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maintenance RR silver shadow

 

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maintenance RR silver shadow

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sha19wd
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sha19wd
  1. Posté le 20/07/2010 à 12:07:00  
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Bonjour, je suis à la recherche d'aide technique
ma RR récupérée en piteux état en Angleterre et que je suis en train de restaurer (carrosserie, peinture et freinage) me fait un petit coup de calcaire
les etriers arrières sont changés, les plaquettes de frein aussi mais maintenant le frein ar G ne veut pas revenir en place et forcement se met a fumer en roulant ...
on me parle de durite venant du maitre cylindre qui fait clapet anti retour, seul hic, comment trouver les durites appropriées et surtout les former pour les remplacer, elles sont en alliage cuivre nickel et j'ai peur de les abimer ou de faire une betise
mais surtout je veux etre sure qu'il s'agit bien de cela
j'ai posé la question chez Sauzeau (bien connu des possesseurs de RR) qui me préconise de lui porter la voiture, impossible je suis à plus de 500 km de chez lui
si quelqu'un a eu déja ce type de problème (la voiture est restée plus de 4 ans sans rouler et my god quelle pitié au niveau de la carrosserie) le bloc loukid de frein contient une pate visqueuse verte qui a surement obstruée une durite, le liquide neuf devient instantanément opaque et vert
peut etre vider completement tt le systeme freinage et tt passer sous haute pression mais là ... pas de pont
merci de vos conseils
Message édité par mike29b le 20/06/2018 à 13:00:54
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despic1er
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  1. Posté le 25/07/2010 à 09:47:14  
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Tu as changé l'étrier arriere complet par un étrier d'occasion ou tu as refait ton étrier ???

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fac94oc
  1. Posté le 03/11/2010 à 21:04:06  
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bonsoir .toutes les durites toutes les pieces de freinage se trouvent chez fliyng spares en angleterre voir sur google .vous demontez toutes les durites pour les changer 12 en tout .attention il faut 2 cles  .avant de demonter vider les spheres en pompant jusqu a allumage des deux voyant .il arrive que une ou deux durites se bouchent dans ce cas plus de pression a la purge .ou le liquide ne sort quasiment pas .il faut tout changer .les ets ETIENT a paris vendent aussi des durites et le reste.

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Invité
fac94oc
  1. Posté le 07/11/2010 à 19:28:25  
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il s agit d apres ce que j ai compris d une shadow des annees 70 .car il y a un maitre cylindre?? le liquide vert c est tout a fait anormal .il n y a que le liquide castrol rr 363 qui convienne pour cette auto surtout pas un DOT 5 comme font certains .ce liquide se trouve sur e bay england ou chez fliyng spares en angleterre .en toute franchise si vous avez achetee l auto a restaurer pas trop cher .revendez la en pieces ou comme banque de pieces si vous avez de la place .si malgre tout vous persistez comme moi meme je l ai fait .il faudra IMPERATIVEMENT apprendre a connaitre l auto ?il faut avant tout acheter un cd des pieces .indispensable pour commander quoi que ce soit.ensuite il faut etudier votre modele a fond .cela pour eviter les conseils des margoulins et de ceux qui n y comprennent rien sur cette auto.SINON vous allez finir dans le mur et dechanter tres vite.lorsque vous la connaitrez bien vous ne demanderez conseils qu a bon escient ....FUYEZ  les specialistes francais .votre portefeuille risque de s en trouver mal.voyez l adresse plus haut ou chez BRABO CARS  en hollande .voit google pour acces direct.UNdernier conseil mefiez vous des depenses que vous allez faire et pour quoi .comptez vous garder l auto .?? voulez vous faire des mariages avec...??? sachez que les mariages ca n est pas aussi facile que cela et il n y en aura pas toutes les semaines.et surtout que ces voitures sont tres tres difficile a revendre c est la la hic car vous revendrez toujours a perte.voila ce ne sont que des conseils eclaires .j en suis a ma 3 em shadow .

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fac94oc
  1. Posté le 07/11/2010 à 19:44:37  
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PS j ai deja refait des freins sans pont mais c est epuisant mais tres faisable .il faudra nettoyer et purger tout le systeme .il y a plusieurs points de purge et il faut changer les 12 durites imperativement .vous pouvez aspirer le liquide avec une petite pompe manuelle.plusieurs points de purge .si vos canalisations ce casse comme souvent .vous achetez un petit appareil pour les refaires chez limora par exemple .sinon chez etient a paris porte maillot .mais si vous habitez la province ???? n ayez pas peur en reflechissant bien et surtout en etudiant le systeme vous allez y arriver .ca n es pas de l horlogerie Suisse .comme se plaisent a le dire certain .mais il faut comprendre ce que l on fait.et pourquoi

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tch85jp
  1. Posté le 17/12/2010 à 15:52:22  
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fac94oc a écrit :
il s agit d apres ce que j ai compris d une shadow des annees 70 .car il y a un maitre cylindre?? le liquide vert c est tout a fait anormal .il n y a que le liquide castrol rr 363 qui convienne pour cette auto surtout pas un DOT 5 comme font certains .ce liquide se trouve sur e bay england ou chez fliyng spares en angleterre .en toute franchise si vous avez achetee l auto a restaurer pas trop cher .revendez la en pieces ou comme banque de pieces si vous avez de la place .si malgre tout vous persistez comme moi meme je l ai fait .il faudra IMPERATIVEMENT apprendre a connaitre l auto ?il faut avant tout acheter un cd des pieces .indispensable pour commander quoi que ce soit.ensuite il faut etudier votre modele a fond .cela pour eviter les conseils des margoulins et de ceux qui n y comprennent rien sur cette auto.SINON vous allez finir dans le mur et dechanter tres vite.lorsque vous la connaitrez bien vous ne demanderez conseils qu a bon escient ....FUYEZ  les specialistes francais .votre portefeuille risque de s en trouver mal.voyez l adresse plus haut ou chez BRABO CARS  en hollande .voit google pour acces direct.UNdernier conseil mefiez vous des depenses que vous allez faire et pour quoi .comptez vous garder l auto .?? voulez vous faire des mariages avec...??? sachez que les mariages ca n est pas aussi facile que cela et il n y en aura pas toutes les semaines.et surtout que ces voitures sont tres tres difficile a revendre c est la la hic car vous revendrez toujours a perte.voila ce ne sont que des conseils eclaires .j en suis a ma 3 em shadow .

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Bonjour,

Je viens d'acheter une shadow qui demande une remise en état conséquente. Existe-t-il un manuel technique en langue française ?
Merci
tchoutte

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Invité
fac94oc
  1. Posté le 11/02/2011 à 20:53:03  
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tch85jp a écrit :


Bonjour,

Je viens d'acheter une shadow qui demande une remise en état conséquente. Existe-t-il un manuel technique en langue française ?
Merci
tchoutte
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 bonsoir il n y a pas de manuel en francais pour silver shadow sauf pour le moteur et encore .il existe un site australien ou l on trouve tout avec les shémas .taper sur google(  rolls royce tecnical library )pour apprendre le fonctionnement particulier du systeme hydraulique il y a également un site en hollande mais je n ai plus le nom en tète. pour les pieces tapez (flying spares en angletere et brabo cars hollande)inutile de vous fournir en france vous allez vous ruiner .cordialement

Invité
mic87yj
  1. Posté le 09/03/2011 à 23:47:12  
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Bonsoir, je confirme : se fournir en Angleterre ou en Hollande. Même chez Sauzeau, galère, je leur avais commandé des pièces que je n'ai jamais pu obtenir, malgré relance et plusieurs semaines d'attente.

Invité
von16xn
  1. Posté le 25/01/2012 à 21:33:01  
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pour info je commande par téléphone directement chez Brabocar .
Je recois les pièces en 48h chez moi.
jamais eu un seul pb

vonplum

Invité
fac37ug
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2012 à 08:28:16  
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Idem, Brabo ou Flying Spares (cela dépend des pièces, certaines existent chez l'un et pas chez l'autre, mais c'est souvent équivalent).

Profil : Routard
rrb
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  1. Posté le 27/01/2012 à 18:15:50  
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Il y a Introcar aussi, les 3 sont biens.

Alain

Profil : Nouveau membre
spectralys
  1. Posté le 17/10/2014 à 21:35:32  
  2. answer
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Avoir une SS de Rolls Royce demande beaucoup de calme, c'est une auto capricieuse lorsqu'elle reste "immobile", l'ennuis c'est que rien n'est simple avec les Anglais... En ouvrant légérement la vis de purge de l'étrier (Faut être à deux personne pour cette opération) vérifier si la pression arrive, ensuite on retire la roue, on retire les plaquettes de freins, on place une cale de bois à la place, on démarre l'auto et on vérifie si les pistons "bougent", évidement il faut lever l'auto hors sol et fixer des cales afin que le train arriére repose sur ces câles (sans les roues arriéres) Avec le réglage du frein de secours on bloque la roue contraire à celle qui pose probléme, ce qui qui devrait entrainer comme pour un roulage la roue qui freine mal, il est arrivé souvent que c'est les plaquettes de freins qui ne coulissent pas "normalement dans l'étrier" il suffir d'un peu de rouille pour avoir cet effet ( Si c'est le cas, on essaie de sortir les plaquettes : j'ai eu beaucoup de difficultés à les sortir car immobilisées depuis 5 ans !... Ensuite j'ai limé 0,2 mm la ferraille avant de remettre les plaquettes 'c'est elles qui bloquaient les roues ! Et en plus elles étaient comme neuve en épaisseur car depuis 1996 j'ai roulé que 5.000 kms !... Heureusement pour moi les pistons n'étaient pas grippés, j'ai donc remonté les plaquettes limée sur un côté (vers le haut) et remis les axes ainsi que les ressorts de rappel avec les lamelles anti-bruits... Et fais plusieurs essais de freinage l'auto étant sur chandelles, en variant un côté Droit où Gauche en bloquant avec la vis de réglage des patins de freins de secours pour que ce ne soit pas toujours la même roue qui tourne (Sans y remettre les roues)... En fait c'est l'immobilité qui est source d'ennuis ! Je ne sais pas si mon procédé est "professionnel" mais celà ne m'a couté que du temps, et aucune dépense (Je suis radin par obligation (rire)... C'est comme la pompe double à essences qui ne voulait pas repartir, il fallait prévoir 500 euros pour une autre neuve où 380 euros pour une autre reconditionnée ! En fait j'ai réparé tout seul pour 0 euros (si celà interesse j'en parlerais dans un post)... Bonne route, l'important c'est que l'auto vous raccompagne à la maison à chaque sortie... :)
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Profil : Pilote assidu
aymeric-bordelais
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  1. Posté le 19/10/2014 à 13:31:47  
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A mon avis, tes conseils éclairés et malins peuvent en intéresser plus d'un !

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Invité
dag21jfj
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  1. Posté le 19/10/2014 à 19:09:21  
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sauzeau c'est à fuir de toute urgence, les autres français aussi, j'ai commandé un cable de compteur d'occasion chez un soit disant specialiste a paris, un monsieur charmant au telephone qui m'a fait un speach pas possible sur ses connaissances, au final j'ai reçu une piece inadaptée que je lui ai renvoyé pour au final me voir proposé un cable neuf au prix RR.....donc obliger d'envoyer chier ces soit disant pro

malheuresement en france on est capable de pas grand chose, il faut se tourner vers l'angleterre ou brabo effectivement

ton probleme vient d'un flexible bouché, si sauzeau ne le dit pas au tel ( il connait le truc ) c'est quil veut l'avoir en atelier et te changer tout pour une FORTUNE au prix RR, c'est un scandale

il faut TOUS les changer ( 12 ou 13 ), j'ai fais refaire une serie complete en aviation pour 300€ chez un specialiste

apres si les etrier ne sont pas grippé c'a doit se faire sans probleme, ne pas ecouter ceux qui ne voient que par le castrol RR363....je n'ai rien contre eux juste que ce liquide est hors de prix et que l'on peut tres bien s'en sortir aussi bien autrement ( testé et approuvé ) lol

le liquide vert dont tu parle doit etre du vieux castrol 363 qui à viré avec le temps......

ne perd pas confiance ni courage, une rolls ce n'est pas une chose inaccessible reserve à des pros, c'est juste une voiture avec quelques particularités mais rien d'insurmontable....
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Message édité par dag21jfj le 19/10/2014 à 19:10:46
Profil : Pilote assidu
aymeric-bordelais
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  1. Posté le 19/10/2014 à 20:43:40  
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J'aime beaucoup le coté positif et astucieux de Dagobe !
Peux tu me dire quel est l'intérêt d'utiliser des durites aviation ? En effet, si le problème est que ces flexibles se bouchent, ça ne change rien ?

Invité
dag21jfj
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  1. Posté le 20/10/2014 à 16:42:31  
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faut voir le cote positif de la chose, les gens qui tournent autour du truc et qui se posent 10000 questions existentielles à la minute pour rien c'a m'agace prodigieusement....

pourquoi des durites avia, c'est dabord parce que ce fournisseur ne proposait que c'a et que pour le prix c'est qu'asi imbatable à mon sens, apres la durite avia ne se deforme pas avec la pression et dans le temps c'a dure beaucoup plus longtemps

apres un flexible ne se bouche pas comme c'a, c'a se produit souvent apres de longues années d'inactivitée ou bien du non remplacement du liquide pendant des lustres, en fait le caoutchouc a linterieur du flexible se deteriore, il gonfle et meme peut se decomposer et c'a se bouche

ya des choses avec lesquels je ne joue pas comme les freins ( plaquettes surtout ) et les pneus et tout se qui est securite en general, apres et même sur une rolls je pense qu'on peut transiger sur l'origine quand c'a ne se voit pas, c'est juste le resultat qui compte au final non ? un exemple quand j'ai eu la voiture le verouillage central etait hs, tous les moteurs bloqué, des fils debranches dans les portes, une horreur.....je me voyais pas acheter une a une les pieces pour refaire fonctionner le bazar, j'ai donc achete un systeme universel sur ebay pour meme pas 20€ et j'ai utilisé les fils d'origine pour remplacer l'ensemble et c'a fonctionne nikel, avec le même bruit de daube comme d'origine en plus.....

Profil : Pilote assidu
aymeric-bordelais
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  1. Posté le 20/10/2014 à 21:38:10  
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Et pour les boutons des lève vitres, ceux d'origine fonctionnent ?

Invité
dag21jfj
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  1. Posté le 21/10/2014 à 20:01:59  
  2. answer
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oui porte par porte c'a fonctionne, et les deux avant depuis la porte conducteur

sur celle de mon ami que l'on à remis en route et qui n'a pas été trafiqué c'est pareil, apparement les fils se coupent assez facilement dans les passe fil j'en deduis que c'a vient de là le probleme

Profil : Pilote assidu
aymeric-bordelais
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  1. Posté le 25/01/2015 à 19:16:09  
  2. answer
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Je réveille ce topic car j'ai découvert un lien avec des vidéos de tuto sur les SS1 https://www.youtube.com/user/r​ollsroycenut

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ticas957
  1. Posté le 03/06/2015 à 19:13:21  
  2. answer
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dag21jfj a écrit :

sauzeau c'est à fuir de toute urgence, les autres français aussi, j'ai commandé un cable de compteur d'occasion chez un soit disant specialiste a paris, un monsieur charmant au telephone qui m'a fait un speach pas possible sur ses connaissances, au final j'ai reçu une piece inadaptée que je lui ai renvoyé pour au final me voir proposé un cable neuf au prix RR.....donc obliger d'envoyer chier ces soit disant pro

malheuresement en france on est capable de pas grand chose, il faut se tourner vers l'angleterre ou brabo effectivement

ton probleme vient d'un flexible bouché, si sauzeau ne le dit pas au tel ( il connait le truc ) c'est quil veut l'avoir en atelier et te changer tout pour une FORTUNE au prix RR, c'est un scandale

il faut TOUS les changer ( 12 ou 13 ), j'ai fais refaire une serie complete en aviation pour 300€ chez un specialiste

apres si les etrier ne sont pas grippé c'a doit se faire sans probleme, ne pas ecouter ceux qui ne voient que par le castrol RR363....je n'ai rien contre eux juste que ce liquide est hors de prix et que l'on peut tres bien s'en sortir aussi bien autrement ( testé et approuvé ) lol

le liquide vert dont tu parle doit etre du vieux castrol 363 qui à viré avec le temps......

ne perd pas confiance ni courage, une rolls ce n'est pas une chose inaccessible reserve à des pros, c'est juste une voiture avec quelques particularités mais rien d'insurmontable....
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Bonjour cher dagobe, ce petit mot pour vous demander (j'habite dans le Var)) quel liquide utilisez vous, car je refais en ce moment mes pompes et non seulement le rr363 est cher, mais il devient rare. Je les avais déjà refaites en 1995 et j'avais tout purgé en mettant un liquide de frein qui avait les mêmes composants, un loocked traditionnel mais j'avais un tas de problèmes, entre autres les correcteurs arrières de hauteur , du coup mon ami qui s'en occupait avait tout reconditionné ... alors si vous avez un liquide équivalent je suis prêt à le tester puisque je dois tout purgé ! Merci à vous et peut-être aurons nous l'occasion de se voir ? email: ticas957@gmail.com

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ticas957
  1. Posté le 03/06/2015 à 19:24:37  
  2. answer
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dag21jfj a écrit :

sauzeau c'est à fuir de toute urgence, les autres français aussi, j'ai commandé un cable de compteur d'occasion chez un soit disant specialiste a paris, un monsieur charmant au telephone qui m'a fait un speach pas possible sur ses connaissances, au final j'ai reçu une piece inadaptée que je lui ai renvoyé pour au final me voir proposé un cable neuf au prix RR.....donc obliger d'envoyer chier ces soit disant pro

malheuresement en france on est capable de pas grand chose, il faut se tourner vers l'angleterre ou brabo effectivement

ton probleme vient d'un flexible bouché, si sauzeau ne le dit pas au tel ( il connait le truc ) c'est quil veut l'avoir en atelier et te changer tout pour une FORTUNE au prix RR, c'est un scandale

il faut TOUS les changer ( 12 ou 13 ), j'ai fais refaire une serie complete en aviation pour 300€ chez un specialiste

apres si les etrier ne sont pas grippé c'a doit se faire sans probleme, ne pas ecouter ceux qui ne voient que par le castrol RR363....je n'ai rien contre eux juste que ce liquide est hors de prix et que l'on peut tres bien s'en sortir aussi bien autrement ( testé et approuvé ) lol

le liquide vert dont tu parle doit etre du vieux castrol 363 qui à viré avec le temps......

ne perd pas confiance ni courage, une rolls ce n'est pas une chose inaccessible reserve à des pros, c'est juste une voiture avec quelques particularités mais rien d'insurmontable....
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Bonjour cher dagobe, ce petit mot pour vous demander (j'habite dans le Var)) quel liquide utilisez vous, car je refais en ce moment mes pompes et non seulement le rr363 est cher, mais il devient rare. Je les avais déjà refaites en 1995 et j'avais tout purgé en mettant un liquide de frein qui avait les mêmes composants, un loocked traditionnel mais j'avais un tas de problèmes, entre autres les correcteurs arrières de hauteur , du coup mon ami qui s'en occupait avait tout reconditionné ... alors si vous avez un liquide équivalent je suis prêt à le tester puisque je dois tout purgé ! Merci à vous et peut-être aurons nous l'occasion de se voir ? email: ticas957@gmail.com

Invité
dag21jfj
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  1. Posté le 20/06/2015 à 07:52:11  
  2. answer
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pardon je ne suis pas revenu içi depuis quelques jours.....

en ce qui concerne le liquide j'utilise du dot 3 normal avec 10% d'huile de ricin acheté en pharmacie, ce qui d'apres les forums americains correspond en grande partie a la formule du RR363 qui n'est autre qu'un liquide de frein agrementé d'un lubrifiant pour les pompes

je sais que les liquides autres que le RR363 fait debat chez les amateurs de rolls avant 1980 mais c'est la solution que j'utilise et avec succes

pour les pompes vous les avez demonté comment ? vous avez l'outil ? car jai la shadow d'un ami qui à une faiblesse au niveau de la pompe N°2, enfin je pense que c'est c'a et j'aimerai bien la demonter pour verifier...

sinon je suis à Nice et oui effectivement ce serait sympa de prendre contact :)
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Profil : Pilote assidu
aymeric-bordelais
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  1. Posté le 06/07/2015 à 14:23:12  
  2. answer
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SPECTRALYS a écrit :

Avoir une SS de Rolls Royce demande beaucoup de calme, c'est une auto capricieuse lorsqu'elle reste "immobile", l'ennuis c'est que rien n'est simple avec les Anglais... En ouvrant légérement la vis de purge de l'étrier (Faut être à deux personne pour cette opération) vérifier si la pression arrive, ensuite on retire la roue, on retire les plaquettes de freins, on place une cale de bois à la place, on démarre l'auto et on vérifie si les pistons "bougent", évidement il faut lever l'auto hors sol et fixer des cales afin que le train arriére repose sur ces câles (sans les roues arriéres) Avec le réglage du frein de secours on bloque la roue contraire à celle qui pose probléme, ce qui qui devrait entrainer comme pour un roulage la roue qui freine mal, il est arrivé souvent que c'est les plaquettes de freins qui ne coulissent pas "normalement dans l'étrier" il suffir d'un peu de rouille pour avoir cet effet ( Si c'est le cas, on essaie de sortir les plaquettes : j'ai eu beaucoup de difficultés à les sortir car immobilisées depuis 5 ans !... Ensuite j'ai limé 0,2 mm la ferraille avant de remettre les plaquettes 'c'est elles qui bloquaient les roues ! Et en plus elles étaient comme neuve en épaisseur car depuis 1996 j'ai roulé que 5.000 kms !... Heureusement pour moi les pistons n'étaient pas grippés, j'ai donc remonté les plaquettes limée sur un côté (vers le haut) et remis les axes ainsi que les ressorts de rappel avec les lamelles anti-bruits... Et fais plusieurs essais de freinage l'auto étant sur chandelles, en variant un côté Droit où Gauche en bloquant avec la vis de réglage des patins de freins de secours pour que ce ne soit pas toujours la même roue qui tourne (Sans y remettre les roues)... En fait c'est l'immobilité qui est source d'ennuis ! Je ne sais pas si mon procédé est "professionnel" mais celà ne m'a couté que du temps, et aucune dépense (Je suis radin par obligation (rire)... C'est comme la pompe double à essences qui ne voulait pas repartir, il fallait prévoir 500 euros pour une autre neuve où 380 euros pour une autre reconditionnée ! En fait j'ai réparé tout seul pour 0 euros (si celà interesse j'en parlerais dans un post)... Bonne route, l'important c'est que l'auto vous raccompagne à la maison à chaque sortie... :)
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Salut,
Ta proposition de nous expliquer comment refaire une pompe a essence pour 0 euros m'intéresse !
Tu peux expliquer s'il te plait ?

Profil : Nouveau membre
ticas957
  1. Posté le 21/10/2015 à 08:49:06  
  2. answer
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dag21jfj a écrit :

pardon je ne suis pas revenu içi depuis quelques jours.....

en ce qui concerne le liquide j'utilise du dot 3 normal avec 10% d'huile de ricin acheté en pharmacie, ce qui d'apres les forums americains correspond en grande partie a la formule du RR363 qui n'est autre qu'un liquide de frein agrementé d'un lubrifiant pour les pompes

je sais que les liquides autres que le RR363 fait debat chez les amateurs de rolls avant 1980 mais c'est la solution que j'utilise et avec succes

pour les pompes vous les avez demonté comment ? vous avez l'outil ? car jai la shadow d'un ami qui à une faiblesse au niveau de la pompe N°2, enfin je pense que c'est c'a et j'aimerai bien la demonter pour verifier...

sinon je suis à Nice et oui effectivement ce serait sympa de prendre contact :)
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Désolé mais votre message ne m'est pas parvenu sur ma boite mail, et merci pour votre réponse. Oui avec un ami nous avons démonté les pompes, j'ai la clé. je vous donne mon numéro de tél: 0617753033, jean-paul castiglioni, 8 avenue capitaine thorel 83820 Le Rayol. Mon ami est très occupé, il va enfin me remonter les pompes, il voulait savoir le couple de serrage mais impossible de trouver sur le net ou les revues techniques ! J'espère qu'on pourra se contacter. Cordialement JP

Invité
dag21jfj
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  1. Posté le 26/10/2015 à 19:12:18  
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merçi, des que je peux je vous contacte, justement jai la shadow d'un ami ou nous deposer les pompes ..... pour le serrage je serrerai c'a normallement sans plus je ne pense pas que le couple soit tres important
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 27/10/2015 à 09:33:10  
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Petite question,
Je pense terminer les changements des flexibles d'ici une dizaine de jours, mais comme il n'y a plus de liquide dans le système, savez vous si il y a une manipulation à faire pour la remise en route, le temps que le liquide remplisse a nouveau les conduites ? La simple gravité suffit elle à propager le liquide partout ?
Merci
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ticas957
  1. Posté le 01/11/2015 à 18:07:21  
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dag21jfj a écrit :

merçi, des que je peux je vous contacte, justement jai la shadow d'un ami ou nous deposer les pompes ..... pour le serrage je serrerai c'a normallement sans plus je ne pense pas que le couple soit tres important
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J'ai trouvé le couple sur un manuel d'atelier. Je vous enverrai un pdf si vous voulez. Par contre impossible de trouver un schéma éclaté des pompes.
A bientôt.

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ticas957
  1. Posté le 01/11/2015 à 18:09:16  
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aymeric-bordelais a écrit :

Petite question,
Je pense terminer les changements des flexibles d'ici une dizaine de jours, mais comme il n'y a plus de liquide dans le système, savez vous si il y a une manipulation à faire pour la remise en route, le temps que le liquide remplisse a nouveau les conduites ? La simple gravité suffit elle à propager le liquide partout ?
Merci
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Bonjour, avec un ami nous avons toujours rempli par le bocal, tout en purgeant chaque élément au fur et à mesure. Cordialement.

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 01/11/2015 à 18:41:45  
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ticas957 a écrit :

J'ai trouvé le couple sur un manuel d'atelier. Je vous enverrai un pdf si vous voulez. Par contre impossible de trouver un schéma éclaté des pompes.
A bientôt.
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Pour le schéma éclaté, des pompes, avez vous demandé à Rob Wilde ? C'est une véritable encyclopédie de l'hydraulique de nos voitures.

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 02/11/2015 à 11:39:06  
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ticas957 a écrit :

J'ai trouvé le couple sur un manuel d'atelier. Je vous enverrai un pdf si vous voulez. Par contre impossible de trouver un schéma éclaté des pompes.
A bientôt.
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Rob vient de m'envoyer les schéma des pompes, fais moi passer ton mail en message privé et je te les fais parvenir.

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