Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Voiture qui cale en montée : Pb injection


Invité §cou675LB

Messages recommandés

Invité §cou675LB

Bonjour à tous,

Je posséde une Clio, 1,5DCI, 65cv de 04/02, 85 000km et mon problème est le suivant :

Lorsque je roule en montagne, il m'est arrivé 2 fois de caler alors que le moteur était dans les tours.

Et là impossible à redémarrer (tous les voyants s'allument), j'enclenche la marche arrière et j'arrive la faire démarrer en me laissant glisser.

Dernièrement, c'est arrivé sur du plat, et impossible de redémarrer, je fais amener ma voiture chez Renault, il me change le filtre à gazoil, et la voiture redémarre, mais pour eux il faut changer aussi la pompe à injection à changer :non: environ 3 000€.

La voiture peut caler dans les tours par défaut de pompe à injection.

Je reprends ma voiture dans l'état et ne fait pas les travaux pour le moment, j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis les pompes à injection. Selon vous, est ce bien ça ? Que faire ? quelqu'un à déjà connu ce problème ?

 

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg
debut 2002, en plein millieu de la période de pompe qui limaille, si c'est ça essai d'avoir le maximum de participation.

 

> Courty06 : tu as ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob385JZ

Oui ca arrive encore, on en a fait une la semaine dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou675LB

Y a til un risque pour le moteur car pour le moment elle roule ?

C'est quoi exactement une pompe qui limaille ?

J peux essyer d'avoir un prix par Renault ? Comment ? ils y en a qui ont réussi ?

 

Je sais ça fait beaucoup de question, on dirit Julien Lepers....

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Il y a pas mal de sujets sur ce problème, exemple avec celui-là :

-> Cette url n'existe plus

-> Cette url n'existe plus

 

Ca devrait répondre à tes questions.

Concernant les risques pour le moteur, si tu as de la limaille, ça ne changera rien de plus (il faut déjà remplacer tout le système d'injection et d'alimentation en gazole) si ce n'est que plus tu attendras et moins tu risques d'avoir de prise en charge.

(La prise en charge est normalement calculée sur une base de 100 000km au pourcentage de kilométrage restant, exemple : si t'as 50 000km = prise en charge de 50%. Bien entendu cette prise en charge peut prendre d'autres paramètres en compte, le coup de gueule peut jouer pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau317CF

 

bonjour, une pompe a injection vaut 581 Euros. A mon avis c'est tout le sytème d'injection qu'il te remplace.

Normalement en cas de perte ou de coupure d'injection le moteur passe en mode dégradé mais ne cale pas.

j 'ai moi aussi une clio 1.5 dci de juin 2002 et j'ai eu des soucis d'injection (temoin prechauffage qui s'allume), si tu es un peu bricoleur nettoie la vanne EGR (il y a un bon topic sur ce forum) nettoie les sondes et capteurs..Fait une vidange et change le filtre a huile ,vérifie sur l'ancien en le decoupant la présence de limaille de fer.Remplacement du filtre a gazoil, Purge en air le filtre a gazoil,vérifie les canalisations de la pompe haute pression en particulier d'alimentation et de retour (bien connectées).Au plein de gazoline un petit produit nettoyant injecteur. A ce stade tu as fait du bien au moteur tu devrais le sentir.

 

LE probleme de la pompe haute pression delphi du dci modeles 2001 et 2002 est d'apres les temoignages sur ce forum un classique sur ces modèles (mauvais alliage).Verifie le numero de ton modele (la pompe est fixée sur la culasse,devant le moteur) tu dois avoir un num du type R9042Z013A ou R9042AA014A.

 

Pour finir, le cght du systeme d'injection,n'est pas fait pas le garage renault lui-meme, ils envoient ta voiture chez un spécialiste du diesel et de l'injection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg
bonjour, une pompe a injection vaut 581 Euros. A mon avis c'est tout le système d'injection qu'ils te remplacent.

:jap: Parfaitement exact, la limaille se propageant également dans le réservoir via le retour, c'est tout le système d'alimentation qu'il convient de remplacer, en plus du du système d'injection proprement dit.

Normalement en cas de perte ou de coupure d'injection le moteur passe en mode dégradé mais ne cale pas.

Tout dépend de l'ampleur du phénomène. Les premiers symptômes sont effectivement et généralement un mode dégradé ou une perte de performances.

Fait une vidange et change le filtre a huile ,vérifie sur l'ancien en le découpant la présence de limaille de fer. Remplacement du filtre a gazoil, Purge en air le filtre a gazoil,vérifie les canalisations [...]

Attention, si la pompe est en cause, c'est dans le filtre à gazole qu'on retrouve la limaille de fer. Rien à voir avec le filtre à huile (c'est bien ça que tu voulais dire, fausty, non? ;) )

Le problème de la pompe haute pression Delphi du dCi modèles 2001 et 2002 est d'après les témoignages sur ce forum un classique sur ces modèles (mauvais alliage). Vérifie le numéro de ton modèle (la pompe est fixée sur la culasse,devant le moteur) tu dois avoir un num du type R9042Z013A ou R9042AA014A.

+1, Très intéressant comme contrôle préliminaire.

Pour finir, le cght du système d'injection,n'est pas fait pas le garage renault lui-meme, ils envoient ta voiture chez un spécialiste du diesel et de l'injection

Tout dépend de la compétence des garages Renault... La présence de la limaille dans le filtre suffit à justifier le remplacement du système, ce que tout mécanicien est apte à réaliser. Certains préfèreront peut être l'envoyer chez un diéséliste, mais ce n'est pas obligatoire ni systématique étant donné qu'il n'y a pas démontage complet de la pompe HP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou675LB

Merci Deacon et merci à tous, :jap:

Je crois que l'on ne peut pas être plus clair, même moi j'ai compris.

J'ai du changé mon moteur l'année dernière, il est garantie, je vais voir s'ils peuvent prendre en compte la pompe à injection, sinon je ne sais pas quoi faire, peut être me la faire reprendre par renault... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou675LB

Bonjour,

Mon moteur doit partir chez un dieseliste pour un diagnostic complet, le garage qui l'envoit là bas, à quand même jeter un coup d'oeil et me parle de présence d'air dans le circuit de gasoil.

Qu'en pensez vous ? si ça pouvez "n'être" que ça...

A chaque fois que ça m'est arrivé :

Lorsque je roule en montagne, il m'est arrivé 2 fois de caler alors que le moteur était dans les tours. Et là impossible à redémarrer (tous les voyants s'allument), j'enclenche la marche arrière et j'arrive la faire démarrer en me laissant glisser

J'avais toujours le réservoir sur la réserve, y-t-il un lien ? :??:

 

D'avance merci de votre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou675LB

Bonjour Tous,

Je n'ai pas eu de réponse, mais le diagnostic du dieseliste est tombé.

Ma voiture n'a rien, elle est passé au banc, rien, tout nickel. :??:

Il y avait une prise d'air au niveau du filtre, c'est tout.

En fait, ce qui ce passe c'est que la voiture, en montée assez raide, déjauge, donc elle cale, et impossible de redémarrer.

C'est vrai que ce probléme ne m'est arrivé que 3 fois et à chaque fois en montée et j'étais sur la réserve.

Ma foi, on verra bien, j'ai hâte de la récupérer, j'irai la tester pour voir.

Si des choses comme ça vous est déjà arrivé, n'hésitez pas.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...