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Clio

[Présentation] Clio 3 RS LUXE, NEW DIMANCHE


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §kli302SW

Fauda voir à l'usage comment il va évoluer mais on dirait que quelques plis commencent déjà à faire leur apparition non?

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Invité §Nic586Fi

Bas le cuir travail un minimu pour ce stabiliser a ton corps et a ta posture

 

Sur le première photo du permier post on voit detendu, il y avait un defaut de tension du cuir sur le siege conducteur

 

Le sieges a ete changé des la première semaine de la voiture

 

Sur les photos de tout a l'heure il est nikel depuis 3 mois

 

 

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/7792/img1902customrn1.th.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/1570/img1908customst3.th.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/979/img1909customhe7.th.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/4425/img1912customqd9.th.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/9074/img1913customoq3.th.jpghttp://img527.imageshack.us/img527/2967/img1915customvm6.th.jpg

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Invité §Boo014KZ

DE toute facon si c'est un bon cuir, plissé ou pas il ne bougera pas ;)

 

 

Edit : Sur les photos on remarque bien ce que je disais plus haut, il y a comme sur la majorité des sièges cuir que le dessus de l'assise et le devant du dossier en cuir, on remarque sur la photos que la texture de la peau n'est pas la meme memesur les flans du siège.

 

Donc je suppose que c'est du cuir synthétique, ce qui est mieux que le skaï d'une initial quand meme

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Invité §tah780wr

Sinon 15 jours que j'ai la voiture, j'ai deja vidé un flacon de lait nivea pour peau de bébé ( peau douce :ange: ), la prochaine fois dans 3 ou 4 mois :oui:

 

Faut pas le lait de bébé :o

 

Ça bouche les pores du cuir, et il vieillit plus vite :oui:

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Invité §Enr256fZ

Pour ma part j'ai essayé les lingettes pré-imbibé de créme de la marque Nivea, c'est pratique et éfficasse :rs:

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Invité §Nic586Fi
DE toute facon si c'est un bon cuir, plissé ou pas il ne bougera pas ;)

 

 

Edit : Sur les photos on remarque bien ce que je disais plus haut, il y a comme sur la majorité des sièges cuir que le dessus de l'assise et le devant du dossier en cuir, on remarque sur la photos que la texture de la peau n'est pas la meme memesur les flans du siège.

 

Donc je suppose que c'est du cuir synthétique, ce qui est mieux que le skaï d'une initial quand meme

 

 

Toute l'assise ( assise et bacque ), est en vrai cuir d'exellente qualite, mais tout en hauts des bourlets ( en haut du flanc uen bande de 2 cm de large bleutée ) tu vois un liseret bleute en 'cuir" a partir de ca ca doit etre un simili :oui: comme beaucoup

 

Ce qui est sympa s'est qu'il n'est pas du tout de meme couleur ( ca se voit bien sur photo ) ca a son charme

 

PAr contre le dos du sieges, s'est du simili :oui:

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Invité §Nic586Fi
Faut pas le lait de bébé :o

 

Ça bouche les pores du cuir, et il vieillit plus vite :oui:

 

 

:coucou: Faut pas le faire souvent

 

Le mieux est de le nettoyer a la brosse douce et au savon de marseille ( 100% pur )

 

Le fait d'appliquer du lait m'as ete donnée par une entreprise qui monte les cuir pour le groupe VW

 

A mon avis tu as peut etre raison, faut pas le faire souvent

 

Pour ma part j'ai essayé les lingettes pré-imbibé de créme de la marque Nivea, c'est pratique et éfficasse :rs:

 

 

Je connais pas du tout ca

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Invité §Boo014KZ

Le secret de mon père sur ca mercedes, c'est passer tout l'intérieur à la graisse le phoque (boite verte) il laisse reposé plusieurs jours, et enlève le surplus avec un chiffon, et ensuite il faut aéré car sinon, ca pu pas mal. Mais le résultat après 14ans et 280000km est nickel, le cuir est plus beau qu'a l'origine ;)

 

Par contre a testé avant sur des parties caché car lui c'est un cuir brillant, ca rend pas pareil que sur un mat :ange:

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Invité §HAR111nt

Qui aurait des photos de la RS LUXE en bleu monako?

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Invité §Nic586Fi

Le secret de mon père sur ca mercedes, c'est passer tout l'intérieur à la graisse le phoque (boite verte) il laisse reposé plusieurs jours, et enlève le surplus avec un chiffon, et ensuite il faut aéré car sinon, ca pu pas mal. Mais le résultat après 14ans et 280000km est nickel, le cuir est plus beau qu'a l'origine ;)

 

Par contre a testé avant sur des parties caché car lui c'est un cuir brillant, ca rend pas pareil que sur un mat :ange:

 

 

:eek: Ah oui quand meme

 

Ca me parait un peu radical pour des cuirs neufs :ddr:

 

Qui aurait des photos de la RS LUXE en bleu monako?

 

 

 

:coucou: y'a que ca qui traine

 

Un amour de C3RS

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Invité §Mat086Gy

Pour l'entretien du cuir il y a les produits ProTech que j'utilisais sur le cuir (de merde :fleur:) de la S16 et je trouve que c'est pas mal :oui:.

 

Il y a un flacon nettoyant et un nourissant :bah:.

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Invité §fou606in

Ma mère a une initiale (2004), le cuir/alcantara n'a pas bougé, et ce, sans entretien. Je le trouve de bonne qualité (mais ça ne vaut pas le cuir/alcantara de l'A3 en finition ambition luxe arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif )

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Invité §Nic586Fi

Tu l'as dis ca vaut pas l'A3 :ddr:

 

Sinon pour en revenir aux cuirs, ils ont l'air au dessus des standards habituels renault :oui:

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Invité §tah780wr
Tu l'as dis ca vaut pas l'A3 :ddr:

 

Sinon pour en revenir aux cuirs, ils ont l'air au dessus des standards habituels renault :oui:

 

C'est pas un mal :W

 

Car dans les anciennes RS, c'est pas du cuir italien, loin de là :o

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Invité §kli302SW

Sinon pour tout ce qui est entretien de la voiture en général( cuir, plastiques,...) il y a auto glym. C'est du très bon produit mais pas simple à trouver. Voici le lien où vous trouverez toutes les explications sur les différents produits: http://www.dejan.be/fra/company.asp

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Invité §L-T311Dw
Le secret de mon père sur ca mercedes, c'est passer tout l'intérieur à la graisse le phoque (boite verte) il laisse reposé plusieurs jours, et enlève le surplus avec un chiffon, et ensuite il faut aéré car sinon, ca pu pas mal. Mais le résultat après 14ans et 280000km est nickel, le cuir est plus beau qu'a l'origine ;)

 

Par contre a testé avant sur des parties caché car lui c'est un cuir brillant, ca rend pas pareil que sur un mat :ange:

 

Ce que vous avez l'air d'omettre, c'est que le cuir sur Mercedes, Porsche, BMW, etc. est du cuir de Classe A; mais sur une Clio RS, c'est du cuir de classe C sur l'assise et le dossier et du cuir de classe B sur les bords.

 

Et au niveau des huile utilisées pour palier à la perte des huiles d'origine du cuir, j'ai vu un sujet sur l'huile de pieds de boeuf, apparemment très efficace pour la rénovation. :oui:

 

Sinon, pour l'entretien, il vaut mieux utiliser un produit pour le cuir plutôt que du lait pour bébé... Car le lait pour bébé va avoir tendance à ressortir du cuir avec le temps et de laisser de vilaines taches blanches...

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Invité §Nic586Fi

:coucou: L-TiTiA

 

Ok je prends bonne note de tes commentaires :jap:

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Invité §Nic586Fi
C'est clair, ça ne doit pas être pour rien qu'il existe des produits spécifiques pour l'entretient du cuir. :bah:

 

 

J'attire l'attention quand même, a villers coteret il y a une fabrique de cuir pour le groupe audi, la bas quand on leur parle de produit d'entretien du cuir du commerce il rigole :bah:

 

Il traite tous les cuirs au mixa bebe :bah: c'est pas pour rien je pense

 

Et la meilleur facon de le nettoyer est a la brosse tres douce avec du savon de marseille pur

 

Apres comme dit Léti, un usage trop fréquent peu blanchir le cuir :oui:

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J'attire l'attention quand même, a villers coteret il y a une fabrique de cuir pour le groupe audi, la bas quand on leur parle de produit d'entretien du cuir du commerce il rigole :bah:

 

Il traite tous les cuirs au mixa bebe :bah: c'est pas pour rien je pense

 

Et la meilleur facon de le nettoyer est a la brosse tres douce avec du savon de marseille pur

 

Apres comme dit Léti, un usage trop fréquent peu blanchir le cuir :oui:

 

M'en fout moi j'ai pas de cuir dans ma Roumaine. :o

 

:lol::ptdr:

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Invité §Nic586Fi
M'en fout moi j'ai pas de cuir dans ma Roumaine. :o

 

:lol::ptdr:

 

 

:lol:

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Nico je sais que tu n'as pas encore beaucoup roulé avec mais peux tu me dire de combien à augmenté ta conso par rapport à tes RS2?

Avec le même style de conduite et même trajet bien entendu :) .

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Invité §Nic586Fi

Je n'ai fais que 450 kms pour le moment :bah: et elle n'a que 4500 kms :ddr:

 

Elle sort tout juste de rodage la bestione

 

Sinon la conso

 

Sur un même trajet évidemment pour la suite avec le meme style de conduite sur route

 

 

- pure route : RS2 : 6,5 RS 2004 : 7,2 3 RS : 7,5

 

Par contre une chose est sur a 100%, en ville la 3 RS englouti plus bien plus que la RS2 et un peu plus que la 2004.

 

La conso sur route est pas enorme, mais je pense que la ville plombe tout, pouquoi plus que les autres

 

D'ici une quinzaine de jours je vous donnerais les conso exactes comparées à la RS2 et 2004 :jap:

 

Nico

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Je viens de dépasser les 200KMs et ma conso moyenne avec ma CLIO 3 RS ressort à tout juste10l/100KMS alors que je commence à "tirer" 5500/6000 TRs/Mn...parcours autoroute et miontagne 50/50%...je pense donc que raisonnable on peut faire 11l/100 et en montant les regimes comme prévu avec ette auto je table sur 13/14L/100....normal ca

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Invité §Mat086Gy

Puté pour le moment j'arrive pas à trop descendre en dessous de 8,0l :peur:.

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Invité §C3R408gg

ben, t'a une 1T360 (plein + toi) à tirer aussi...ça va pas consommer 6L comme une triplette et ses 850kg toute mouillée.

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Invité §Nic586Fi
Puté pour le moment j'arrive pas à trop descendre en dessous de 8,0l :peur:.

 

 

En dessous de 8l en mixte c'est pas simple :bah:

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Invité §Nic586Fi
Je viens de dépasser les 200KMs et ma conso moyenne avec ma CLIO 3 RS ressort à tout juste10l/100KMS alors que je commence à "tirer" 5500/6000 TRs/Mn...parcours autoroute et miontagne 50/50%...je pense donc que raisonnable on peut faire 11l/100 et en montant les regimes comme prévu avec ette auto je table sur 13/14L/100....normal ca

 

 

COrrect la conso, par contre a 200 kms, va's-y encore molo sur les 6000 quand meme

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Milles excuses j'ai tapé trop vite l'auto vient de dépasser les 2000 KMS et non les 200......jusqu'à 500 KMS je n'ai pas dépassé 3500 trs/mn puis 4500 jusqu'à 1200 kms et maintenant sans la forcer lorsqu'elle veut prendre 5500/6000 je la laisse vivre. A+

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Invité §Nic586Fi
Milles excuses j'ai tapé trop vite l'auto vient de dépasser les 2000 KMS et non les 200......jusqu'à 500 KMS je n'ai pas dépassé 3500 trs/mn puis 4500 jusqu'à 1200 kms et maintenant sans la forcer lorsqu'elle veut prendre 5500/6000 je la laisse vivre. A+

 

 

Excellent comme rodage :bien:

 

 

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Invité §bab863TD

Salut le modo :ange:

 

Belle voiture que tu as la felicitation :jap:

Je te souhaite une tres bonne route avec ton auto ;)

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Invité §Nic586Fi
Salut le modo :ange:

 

Belle voiture que tu as la felicitation :jap:

Je te souhaite une tres bonne route avec ton auto ;)

 

 

:rs: Merci bien, elle ressemble un peu a la tienne quand meme

 

:ddr:

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