triangles + rotules c'est 50€.

Je vais changer ça, comme ça j'aurai un train avant tout neuf.

Ba merci en tout cas.

 

Je suis en train de lutter pour enlever ma ligne.... les vis sont oxydé au niveau du collecteur, c'est terrible... Même avec du dégripant ça ne se dessere pas. L'horreur. Détacher le collecteur c'est dangereux ?

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Invité §tit438qP
ba en fait, je crois que je vais faire ça.

Les 2 triangles + rotules c'est 50€.

Je vais changer ça, comme ça j'aurai un train avant tout neuf.

Ba merci en tout cas.

 

Je suis en train de lutter pour enlever ma ligne.... les vis sont oxydé au niveau du collecteur, c'est terrible... Même avec du dégripant ça ne se dessere pas. L'horreur. Détacher le collecteur c'est dangereux ?

 

qu'apelle tu pas detacher le colecteur? au niveau du bloc moteur? ben non mais il faudra changer le join apres!

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Invité §Cli817TT

ok ok. merci c'est cool.

mais j'arrive pas a détacher la ligne apres le collecteur ça me fait #!!!?:

Vraiment il me reste plus que ça a enlever.

Enfin bon c'est pas grave.

Merci quand même ;)

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