Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Rouler au biodiesel Allemand (diester en France)

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rouler au biodiesel Allemand (diester en France)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
babos
chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 18:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, j'ai une clio 1L5 dci 80ch et je suis en allemagne là, où le gazole coute 1E15 le litre. Par contre il y a du biodiesel qui coute 99ct le litre.
Et demain je rentre en France donc je veux faire le plein mais j'hesite vraiment à mettre ce biodiesel, diester en france.
C'est une huile végétale qu'on a fait réagir avec de l'ethanol pour donner ce carburant qui ne contient pas de gazole. Ce n'est donc plus vraiment une huile.

Avez vous deja essayé ? merci


---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rouler au biodiesel Allemand (diester en France)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 19:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le moteur ne va pas démarrer puisque que la voiture ne vas pas reconnaitre le diesel.

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 19:36:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non: Surtout pas, car l'indice de cétane ( capacité du carburant à s'enflamer )  de ce carburant n'est pas assé élévé, tu arrivera biensur à démarrer ta clio, mais au fur et a mesure, tu va casser t'es injecteurs par surpression du a l'accumulation de caburant imbrulé.


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Publicité

chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 20:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors bon, je sais pas. En france le diester c'est 70% de gazole et 30% d'esters de colza. Ici je sais pas mais c'est vrai qu'il est plutot de couleur verte.
Je vais donc faire le plein de gazole normal demain mais continuer a me renseigner sur ce carburant.
Sinon l'indice de centan de ce carburant est compris entre 54 et 58.


---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Profil : Pilote addict
palatino
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 20:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Babos,

Pas de problème pour le diester (ou biodiesel) car c'est un carburant 100 % compatible avec le gasoil contrairement à l'huile végétale.
Dans le gasoil, en france, il y a déjà une petite quantité de diester mais peu de gens le sait !
Ce sont les normes européennes qui imposent des quantités de plus en plus importante comme pour l'éthanol dans le SP95.

Pour infos technique, le diester est un ester d'huile végétale, c.a.d. une réaction chimique (transestérification) entre l'huile et le méthanol.
L'intéret principal est de diminuer la viscosité importante de l'huile (à l'origine des casses du système d'injection des moteurs diesel) pour être très proche de celle du gasoil
Pour + d'infos : www.diester.fr/

Il faut savoir que certains particuliers fabriquent leur diester chez eux à partir d'huiles végétales de fritures usagées récupérées la plupart du temps gratuitement !
http://www.oliomobile.org/foru [...] 309a576edf
C'est artisanal mais ça fait du carburant pas cher !
Reste la question de la taxe sur les produits pétroliers . . .  :ange:

J'espère avoir pu te rassurer !
Message édité par palatino le 15/07/2007 à 20:26:16

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Publicité

chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci bien,
ça me rassure effectivement,
je sais pas encore le plein de quoi je ferai demain mais dans le pire des cas, je reviens en aout, donc j'essairais au moins une fois de rouler avec ça. Et merci pour le site oliomobile, je crois bien que je connaissais ce site mais ça faisait un moment que j'essayais de le retrouver ;)


---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

babos a écrit :
Ok merci bien,
ça me rassure effectivement,
je sais pas encore le plein de quoi je ferai demain mais dans le pire des cas, je reviens en aout, donc j'essairais au moins une fois de rouler avec ça. Et merci pour le site oliomobile, je crois bien que je connaissais ce site mais ça faisait un moment que j'essayais de le retrouver ;)
Afficher plus
Afficher moins



Mais en Allemagne qui met du biodiesel? Si tout les propriétaires de diesel en mettent je ne vois pas pourquoi ta Clio ne pourrait pas rouler avec... ;)


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:benny95:2] faite gaffe, j'ai des échos de frontalier avec l'allemagne, qui on pété des moteurs ( Une audi et une Peugeot 306 HDI ), du au fameux Diester allemand, tout 2 avait leur injecteur HS par cause de surpression.
Mais si tu dit que l'indice ce cétane est effectivement entre 54 et 58 ( en france le gasoil doit etre prévu entre 48 et 52 ), c'est bon :)
Message édité par papaschulls le 15/07/2007 à 23:08:01

---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
  1. Posté le 18/06/2008 à 15:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Depuis quand l'huile devrait etre assujetie à la TIPP ????

Stefan

Invité
  1. Posté le 18/07/2012 à 16:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours interessant de repondre a de vieux posts car on peut voir l evolution du sujet dans le temps, ... regardez le prix au litre de Colza au supermarche, il est TRES proche de celui du diesel, coincidence?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plafonnier arrière Clio 3 17
cache de répétiteur d'aile 3
achat feux Xenon 12
fuite eau sur clim 38
Clio 1.4 S 1993 : pb dimension amortisseur (longueur) 6