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Clio

Durée de vie du F4R


Invité §le 437zQ

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Invité §le 437zQ

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre vos avis en ce qui concerne la durée de vie de nos petites clio RS :D

 

D'après-vous le moteur peut-il égaler les records des Honda s'il est entretenu correctement avec respect des temps de chauffe?

 

Ma RS1 a 110 000 km et je voudrais bien la garder jusqu'à la fin, alors même si ça peut être aléatoire, d'après vous on peut pousser le moteur jusqu'où?

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  • Réponses 106
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Invité §le 437zQ
1 000 000 de kilomètres :ptdr:

 

Plus sérieusement, si l'entretien est suivie dans les règles, et que tu tire pas à froid, tu peut l'enmené très très loin.

 

 

:D 1 000 000 :love:

 

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Invité §Enr256fZ

Si ta Rs à un entretien aux petits onions, que tu n'en fais pas nawak avec.

 

300 000 peu être une excelente durée de vie pour un F4r :oui:

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Invité §le 437zQ
Si ta Rs à un entretien aux petits onions, que tu n'en fais pas nawak avec.

 

300 000 peu être une excelente durée de vie pour un F4r :oui:

 

 

300 000 ça serait beau

 

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Invité §Enr256fZ
300 000 ça serait beau

 

 

Y'a une 16s par chez moi qui à quant même 240 000 pour 15 ans, et il n'y va pas avec le dos de la cuillére.

 

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Invité §le 437zQ
Y'a une 16s par chez moi qui à quant même 240 000 pour 15 ans, et il n'y va pas avec le dos de la cuillére.

 

 

Ouais mais la clio 1 était peut-être plus robuste non?

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Invité §onk026ii

C'est vrai qu'un 2 Litres c'est costaut comme moteur.. Faut simplement l'entrtenir comme il faut... et apres c'est comme tout, tu vas avoir un moteur qui va tenir jusqu'a 180Mkm et pour le meme entretien un autre qui ira a 300Mkm...

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Invité §neo383MD
C'est vrai qu'un 2 Litres c'est costaut comme moteur.. Faut simplement l'entrtenir comme il faut... et apres c'est comme tout, tu vas avoir un moteur qui va tenir jusqu'a 180Mkm et pour le meme entretien un autre qui ira a 300Mkm...

 

+1

 

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Invité §Mik237OY

Le F4R est quasi incassble si il est bien entretenu :oui:

 

Par contre prépare toi à changer de boite un jour ou l'autre, sans compter tout le reste (démarreur, support moteur, ligne, etc... ) :W

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Invité §tch722HF
Le F4R est quasi incassble si il est bien entretenu :oui:

 

Par contre prépare toi à changer de boite un jour ou l'autre, sans compter tout le reste (démarreur, support moteur, ligne, etc... ) :W

 

 

 

+1 pour la boite, craque déjà au bout de 23000km...

 

et sans compter les bonnes ailes de chez renault qui piquent... :ange:

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Plus le moteur est puissant, moins il subira de contrainte, logique il est fait pour ça puissance, mais on n'y tirre pas toujours a fond, alors qu'au contraire un petit 1.1 de 50ch on aura tendance toujours a etre dans les derniere limite du moteur.

 

Bon apres il y a la théorie et la pratique :D

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Invité §le 437zQ
Le F4R est quasi incassble si il est bien entretenu :oui:

 

Par contre prépare toi à changer de boite un jour ou l'autre, sans compter tout le reste (démarreur, support moteur, ligne, etc... ) :W

 

 

Merci :jap: La ligne entière est neuve, la batterie aussi, les suspensions aussi et le volant (l'ancien propriétaire conduisait avec des gants :D Remarque quand on voit la qualité et le prix des volants sur rs1 :blague: )

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Merci :jap: La ligne entière est neuve, la batterie aussi, les suspensions aussi et le volant (l'ancien propriétaire conduisait avec des gants :D Remarque quand on voit la qualité et le prix des volants sur rs1 :blague: )

 

 

J'ai le volant en sky sur ma clio dci, il est mort a seulement 45000km... :cry:

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Invité §Ced862JX

j'ai un F4R de 136ch (mégane II) je pense que je pourrais péter les scores, vu qu'il rupte à 6000tr et n'est pas vraiment poussé.... (bien trop tot d'ailleur.. :( ) 500 000 km ??? :D :D

 

Ouais bon je l'aurais vendue bien avant...

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Invité §le 437zQ
:buzz:

 

c'est beau d'y croire :W

 

t'es plutot à peine au dessus du 1,6 16V :W

 

 

Tu m'étonnes :ptdr:

 

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Invité §le 437zQ
ha ok et sinon tu fais quoi avec 137 poneys ? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Attends, il a mis un pot ninja dessus et il fait des reprises 80 à 120 en 5, il est mignon 1071911744_thegriffin.gif.8244e8bb79441fc9aeac3001929ccf09.gif

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Invité §bdr063UA

Perso, ma RS1 a 120 000km, et la boite ne craque pas un poil (je l'ai vidangé une fois, en changeant mon embrayage).

Le moteur lui a la santé, une RS2004 s'en souvient encore. Par contre, elle marche pas pareil tous les jours, et ça beaucoup le remarque sur leur RS (toute génération confondues).

Après, je roule beaucoup (30 000/an) et je pense filer ma RS a ma copine quand elle aura environ 200 000km, et je pense qu'elle pourra encore en faire beaucoup.

Y'a pas de raison, c'est un bloc très costaud, y'a qu'a voir ce que le F4R prends dans les championnat de clio cup, ou il pousse a 80000 tours voir plus pendant 2h à fond, et ce pendant toute une saison...

Après c'es tle reste autour qui va viellir, mais je pense pas que ce soit le bloc qui va mourrir en premier.

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Invité §sim752Ai

J'avais le meme pot sur ma brelle a l'epoque mdr...

Les jeunes ne peuvent pas comprendre.... lol

 

Une 206s16 pas loin de la rs1?? heu a l'arret sur le parking? mdr

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Invité §nyt124Vo
Avec 137 ch je suis pas loin de la rs1 172 petards mouilles!

 

 

 

pfffff!! caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

deja qu'avec ma 16v je vous collent au cul

alors la rs elle vous enrumes

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Invité §stu054ut

c'est bien connu de toute facon !

pour passer les normes anti-pollution, les ingés Renault on du modifier le F4R.

 

Aujourd'hui, avec un 1.4 98ch tu bouffe 90% des F4R au 1000m D.A. !!! :lol:

 

Et je parle pas de Peugeot (vainqueur 37 fois en formule 1), leurs moteurs sont tellement aboutis !

En fait, j'ai même entendu dire que c'est BMW qui est venu les chercher pour collaborer sur les moterus essence, les teutons sont hyper jaloux des moteurs du lion(ceau).

 

Il parrraitrait même que leur 2.0 16v, il déliverait 289ch en fait, parce qu'ils ont utilisé tout leur savoir faire issu de la forumle 1 !

arf...

 

bon désolé, on est pas sur rs-team, mais j'ai pas pu m'empecher !

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Invité §stu054ut

C'est une réaction a Benni48 ;)

(c'est pô malin de pas citer... je te l'accorde !)

 

En effet, Pijo c'est une belle marque, et ce qu'ils font au 24h du Mans c'est très louable. Néanmoins, on les sent en perte de vitesse depuis 4 ou 5 ans niveau ingénierie.

Il parrait par contre que les moteurs faits avec BMW sont vraiment géniaux !

Affaire à suivre donc (autre topic)

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C'est une réaction a Benni48 ;)

(c'est pô malin de pas citer... je te l'accorde !)

En effet, Pijo c'est une belle marque, et ce qu'ils font au 24h du Mans c'est très louable. Néanmoins, on les sent en perte de vitesse depuis 4 ou 5 ans niveau ingénierie.

Il parrait par contre que les moteurs faits avec BMW sont vraiment géniaux !

Affaire à suivre donc (autre topic)

 

 

Je ne te répondais pas ;)

Je livrais juste mon sentiment par rapport à la tournure que prend ce topic :jap:

 

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