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Adapter un thermomètre moteur silver shadow

 

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Adapter un thermomètre moteur silver shadow

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jchrisicip​lan
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jchrisiciplan
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  1. Posté le 26/06/2015 à 17:27:31  
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Bonjour,

Je n'ai pas de thermomètre sur le tableau de bord (SY 1976) et je trouve que ça manque.

J'ai lu sur une doc anglaise qu'on peut ajuster un capteur de température sur le devant du collecteur d'admission, où il y aurait plusieurs bouchons d'obturation faits pour.

Quelqu'un a-t-il fait la manip ? merci.
Message édité par mike29b le 20/06/2018 à 12:26:05
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dagobe
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  1. Posté le 30/06/2015 à 18:03:15  
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exellente idée, je suis aussi en train de regarder comment faire, je n'aime pas trop cette absence de thermometre meme si je suis certain que le circuit d'eau d'une shadow soit tres bien conçu si vous avez un bon visco ......

vous pourrez nous dire lequel des filetages vous avez utilisé et la ref de la sonde....

apres au niveau du mano j'ai pense le mettre à la place de l'amperemetre qui ne sert à...rien du tout !

comme je suis en train aussi de reconstruire la clim et vu l'absence de ventilo supplementaire devant la radiateur je vais adapter un ventillo de mercedes avec un relais, l'ideal serait de reprendre la methode mercedes à savoir une petite vitesse quand la pression de clim est haute ( via une resistance adequate ), là sur la rolls c'a va etre difficile mais on peut mettre un relais avec comme exitation l'enclenchement du compresseur, et apres une grande vitesse quand la temperature du liquide depasse un certain niveau, mais le truc c'est de trouver la sonde de declenchement.....

apres j'ai vu quil existe des manchons que l'on branche en coupant une durite d'eau du moteur, ia ya plusieurs diametre, bon la presentation est un peu tuning mais là les filetage sont standart et le choix est vaste de trouver la bonne solution....à voir

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jchrisiciplan
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  1. Posté le 09/07/2015 à 23:40:08  
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OK Dagobe, je vais rechercher et quand j'aurai trouvé je posterai ici.
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bertrand-tr-rr
  1. Posté le 26/05/2016 à 02:02:55  
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jchrisiciplan a écrit :

OK Dagobe, je vais rechercher et quand j'aurai trouvé je posterai ici.
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L'ideal serait d'avoir une sonde bluetooth et de pouvoir regarder les températures sur son téléphone ou tablette.

Je viens d'installer un allumage électronique 123ignition bluetooth (le tous premier pour RR en bluetooth) et c'est super pratique, je change (tune) mon allumage depuis mon iPhone, ou de mon iPAD.J'ai en même temp une lecture du nombres de tours minutes, etc...

J'achèterai bien un support d'IPAD afin d'avoir mes lectures d'instruments pendant que je conduit

A+ Bertrand

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jchrisiciplan
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  1. Posté le 26/05/2016 à 11:14:14  
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Bonjour Bertrand,

C'est franchement intéressant mais est-ce que cet allumage est adaptable à une Silver Shadow de 1976.
Si c'est bien de ça qu'on parle je découvre... et suis donc demandeur de plus d'informations. merci!
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bertrand-tr-rr
  1. Posté le 26/05/2016 à 20:21:14  
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jchrisiciplan a écrit :

Bonjour Bertrand,

C'est franchement intéressant mais est-ce que cet allumage est adaptable à une Silver Shadow de 1976.
Si c'est bien de ça qu'on parle je découvre... et suis donc demandeur de plus d'informations. merci!
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La mienne est de 1973, avec encore un allumage mécanique, en 1976 RR a introduit l’allumage électronique sur les SS, donc je ne connais pas la réponse.

J’ai aussi du changé la bobine, car il fallait l’adaptée à l’allumage électronique.

J'ai acheter une Pertronix Flame Thrower de 1.5 ohm, supprimer la résistance ballast, et pour tant que j'y étais, j'ai aussi changé les câbles de bougie par des câbles à faible résistances de 8mm (utilisé en compétition)... un peu galère à remonter, car les passes-câbles sont de 7mm d'origine.

Et la dernière étape a été d’écarter les bougies de quelques mm, car la nouvelle installation donne 40Kv au lieu de 25Kv avec le système précédent.

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 05/06/2016 à 22:23:29  
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Quel est l'intérêt de cette adaptation ?
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Tomtom GO630  
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bertrand-tr-rr
  1. Posté le 06/06/2016 à 01:47:32  
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aymeric-bordelais a écrit :

Quel est l'intérêt de cette adaptation ?
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- Les fils de bougies avaient plus de 30ans et tombaient en morceaux, les remplacer n'était pas du luxe. Ce qui donne déjà de très bon resultats. (la voiture n'avait pas roulé depuis 1998)

- C'est ma 4ème oldtimer (MG manette, Jaguar XJ6, TR4A) et j'ai à chaque fois changé l'alumage mécanique par un alumage électronique (à l'exception de la MG), sur la TR4A, précédent la RR, j'avais déjà monté un 123ignition, et cela à donné de très bon resultats, ce genre d'allumer à processeurs permet de compensé les differences entres cylindres... et donc de diminuer la consomation et de moins chauffer.

Par contre sur la RR, je n'ai pas encore fini la transformation, car après montage du 123icognition, impossible de le régler., j'ai tester avec un vance de 4, 5, 10 et même 15° et elle broute (le meilleur résultat était à 10°).. j'ai donc remis le lucas d'origine, je regarde avec 123ignition la semaine prochaine pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.

- En ce qui concerne la bobine, l'alumages électronique demandent une bobine sans ballast.

A+ Bertrand

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Profil : Pilote assidu
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 06/06/2016 à 10:25:46  
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Bertrand-TR-RR a écrit :


- Les fils de bougies avaient plus de 30ans et tombaient en morceaux, les remplacer n'était pas du luxe. Ce qui donne déjà de très bon resultats. (la voiture n'avait pas roulé depuis 1998)

- C'est ma 4ème oldtimer (MG manette, Jaguar XJ6, TR4A) et j'ai à chaque fois changé l'alumage mécanique par un alumage électronique (à l'exception de la MG), sur la TR4A, précédent la RR, j'avais déjà monté un 123ignition, et cela à donné de très bon resultats, ce genre d'allumer à processeurs permet de compensé les differences entres cylindres... et donc de diminuer la consomation et de moins chauffer.

Par contre sur la RR, je n'ai pas encore fini la transformation, car après montage du 123icognition, impossible de le régler., j'ai tester avec un vance de 4, 5, 10 et même 15° et elle broute (le meilleur résultat était à 10°).. j'ai donc remis le lucas d'origine, je regarde avec 123ignition la semaine prochaine pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.

- En ce qui concerne la bobine, l'alumages électronique demandent une bobine sans ballast.

A+ Bertrand
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Ok,
C'est très compliqué à monter (je ne parle pas du réglage qui semble plus problématique, mais bien de la mise en place du système) ?

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Tomtom GO630  
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bertrand-tr-rr
  1. Posté le 08/06/2016 à 17:50:09  
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aymeric-bordelais a écrit :

Ok,
C'est très compliqué à monter (je ne parle pas du réglage qui semble plus problématique, mais bien de la mise en place du système) ?
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Ok j'ai fait de gros progrès, enfin elle tourne avec l'allumage electronique et montes même dans les tours, maintenant il faut encore la régler plus finement. Voici les premiers réglages...

- 500 TM : avance de 5°
- 700 TM : avance de 5°
- 1400 TM : avance de 18°
- 3600 TM : avance de 36°
- 8000 TM : avance de 36°
- Maximum TM 6000

Ce qui est cool, c'est que je le règle depuis mon iPhone

J'ai lu que certain recommandaient 25° à 1300 TM & 5° jusqu'a 800 TM, je vais essayer.

Je recherche un doc qui décrirait comment la régler à la lampe stroboscopique, si vous avez un pointer je suis preneur.

J'ai fait plein de photos, j'en ferai un tuto.

A+ Bertrand

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jchrisiciplan
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  1. Posté le 08/06/2016 à 18:57:32  
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Bonjour Bertrand,

Je ne sais pas si tu as déjà regardé ce lien; le réglage stroboscopique est décrit p M13 du doc http://rrtechnical.info/sy/tsd​2476/13.pdf

dans l'attente du tuto, très bonne idée en effet

Profil : Nouveau membre
bertrand-tr-rr
  1. Posté le 09/06/2016 à 21:59:56  
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Après quelques réglages, j'y suis arrivé... ouf

Voici les bons chiffres:
- 500 TM : 4°
- 700 TM : 4°
- 1400 TM : 18°
- 3200 TM : 36°
- 8000 TM : 36°

J'ai été faire un tour d'une bonne heure, elle est super stable au ralenti et accélère correctement, j'ai roulé un peu sportif et la température reste dans les 90° (mesuré au thermomètre infra-rouge).

Et chose nouvelle, en revenant elle ne sentait plus l'essence mal brulée, ma femme me l'a fait remarqué tous de suite.

Le prochain plein j'essayerai de rouler sans additif. Il faudra peu-être diminuer l'avance de 1°...

Je me met a écrire le tuto et je le posterai dans deux à trois semaines.

A+ Bertrand

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