Invité §le 437zQ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerais connaitre vos avis en ce qui concerne la durée de vie de nos petites clio RS D'après-vous le moteur peut-il égaler les records des Honda s'il est entretenu correctement avec respect des temps de chauffe? Ma RS1 a 110 000 km et je voudrais bien la garder jusqu'à la fin, alors même si ça peut être aléatoire, d'après vous on peut pousser le moteur jusqu'où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 1 000 000 de kilomètres Plus sérieusement, si l'entretien est suivie dans les règles, et que tu tire pas à froid, tu peut l'enmené très très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 1 000 000 de kilomètres Plus sérieusement, si l'entretien est suivie dans les règles, et que tu tire pas à froid, tu peut l'enmené très très loin. 1 000 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Si ta Rs à un entretien aux petits onions, que tu n'en fais pas nawak avec. 300 000 peu être une excelente durée de vie pour un F4r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Si ta Rs à un entretien aux petits onions, que tu n'en fais pas nawak avec. 300 000 peu être une excelente durée de vie pour un F4r 300 000 ça serait beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 300 000 ça serait beau Y'a une 16s par chez moi qui à quant même 240 000 pour 15 ans, et il n'y va pas avec le dos de la cuillére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Y'a une 16s par chez moi qui à quant même 240 000 pour 15 ans, et il n'y va pas avec le dos de la cuillére. Ouais mais la clio 1 était peut-être plus robuste non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chritophe69 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 300 000 km un F4R,c'est bon il me reste 240 000 à faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onk026ii 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 C'est vrai qu'un 2 Litres c'est costaut comme moteur.. Faut simplement l'entrtenir comme il faut... et apres c'est comme tout, tu vas avoir un moteur qui va tenir jusqu'a 180Mkm et pour le meme entretien un autre qui ira a 300Mkm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo383MD 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 C'est vrai qu'un 2 Litres c'est costaut comme moteur.. Faut simplement l'entrtenir comme il faut... et apres c'est comme tout, tu vas avoir un moteur qui va tenir jusqu'a 180Mkm et pour le meme entretien un autre qui ira a 300Mkm... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Le F4R est quasi incassble si il est bien entretenu Par contre prépare toi à changer de boite un jour ou l'autre, sans compter tout le reste (démarreur, support moteur, ligne, etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch722HF 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Le F4R est quasi incassble si il est bien entretenu Par contre prépare toi à changer de boite un jour ou l'autre, sans compter tout le reste (démarreur, support moteur, ligne, etc... ) +1 pour la boite, craque déjà au bout de 23000km... et sans compter les bonnes ailes de chez renault qui piquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Plus le moteur est puissant, moins il subira de contrainte, logique il est fait pour ça puissance, mais on n'y tirre pas toujours a fond, alors qu'au contraire un petit 1.1 de 50ch on aura tendance toujours a etre dans les derniere limite du moteur. Bon apres il y a la théorie et la pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Il y a des RS qui ont 200000 kms, en RS1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu12 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 De toute façon, l'âme d'un F4R est immortelle Alors, bon, 300 000 km, c'est le minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Le F4R est quasi incassble si il est bien entretenu Par contre prépare toi à changer de boite un jour ou l'autre, sans compter tout le reste (démarreur, support moteur, ligne, etc... ) Merci La ligne entière est neuve, la batterie aussi, les suspensions aussi et le volant (l'ancien propriétaire conduisait avec des gants Remarque quand on voit la qualité et le prix des volants sur rs1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 oui et la pratique, c'est bien souvent quand les conducteur de 2.0L sont à 7000 tours alors que ceux des 1.1 sont à 5000 max C'est fait pour, je n'ai pas vu de 1.6 VTec ce fraccaser en 2 car ils prennent 7500tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Merci La ligne entière est neuve, la batterie aussi, les suspensions aussi et le volant (l'ancien propriétaire conduisait avec des gants Remarque quand on voit la qualité et le prix des volants sur rs1 ) J'ai le volant en sky sur ma clio dci, il est mort a seulement 45000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben578rg 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Ta rs elle va creveeer!!! Elle a le cancer! CHAT NOIR!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben578rg 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Avec 137 ch je suis pas loin de la rs1 172 petards mouilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced862JX 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 j'ai un F4R de 136ch (mégane II) je pense que je pourrais péter les scores, vu qu'il rupte à 6000tr et n'est pas vraiment poussé.... (bien trop tot d'ailleur.. ) 500 000 km ??? :D Ouais bon je l'aurais vendue bien avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 c'est beau d'y croire t'es plutot à peine au dessus du 1,6 16V Tu m'étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 ha ok et sinon tu fais quoi avec 137 poneys ? Attends, il a mis un pot ninja dessus et il fait des reprises 80 à 120 en 5, il est mignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben578rg 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Un pot ninja? Je comprends pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue547BJ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Un pot ninja? Je comprends pas! http://img206.imageshack.us/img206/2257/potoa0.jpg POOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bdr063UA 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Perso, ma RS1 a 120 000km, et la boite ne craque pas un poil (je l'ai vidangé une fois, en changeant mon embrayage). Le moteur lui a la santé, une RS2004 s'en souvient encore. Par contre, elle marche pas pareil tous les jours, et ça beaucoup le remarque sur leur RS (toute génération confondues). Après, je roule beaucoup (30 000/an) et je pense filer ma RS a ma copine quand elle aura environ 200 000km, et je pense qu'elle pourra encore en faire beaucoup. Y'a pas de raison, c'est un bloc très costaud, y'a qu'a voir ce que le F4R prends dans les championnat de clio cup, ou il pousse a 80000 tours voir plus pendant 2h à fond, et ce pendant toute une saison... Après c'es tle reste autour qui va viellir, mais je pense pas que ce soit le bloc qui va mourrir en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim752Ai 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 J'avais le meme pot sur ma brelle a l'epoque mdr... Les jeunes ne peuvent pas comprendre.... lol Une 206s16 pas loin de la rs1?? heu a l'arret sur le parking? mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 80 000 tours ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyt124Vo 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Avec 137 ch je suis pas loin de la rs1 172 petards mouilles! pfffff!! deja qu'avec ma 16v je vous collent au cul alors la rs elle vous enrumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 c'est bien connu de toute facon ! pour passer les normes anti-pollution, les ingés Renault on du modifier le F4R. Aujourd'hui, avec un 1.4 98ch tu bouffe 90% des F4R au 1000m D.A. !!! Et je parle pas de Peugeot (vainqueur 37 fois en formule 1), leurs moteurs sont tellement aboutis ! En fait, j'ai même entendu dire que c'est BMW qui est venu les chercher pour collaborer sur les moterus essence, les teutons sont hyper jaloux des moteurs du lion(ceau). Il parrraitrait même que leur 2.0 16v, il déliverait 289ch en fait, parce qu'ils ont utilisé tout leur savoir faire issu de la forumle 1 ! arf... bon désolé, on est pas sur rs-team, mais j'ai pas pu m'empecher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subwrcnico 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 C'est pas très malin de vouloir absolument opposer Renault et Peugeot ... :/ Les deux marques sont capables de sortir des voitures passion, et c'est bien là l'essentiel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 C'est une réaction a Benni48 (c'est pô malin de pas citer... je te l'accorde !) En effet, Pijo c'est une belle marque, et ce qu'ils font au 24h du Mans c'est très louable. Néanmoins, on les sent en perte de vitesse depuis 4 ou 5 ans niveau ingénierie. Il parrait par contre que les moteurs faits avec BMW sont vraiment géniaux ! Affaire à suivre donc (autre topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subwrcnico 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 C'est une réaction a Benni48 (c'est pô malin de pas citer... je te l'accorde !) En effet, Pijo c'est une belle marque, et ce qu'ils font au 24h du Mans c'est très louable. Néanmoins, on les sent en perte de vitesse depuis 4 ou 5 ans niveau ingénierie. Il parrait par contre que les moteurs faits avec BMW sont vraiment géniaux ! Affaire à suivre donc (autre topic) Je ne te répondais pas Je livrais juste mon sentiment par rapport à la tournure que prend ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.