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Problème sur RR corniche 1978

 

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Problème sur RR corniche 1978

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Max67ime
Profil : Apprenti confirmé
max67ime
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  1. Posté le 25/11/2011 à 08:34:13  
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Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une RRR corniche 1978 des US qui n'avait pas ou peu roulé depuis cet été.
Tout à l'aire de fonctionner, j'ai pas encore beaucoup roulé, j'attend le WE qui arrive !!!!!!! mais, mais
j'ai 2 soucis : les lumières du tableau de bord ne s'allument pas !!!: compteur vitesses, horloge....,le reste s'allume : lumière portière, boite à gant.....je pense à un fusible ???? (pas trop chiant juste pour conduire le soir, je n’y vois rien !!!! surtout pour le passage des vitesses, j'ai pas encore l'habitude et puis un tableau de bord de rolls allumé ça doit être joli non ??
Autre chose : le voyant PARKING BRAKE reste tout le temps allumé pendant la conduite et pourtant le frein à main à l'air de fonctionner et bien-sur je l'enlève quand je démarre !!!!.
Attention c'est une voiture US : le frein à main est au pied, il y a une 3ième pédale à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce de 5 cm et pour l'enlever, je dois tirer sur une manette à gauche sous le tableau de bord et elle se relève de nouveau de 5 cm; j'ai fait un démarrage en cote, ça fonctionne mais le voyant reste pourtant allumé
QQ peut-il m'aider
merci d'avance
(PS : j'irais voir un spécialiste RR mais que dans 2 semaines alors je voudrais savoir si je risque d'endommager ma voiture en roulant)
max

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Profil : Routard
rrb
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  1. Posté le 25/11/2011 à 17:22:42  
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Bonjour,

Pour le voyant Parking, peut-être est-ce simplement un problème de contact, j'ai eu la même chose sur ma Porsche.
De toute manière c'est très simple lorsque vous vous mettez en drive, si elle avance toute seule, c'est que le frein à main est bien défait. Ils sont toujours au plancher, pas rien que sur les versions US.

Pour les ampoules du tableau de bord, vérifiez les fusibles ou tout simplement peut-être faudrait-il remplacer les ampoules ?
Souvent ce sont des petits détails surtout si tout le reste fonctionne normalement.

Je ne sais pas sur les Corniche mais sur ma Spirit il est très simple de démonter le tableau de bord (quelques vis).

Félicitations pour votre acquisition !

Alain

Profil : Apprenti confirmé
max67ime
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  1. Posté le 25/11/2011 à 18:51:34  
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Merci Alain ,ça me rassure, effectivement pour le tableau de bord, c'est "facile" à démonter, mais je vais déjà voir pour les fusibles
Pour les frein, elle avance effectivement toute seule en position Drive, j'attenderai le spécialise dans 2 semaines pour cela
Bon WE et merci de votre aide
Cordialement
Max

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Invité
fac37ug
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  1. Posté le 28/11/2011 à 10:11:52  
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Sur la Corniche, (en tout cas sur la mienne), il y avait un bouton qui réglait l'intensité de l'éclairage intérieur : éteint, moyen, fort.
A vérifier dans votre manuel de bord car le tableau de bord 1978 n'est pas le même que celui de la 1972.

Chez moi, le frein à main n'était pas au plancher ...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
rrb
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  1. Posté le 28/11/2011 à 12:54:38  
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FAC37ug a écrit :
Chez moi, le frein à main n'était pas au plancher ...
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Ah bon ? Au milieu il y avait la console centrale si mes souvenirs sont bons, ou alors juste au dessus des pédales sous le tableau de bord ?

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Profil : Apprenti confirmé
max67ime
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  1. Posté le 29/11/2011 à 19:06:39  
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Bonjours,
Toujours mon pb électrique
C'est pas le fusible et d'après le schéma électrique, je ne pense pas que ce sont les ampoules qui sont grillées, je pense plutôt à un élément du circuit électrique style relais ou autre......
Pour le WE, il faut que je démonte le tableau de bord pour y voir plus clair : je serais fixé au moins sur les ampoules, ensuite avec un testeur volt, ampère, je pense voir quel est l'élément défectueux du circuit électrique de l'éclairage du tableau de bord.
J'aurais besoin de vos conseils, j'ai du mal à voir sur le circuit électrique le nombre d'ampoule qu'il y à dans le tableau de bord mais je me répète, uniquement l'éclairage du tableau et de l'indicateur de vitesse.
Le reste fonctionne : les témoins d'alerte (au moment de tourner la clé de contact), horloge, température extérieur (elle est fausse mais bon....), la lampe de la carte, lampe de la boite à fusible.
Pas de radio non plus mais cela me dérange moins
Le démontage du tableau de bord est-il aisé ?
QQ pourrait-il m'indiqué sur le schéma électrique ou se situe ces lampes au niveau de la partie PANEL LAMPS : est ce INSTRUMT (instrument) et juste au dessus j'ai SPEEDO que je n'arrive pas à traduire en français

ben ça fait qq questions pour tous
Merci d'avance
Max

Invité
fac37ug
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  1. Posté le 30/11/2011 à 08:15:03  
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On pourrait avoir une photo de ce tableau de bord ... normalement, c'est le même que celui des Shadow II pour 1978.
Je vais regarder si j'ai le plan technique de ce tableau de bord dans ma documentation.

Profil : Apprenti confirmé
max67ime
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  1. Posté le 30/11/2011 à 09:19:41  
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Salut facel
Oui c'est le même tableau de bord que les Shadow II
Merci pour ton aide
Max
photo3[img]

Profil : Apprenti confirmé
max67ime
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  1. Posté le 30/11/2011 à 09:20:41  
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photo21

Profil : Routard
rrb
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  1. Posté le 30/11/2011 à 17:40:24  
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A part l'horloge qui est digitale c'est le même que sur ma Spirit

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