Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Bruit moteur Energy 1.2l


Invité §t0r573UQ

Messages recommandés

Invité §t0r573UQ

Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit au niveau du moteur semblable à celui de ce forumeur :

Ma Clio, sa vie, son topic

 

Et comme lui je ne trouve pas d'où cela peut venir :??:

Mon moteur est un E7F qui a environ dans les 150000km (par là ^^)

Le jeu des culbus à été fait car je pensais que c'était ça, sans succès :/

La distri aussi est refaite, et je pense pas qu'elle touche quelque part pour faire ce "clac clac" (ça serait craignos ça ^^, pompe à eau neuve aussi)

Je pense pas que ça soit l'alternateur car il tourne plus vite et de toute façon il se fait vieux il commence à sifler sur ses roulements :p

En plus ce bruit ne se fait entendre qu'à bas régime (<2000tr/min) donc ok c'est pas la mort mais ça s'entend bien meme capot fermé et c'est assez désagréable (oué suffit de pas l'entendre et il disparait mais bon ^^)

A noter que l'injecteur fait "clac clac" aussi mais une fois la boite a air mise + filtre on l'entend plus lui :q

 

Voilà, si vous avez des idées, parcequ'on m'a parlé d'un tas de trucs pas drôles genre je crois "coussinets de bieles usés/pétés", "piston qui aurait un peu de jeu" et des choses que je veux pas me rappeler ^^

Enfin bon si ça se règle pas facilement je laisse en l'état tant pis, mais ça me chagrine de pas trouver d'où ça vient :non:

 

Thx à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §t0r573UQ

Ça aurait pu mais non c'est pas ça, ça le fairait pas tout le temps et le bruit colle pas trop :/ (l'enregistrement est pas top, j'essaierai d'en faire un si je peux) Pour le moment j'ai pas le detecteur (c'est en option et quand j'en aurais un je le monterai, ya deja la prise et tout, si qqun en vend un pas cher :p)

 

Le bruit est présent à chaud et à froid, mais j'ai remarqué (ou alors c'est mon imagination) que parfois il est moins fort que d'habitude, pourquoi ? no lo sé :non:

Après le moteur tourne nickel, ralenti stable, prends ses tours sans broncher, carburation nickelle etc...

J'ai juste un suintement d'huile au niveau de la remontée sous pression pour graisser les paliers d'arbre à came mais apparement pas mal de personnes ont ce problème (j'ai resserré la culasse et j'attends de voir si ça règle le pbm ou pas...) mais ça n'a rien à voir avec le bruit ^^

Bref c'est étrange :s

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Distribution ok (je l'ai faite moteur hors caisse, donc je suis sûr que c'est bon) mais oui comme tu dis, si la distri était mal calée ça déconnerait franchement, hors c'est pas le cas (heureusement remarque :p)

 

En faisant la distri j'avais aussi fait la pompe à eau, mais ya aucune raison qu'elle touche quelque part et elle tourne beaucoup plus vite ça fairait pas un "clac clac" lent si c'était elle je pense, et comme le moteur etait dehors, l'embrayage aussi a eté changé, mais le bruit vient pas du coté boite mais du coté distri - haut du moteur, par là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution ok (je l'ai faite moteur hors caisse, donc je suis sûr que c'est bon) mais oui comme tu dis, si la distri était mal calée ça déconnerait franchement, hors c'est pas le cas (heureusement remarque :p)

 

En faisant la distri j'avais aussi fait la pompe à eau, mais ya aucune raison qu'elle touche quelque part et elle tourne beaucoup plus vite ça fairait pas un "clac clac" lent si c'était elle je pense, et comme le moteur etait dehors, l'embrayage aussi a eté changé, mais le bruit vient pas du coté boite mais du coté distri - haut du moteur, par là :/

 

 

Mais bon pourquoi l'arbre a came taperait... a la limite un ressort de rappel de soupape fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Pas simple... tu es sur que ça vient du haut-moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Clair il y a aucune raison mais bon, et pour les ressorts de rappel, comment je peux les controler ? obliger de déculasser ? parceque ça ça me tente pas du tout :s autant laisser tel quel :p mais aussi si ils sont fatigués, j'imagine qu'ils devraient etre plus ou moins tous fatigués pareil, mais on dirait que c'est pas le cas :/

Faudrait voir si certains forumeurs ici ont eu ce 'problème' et si ils ont plus d'infos là dessus, en tout cas c'est plutot casse couille ^^

Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
Pas simple... tu es sur que ça vient du haut-moteur ?

 

 

Apparement oui, mais sinon le carter d'huile n'est pas cabossé, les supports moteur sont pas niqués (bielle anti couple changé recément aussi), vidanges a jour.

Tu penserais à la pompe à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
Tu as changé pas mal de piece sur un moteur de 150000km tu es sur du kilométrage ?

 

 

Normalement il est bon mais comme on sait jamais sur quoi on tombe ... en tout cas il m'a pas l'air lessivé il marche bien, hormis ce bruit :/

J'ai changé juste embrayage (à sortir le moteur autant le faire), distri et pompe à eau (ça va ensemble), et filtre à huile (vidange quoi ^^), c'est tout ce qui a été fait, c'est juste une "revision globale" on peut dire, les bougies je les compte pas ...

 

La distri j'etais obligé de la faire, l'embrayage non il aurait pu tenir encore dans les 50 000km je dirais (j'avais les pieces sous la main aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
De toute façon si il n'y a pas de surconsommation et qu'il tourne bien... tu as juste le bruit d'un diesel :D

 

 

Quand meme pas jusque là :p Mais c'est vrai que ça claque au ralenti, là où on l'entend bien c'est fenetre ouvertes dans une petites rue voiture au pas, ça reverbe :s (pas sûr de l'ortho ^^)

 

Mais c'est vrai qu'hormis le fait que ça soit désagréable à l'oreille ça a pas l'air de gener le moteur, mais moi ça me gene :D et surtout de pas vraiment savoir d'où ça vient :q

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme pas jusque là :p Mais c'est vrai que ça claque au ralenti, là où on l'entend bien c'est fenetre ouvertes dans une petites rue voiture au pas, ça reverbe :s (pas sûr de l'ortho ^^)

 

Mais c'est vrai qu'hormis le fait que ça soit désagréable à l'oreille ça a pas l'air de gener le moteur, mais moi ça me gene :D et surtout de pas vraiment savoir d'où ça vient :q

;)

 

 

Et tu ne l'as pas fait ecouter a un mécano ?

 

Mon frere avait un bruit bizarre sur sa golf 3 (a 180000km), et le mecano du village a dit instantanément, c'est le villo qui est voilé, ça ne risque rien roule, il a revendu la voiture a 260000km toujours avec le meme bruit :D

 

Mais bon on a un garagiste qui ne cherche pas le boulot a tout prix et qui est honete, c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Si tu penses que ça provient de la distribution, tu peux commencer par enlever les carters et faire tourner le moteur sur cric (vu que tu auras besoin de virer le support pendulaire). Si ça vient de la distribution tu devrais mieux entendre le claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
Et tu ne l'as pas fait ecouter a un mécano ?

 

Mon frere avait un bruit bizarre sur sa golf 3 (a 180000km), et le mecano du village a dit instantanément, c'est le villo qui est voilé, ça ne risque rien roule, il a revendu la voiture a 260000km toujours avec le meme bruit :D

 

Mais bon on a un garagiste qui ne cherche pas le boulot a tout prix et qui est honete, c'est rare.

 

 

Si si je l'ai fait par plusieurs mais personne ne sait vraiment d'où ça peut venir, juste des hypothèses que j'ai dites en debut de topic, mais bon, je peux rouler oui :D

 

 

@Deacon : oué je vais voir ça, mais j'avais écouté avec un bout de bois (on entend bien avec ça :D ) sur le carter de la courroie et ça faisait pas tellement clac clac, ça le faisait pas mal au dessus du cylindre 4, donc je me suis dit que c'etait les culbus, je les ai fait et toujours pareil, donc faudra que je vois ce que tu dis (ils auraient pu prevoir un trou dans l'aile ces cons chez renault !)

 

thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Sinon question idiote tes faisceaux d'allumage sont en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
Sinon question idiote tes faisceaux d'allumage sont en bon état ?

 

 

Pas neufs mais bon état général je dirais, tu penses à une etincelle entre la bougie/faisceau et le moteur ? :D

Faut que je fasse le test oui, pas eu le temps encore :/ Mais tu as déjà vu ça comme probleme qui fairait un bruit similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
C'est a changer tout les 50000km le faiseau ce que ne fait personne :lol:

 

 

C'est bien vrai :ange: Je me renseignerai si c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Le coup du bâton pour localiser le bruit j'ai failli te le proposer mais j'ai eu peur de passer pour un con :D

 

Pour le faisceau d'allumage, je pensais plus à un claquage de la haute tension (mauvais contact faisceau/bougie), mais c'est vrai que le bruit est généralement assez caractéristique. :jap: (j'en connais qui ont passé du temps quand même avec ce genre de connerie :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

@Deacon_ : :D;) je regarderais quand meme pour les faisceaux / bougies ;) Vais voir si je peux faire ça dans l'aprem ^^

 

@chaced : je pensais avoir posté au bon endroit, Clio - Problèmes Techniques :/

 

Thx à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Ben je vais attendre un peu et si jamais je demanderai à un modo de déplacer ce topic ;)

 

Mais en attendant je préfère avoir des avis de clioteux plutot que des avis généraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

T'inquiète, tu es dans la bonne section, Chaced dit cela pour que tu aies le max de réponses, ce qui est tout à fait judicieux.

 

Enfin malgré tout ce qu'on a dit, il ne faut pas écarter l'hypothèse du coussinet de bielle HS (tout dépend d'où vient le bruit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Ok ;)

J'attends encore avant de déplacer le topic :jap:

 

Et sinon, j'aurais une autre question, pour savoir si c'est normal :

 

Quand je démarre le matin, à froid quoi ^^, il faut que le moteur fasse genre 2/3tours avant que ça parte (j'attends que le circuit d'essence soit sous pression avant de demarrer), alors est-ce que c'est normal ? car le moteur tourne très bien direct, cale pas etc... ya le starter auto bien sûr mais c'est pas genre comme si il toussotait a mort ^^

A chaud le moteur repart instantément par contre, peut etre que c'est une particularité de cette injection qu'il faille qu'elle "s'initialise" ou alors j'ai peut etre autre chose qui deconne :o

 

Voilà si vous pouviez m'eclairer ;)

Thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Tu peux contrôler la résistance de ta sonde de température d'eau située sur la culasse (~2000 Omhs à 20°C, ~100 Ohms à 100°C pour te donner une idée), mais si elle tourne bien, il n'y a pas de raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ
Tu peux contrôler la résistance de ta sonde de température d'eau située sur la culasse (~2000 Omhs à 20°C, ~100 Ohms à 100°C pour te donner une idée), mais si elle tourne bien, il n'y a pas de raison ...

 

 

Oué je l'avais fait, j'ai vérifié comme le dit la RTA à peu près tout j'ai pas vu de trucs bizarres :/ je vais la bruler cette voiture :D

Non, en fait non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Bon ben pour les tests je dois les remettre à plus tard, j'ai de la carrosserie à refaire :veedub:

J'ai poussé un vieux connard qui cale dans les rond-points (et qui roule en caisse neuve of course) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Bonjour.J'ai le même bruit sur mon energy et en faite je suis quasiment sur que c'est un bruit de jeu aux soupapes parcque j'avais réglé les culbuteurs une premiere fois et ça claqué encore surtout d'un coté donc j'ai reréglé un peu plus sérré et la plus de bruit sauf qu'une semaine apres ce bruit est réapparu c'est le bruit d'un des culbuteur qui claque enfin je pense faut que je reregle masi je comprend pas pourquoi ça a rebougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

>lheninois6 2110 : Et tu les avais bien réglé à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Pour moi c'est pas ça, je les avais réglé une fois déjà (à froid un matin), et quand je suis revenu les régler en me disant que j'avais merdé parceque ça claquait toujours ils avaient pas bougés :/ après je pourrais leur mettre moins de jeu mais j'ai pas envi de brider le moteur et c'est pour moi un terrain inconnu ^^ après si certains l'ont déjà fait je suis preneur d'infos bien sûr ;) je chercherais là dessus quand j'aurais l'occaz ;) (mais je pense pas que ça soit la bonne façon de résoudre le pbm si c'est ça)

 

Et sinon voilà qques tofs de mon 'accrochage' avec un partner je crois :mad:, si vous voyez quelque chose de grave :

 

http://img111.imageshack.us/img111/1921/54801273qy5.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/4007/90191783cw1.jpg

 

le rad qui a bougé sur ces fixations :

http://img267.imageshack.us/img267/7148/65197466yt1.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/7428/24864167av8.jpg

là où ya la fleche c'est là où c'est bien enfoncé

 

Putain j'ai déjà pas trop le temps mais pour des conneries pareilles :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...