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Clio

Bruit Moteur tres bizarre CLIO 2, TRES URGENT


Invité §sfe745FV

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Invité §sfe745FV

Bonjour à tous les inconditionnels,

 

J'ai un gros souci sur ma voiture (enfin ca me fait peur),

 

Deja je presente ma voiture CLIO 2 DCI 1,5L 65 chevaux, 85.000km de Juin 2002

 

Voila mon probleme :

Arrivé à la vitesse de 80 Km/h que ce soit en 4eme ou 5eme c pareil), j'entend un bruit bcp plus fort que d'habitude. Celui ci dure jusqu'a quand j'arrive a 90 km/h ou la il disparait et tt redevient normal. Quand je décelere c la meme chose : qd je passe d'une grande vitesse (genre 130 km/h) à 90-80Km/h ca me fait la meme chose.

Je precise que c juste entre 80 et 90 envion que ca fait ca et a aucun autre moment. Que le moteur soit chaud ou froid c la meme chose ca le fait vraiment tout le temps.

Donc j'aimerais beaucoup savoir ce que ca peut vraiment etre, si c grave , si ca necessite des reparations (si oui ca peut s'elever a combien).

J'ai vraiment besoin de vous car je vais de grand trajet avec ma voiture.

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  • Réponses 39
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Invité §sfe745FV

je suis en train de la changer actuellement (je la recupere demain). Je fais changer la pompe a eau aussi.

Mais ca m'etonnerai que ce soit ca car ca devrait le faire aussi a une autre vitesse pour le meme regime moteur, non ?

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Invité §Gre840HJ

Ce serai plus facile pour nous si on sait ce que tu entends : claquement, siflement, ronronnement ???

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Invité §sfe745FV

ben le bruit normal du moteur mais en bcp plus fort. c ni un claquement ni un sifflement. C comme si le moteur saturé tout en etant pas du tout en sur-regime.

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Invité §sfe745FV

un peu moins a cause du bruit ambiant mais qd meme (mais ca doit surement etre parce que je sais que le bruit est present). Ma copine me dit ne pas bcp l'entendre vitre baissé

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Invité §Gre840HJ

Peut être un isolant phonique entre le compartiment moteur et l'habitacle qui s'est barré mais ca parait peu probable.. :??:

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Invité §sfe745FV

merci gregy.

Les autres avez-vous d'autres suggestions s'il vous plait.

Merci par avance.

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Invité §sas423fu

Hy !!

 

j'ai eu le même problème mais entre la vitesse 50 et 60 Km/h, j'ai réglé le parallélismedes roues avants et le bruit disparait.

 

Il se peut que c'est à cause du parallélisme. car maintenant je n'ai pas debruit dans ma cLio.

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Invité §dag303OC

Salut,

Après avoir fait changer mon silencieux arrière il y a 3 ans, j'avais aussi un bruit passé les 80 et 130. Une sorte de bruit de moteur qui raisonne et vient de l'avant. J'avais fini par me demander si mon cata était pas en cause... C'était la descente d'échappement qui s'était fendue .

Renault a mis 2 ans à trouver d'où ça venait.

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Invité §sfe745FV

Donc ca n'etait pas trop grave comme probleme ?

 

Mais ca ne te semble pas bizarre que ca puisse venir de ca alors que c juste dans un creneau de vitesse que ca se produit. Si c t à partir de 80 jusqu'a la vitesse max j'aurais compris mais la g des doutes qd meme , non ?

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Invité §fab051VL

symptomatique d'un élement qui entre en résonnance... en général ca vient souvent d'un element d'évacuation des gaz (collecteur, ligne catakyseur etc....)... enfin c'est peut être ca :D

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Invité §tit438qP

es ce que quand tu roule a 100 et que tu te met au point mort le bruit est exsitant?? si c'est pas le cvas sa bien pas de ton moteur.

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Invité §tit438qP
non pas de bruit bizarre a 100 au point mort

 

non,mais quand tu passe dans la zone ou sa vibre en roue libre sa le fait ou pas?

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Invité §the074QT

80kmh? gros bruit a ce niveau???

 

 

 

C'est quand je change de raport 2nd>>>3eme... peut etre c'est ca :cyp:

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Invité §sfe745FV

personne a parler de changement de rapport entre la seconde et la troisiemme mais plutot de la quatrieme a la cinquieme

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Invité §sfe745FV

pour la zone point mort, je ne pourrai tester que ce soir car je n'y avait jamais penser. je te tiens au courant

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Invité §the074QT

Il faudra deja que tu vois quand tu recupere la voiture avec la courroie de faite ;)

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Invité §dag303OC
Donc ca n'etait pas trop grave comme probleme ?

 

Mais ca ne te semble pas bizarre que ca puisse venir de ca alors que c juste dans un creneau de vitesse que ca se produit. Si c t à partir de 80 jusqu'a la vitesse max j'aurais compris mais la g des doutes qd meme , non ?

 

 

Ben non rien de grave, ça m'avait couté dans les 300€ quand même.

Ca se passait exactement comme tu le décris, vers les 80/90, puis plus rien, puis vers les 120/140.

Entre les 2 nickel.

Ca m’avait fait bien peur !!!

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Invité §tit438qP
Il faudra deja que tu vois quand tu recupere la voiture avec la courroie de faite ;)

 

Sa na rien avoir la courroie si ce tais elle sa ferais un bruit en fonction des tours minute et non de la vitesse!!

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Invité §cli276vJ

Euh perso ça me rappelle quelque chose ... moi Clio 1.6 16V de ... juin 2002 et bruit à ... 85 000 km ... = roulements de boite de vitesse 3e et 4e HS ... mais bon c peut être pas çà ...

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Invité §sfe745FV

On ma dit que ct le roulement des roues arrieres (devis a 127 euros avec MO).

Je comprend pas bien et suis pas trop certain que ce soit ca mais bon il sy connaissent mieux que moi surtout que la reparation n'est pas trop chere. Ca vous parait possible, si oui une explication serai la bienvenue ...

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Invité §cli276vJ

LE roulement des roues arrières ??? ... toi qu'est-ce que tu en penses? tu entends que ça vient d'un côté plus que l'autre, plutôt à l'arrière ou à l'avant ?

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Invité §sfe745FV

ben je pensais que ca venait de l'avant le bruit mais apparemment non. on a fait un essai en route pour qu'il entende le bruit. il a pas juste dit que ca pouvait venir de la. Mais je vois pas trop le rapport en fait, c ca qui m'etonne.

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Invité §Dea365Qg

Un roulement de roue mort à l'arrière c'est assez facile à voir : tu lèves une roue arrière, tu la fais tourner rapidement à la main, puis tu écoutes : si elle bourdonne au niveau du moyeu, c'est le roulement. ;)

 

(A l'avant ça également faisable mais moins efficace, car l'inertie des transmissions empêche de tourner les roues aussi vite et de reproduire le bruit de façon significative)

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