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allumage electronique silver shadow

 

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 Sujet :

allumage electronique silver shadow

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Rem46md
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  1. Posté le 23/02/2014 à 11:19:37  
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Salut les Rolls-Roycistes,

petit sujet sur l'allumage suite à une panne de ma belle qui a decider de ne plus demarrer, et c'est tres lourd quand il faut pousser !

Comme je n'avait jamais eu de probleme je n'avait pas aprofondi le sujet, je pensai à tord que c'etait compliqué, mais c'est un exemple de simplicité.

2 acteurs principaux : l'allumeur dans lequel on retrouve le module electronique et l'effet hall, et la bobine

donc on trouve assez vite la panne, dans mon cas il y avait du 12v sur la bobine mais pas de rupture (sauf quand on coupe le contact ce qui fait faire un petit soubresaut au moteur ) donc module hs

Le vieux module a des gros composant electronique de mathusalem, donc sujet à merdouille reguliere, j'ai donc monté un module pertronix vendu par flyingspare, à peine 2 soudure et 3 vis et hop c'est monté !

Par contre ne faite pas comme moi, dans l'empressement de revoir tourner mon petit v8 preferé, en enlevant la tete d'allumeur, j'ai melangé 2 cables de bougies (erreur d'apprenti) et apres je me suis empetré dans une recherche d'ordre d'allumage.... donc avant tout démontage : PHOTOS précises

Maintenant je sais que les fils sont triés de la maniere suivante A1 A2 A3 A4 pour la rangée de droite (cote volant sur les anglaise) B1 B2 B3 B4 pour la rangée de gauche
et que l'ordre d'allumage est A1 B1 A4 B4 B2 A3 B3 A2.

Ammusez-vous bien avec vos voiture.

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Invité
  1. Posté le 23/02/2014 à 11:21:37  
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et sens anti horaire pour l'allumeur, j'allais oublier le principal

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dagobe
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  1. Posté le 23/02/2014 à 18:15:14  
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super, c'a va beaucoup m'aider car la shadow de mon ami que nous remettons en route on à du melanger un fil et c'est un peu galére...elle fonctionne mais on à du inversser deux fils....hier elle à roulé et fabuleusement bien à part ce petit probleme, la boite nikel, on à purger les freins apres la remise en etat et c'est fantastique, bref il est ravi...une shadow arretée de plus sur la route.

tu peux me faire un petit shema de la tete par rapport à un repere stp ?

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Invité
  1. Posté le 23/02/2014 à 19:40:13  
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allumage rolls 006Voir l'image en grand1 vote
allumage rolls 003allumage rolls 003Voir l'image en grand0 vote
allumage rolls 006Voir l'image en grand1 votephoto de la tete avec les fils dans l'ordre, il faut au moins que tu soit sur d'un cable, apres tu n'a qu'a suivre l'ordre d'allumage et hop.

Invité
  1. Posté le 23/02/2014 à 19:47:55  
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allumage rolls schema pour dagobeVoir l'image en grand0 vote
allumage rolls schema pour dagobeVoir l'image en grand0 voteavec ça c'est plus clair !

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Profil : Routard
dagobe
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  1. Posté le 23/02/2014 à 20:38:13  
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1796484_10152003912961298_303684341_nVoir l'image en grand0 vote


un tres grand merçi, sinon j'ai trouvé c'a sur le net aussi


sur ma rose c'est decallé par rapport a ce que j'ai trouvé sur le net et par rapport à ton dessin mais bon par rapport à ta photo, dans l'axe du pare brise j'ai le A3 et dans l'axe du moteur j'ai B1 mais c'a tourne nickel....
Message édité par dagobe le 23/02/2014 à 20:41:49
Invité
  1. Posté le 23/02/2014 à 21:01:05  
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Avec plaisir,
C'est plus propre comme schéma, pour ce qui est du cylindre 1 sur l'allumeur, je ne sais pas si il y a un detrompeur sur le pignon, ce qui explique peut être le décalage sur la tienne, l'essentiel c'est que ça tourne bien!
Tu as la passion communicative en tout cas, tu a déjà réussis à convertir un ami, c'est cool pour échanger en local, sur place j'ai Max avec sa corniche rouge, une super voiture .

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dagobe
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  1. Posté le 24/02/2014 à 04:01:05  
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oui y'a un detrompeur ...le top ce serait de se retrouver regulierement avec des amateurs de rolls et bentley ici dans la region nicoise...mais simplement comme je fais içi avec les BMW et les volkswagen, c'a c'est pas gagné !
Message édité par dagobe le 24/02/2014 à 04:01:54
Invité
  1. Posté le 24/02/2014 à 19:02:26  
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j'aimerai bien , mais ça fait un peu loin, surtout en rolls, en tout cas si je viens sur Nice, je serais curieux de voir ta rolls rose, c'est super fun.
Si j'ai le temps le prochain sujet sera sur la "steam valve" qui est sur le vase d'expantion, je l'ai remplacé et plus de retour d'eau par le trop plein apres avoir rouler, un petit souci de moins.

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dagobe
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  1. Posté le 25/02/2014 à 17:16:10  
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ah c'a c'a m'interesse....because celle de mon pote elle le fait j'ai remarque et il à pas su me dire d'ou c'a coulait....

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dagobe
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  1. Posté le 26/02/2014 à 22:20:41  
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la shadow de mon pote, une fin 73 d'origine française, premiere main, arrete des années que nous avons remis en route...trois samedi complet dessus, samedi dernier nous avons fait les freins et le soir elle faisait la belle sur la croisette et à juan les pins....c'est pas la grande classe ? tout c'a sans passer par un specialiste rolls, avec des outils basique et ceux avec juste de l'envie et de la passion et en depensant un peu plus de 600€ de pieces ( flexibles de freins de suspension de boite auto, plaquettes, fournitures, allumage, etc )....


DSC_0189_taille_reelleDSC_0189_taille_reelleVoir l'image en grand0 vote
Message édité par dagobe le 26/02/2014 à 22:24:08
Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 07:39:02  
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Elle est super, en plus en conduite à gauche, il l'a payer cher?
Pour la steam valve, c'est l'équivalent du bouchon pression dépression, le bouchon étant étanche, sur le vase d'expansion tu as 6 vis sur un petit couvercle, par contre, dépose le vase car les vis sont peut être grippés, donc à inonder de degripant, les miennes on casser, j'ai retaraudé, et il y a de la matière, il y a un insert en laiton dans le vase sur lequel est fixer le couvercle. Un pièce d'orfèvrerie ce vase, complètement étamé, tu verra que démonté il pèse une tonne!
Et donc la steam valve est en dessous, juste posé, donc un joint, une steam valve et plus d'eau qui ressort par le trop plein après avoir couper le moteur chaud!

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dagobe
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  1. Posté le 27/02/2014 à 23:24:13  
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merçi... en ce qui concerne le prix quil à payé sa shadow je prefere me taire...et cela par pure bontée chretienne envers ceux qui penseraient que je raconte des carasbistouilles et qui payent leur shadow au prix fort....non franchement ce serait indecent !
Message édité par dagobe le 28/02/2014 à 06:57:32
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Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 13:35:03  
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C'est bien ce que je pensais! Un prix indécent, je suis sur qu'en cherchant un peu on peut en trouver d'autre. Si je vends la mienne se sera pour une conduite a gauche, c'est quand même plus pratique au quotidien même si ça fait moins british.

Profil : Routard
dagobe
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  1. Posté le 11/03/2014 à 21:01:58  
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surement....apres et franchement et c'est pas parce que j'ai une conduite a droite mais c'a ne me gene pas, à vrai dire je ne trouve pas cela handicapant à part pour les peages si comme moi vous n'avez pas encore de telepeage et pour les parking....apres c'est vrai que dans l'absolu une conduite " normale" c'est quand meme appreciable

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spectralys
  1. Posté le 08/10/2014 à 12:38:51  
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Bonjour les Amoureux de la Shadow... La conduite à droite, c'est bien aussi pour savoir à qui on a affaire pour demander son chemin, l'auto étant assez haute, celà ne dérange pas sur autoroute, se faire la main pour les manoeuvres ( ex : en marche arriére)... Personnellement j'ai des soucis de bloquages des plaquettes de frein qui bloquent les roues, en fait elles coincent dans l'étrier, et j'ai beaucoup de difficultés à les sortir sans abimer ces plaquettes (Existe-t-il un extracteur ?) Les plaquettes ont été commandées neuves et je suppose qu'avec l'immobilisation prolongée de l'auto la "rouille" doit être une des cause car je vois bien que les pistons actionnent au freinage (plaquettes trés épaises n'ayant pas été rodées par roulage), en fait sur une, j'ai limé à peine 0,5 mm (la ferraille) afin que celà "bouge" un peu au remontage... Et celà libére la roue et freine mieux avec un retour (Démontage des roues arriéres, l'auto fixée sur des cales solides, je peux passer sous l'auto, démarrer le moteur et vérifier que les freins arriéres fonctionnent sans bloquer les roues arriéres, j'ai "roulé" 5 kilométres sur place ! (rire)... Mais comment faire pour l'avant ? Là les bloquages sont plus sérieux, et aprés 10 kilométres, les roues avant sont bouillantes !... C'est toujours le probléme avec une Rolls Royce immobilisée depuis longtemps... Autre soucis : La double pompe à essences SU ! Elle est certainement bloquée par "corrosion" je pouvais "taper" dessus avec un maillet de bois pour "débloquer" .. Et les gens s'amuseront de ce type qui veut démarer ! (Rire)... Une astuce de dépannage, et Pardon pour ce crime mais j'ai ouvert (proprement) une trappe de visite de 25 cm x 15 cm à l'emplacement de cette pompe dans la malle arriére, si bien que la pompe est accessible par le haut... Les contacts électriques de cette pompe sont sous tension en "démarrage" de l'auto, mais depuis 2 années ma pompe ne veut rien savoir !.. Il faut la réparer, il existe des kits, mais le mieux est de commander des corps de pompes neuves (elles se démontent facilement)... Evidement avec 350 euros (hors frais d'expéditions) on peut trouver une pompe (échange standard)... J'aivais avant une Jaguar et il y a similitude dans l'aspect, mais ma Jag avait un 4,2 litre et je ne sais pas si le débit peut convenir ? La vérité c'est que j'évite des dépenses sans savoir si le reste "fonctionne"... L'idée d'installer une autre pompe électrique serait une soluce pour faire tourner le moteur (ce moteur démarre au quart de tours avec un bocal d'essences branché sur la conduite d'essences grâce à mon ouverture .. Mais toute l'essences est "avalée rapidement" ! Et mes 5 kilométres à l'arrêt ont bouffés le bocal de 2 litres !... (Evidement c'est sans accélerer de trop le moteur, mais celà me rassure en sachant qu'il démarre trés bien et que une nouvelle pompe serait la solution pour manoeuver l'auto (me rendre à mon bar favoris situé à moins de 6 kilométres de la maison)... Comme celà les freins avant refroidissent, et je rentre "pépére" au bercail... Bon l'idéal serait de pouvoir tout faire pour que l'auto puisse rouler comme avant (Je l'a posséde depuis bientôt une vingtaine d'années)... Je réside en Alsace au cas où... :ange:

Profil : Routard
dagobe
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  1. Posté le 09/10/2014 à 06:14:37  
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pour vos problemes de freins, à mon avis vos flexibles sont bouchés, essayez d'ouvrir une purge sur un etrier et de ramener vos plaquettes à l'interieur, si vous y arrivez changez les flexibles....ne pas rouler avec une rolls ( ni meme une voiture " normale" ) qui s"auto-freine comme c'a, vous risquez au mieux de ne plus avoir de frein et au pire.... l'incendie !

Profil : Apprenti confirmé
blackc5
  1. Posté le 02/11/2014 à 21:59:17  
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Merci pour les infos, je fais l operation samedi prochain car ma belle m a laché ce week end a 200 bornes de chez moi.
Tête, bobine, module, bougies et cables commandés chez flying...

Profil : Routard
dagobe
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  1. Posté le 04/11/2014 à 16:35:54  
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je pense que je vais, preventivement, faire comme toi et adapter l'allumage

Profil : Apprenti confirmé
blackc5
  1. Posté le 05/11/2014 à 20:12:59  
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Bonsoir à tous,

Je monte tout ça vendredi soir (téte, allumeur, doigt, fils, bobine ).
Ma belle est une Shadow 2 et j ai une resistance ballast, a votre avis, on doit shinter cette resistance et je me pose la question de comment reprendre le plus, qui, si j ai bien compris passe par cette resistance.

PS : étant nouveau sur le forum je ferais une presentation de ma RR très bientôt.

Profil : Routard
dagobe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2014 à 20:39:45  
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la resistance ballast apparement reduit le voltage ( qui arrive du neiman ) de 12v en 5v ou un truc comme c'a

apres je ne sais pas si avec l'allumage electronique adaptable il faut l'enlever.....je bosse sur des mercedes de la meme année qui sont deja en allumage transistorisés et qui ont la resistance.

en tous les cas vu le prix de cette derniere ce n'est pas du luxe de la changer preventivement avec toutes ces années

Profil : Apprenti confirmé
blackc5
  1. Posté le 05/11/2014 à 21:19:37  
  2. answer
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J ai commande le module electrinique petronix chez flying spares et une bobine.
C est la doc de la bobine qui indique qu il faut shunter la resistance ballast.
D ou ma question.

Profil : Apprenti confirmé
blackc5
  1. Posté le 10/11/2014 à 22:12:30  
  2. answer
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J ai donc repris le plus fourni sur la resistance ballast et c est ok.
Il faut à peu près 1 h 30 pour réaliser l opération, changement de bobine, d allumage électronique, tête d allumeur.
Comme dit au début du sujet, c est super facile à faire.

Profil : Nouveau membre
jean-marc63
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2015 à 17:20:51  
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Bonjour à tous ,

J'ai remplacé les faisceaux de mes bougies sur ma shadow apres repérage des cables ! évidemment elle ne démarre plus!..... Pourriez vous m'indiquer comment trouver le cylindre A1 sur la tete d'allumage ( par rapport aux clips de fermeture du couvercle )
Merci pour votre aide


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jean marc63
Invité
  1. Posté le 10/07/2016 à 13:00:02  
  2. answer
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Bonjour,
Nous venons d'acheter une silver shadow 2 de 70, elle marche très bien sauf...qu'une fois qu'elle a roulé, il est très difficile de la faire redémarrer.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui convient de faire ?
Merci d'avance
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Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2016 à 21:40:37  
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han20jw a écrit :

Bonjour,
Nous venons d'acheter une silver shadow 2 de 70, elle marche très bien sauf...qu'une fois qu'elle a roulé, il est très difficile de la faire redémarrer.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui convient de faire ?
Merci d'avance
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Bonjour,
Merci pour votre intervention, mais une Shadow de 1970 c'est une Shadow 1, pas 2.
De plus vous pourriez peut être vous présenter, nous en dire un peu plus sur votre auto, voir même soyons fous, une photo !

Pour votre problème, il faudrait d'abord savoir si vous avez une Shadow 2 donc après 76 ou Une Shadow 1 de 1970 donc sans allumage électronique.

Message cité 1 fois

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Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Invité
  1. Posté le 12/07/2016 à 09:32:05  
  2. answer
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aymeric-bordelais a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre intervention, mais une Shadow de 1970 c'est une Shadow 1, pas 2.
De plus vous pourriez peut être vous présenter, nous en dire un peu plus sur votre auto, voir même soyons fous, une photo !

Pour votre problème, il faudrait d'abord savoir si vous avez une Shadow 2 donc après 76 ou Une Shadow 1 de 1970 donc sans allumage électronique.
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Bonjour,

En effet, c'est une Shadow 1, contrairement à ce qu'il est marqué sur une plaque à l'arrière...Autrement pour les présentations, on est plutôt du style rêveurs du Sud Cantal , néophytes en Rolls, mais pleins de bonne volonté !
D'après nos premières recherches, il nous faudrait cibler soit les vis patinées, soit les bougies...Qu'en pensez-vous?

Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
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  1. Posté le 12/07/2016 à 11:43:43  
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Moi j'ai résolu mes problèmes de démarrage en changeant simplement la tête d'allumeur (20 euros sur ebay), mais ma voiture démarrait à chaud mais pas à froid !
Effectivement regardez quelle "tête" ont vos bougies est une bonne idée, pas forcé de les changer.


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Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2018 à 21:34:58  
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Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
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