Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS World Series by Renault (2008-2009)


Invité §xsm280DN

Messages recommandés

Vendez vos RS tout de suite (pas chère!)!!

 

...he_man fouille dans ses poches....

 

20€ allez allez donnez moi vos clios

 

 

OK, je te vends la mienne, une bleue monako ...

Par contre je garde celle au 1/1 et je te vends l'autre au 1/43e.

19,9 euros même !

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enr256fZ
La meilleure façon de gagner du poids, c'est de rouler seul dans la voiture, et de ne pas être gros :lol:

 

 

Etre seul sa je peux , perdre du lest, ça va être chaud :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
C'est vrai que pour gagner 80 kilos ca va être chaud, mais possible, faudra voir la fiche technique finale. Surement dispo aux WSR :D

 

Par contre si il lance déja les pré-commande déja, ça va faire une sacré gamme, par contre la C3Rs de base va prendre un sacré coup dans la gueulle concernant la côte :peur:

 

 

 

Tout a fait, la cote des 3 RS de 2006 est deja pas forte du tout mais alors la :peur:

 

Par contre je suis etonné, la luxe il y en a actuellement pas plus de 150 d'apres mes sources.

 

La meilleure façon de gagner du poids, c'est de rouler seul dans la voiture, et de ne pas être gros :lol:

 

 

Seul avec 1/3 d'essence maxi :oui:

 

De toute facon des que tu prend une personne avec toi ca change pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

c'est une version pas chere pour prépa type GrN au autres !

en gros, t'achete la voiture et tu vides tout dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, la cote des 3 RS de 2006 est deja pas forte du tout mais alors la :peur:

 

Par contre je suis etonné, la luxe il y en a actuellement pas plus de 150 d'apres mes sources.

 

 

 

Seul avec 1/3 d'essence maxi :oui:

 

De toute facon des que tu prend une personne avec toi ca change pas mal

 

 

Nous sommes dans l'obligation d'avoir une copine "taille mannequin" ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

JE sais pas comment vous faite pour voir une différence... moi que je sois tout seul avec quasi pas d'essence ou avec le plein complet et ma copine plus le toutou je vois pas de différence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sais pas comment vous faite pour voir une différence... moi que je sois tout seul avec quasi pas d'essence ou avec le plein complet et ma copine plus le toutou je vois pas de différence :??:

 

 

Quelle que soit la voiture, quand tu es habitué à son comportement à la limite, çà se sent nettement (freinage, prise de roulis, accélération) quand il y a une ou plusieurs personnes en plus.

J'admets que çà se sent davantage à partir de 2 personnes en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Nous sommes dans l'obligation d'avoir une copine "taille mannequin" ! :lol:

 

 

Tout a fait :ddr::rs:

 

JE sais pas comment vous faite pour voir une différence... moi que je sois tout seul avec quasi pas d'essence ou avec le plein complet et ma copine plus le toutou je vois pas de différence :??:

 

 

:eek:

 

Quelle que soit la voiture, quand tu es habitué à son comportement à la limite, çà se sent nettement (freinage, prise de roulis, accélération) quand il y a une ou plusieurs personnes en plus.

J'admets que çà se sent davantage à partir de 2 personnes en plus ;)

 

 

Quand on est a la limite :oui:

 

Enfin bon a 2 avec le plein on le sent bien, a 2 avec 1/4 d'essence ca passe encore, apres on a un 1,2

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
Tout a fait :ddr::rs:

 

 

 

:eek:

 

 

 

Quand on est a la limite :oui:

 

Enfin bon a 2 avec le plein on le sent bien, a 2 avec 1/4 d'essence ca passe encore, apres on a un 1,2

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Ouais, sauf que t'as pas le plein. Imagine le 1,2L avec 5 personnes et le plein :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
JE sais pas comment vous faite pour voir une différence... moi que je sois tout seul avec quasi pas d'essence ou avec le plein complet et ma copine plus le toutou je vois pas de différence :??:

 

 

Surtout en therme de feeling, gagné 100kg ca change pas beaucoup le rapport poid/puissance. donc en accélération ou temp au tour ça jou à quelques dixiéme donc pas grand chose.

 

Par contre niveau feeling et réactivité du chassis et en reprise, les sensation sonts complétement changé.

 

Tu suprime la banquette ar, ton train ar deviend plus nerveux, sur de gros freinage en courbe tu rentre plus dans la corde ...

 

Sur circuit c'est flagrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo573rx

Si vous avez bien observé , ils n'ont pas peint les baguettes latérales , encore un gain de poids :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Si vous avez bien observé , ils n'ont pas peint les baguettes latérales , encore un gain de poids :lol:

 

 

Pas forcement de poid mais d'€ surtout, car les composant son peint en sortie de production.

 

Réductions des coût oblige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Bon une bonne nouvelle pour vous, le gain de poids est quasi nul (20 Kg), et en plus la boîte a vitesse a les 2 derniers rapport plus long, cette spécification sera reprise sur le reste de la gamme RS.

Donc au final elle n'a pas un grand interêt cette série spéciale car même le chassis cup est en option, personnellement je la situe plus comme un produit premier prix ou pour une utilisation en rallye.

Prix: 21900 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

En gros se sont bien foutu de la gue*** de ceux qui attendais une light impatiament :L vive le marketing :pff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Bah le but est simple et clair, et c'est le même que pour l'ex clio Team (en 2004): c'est de vendre une clio RS moins chère. Et c'est tout. Le poids restera toujours un pretexte, faut pas me dire que sur une clio 2004 en team, un fauteuil en tissus pèse moins lourd que le même en cuir/alcantara...Si y'a 200g c'est bien le maxi. Pour la ragnotti c'était différent mais bon au final pas si flagrant (perso, je trouve la ragnotti très belle car belle couleur, un peu plus basse et jolie jantes, mais sinon j'en voudrais pas, intérieur ideux, pas de clim...).

Franchement, je pense pas que ma RS1 soit moins sportive ou pure qu'une ragnotti tout ça parce que j'ai la clim, c'est un peu naze je trouve. Car après une heure de circuit dans une voiture, par 35° exterieur, il fait 45° à l'intérieur de la ragnotti, et du coup tu conduis moins bien et tu est moins efficace que dans une RS avec la clim :D

Tout ça pour dire que renault maquille ses versions "entrée de gamme" en les disant "light".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Y'a un truc qui me chipote sur une base de répartition du poid:

 

Sur une répartition 65% - 35%

 

Sur la R27 (fiche technique avancée) : PTAV = 1260kg

Av= 819kg

Ar= 441

 

Sur la light (fiche technique avancée) : PTAV = 1240kg

Av= 800kg

Ar= 440kg

 

Ils ont elevé quoi pour gagné 20kg ?

 

C'est vraiment pas beaucoup. :bah:

 

Suis sacrement décu :/

 

En plus pour nous mettre un étalagement de boite plus long en haut alors que c'est en bas que ça merde !

 

Z'on pas pris suffisament de vaccances les ingé de chez Rst.

 

Je veux bien croire que la TL4 est de serie sur les Clio 3 , faut pas non plus poussé le bouchon trop loin maurice :o

 

On a trop espéré, au final on nous pond un merde. En plus avec les pédales en caoutchou on fait qu'un économie de 167€ sur la version de base :bah:

 

Je sens le gros paté :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Moi je dis heureusement que je passe à coté de leur boite de merde avec ma R27 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

:cry:

 

Moi ze veut des watt, ze veux du light, ...

 

Ben on est jamais mieux servit que par soit même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
ENRON président !!! ^^

 

 

Si on t'écouté, j'aurrai viré Carlos Gohsn depuis des lustre et on roulerai dans de vrai caisses à sensation, et je ferai ça juste pour le prix d'un SMIC :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Un petit calcul, c'est le prix des équipemment supprimés

Ab 160 Euros

Clim manu 1000 Euro

Radio 350 Euros

Régulateur de vitesse 230 Euros

Rétro électrique ?

Soit un total de 1740 Euros, a cela il faut ajouter que les jantes cup sont de série, donc 1490 Euros d'économie pour un prix inférieur de 1300 Euros, en plus les plastiques extérieur sont noir, la planche de bord en plastique de base ainsi que les panneaux de porte, donc y elle a vraiment aucun intêret cette nouvelle version, sauf pour faire du rallye !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ
Mouais...

 

Vraiment pas terrible ce qu'ils nous ont pondus là. :pfff:

 

Que 20 Kg de moins, pas de Recaro, pas de chassis cup, finition limite. Tout ça pour 1300 Euros de moins :non:

 

Quel intérêt ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

L'inérêt de garder ma R27 au lieu de prendre une C3RS (pas) light :cyp: .

 

Même sur nos C3RS on peut gagner plus de poid que eux , et tout ca en recuprant l'argent des pieces que l'on retire en les revendant on tombe même moin chere que la C3RS (pas) light :ptdr: .

Franchcment la renault :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Ils l'appélent quant même la C3RS WSR, ils ont eut peur de mettre encore du F1 team fasse aux résultat actuels de renault :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Quelle bouse :o

 

DE toute facon avec mes 60kilo tout mouillé je fais le meme poids que cette voiture avec un pilote standar :lol: aucun interet

 

Et puis le blanc quelle horreur :non: ca fait utilitaire quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

20kg c'est une blague? :peur:

 

Ca risque de bien modifier le rapport poids/puissance :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
20kg c'est une blague? :peur:

 

Ca risque de bien modifier le rapport poids/puissance :o:pfff:

 

 

T'oublie la boite plus longue, pour qu'elle rame bien en relance sur l'autoroute :lol: Ca va etre l'art de se faire griller par les tdi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette "nouvelle" boite, enfin nouvel étagement en 5 et 6.

 

Vous dites: "que ca va faire ramer sur autoroute, et se faire bouffé par des tdi"...

Y'a quoi de passionnant de se mesuré sur autoroute? ;) C'est vrai que la ligne droite c'est très interessant :p

Après on se plaint qu'on tourne a ~4150tr/min à 130km/h, que ca fais du bruit et qu'elle suce...

 

 

L'endroit ou l'on s'amuse avec cette belle RS, c'est sur les routes sinueuses non? Et sur les route sinueuse, ca m'étonnerai qu'on passe la 5 et la 6ème très souvent...

 

Pour gagné de la consammation (pollution sous un autre angle) et du bruit, je trouve que c'est une bonne chose. Donc moi j'en serai preneur de cet étagement. Mais maintenant, c'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...