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  1. Bonjour à tous ! Easy Link Nouveau système multimédia connecté remplaçant du R-Link Pour les R-Link et R-Link évolution cliquez >> ici<< Pour le R-Link 2 cliquez >> ici<< Le R-Link laisse place à l'Easy Link nouveau système multimédia connecté qui devient l'élément clé du « Smart Cockpit ». Sur Clio V il propose notamment un écran multimédia 9,3 pouces inspiré de l'Espace (comprenez au format vertical) "deux fois plus grand que sur la version 7 pouces" de la nouvelle Twingo (au format horizontal). En version 9,3 pouces, il s'agit du plus grand écran jamais proposé par Renault dans sa gamme. En version 9,3 pouces, l'Easy Link se présente donc comme une tablette verticale légèrement courbée et orientée vers le conducteur. D'après Renault, cette disposition permet d’agrandir visuellement la planche de bord, et d'apporter une grande modernité à l’habitacle tout en améliorant la lisibilité de son écran. Clairement, comme vous pouvez le constater sur les photos le design a été travaillé pour monter en qualité perçue. Tout comme sur les R-Link, il s'agit d'un système connecté qui intègre le multimédia, la navigation et « l’infotainment » sans oublier les réglages MULTI-SENSE. En outre, il intègre nativement Carplay et Android auto. D'après sa communication Renault semble avoir voulu mettre en avant le côté simplicité ! Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai très envie de le découvrir ! Sommaire Les informations pratiques Le simulateur Les vidéos officielles Voir aussi
  2. et Bienvenue dans ce topic des insolites de nos chèreRENAULT Déposez vos photos les plus insolite possible ou relooké ainsi que vos commentaires Bon visionnage et au plaisir de vous lire pour commencer, Voici une série de photos de la Renault 4 une voiture que j'aime parmi t'en d'autres mais elle restera ma préféré . Et voici ma Trelle
  3. Bonjour je vous propose de témoigner ici de vos problèmes de boites de vitesses EDC6 et EDC7 ce sera plus facile pour faire avancer les choses. a vos claviers
  4. A l'occasion du millésime 97 et du restylage de la Safrane, Renault est dans l'obligation de changer le nom de ses versions haut-de-gamme. Adieu le terme de Baccara, suite à une décision de justice donnant raison à la cristallerie Baccarat; et bonjour à la nouvelle finition luxueuse du Losange : Initiale Paris. Initiale Paris reprend les us et coutumes de la défunte finition Baccara : cuir à profusion, ronce de noyer à gogo, et opulence de luxure. La finition se développe rapidement au sein des gammes Clio I (Pour sa dernière année-modèle), Mégane I et Laguna I. http://www.e-monsite.com/s/2008/12/26/lanoiraude/97530526grand-nettoyage-016-jpg.jpg En 1999, si le badge Initiale disparaît de la Mégane suite à son restylage, le label chapeaute désormais les gammes Twingo, Clio II et Espace III. Au fil des années, Initiale Paris poursuit son bonhomme de chemin, avec plus ou moins de modèles selon les ambitions du constructeur, qui décide néanmoins de "remettre l'église au centre du village" en donnant un coup de boost au label suite à la sortie de la Renault Clio IV, et sur les autres modèles de la gamme qui ont depuis fait leur apparition au catalogue du losange. La finition Initiale Paris fête ainsi, à l'occasion de cette année 2017, son vingtième anniversaire. Vous êtes propriétaire d'une Renault "Initiale Paris" ? Vous avez toujours fantasmé devant cette finition ? Vous croisez un bel exemplaire dans la rue ou dans un salon ? Vous êtes sur le bon topic!
  5. A l'occasion du Salon IAA Mobility 2021 de Munich, Renault dévoile sous la marque Mobilize une berline 100% électrique, destinée aux Taxis et VTC, produite en Chine dans le cadre d'un partenariat avec Jiangling Motors Group Co et qui sera proposée à la location à partir du second semestre 2022. Voici le communiqué de presse du constructeur : Mobilize Limo : une nouvelle berline 100 % électrique en souscription pour les chauffeurs de taxis et VTC Une berline 100 % électrique adaptée pour le marché du transport public particulier de personnes (T3P), principalement les taxis et VTC. Commercialisée sous forme de forfaits flexibles qui incluront le véhicule et des services pour les professionnels à partir du second semestre 2022. Présentation en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich lors de la journée dédiée à Mobilize le 8 septembre. Une berline électrique et des services associés pour les chauffeurs Mobilize dévoile Limo, une berline 4 portes de 4,67 m de long à motorisation 100 % électrique, destinée aux taxis et VTC. Elle sera commercialisée uniquement en souscription, sous forme de forfaits et d’offres de mobilité à la carte. Mobilize Limo est issue de la joint-venture créée par Renault Group et Jiangling Motors Group Co., Ltd (JMCG) en 2018. Le véhicule bénéficie de tout le savoir-faire et l’expérience de Renault Group et son réseau dans le domaine de la mobilité électrique depuis plus de dix ans, aussi bien sur le véhicule que sur les services. Ce nouveau modèle sera présenté en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich sur le stand Renault lors de la journée spéciale dédiée à Mobilize le 8 septembre. Une flotte de 40 Mobilize Limo sera ensuite déployée afin de valider les services qui seront commercialisés à partir du second semestre 2022 en Europe. Tout premier modèle siglé Mobilize, Limo est la réponse de notre nouvelle marque aux évolutions du marché du transport de personnes. Cette offre qui combine à la fois un véhicule et des services flexibles illustre pleinement la capacité de Mobilize à accompagner les utilisateurs dans leurs nouveaux besoins. Elle démontre également un savoir-faire unique fruit de l’expérience de Renault Group en matière de services de mobilité et de la force de RCI Bank and Services pour le financement. Clotilde Delbos, Directeur général de Mobilize Un modèle économique et zéro-émission adapté aux usages du « ride-hailing » En Europe, le marché du « ride-hailing » (taxis et VTC) est en pleine croissance : il devrait peser 50 milliards d’euros en 2030, contre 28 milliards actuellement. C’est aussi un marché qui doit s’électrifier rapidement et massivement. Les modèles électriques vont en effet devenir indispensables pour accéder aux centre-ville soumis à des restrictions de circulation, notamment aux zones à faibles émissions (ZFE), qui se multiplient partout en Europe. Or, les chauffeurs évoluent principalement en milieu urbain et péri-urbain. A titre d’exemple, sur les 47 500 VTC répertoriés en France, 70% se trouvent en Ile-de-France (chiffres 2020, Stacian). Mobilize Limo apporte ainsi une réponse adaptée à la demande actuelle des chauffeurs pour des véhicules zéro-émission, à la fois statutaires, spacieux, confortables et économiques. Avec son autonomie d’environ 450 km (en cours d’homologation WLTP) et sa conduite silencieuse, sans à-coups ni vibration, elle a été pensée pour lever les craintes des chauffeurs et des gestionnaires de flottes liées à la mobilité électrique. Mobilize Limo bénéficiera d’une commercialisation regroupant à la fois le véhicule et des services pour tous les types de chauffeurs : taxis, VTC et autres services de transport de personnes (médical, associatif, etc.). Grâce à l’offre de Mobilize, tous ces professionnels de la route pourront bénéficier d’un package de services complet et adapté à leurs besoins, qu’ils pratiquent une activité à temps plein, à mi-temps ou occasionnelle. Ces services seront également disponibles sur les autres véhicules électriques de Renault Group. Gérés par RCI Bank and Services, les contrats de location que Mobilize proposera seront flexibles sur le kilométrage et sur la durée. Une solution de paiement à l’usage (pay as you drive) sera également proposée pour les chauffeurs occasionnels. Par ailleurs, pour les sociétés de taxis et VTC, Mobilize proposera, grâce à des start-ups partenaires, une solution complète pour leur activité (dispatching, paiement, règlement, recharge, connectivité...) afin d’optimiser les coûts d’exploitation des véhicules (TCO, Total Cost of Operations) et l’excellence opérationnelle, au service des clients. Les forfaits Mobilize comprendront également des services en matière de garantie constructeur, d’entretien, d’assurance et de solutions de recharge. Ces packages « all inclusive » et compétitifs viseront à offrir aux professionnels une vraie tranquillité d’esprit, et seront présentés ultérieurement en détails. Un design élégant et valorisant Limo mesure 4,67 m de long, 1,83 m de large et 1,47 m de haut. Un gabarit proche des modèles du segment D. Il s’agit d’une berline à 4 portes, élégante et statutaire, dotée d’un capot court et d’un pavillon plongeant. Un design dans l’ère du temps, fluide et dynamique, qui accompagne le passage à l’électrique. Proposée dans les trois couleurs de carrosserie les plus prisées de la clientèle (Metallic Black, Metallic Grey, Glossy White), Limo dégage une réelle prestance et renvoie une image de qualité et de raffinement. Elle arbore notamment : des poignées de portes intégrées, affleurantes à la carrosserie, qui se déploient électriquement au déverrouillage des optiques à LED effilées avec une signature lumineuse sophistiquée et des clignotants à défilement des logos Mobilize à l’avant et à l’arrière, et un marquage Mobilize Limo spécifique placé juste à côté des rétroviseurs. des jantes aluminium vernies fumées de 17 pouces A bord, Limo inspire le calme et la sérénité, avec une sellerie TEP (effet cuir) à l’aspect satiné, doux au toucher et facile à nettoyer. L’habillage des panneaux de portes avec un bandeau lumineux et des inserts façon métal souligne la qualité de finition, tandis que sept coloris sont proposés pour personnaliser l’ambiance lumineuse qui anime l’habitacle. Le logo Mobilize est notamment apposé sur le volant et les sur-tapis. La planche de bord se montre digne des berlines du segment, avec ses matériaux de qualité et des inserts décoratifs façon carbone. Elle intègre un double écran numérique regroupé dans un large bandeau en partie haute : un écran 10,25 pouces pour le combiné d’instrumentation numérique et un autre tactile de 12,3 pouces au centre de la planche de bord pour les fonctions multimédias. La motorisation électrique de Limo est son atout numéro un ! Elle la rend idéale en ville, lieu de prédominance de l’activité de transport de personnes. Et quel que soit son lieu d’usage, son autonomie aux alentours de 450 km offre aux chauffeurs une voire deux journées complètes de travail sans recharge. Statutaire, spacieuse, connectée, Limo démontre la capacité de Mobilize à répondre aux besoins à la fois des professionnels et des consommateurs. Gilles Normand, Directeur des véhicules de Mobilize Un confort soigné pour le conducteur et ses passagers La conception de Mobilize Limo répond avant tout à une logique de service et d’usage. Il s’agit d’offrir le plus de confort et de praticité possibles pour le conducteur et ses passagers. Le poste de conduite de Limo a été conçu pour offrir aux chauffeurs professionnels un maximum de confort ergonomique et acoustique dans un environnement stimulant. Le siège conducteur dispose de réglages électriques 8 voies (4 voies pour le siège passager) et d’un volant réglable en hauteur et en profondeur pour offrir une position de conduite idéale et adaptée à toutes les morphologies. Un compartiment réfrigéré est installé à l’avant entre les sièges. Grâce à son empattement long de 2,75 m, Mobilize Limo propose une habitabilité exceptionnelle pour les passagers arrière, avec notamment un rayon aux genoux de 288 mm, digne de la catégorie supérieure. L’accès aux places arrière est également facilité par l’ouverture large des portières. La banquette arrière peut accueillir confortablement trois personnes, notamment grâce au plancher plat. Un accoudoir amovible au milieu est prévu avec deux porte-gobelets. Les passagers arrière disposent également de deux prises USB leur permettant de connecter smartphone ou tablette. Une commande de réglage du volume audio est également présente aux places arrière, ainsi que des aérateurs réglables pour ajuster le flux d’air et des lampes liseuses. La malle arrière de Mobilize Limo affiche un volume de 411 litres (VDA), avec une longueur de chargement généreuse et pratique pour embarquer de grandes valises. Une roue de secours de type galette est installée sous le plancher du coffre. Une conduite souple et stimulante Mobilize Limo est équipée d’un moteur 100 % électrique performant développant 110 kW (150 ch) et un couple de 220 Nm disponible immédiatement. Cette puissance offre des accélérations franches en toutes circonstances et une grande polyvalence d’utilisation. Limo permet une conduite souple et progressive en milieu urbain et péri-urbain. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et sa vitesse de pointe est limitée à 140 km/h. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite (éco, normal et sport). Il dispose également d’un choix de trois niveaux d’intensité du freinage récupératif, à effectuer dans les menus du véhicule. Limo est particulièrement maniable en ville grâce à son diamètre de braquage de 11,2 m. Elle reçoit un système sonore extérieur VSP (vehicule sound pedestrian) pour signaler sa présence aux piétons et autres véhicules en ville. Ce dispositif est actif en permanence jusqu’à 30 km/h et dès que le mode Drive est enclenché. Une connectivité simple et efficace Le système multimédia embarqué de Mobilize Limo permettra la réplication du smartphone via l’écran central tactile de 12,3 pouces. En effet, la plupart des chauffeurs utilisent leurs propres appareils pour la navigation ou l’accès aux plateformes (Uber, par exemple). Une application dédiée à Limo pour le conducteur permet également d’accéder aux informations du véhicule, de le géolocaliser et de contrôler certaines fonctions à distance (ouverture/fermeture des portes, pré conditionnement thermique, mise en route de la charge de la batterie, etc.). Une compatibilité avec tous les types de recharge Mobilize Limo embarque une batterie lithium-ion à refroidissement liquide d’une capacité de 60 kWh. Elle lui permet de parcourir aux alentours de 450 km (cycle WLTP en cours d’homologation) entre deux recharges. Une autonomie suffisante pour couvrir une journée de travail intensive en assurant les kilométrages journaliers des professionnels (250 km/jour en moyenne) et même au-delà afin de rassurer les plus gros rouleurs. Mobilize Limo est compatible avec les types de recharges AC et DC les plus courants, ce qui signifie qu’elle peut se brancher sur toutes les bornes publiques et les installations domestiques de type Wallbox. La recharge sur une simple prise secteur est également possible. Avec la charge rapide, il est possible de récupérer 250 km d’autonomie en seulement 40 minutes. Des technologies de pointe pour une sécurité optimale Limo est équipée d’un éclairage 100% LED garantissant une visibilité optimale de nuit. Elle intègre en série 8 airbags (2 frontaux, 2 latéraux avant, 2 latéraux arrière et 2 rideaux) et le meilleur des technologies d’aides à la conduite (ADAS) : Régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control) Détection des angles morts (Blind Spot Detection) Alerte de franchissement de lignes et maintien dans la voie (Lane Change Assist, Lane Keeping Assist, Lane Deviation Warning) Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons (Front Collision Warning, Pedestrian Collision Warning, Advanced Emergency Braking) Lecture et reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic sign recognition) Système de vision du véhicule à 360° (Around View Monitor) Radars d’aide au parking avant et arrière (Front and rear parking radar) Alerte de présence de véhicules en marche arrière (Rear Cross Traffic Alert) Témoin d’ouverture des portes (Door Opening Alarm) Selon les marchés, Mobilize Limo pourra recevoir un Pack hiver comprenant les sièges et le volant chauffants.
  6. Bonjour tout le monde, loooooongtemps après les autres, Renault se lance dans la motorisation hybride pour ses modèles Clio 5, Captur 2 et Mégane 4 et ce, à partir de 2020. Le Kadjar devrait suivre. Le système s’appellera "E-Tech" et sera décliné en version rechargeable ou non. Du rechargeable "plug in" pour Captur, Mégane et Kadjar: De "l'ordinaire" pour Clio: Voilà pour la communication Renault: https://group.renault.com/actu [...] e-renault/ Alors, bonne idée ou non? Qui sont des futurs acquéreurs? A vous!
  7. Premières photos du showcar préfigurant le nouveau petit SUV pour les marchés émergents comme l'Inde ou l'Amérique du Sud, cousin du Triber et Kwid et qui débarquera l'an prochain: Renault Kiger show-car : un SUV inédit pour l’Inde Doté d’une silhouette dynamique et fluide évoquant l’énergie et le plaisir de conduire, Kiger show-car est un petit SUV à la fois sportif et agile sur toutes les routes. Kiger show-car préfigure un nouveau modèle compact, moins de 4 mètres, et distinctif, destiné au marché indien. Le véhicule issu de Kiger show-car constituera un atout supplémentaire pour la gamme actuelle de Renault en Inde aux cotés de Kwid, Duster et Triber. Aujourd’hui, Renault lève le voile sur un futur modèle dans sa gamme en Inde avec Kiger show-car : un SUV inédit, traduisant les attentes et besoins d’une clientèle en recherche de style, de sportivité, de nouveauté et de différenciation. L’Inde est l’un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a pris la mesure de ce potentiel. La marque a adapté des modèles à succès au marché local, à l’image de Duster, et a révolutionné certains segments avec des produits originaux comme Kwid et Triber. Kiger show-car est une nouvelle étape de l’ancrage de Renault en Inde. Un petit SUV accrocheur au look ravageur Né de la coopération entre les pôles Design français et indien de Renault, Kiger show-car est un SUV au look d’aventurier. Il s’en dégage une énergie attractive qui accroche à la fois l’œil et l’esprit. Son ADN le prédestine aussi bien à la jungle urbaine qu’aux grands espaces. Au premier coup d’œil, Kiger show-car se distingue par son capot sculpté, son pare-brise élancé et un toit semi-flottant plongeant, surmonté d’une galerie. De part et d’autre, les rétroviseurs effilés ont été dessinés comme des ailes d’avion. A l’arrière, la chute de pavillon est coiffée par un becquet et donne au véhicule un look très aérien. La partie inférieure est quant à elle plus musclée et trapue, puisqu’elle repose sur quatre roues de 19 pouces encadrées par de grandes arches carrées qui donnent de la force au style extérieur. La garde au sol de 210 mm avec ses bas-volets renforcés et les épaulements marqués confirment l’esprit d’évasion du SUV. Le côté sportif est accentué par la double sortie d’échappement en position centrale et les grilles en nid d’abeille réparties tout autour du véhicule. Spécialement développée en Inde pour le show-car, la teinte verte « Aurora Borealis », qui habille Kiger show-car, change selon la lumière et l'angle depuis lequel on l’observe. Elle se pare de mystérieux reflets bleus et violets qui rendent l’ensemble aussi intriguant que séduisant. Des touches fluos viennent souligner certains éléments en aluminium comme les poignées de portes, les inserts des boucliers, le cerclage des cabochons, le contour des logos ou encore les étriers de frein. Enfin, Kiger show-car hérite de projecteurs LED à double étage, semblables à ceux apparus sur Nouveau Kwid l’année dernière, et de clignotants verts. A l’arrière, les phares en double « C » signent l’appartenance de Kiger à la marque Renault et forment une signature lumineuse préfigurant celle du modèle de série. Un atout pour Renault en Inde Leader des constructeurs européens distribués en Inde, Renault continue de renforcer sa présence sur le marché et reste à l’écoute des besoins de ses clients. Renault entre dans une nouvelle phase avec Kiger show-car. Le modèle de série qu’il préfigure aura pour ambition de séduire une clientèle en quête de nouveauté et de modernité, sur un segment B qui représente 51% du marché indien. Compact, pour se faufiler partout, et étonnamment spacieux pour accueillir toute une famille, il fera de la ville son principal terrain de jeu tout en étant capable de traverser des reliefs ruraux. La version de série de Kiger show-car, conçue et développée pour l’Inde, est la réponse aux besoins des clients en termes de SUV compact et permettra à Renault d’atteindre une nouvelle clientèle. Ce véhicule sera aussi destiné à l’exportation sur certains marchés hors des frontières indiennes. https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/renault-kiger-show-car-un-suv-inedit-pour-linde-093e-e3532.html
  8. Les teintes à effets Renault Ceux qui me connaissent le savent bien, je suis fan de tout ce qui est jeu de couleurs et jeux d'éclairage et de lumière... Et la sortie des Mégane 4 RS, en Jaune sirius et Orange tonic, les discussions que nous avons eu sur le sujet dans le topic Mégane 4 RS et le lancement du thème photo Votre Renault et la couleur m'ont amené à créer ce sujet ! Quelles sont les teintes à effet Renault que vous appréciez ? Comment sont-elles construites ? Quels sont les codes couleurs associés ? Comment fait-on des retouches ou corrections de ton sur ces teintes ? Que de questions qui ont un intérêt et qui j'espère vous passionnent autant que moi
  9. Invité

    Bistrot Renault : Bienvenue

    Bienvenue à vous chers ami(e)s TOUS LES H.S SONT AUTORISES, sans limites http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Faites vous plaisir mais evitez les embrouilles publiques, les insultes, etc ... les MP sont là pour ça.... moindre problème, je signale.... Vous pouvez parler de la pluie, neige, beau temps, de vos coups de gueules de la journée, de vos occupations de la journée, de l'ecole pour certains, du travail pour d'autres, et de plein d'autre chose, à vous de voir
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