Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS World Series by Renault (2008-2009)


Invité §xsm280DN

Messages recommandés

Invité §Enr256fZ

En bout de ligne droite à Nogaro tu es à 180 donc en 5eme, va falloir sortir les rames, le probléme de ces rapport long tu as beau allez au shiftlight, ta pas assez de watt au passage de rapport pour continuer dans la lancé, donc le pont de la boite est beaucoup trop gros.

 

En sachant que sur le F4R qui est un atmo t'as rien en dessous de 4750, comment tu peux avoir une reprise suffisante pour relancé en 5éme :bah:

 

Le probléme aujourd'hui, on standardise tout, l'objectif marketing a pour but de mettre tout le oeufs dans le même panier pour intéréssé le plus de clients possible.

 

Tand qu'il y aurra des vieux qui criront " On veut une voiture qui en jette mais qui consomme pas " bien Carlos fera une sportive qui a un gros saucisson dans le cul :fier:

 

Le temp ou le passionnel était un objet précuseur des sportives française :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Boo014KZ

Et puis faut arreter les conneries, on sait ce qu'on achete, et elle consomme pas tant que ca cette c3rs pour une caisse de "197cv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

J'ai était toujours était l'antithése des client type, j'utilisé ma voiture tout les jours et 800km par semaines, je me tiré la bourre tout seul avec des conso à 9/10L-100km. Budget essense 400€ par mois :cyp:

 

Si on achéte une sportive pour se trainé la quequette comme un gazoile et serrer les fesses à chaques coup de gaz avec l'oeil fixé sur la conso instantané, c'est pas la peine de rouler en RS, c'est plus un calvaire qu'un plaisir pour vous :bah: Comment vous pouvez vous faire plaisir en RS si vous vous fixez constament des limites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Limites pour le permis :bah: sinon arsouille regulière quand meme :oui:

 

Ok pour rallonger les rapports de boite 5 et 6 si et seulement si il raccourcisse la longue 1 et 2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

Je comprends pas pourquoi la vmax augmente avec cette nouvelle boîte ! actuellement il est déja impossible d'aller au rupteur en 6ème, donc avec un rapport encore plus long il devrait être impossible d'augmenter cette vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Je comprends pas pourquoi la vmax augmente avec cette nouvelle boîte ! actuellement il est déja impossible d'aller au rupteur en 6ème, donc avec un rapport encore plus long il devrait être impossible d'augmenter cette vitesse ?

 

 

Bah non au contraire avec un rapport plus long tu auras plus de Vmax mais tu mettras plus longtemps pour l'atteindre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Photos officielles !

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/25/9070925.004/9070925.004.1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/25/9070925.004/9070925.004.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/25/9070925.004/9070925.004.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/25/9070925.004/9070925.004.Mini4L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/25/9070925.004/9070925.004.Mini5L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/25/9070925.004/9070925.004.Mini6L.jpg

 

 

http://www.worldcarfans.com/9070925.004/world-series-by-renault-clio-rs-edition

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à caclulé les vitesses avec les nouveaux rapports de boîte.

 

TL4-003 (ancienne)

vitesse à 1000tr/min:

5ème; 25.89 ==> 25.89 x 4 = 103.56km/h

6ème; 30.48 ==> 30.48 x 4 = 121.92km/h

( x4 pour 4000tr/min)

 

TL4-024 (nouvelle)

vitesse à 1000tr/min:

5ème; 27.36 ==> 27.36 x 4 = 109.44km/h

6ème; 32.77 ==> 32.77 x 4 = 131.08km/h

( x4 pour 4000tr/min)

 

 

Mais une question en voyant ces valeurs... Le résultat en km/h c'est bien la vitesse effective et non la vitesse affichée au compteur (tolérance)???

Parce qu'il me semble que roulant à 130km/h je suis a ~4150tr/min... (130/4.15 = 31.325)

==> 31.325 x 4 = 125.30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Mais une question en voyant ces valeurs... Le résultat en km/h c'est bien la vitesse effective et non la vitesse affichée au compteur (tolérance)???

 

si c'est comme d'habitude, le système est pris directement après la boite de vitesse...comme la puissance moteur prise directement en sorti d'arbre moteur.

 

c'est renault [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw
OK, je te vends la mienne, une bleue monako ...

Par contre je garde celle au 1/1 et je te vends l'autre au 1/43e.

19,9 euros même !

 

:D

 

 

 

Sal rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Ok ok.

 

Encore une remarque pertinente... Sur le site que nous a donné enron

http://www.zercustoms.com/news/WOR [...] Sport.html, ils affichent la même consommation... Erreur ou pas? ;)

Surement ils ont pas fais la mise à jour...

 

 

Se sont des valeur globales, autant dire que l'allongement de rapport sera bénéfique pour ceux qui utilise l'autoroute 75% du temp soit 2% des Rs :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

J'ai fait parti des 2% il y a pas longtemps :oops: , enfin obliger je n'ai que une seul voiture et je partais en vacance dans le sud :bah: 800Km allez et 800Km retour , 1600Km pour une conso de 157 Litres :bah: callé a 140Km/h au regulateur :oops: ce qui donnée au GPS entre 134 , 135 , 136Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Mise à jour site renault sport !

 

http://www.renaultsport.fr/fr/gamme/clio_world_series_by_renault.php

 

 

J'aime bien le début :

 

Voiture d’exception, dédiée à la performance pure, à la passion et au plaisir de piloter, Clio Renault Sport « World Series By Renault » se caractérise par un look spécifique et un comportement sportif affirmé grâce au châssis Cup proposé en série ainsi qu'à un nouvel étagement de la boîte de vitesses, qui sera également proposé sur l’ensemble de la gamme Clio Renault....

 

Maintenant le chassis Cup est de serie :cyp:

 

Outre passé les blabla, voiture puissante qui se traine en haut et toussa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Et la nouvelle boîte avec la 4 et 5 plus longues sur toutes les RS à partir d'octobre!

 

Vos anciennes RS seront collector :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Ca y'est ! enfin un article serieux concernant la C3RS WSR !!!!

 

http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?PHPSESSID=4849f4b9976f6e0893d442cda68a7527&surmouche=debiliter&force=1&target=http%3A%2F%2Fwww.renaultsport.fr%2Ffr%2Fgamme%2Fclio_world_series_by_renault.php

 

Ps avant de clické sur ce lien pensez à aller au toilette avant vous risquez de vous faire deçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Faites vous plaisir même si ça na queue ni tête, qu'es ce que ça fait du bien de se marer un peux !

 

avec trois teintes opaques (Blanc «Top Nivo» Glacier, Bleu «Atomic Playboy» Dynamo, Rouge «fort et doux à la fois» Toro) et deux teintes métallisées (Noir «envoie le bois» Profond, Bleu «Loser» Monako)

 

Renault Sport « World «Pizzaman» Series By «ça marche pas» Renault est de 21 900 euros. Les godasses de commandes seront vétustes dans le lardon Renault dès la fin octobre.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Ca y'est ! enfin un article serieux concernant la C3RS WSR !!!!

 

http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?PHPSESSID=4849f4b9976f6e0893d442cda68a7527&surmouche=debiliter&force=1&target=http%3A%2F%2Fwww.renaultsport.fr%2Ffr%2Fgamme%2Fclio_world_series_by_renault.php

 

Ps avant de clické sur ce lien pensez à aller au toilette avant vous risquez de vous faire deçu !

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Se serait bien qu'ils se mettent d'accord entre au moin deux site :L .

 

Sinon perso blanc j'accroche pas du tout :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Ouais c'est bien ça : entrée de gamme donc pas d'option donc gain de poids :D

 

 

Enfin c'est plus une serie spéciale puisqu'elle est limitée dans le temp :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Quoiqu'il en soit je suis déçu je m'attendais à mieux : genre -100kg, le LSD de la R26 :cyp:

 

Plus sérieusement perdre la clim et en finition pour gagner 20kg c'est pas terrible du tout :bah:

 

Le blanc faut le voir en vrai mais c 'est pas si moche que ça, cette couleur revient à la mode sur les voitures vu le nombre de modèles présentés dans cette teinte à Frankfort! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Quoiqu'il en soit je suis déçu je m'attendais à mieux : genre -100kg, le LSD de la R26 :cyp:

 

Plus sérieusement perdre la clim et en finition pour gagner 20kg c'est pas terrible du tout :bah:

 

Le blanc faut le voir en vrai mais c 'est pas si moche que ça, cette couleur revient à la mode sur les voitures vu le nombre de modèles présentés dans cette teinte à Frankfort! :W

 

 

Bien apparament, c'est une serie à la con :bah:

 

Tout le monde attendais une version light en poid pas en prix ! on l'est tous ! :cry:

 

Peux être qu'il nous garde quelque chose de bien pour relevé la gamme ! Enfin je comprends plus le service marketing ! :/

 

Sur la clio Rag il y avait un interet et un gain vraiment intéréssant ! la c'est la déche ça n'as vraiment pas de goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que ça va avoir comme influence sur la côte des versions avec la vieille TL3.

Attention, je parle de la côte "connaisseur", la nôtre, accro à la gamme RS et qui se font plaisir avec, pas ceux qui commencent à discuter le bout de gras avant d'avoir vu la bête, près à te demander un rabais de 100€ pour une caisse à 17000€ :pfff:

A votre avis, la mieux, c'est l'ancienne ou la nouvelle boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

La nouvelle semble avoir un bon compromis avec 1 2 3 et 4 courtes et une 5 et 6 plus longues ce qui devrait bien abaisser la conso :)

 

Parce que les reprises en 6 avec une RS, on s'en tamponne :W:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les reprises en 6 avec une RS, on s'en tamponne :W:o

 

omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

 

Perso, je pense que oui c'est une série à la con, avec ce qu'on nous dis dans ces divers communiqués..

 

Si vous voulez mon avis, ils feront qqch de spécial avant de sortir une Clio 3 Phase 2 ou une Clio 4! Mais pas avant... Une sorte de révérance, comme pour la Ragnoti avant l'arrivée de la 182ch et la Trophy avant le Clio 3...

 

Faut etre pas fut-fut de faire 2 séries spéciales de "compète" coup sur coups... Je vois le truc comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...