Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Rouler au biodiesel Allemand (diester en France)


Invité §bab076Cw

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Salut, j'ai une clio 1L5 dci 80ch et je suis en allemagne là, où le gazole coute 1E15 le litre. Par contre il y a du biodiesel qui coute 99ct le litre.

Et demain je rentre en France donc je veux faire le plein mais j'hesite vraiment à mettre ce biodiesel, diester en france.

C'est une huile végétale qu'on a fait réagir avec de l'ethanol pour donner ce carburant qui ne contient pas de gazole. Ce n'est donc plus vraiment une huile.

 

Avez vous deja essayé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Je pense que le moteur ne va pas démarrer puisque que la voiture ne vas pas reconnaitre le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Surtout pas, car l'indice de cétane ( capacité du carburant à s'enflamer ) de ce carburant n'est pas assé élévé, tu arrivera biensur à démarrer ta clio, mais au fur et a mesure, tu va casser t'es injecteurs par surpression du a l'accumulation de caburant imbrulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Alors bon, je sais pas. En france le diester c'est 70% de gazole et 30% d'esters de colza. Ici je sais pas mais c'est vrai qu'il est plutot de couleur verte.

Je vais donc faire le plein de gazole normal demain mais continuer a me renseigner sur ce carburant.

Sinon l'indice de centan de ce carburant est compris entre 54 et 58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babos,

 

Pas de problème pour le diester (ou biodiesel) car c'est un carburant 100 % compatible avec le gasoil contrairement à l'huile végétale.

Dans le gasoil, en france, il y a déjà une petite quantité de diester mais peu de gens le sait !

Ce sont les normes européennes qui imposent des quantités de plus en plus importante comme pour l'éthanol dans le SP95.

 

Pour infos technique, le diester est un ester d'huile végétale, c.a.d. une réaction chimique (transestérification) entre l'huile et le méthanol.

L'intéret principal est de diminuer la viscosité importante de l'huile (à l'origine des casses du système d'injection des moteurs diesel) pour être très proche de celle du gasoil

Pour + d'infos : http://www.diester.fr/

 

Il faut savoir que certains particuliers fabriquent leur diester chez eux à partir d'huiles végétales de fritures usagées récupérées la plupart du temps gratuitement !

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=67&sid=2d21ee2c17d8941c9fd433309a576edf

C'est artisanal mais ça fait du carburant pas cher !

Reste la question de la taxe sur les produits pétroliers . . . :ange:

 

J'espère avoir pu te rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok merci bien,

ça me rassure effectivement,

je sais pas encore le plein de quoi je ferai demain mais dans le pire des cas, je reviens en aout, donc j'essairais au moins une fois de rouler avec ça. Et merci pour le site oliomobile, je crois bien que je connaissais ce site mais ça faisait un moment que j'essayais de le retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc
Ok merci bien,

ça me rassure effectivement,

je sais pas encore le plein de quoi je ferai demain mais dans le pire des cas, je reviens en aout, donc j'essairais au moins une fois de rouler avec ça. Et merci pour le site oliomobile, je crois bien que je connaissais ce site mais ça faisait un moment que j'essayais de le retrouver ;)

 

 

Mais en Allemagne qui met du biodiesel? Si tout les propriétaires de diesel en mettent je ne vois pas pourquoi ta Clio ne pourrait pas rouler avec... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:benny95:2] faite gaffe, j'ai des échos de frontalier avec l'allemagne, qui on pété des moteurs ( Une audi et une Peugeot 306 HDI ), du au fameux Diester allemand, tout 2 avait leur injecteur HS par cause de surpression.

Mais si tu dit que l'indice ce cétane est effectivement entre 54 et 58 ( en france le gasoil doit etre prévu entre 48 et 52 ), c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401uE

Bonjour,

 

 

Depuis quand l'huile devrait etre assujetie à la TIPP ????

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les201HD

Toujours interessant de repondre a de vieux posts car on peut voir l evolution du sujet dans le temps, ... regardez le prix au litre de Colza au supermarche, il est TRES proche de celui du diesel, coincidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...