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Clio

[Question] Durée de vie d'une clio 2, année / Km ?


Invité §bra572Cv

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Invité §bra572Cv

Bonjour je voulais demandé à tout les clioteux jusqu'à combien de km on peut tirer une clio ? Parce que j'entends beaucoup de gens de dire que par les japonnaise (par exemple Toyota pour ne pas les cité :)) qu c'est des voitures increvable, qu'on peut les tirer à 350'000 km sans aucune panne, ni de problème et aussi on me dit que les française c'est pas terrible... Qu'en pensez-vous ? pour ma part j'ai une clio 2.2 de 155'000 km et j aimerais bien savoir combien de temps elle va me durer (bien sur en faisant tout les entretiens)

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  • Réponses 53
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Invité §tit438qP

si tu l'entretiens bien que tu tire pas dessus tout le temps et nimporte quand elle peut te durée longtemps!

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Invité §bra572Cv

t entend quoi par longtemps ? combien de km environ tu pense ? c'est une clio essence 1.4 16v

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Invité §-oc378ap

Bonjour, ba c'est une voiture si tu l'entretien bien et que tu la surveille bien (pour anticiper les pannes...) il n'y a pa de raisons qu'elle te lache,

Il y a bien des clio 2 essence avec plus de 350 000 km sur ce forum ;)

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Invité §bra572Cv

t'entend quoi par bien l'entretenir ? faire tout les services, donc chaque 30'000 km ou 2 ans ? ou faire qqch de plus ?

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Invité §ant618Dj
t'entend quoi par bien l'entretenir ? faire tout les services, donc chaque 30'000 km ou 2 ans ? ou faire qqch de plus ?

 

 

Ben il veule dire :

-Pas roulé comme un malade avec.

-Ne pas tiré a fond quand le moteur est froid.

-Faire les révisions quand il le faut (surtout pour la courroie de distribution).

-Dés que tu apperçoie une anomalie (bruit bizart) sur ta titine tu essaye de s'avoir d'ou ca vient ect...

 

J'espere avoir un peut répondu a ta question :jap:

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Invité §bra572Cv

ok merci j espère qu'elle va me durer encore longtemps cette titine et surtout pas avoir de panne...

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Invité §tit438qP

Je peut juste te conseiller aussi vers les 200 000 km en meme temps que la courroie de distribution de faire changer le joint de culasse en preventif de faire changer les segements des pistons voir si les coussinet sont encore bon et faire une reglage sur les soupapes soir si faut pas en changer quelque une. enfin faire une grosse revision en preventif. comme sa tu repars sereint avec une bonne caisse. certe sa coute cher mais sa coute moins cher que de couler une bielle ou percer un piston etc!

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Je peut juste te conseiller aussi vers les 200 000 km en meme temps que la courroie de distribution de faire changer le joint de culasse en preventif de faire changer les segements des pistons voir si les coussinet sont encore bon et faire une reglage sur les soupapes soir si faut pas en changer quelque une. enfin faire une grosse revision en preventif. comme sa tu repars sereint avec une bonne caisse. certe sa coute cher mais sa coute moins cher que de couler une bielle ou percer un piston etc!

 

 

Et de changer de voiture en prefentif non ?

 

 

 

 

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Invité §tit438qP
Et de changer de voiture en prefentif non ?

 

 

 

Non mais passé un certain nombre de kilometre si le but est de garder la voiture encore longtemps il faut remplacer les pièces d'usure du moteur ( segment coussinet roulement palier) c'est comme les plaquette de frein! faut pas attendre que sa couine et que sa marque le disque pour y changer!

 

Mon pere sur son ancienne ford mondeo il avais 236 000 km grosse revision moteur, netoyage turbo etc il a payer 1300€ et la voiture a aujourdhui 360 000 kilometre et toune comme une horloge! ( 1.8 TD)

et 1300€ sa coute moins cher que de changer de voiture parceque venalement la voiture vaut plus rien !

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Invité §oli123bq
Je peut juste te conseiller aussi vers les 200 000 km en meme temps que la courroie de distribution de faire changer le joint de culasse en preventif de faire changer les segements des pistons voir si les coussinet sont encore bon et faire une reglage sur les soupapes soir si faut pas en changer quelque une. enfin faire une grosse revision en preventif. comme sa tu repars sereint avec une bonne caisse. certe sa coute cher mais sa coute moins cher que de couler une bielle ou percer un piston etc!

 

 

Le réglage sur les soupapes, tu vas pouvoir le chercher pendant un moment sur le K4J :roll:

 

Pour voir si les coussinets de bielles et de vilebrequin sont encore bons, il faut démonter tout le moteur, très facile et rapide :roll:

 

Sérieusement, tu es sûr d'avoir déjà vu un moteur de tes propres yeux ? :ange:

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Invité §cli611XB

Durée de vie c' est 2 jours apres 2 jours j étais déjà au garage direction assistée hs.

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Invité §tit438qP

Tient, 106 1L joint de culasse changé a 300000km sachant que c'est un defaut de ce moteur en plus : Peugeot 106 1.0i - Bilan des 250.000 km

 

Donc une voiture qui n'a jamais eu de defaut de joint de culasse, aucune raison qu'il pette comme ça.

 

 

 

Non mais bon pour savoir si un joint de culasse est en bon état il faut deculasser et dans ce cas la le changer donc ...

et bon quand on change la dsitrib sa coute bien moin cher de changer le joint de culasse en preventif que de rouler 15 000 km et de devoir repayer un deculassage apres .... alors que sa aurais pus etre fait en meme temps que la distrib...

Mais bon apres faut savoir ce que l'on veut ! si l'on veut garder un vehicule longtemps ou alors faire l'entretien minimum avec un maximum de risque...

J'ai vu sur la clio 1 de mon frere un moteur super propre pas une fuite dhuile le moteur niquel et a 190 000 km le joint de culasse a literalement exploser et on voyais l"huile gicler a chaque compression....C'est pouyr sa si l'on veut vraiment conserver un vehicule longtemps il faut faire que du preventif et pas de curatif et pas attendre qu'une piece pete pour la changer... Sauf exeption sur les panda ou si la courroie casse il ny a pas de casse moteur.

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Invité §tit438qP
Le réglage sur les soupapes, tu vas pouvoir le chercher pendant un moment sur le K4J :roll:

 

Pour voir si les coussinets de bielles et de vilebrequin sont encore bons, il faut démonter tout le moteur, très facile et rapide :roll:

 

Sérieusement, tu es sûr d'avoir déjà vu un moteur de tes propres yeux ? :ange:

 

 

 

 

salut alors je ne connais pas bien se moteur je n'ai jamais eu loccasion de m'en aprocher.

 

Apres pour ce qui est d'avoir vu un moteur de pres oui meme plusieurs

changement moteur + 4 pistons + bielles plus cousinets sur bmw e21 318 i de 1982

Changement d'un 1.2 8v sur twingo

changement du moteur de ma clio de société 1.9d

Remplacement d'un piston percer sur 1.5 dci ( fuite d'un injecteur) pour changer piston cousinet bielle pas besoin de demonter le moteur entierment defaire les support moteur monter le moteur vidanger et enlever le carter et ensuite tu acede directement au cousinet puis bielle puis piston ...

Alors oui des moteurs j'en es vu de pres.

Donc ne tiens pas des propos comme cela quand on est pas au courant...

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Invité §tit438qP

Quand je dit réglage soupapes c'est rodage des soupapes pour virer l'exes de calamine parceque en 200 000 km il en a un paquet!

Et voir a changer les pastilles de soupapes( derierre les poussoirs) pour que le moteur claque moins. enfin un moteur qui a 200 000 km ne tourne pas aussi bien qu'a 5000 km... et sa a un effet sur tout le reste roulement, palier, etc!

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Quand je dit réglage soupapes c'est rodage des soupapes pour virer l'exes de calamine parceque en 200 000 km il en a un paquet!

Et voir a changer les pastilles de soupapes( derierre les poussoirs) pour que le moteur claque moins. enfin un moteur qui a 200 000 km ne tourne pas aussi bien qu'a 5000 km... et sa a un effet sur tout le reste roulement, palier, etc!

 

 

Ha bon, mon pere a fait 550000km avec sa r18 il n'a jamais rien décrassé... et il l'a vendu pas pour le moteur qui tournait tres bien, mais la caisse qui etait un peut vrillé :D

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Invité §oli123bq
Quand je dit réglage soupapes c'est rodage des soupapes pour virer l'exes de calamine parceque en 200 000 km il en a un paquet!

Et voir a changer les pastilles de soupapes( derierre les poussoirs) pour que le moteur claque moins.

 

 

Il n'y a pas de pastilles sur un 1.4l 16V Renault (poussoirs hydrauliques pour le rattrapage du jeu) :bah:

 

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Invité §tit438qP
Ha bon, mon pere a fait 550000km avec sa r18 il n'a jamais rien décrassé... et il l'a vendu pas pour le moteur qui tournait tres bien, mais la caisse qui etait un peut vrillé :D

 

 

je ne dit pas qu'un moteur d'origine sans gros intervention ne durera pas! mais il faut vraiment bien l'entretenir pour cela! ne jamais tirer dedans avoir une conduite tres souple etc!

Mais quand on voit comment conduise les gens de nos jours c'est normal que les vehicules ne dur que 180/200 000 km ! et qu'apres il y es de gros probleme!

Alors a moins d'acheter un vehicule neuf et de ne pas s'en separer mais de nos jour acheter une voiture doccase c'est prendre un risque pour lavenir! on ne sais jamais comment la personne ou les personne se sont comporté avec!

Moi certaine personne me dise que les moteur de nos jours ne sont pas fiable... Ben perso dans mon entourage il commence a y avoir des voiture qui depasse facilement les 200 000 km. ma propre dci a bientot les 150 000 et elle n'a subit aucun soucis et je ne pense pas quelle aura un probleme dici peut de temps!

 

Donc je pense que le 1er facteur pour la durabilité d'un vehicule c'est son utilisateur!

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Invité §dam712ao

j'ai une clio 2.1 et j'ai 197000km avec pas de soucis majeurs à ce jour. On va espérer que cela continue ainsi.

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Salut, moi j'ai une Clio 2.3 dCi de 2004, je l'ai acheter d'occas avec 39.000km, j'ai fait 38.000km en 1an et perso j'ai pas mal de prob avec, pourtant je suis très soigneux, mais entre prob électronique, les 2 lèves vitres avant, les ampoules qui grille, la vanne egr, disque et plaquette à 80.000km puis les roulement arrière à 82.000km c'est pas normal. C'est vrai queje fais 96km par jour aller-retour pour aller au boulot mais quand même ça fait beaucoup. J'ai toujours la 1ère voiture une Super5 de 1995 avec 245.000km et elle a beaucoup moins de prob que ma Clio. Sinon c'est de belle voiture

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Invité §akr736kg

Moi j'ai une clio 2.1 1.2L de 1999-> 60000km, les problemes commencent seulement...

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Invité §Mic535Vj
Je peut juste te conseiller aussi vers les 200 000 km en meme temps que la courroie de distribution de faire changer le joint de culasse en preventif de faire changer les segements des pistons voir si les coussinet sont encore bon et faire une reglage sur les soupapes soir si faut pas en changer quelque une. enfin faire une grosse revision en preventif. comme sa tu repars sereint avec une bonne caisse. certe sa coute cher mais sa coute moins cher que de couler une bielle ou percer un piston etc!

 

 

Ca ne sert à rien, à part créer un risque de panne supplémentaire...

 

Au delà des 200 000kmla voiture a rempli "son contrat" pour moi.

 

Si le moteur ou la BV lachent et que la caisse est clean, on est encore gagnant à mettre un moteur ES.

 

Le temps des "coups de fouet" est révolu...

 

J'ai redémarré mon ancienne 21 essence ce WE...280 000km, pas un claquement au démarrage...elle n'avait pas tourné depuis 2 mois...Elle va certainement partir faire une seconde vie au Congo...

 

 

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Invité §cli878AJ

bonjour à tous!

 

j'posséde une clio2 phase1 1.9d année 2000 elle affiche 305000 km au compteur son moteur tourne comme un réveil à ce jour, c'est vrai ce sont des moteurs increvables les fréres!!! j'ai pas de photos du compteur mais j'vais la postuler plutard!!!! vive le 1.9d renault!!! :):)PC140043.jpg.aadaa28d6fb8b18d5ea6edb10cf615b7.jpg

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Invité §lul888rP

Ma clio est de 1999, jai depasser les 390 000 kms, c'est une essence 1.2 RTE

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Invité §sam655kK

Bonjour a tous; moi je possède une Clio Phase II la 65 Cv Année 2001, avec l'entretien ça se passe vraiment bien aucun bruit aucune anomalie, il faut juste anticipé les choses

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Invité §Vip003ab

Faut l'entretenir comme Alfox :p:D Sinon il suffit de regarder celle de Ren76.. Plus de 300 000 km et elle est impec, Ma Baccara avait 245 000 km avant son accident et elle était nickel.

 

Donc en prenant soin c'est ''increvable''

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Invité §sob651XM
Faut l'entretenir comme Alfox :p:D Sinon il suffit de regarder celle de Ren76.. Plus de 300 000 km et elle est impec, Ma Baccara avait 245 000 km avant son accident et elle était nickel.

 

Donc en prenant soin c'est ''increvable''

 

Mais Ren a changé de moteur, il faut le prendre en compte. ;)

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