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Ma Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976

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jean-marc63
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  1. Posté le 18/12/2015 à 18:16:44  
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Reprise du message précédent :
Bonjour ,
Je l'ai déjà eu : il faut tapoter legerement sur les cuves des SU ( lorsque cela coule ) avec le manche d'un marteau par exemple . Cela va s'arreter de suite . La solution avait été de mettre de l'additif nettoyant dans le reservoir d'essence selon préconisations sur bidon et de rouler l'equivalent d'un plein
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jean marc63
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 18/12/2015 à 20:46:48  
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jean marc63 a écrit :

Bonjour ,
Je l'ai déjà eu : il faut tapoter legerement sur les cuves des SU ( lorsque cela coule ) avec le manche d'un marteau par exemple . Cela va s'arreter de suite . La solution avait été de mettre de l'additif nettoyant dans le reservoir d'essence selon préconisations sur bidon et de rouler l'equivalent d'un plein
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Je vais essayer dès ce WE !
Merci Jean Marc63


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Tomtom GO630  
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dagobe
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  1. Posté le 01/01/2016 à 08:33:18  
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hello, des news alors pour ce probleme de rejet d'essence ?

si vous avez reussi à regler ce soucis je suis preneur d'infos...j'ai pas trop envie de tout demonter en fait surtout que c'est pas pour ma voiture....mais c'est vrai que le fait de taper sur les cloches regle de suite le soucis jusque la prochaine, à mon avis le pointeau ou ce qui sert de pointeau dans ces carburateur sauce british doit se bloquer....

j'ai une autre galére en perspective sur ma voiture, je me suis apperçu que quasiment toutes les vis de purge des etriers sont bloqué par la rouille, super....je voulais remplacer le liquide mais j'ai bien fais de commencer par là.....donc au final c'a reste comme c'a mais je vais devoir oeuvrer et trouver une solution, j'aimerai eviter autant que possible la depose, apres si je n'arrive pas a les retirer sur place il faudra tout confier les pieces à un atelier de mecanique....

je vais voir et tout faire en même temps avec les spheres et refaire les valves de pression....un de ces jours !

la prochaine etape sur la pink c'est la clim....là tout est changé et remonté, je n'ai pas d'air chaud constament dans l'habitacle comme avant, il reste la charge de gaz et là je pense fortement utiliser le procedé duracool.....
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 01/01/2016 à 19:21:50  
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dagobe a écrit :

hello, des news alors pour ce probleme de rejet d'essence ?

si vous avez reussi à regler ce soucis je suis preneur d'infos...j'ai pas trop envie de tout demonter en fait surtout que c'est pas pour ma voiture....mais c'est vrai que le fait de taper sur les cloches regle de suite le soucis jusque la prochaine, à mon avis le pointeau ou ce qui sert de pointeau dans ces carburateur sauce british doit se bloquer....

j'ai une autre galére en perspective sur ma voiture, je me suis apperçu que quasiment toutes les vis de purge des etriers sont bloqué par la rouille, super....je voulais remplacer le liquide mais j'ai bien fais de commencer par là.....donc au final c'a reste comme c'a mais je vais devoir oeuvrer et trouver une solution, j'aimerai eviter autant que possible la depose, apres si je n'arrive pas a les retirer sur place il faudra tout confier les pieces à un atelier de mecanique....

je vais voir et tout faire en même temps avec les spheres et refaire les valves de pression....un de ces jours !

la prochaine etape sur la pink c'est la clim....là tout est changé et remonté, je n'ai pas d'air chaud constament dans l'habitacle comme avant, il reste la charge de gaz et là je pense fortement utiliser le procedé duracool.....
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Bonjour Denis,
Pour mon problème de rejet d'essence, j'ai mis 2 bouteilles d'additif nettoyant total (11euros le bidon).
Pour le moment après 35 litres consommés ça n'a pas coulé (en tout cas, pas que j'ai pu voir). Je n'ai donc pas encore démonté les carburateurs, mais je pense que je ne le ferai de toute façon pas moi même, mais je laisserai le soin à mon ami mécanicien de le faire (celui que vous aviez eu au téléphone quand nous étions bloqués).

Pour le problème des vis de purge, c'est étrange qu'elles se soient bloquées en si peu de temps (de mémoire, ce n'est pas la première fois que vous faisiez la purge).

Pour quelle raison voulez vous changer les sphères ? Votre voiture semble bien à niveau !

Demain je vais essayer de résoudre mon problème de jauge d'essence. C'est important car sur mon parcours routier, la consommation doit être aux alentours de 40l/100… (beaucoup de ville)

J'en profite pour souhaiter à tous ceux qui suivent ce topic, une excellente année 2016.


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Tomtom GO630  
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dagobe
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  1. Posté le 01/01/2016 à 22:40:10  
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non je n'ai jamais touché l'hydraulique sur celle là, c'est sur la bleu de mon ami que nous avons tout fait

pour ce qui est de la jauge vous verrez c'est facile

pour les spheres en fait les voyant s'eteignent aussitot etc mais je n'ai pas de reserve de pression dedans ou juste un ou deux coups si un jour le moteur s'arrete en roulant c'a va etre chaud du slip :D pour arreter la bestiole, j'y pense des fois mais c'a va etre un beau chantier encore c'est ce qui me fait retarder l'echeance
je pense que les spheres sont cuite, le liquide a du les remplir ce qui fait que la pression est toujours au taquet dedans ce qui explique que les voyants s'eteingne des le lancement du moteur......

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 02/01/2016 à 21:20:31  
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Pour la jauge, c'est pas si simple !
J'ai cassé une vis qui était récalcitrante… Il faut que j'aille la faire retirer ! Du coup j'ai remis les autres.
Le spheres en fait ce sont des réserves de pression ? je ne le savais pas. J'ai jamais essayé de faire le test de pression. J'essaierai, car moi aussi les voyants s'éteignent presque immédiatement (encore une mauvaise nouvelle…) Pas grave, j'ai tellement de plaisir avec cette voiture !


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Tomtom GO630  
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michel-chaput
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  1. Posté le 02/01/2016 à 21:37:34  
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J'ai cru comprendre que la réfection des sphères et autres bricoles allant de pair s'évaluent à près de 5/6000 €.
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Où que vous soyez, si vous avez une Corniche, vous êtes arrivé !
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 02/01/2016 à 21:51:36  
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Michel Chaput a écrit :

J'ai cru comprendre que la réfection des sphères et autres bricoles allant de pair s'évaluent à près de 5/6000 €.
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Oui, si vous allez chez Americano à Paris ou autre, c'est certain…
Pour ma part j'ai suivie les conseils de notre ami Dagobe et j'en ai eu pour les 14 flexibles de frein, pour 4 pistons joints… pour 600 euros de pièces, et ça fonctionne parfaitement.
Flying Spares refait les sphères pour 230 euros pièce (plus le port) Cela reste dont raisonnable.
Par contre a mon avis c'est assez chaud à changer car l'emplacement me semble… Comme le reste assez difficile !

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Tomtom GO630  
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michel-chaput
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  1. Posté le 02/01/2016 à 22:13:34  
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Pour changer les sphères c'est comme sur une Citroën ?!
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 03/01/2016 à 09:53:43  
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Michel Chaput a écrit :

Pour changer les sphères c'est comme sur une Citroën ?!
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Probablement, je ne sais pas exactement.


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Tomtom GO630  
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dagobe
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  1. Posté le 03/01/2016 à 10:08:34  
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oui c'est le prix des spheres refaites, apres il est conseille d'en profiter pour refaire les vannes au dessus, il ya des collections de joints et c'est pas cher, c'est juste un peu de travail...le plus penible c'est le demontage de l'ensemble surtout si ya des tubes un peu oxydé......c'a va pas m'empecher de la sortir ce matin ensoleillé ..... :D

apres c'est certain que si on mêne la voiture à faire tout c'a chez un specialiste rolls là oui c'est quelques milliers d'euros à coup sur.

pour les tester moteur arrete avec le contact tu pompes les freins et normallement les voyant se rallument au bout d'une trentaine de coup de pedale....quand les spheres sont nikel

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 09/01/2016 à 18:12:33  
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Bon…
J'ai démonté le système à flotteur pour la jauge à carburant !

Capture d’écran 2016-01-09 à 18-02-52Voir l'image en grand0 vote
Tout semble fonctionner (le flotteur, flotte), mais après remontage, pas d'amélioration, ça ne fonctionne toujours pas !
Une idée ?

Autre problème, les voyants de pression du système hydraulique ne fonctionnent plus.
Je ne m'en étais pas aperçu, mais j'ai essayé de faire le teste d'actionner la pédale plusieurs fois moteur coupé mais avec le contact pour tester les sphères, et c'est au bout de 50 coups de pédale que j'ai vu qu'il devait y avoir un souci, et en coupant le contact puis remettant en marche, j'ai vu qu'ils ne s'étaient pas allumés. Avant, quand je mettais on route la voiture ils s'éteignaient au bous de 3 secondes, environ !

Pour en revenir à mon problème de démarrage à froid, je suis maintenant pratiquement certain que c'est la tête d'allumage qui débloque.
En effet comme tous les samedi après ne pas avoir tournée de la semaine elle a refusée de démarrer, j'ai donc chauffé la tête d'allumage 2 min et… vroummmm !
J'ai donc cherché et j'ai découvert que mes symptômes correspondaient exactement à ce que j'ai. Comme la pièce ne coûte pas cher, on change !
Vous pensez que c'est sérieux ça ? http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] SwDk5T2UMm
Bref, je n'ai pas de quoi m'ennuyer !
Cette semaine je commande tout pour
Message édité par aymeric-bordelais le 09/01/2016 à 18:34:29

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Tomtom GO630  
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dagobe
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  1. Posté le 14/01/2016 à 11:21:05  
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bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 14/01/2016 à 21:11:39  
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dagobe a écrit :

bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible
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Commandé !
Merci Dagobe


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Tomtom GO630  
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 17/01/2016 à 17:48:18  
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dagobe a écrit :

bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible
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Zut, pour la jauge, ce n'est pas le fusible !
Il sert pour d'autres fonctions qui elles semblent marcher normalement (le warning pour celui ci).
J'ai tout de même suivi le conseil de Dagobe et j'ai pris un fil que j'ai mis entre chaque pole du fusible existant… Rien !

Pour les voyants de pression, je ne trouve pas où se situe le fusible…

Sinon, je n'ai presque pas roulé ce week end, mais il semble que mon souci de fuite de carburant soit résolue.

J'ai pris RDV chez mon ami mécano pour faire la vidange/révision totale avec changement des filtres et vidange de boîte ainsi que changement des courroies de ventilo qu'un membre de ce forum m'a très gentiment fourni !
Il devrait aussi s'occuper si il a le temps de mon problème hydraulique et démontera les correcteurs de niveaux pour les nettoyer comme l'a fait Dagobe !
Pour les sphères on verra plus tard.

Au printemps je m'occuperai de la carrosserie.

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michel-chaput
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  1. Posté le 17/01/2016 à 18:01:08  
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Bordeaux ne s'est pas fait en un jour ! De toutes façons il faut traiter les problèmes les uns après les autres... Donc elle freine quand même...
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 17/01/2016 à 18:25:18  
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Michel Chaput a écrit :

Bordeaux ne s'est pas fait en un jour ! De toutes façons il faut traiter les problèmes les uns après les autres... Donc elle freine quand même…
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Bonjour Michel !
Oui, elle freine parfaitement ! Heureusement !

Ou en êtes vous de votre projet ?


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Tomtom GO630  
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michel-chaput
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  1. Posté le 17/01/2016 à 18:34:53  
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Bonjour Aymeric,
j'ai un peu évolué, tenté par une Bentley Turbo, j'ai réalisé que son entretien serait plus onéreux que celui d'une Shadow/Spirit/Mulsanne. Or je serai en retraite dans moins de 6 ans et mes revenus seront divisés par deux.
J'ai repéré une Spur pas trop chère mais correcte, je suis en pourparlers avec son vendeur. Elle est un peu loin, j'irai la voir à la fin du mois et j'aviserai.
J'avais envoyé deux mails pour des annonces de Shadow 2 apparemment en bel état, annonces retirées dans l'heure de mes messages ! Etaient-ce des arnaques ?! Mystère...
Ceci dit la vente de la Jag ne progresse guère en dépit des 60 mails auxquels j'ai répondu. J'en conclus qu'elle est un peu chère en regard de son état.
Dernière péripétie, la pompe à essence est défaillante et je dois la faire changer.
La voiture est au garage depuis le mois d'octobre et je me demande quand elle en sortira, d'autant que je crains qu'au démontage de ladite pompe on ne découvre que les réservoirs sont remplis de rouille...
Bref, cela ne va pas tout seul.


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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 17/01/2016 à 18:43:07  
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Ce n'est jamais simple.
Je ne sais pas si il y'a une grande différence d'entretien entre une Bentley Turbo et une Rolls atmo !


Pour ta pompe a essence, regarde ce vendeur
http://stores.ebay.fr/Simonbbc [...] 1208460010
Message édité par aymeric-bordelais le 17/01/2016 à 18:45:51

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Tomtom GO630  
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  1. Posté le 17/01/2016 à 19:23:34  
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Merci Aymeric pour le lien de la pompe.
Si, il a une différence entre une Bentley Turbo et une Spirit atmo, c'est le turbo Garett air/air.
Les premières versions avaient des carbus et le mariage carbus/turbo fonctionne mal avec des carbus très difficile à régler.
Ensuite on passe à l'injection (Bosch) le rendement est un peu meilleur, mais c'est le turbo air/air qui peut flancher, refroidissement insuffisant.
Enfin arrivent les versions 96/97 avec un turbo air/eau, refroidi par eau, donc avec son circuit séparé, une nouvelle boîte auto et l'injection Zytec, pratiquement 400 ch din, mais d'un entretien rigoureux.
Les culasses des Turbo sont aussi soumises à de plus fortes contraintes.
Le V8 6 3/4 des atmos est éprouvé, la TH 400 aussi, il y a de la place sous le capot pour y travailler, les carbus SU sont encore connus de pas mal de garagistes et l'hydraulique est beaucoup moins sujette à des fuites que sur les Shadow /T2.
Au bout du compte cela fait une différence.


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michel-chaput
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  1. Posté le 17/01/2016 à 21:40:38  
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Juste pour le fun, j'adore celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 17/01/2016 à 22:05:37  
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Michel Chaput a écrit :

Juste pour le fun, j'adore celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s
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Il faut dire qu'elle est vraiment très belle !


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Tomtom GO630  
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michel-chaput
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  1. Posté le 17/01/2016 à 22:58:58  
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Et rénovée en hydraulique !
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 18/01/2016 à 13:34:29  
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Michel Chaput a écrit :

Et rénovée en hydraulique !
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Oui, je sais que c'est ce qui fait peur, mais pour le moment ce que j'ai fait moi meme qui ne suis absolument pas bricoleur pourtant, n'est pas difficile !
A mon avis les professionnels entretiennent la légende de difficulté pour facturer un max !
Les 14 tuyaux il faut compter 250 euros à 400 maxi, le reste c'est du temps.
Par contre pour les sphères, je ne sais pas encore, j'attend que Dagobe s'y attelle pour me lancer...


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Tomtom GO630  
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paulo772
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  1. Posté le 18/01/2016 à 20:45:09  
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aymeric-bordelais a écrit :

dagobe a écrit :

bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible
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J'ai pris RDV chez mon ami mécano pour faire la vidange/révision totale avec changement des filtres et vidange de boîte ainsi que changement des courroies de ventilo qu'un membre de ce forum m'a très gentiment fourni !

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Une bonne révision mécanique pour repartir au printemps sur de bonnes bases et pas de tracas de ce côté là ;-)


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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 23/02/2016 à 21:14:53  
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Les voyants de pression du système hydraulique ne s'allument plus. Je pense que le fusible n'est pas en cause. Je cherche donc à vérifier les ampoules.
Avez vous un tuto pour accéder à ces ampoules sans tout démonter ?
Merci
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Tomtom GO630  
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michel-chaput
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  1. Posté le 24/02/2016 à 01:29:13  
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Aymeric, je n'en ai aucune idée, mais sur un autre forum une connaissance semble s'y connaître, je vais lui demander ce qu'il en pense.


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jchrisiciplan
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  1. Posté le 24/02/2016 à 14:10:05  
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aymeric-bordelais a écrit :

Les voyants de pression du système hydraulique ne s'allument plus. Je pense que le fusible n'est pas en cause. Je cherche donc à vérifier les ampoules.
Avez vous un tuto pour accéder à ces ampoules sans tout démonter ?
Merci
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Salut,

Tu as fait le test démarrage en position R et ils ne s'allument plus ?
Pour démonter les ampoules ils faut d'abord démonter le panneau en bois puis le cache des ampoules
Si tu veux démonter les ampoules, ce n'est pas sorcier j'ai fait un tuto ici
A+

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 24/02/2016 à 15:53:52  
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Je n'ai pas fait le test de démarrer en R, je ne connais pas cette procédure, C'est censé faire quoi ???

Sinon, je suis prêt pour la révision !!!!


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Message édité par aymeric-bordelais le 24/02/2016 à 19:23:11

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jchrisiciplan
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  1. Posté le 24/02/2016 à 16:10:48  
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aymeric-bordelais a écrit :

Je n'ai pas fait le test de démarrer en R, je ne connais pas cette procédure, C'est censé faire quoi ???

Sinon, je suis prêt pour la révision !!!!


https://lh3.googleusercontent. [...] 00-h980-no
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En R (ou en D) elle ne va pas lancer le démarreur elle va tester tous les voyants du tableau de bord sauf celui du niveau de liquide de refroidissement.

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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 24/02/2016 à 16:16:40  
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jchrisiciplan a écrit :


En R (ou en D) elle ne va pas lancer le démarreur elle va tester tous les voyants du tableau de bord sauf celui du niveau de liquide de refroidissement.
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Super, merci


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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:57:25  
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J'ai fait le test… Et ils fonctionnent presque tous… Je n'y comprend rien !

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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:20:29  
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aymeric-bordelais a écrit :
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Le test des voyants ne teste QUE les ampoules (pas les câbles ni les sondes).

Les deux ampoules qui ne s'allument pas sont à gauche celle du voyant de liquide de refroidissement (normal) et à droite celle du voyant du circuit de frein 1 (pas normal).

En bref : Je te conseille de vérifier d'abord tout simplement les ampoules en les échangeant, ce n'est *vraiment pas compliqué* j'ai fait un petit tuto là-dessus:

http://www.icipay.com/MyShadow​/autoDB/show.php?action=fiche&​id=18&l=

Après si l'ampoule n'est pas en cause, il y a un relais à vérifier. Tiens-moi au courant! bon courage.

Message édité par jchrisiciplan le 26/02/2016 à 19:34:14
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  1. Posté le 27/02/2016 à 09:01:36  
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aymeric-bordelais a écrit :


Flying Spares refait les sphères pour 230 euros pièce (plus le port) Cela reste dont raisonnable.

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Il y a une firme Belge qui fabrique des sphères neuves.
Il a très bonne réputation auprès des Citröénistes.
En France Norauto distribue cette marque.


http://suspensionspheres.com/c [...] e-bentley/


Une sphère reconditionnée est simplement une sphère qui a été repeinte et dont on a remis la pression en azote.
Mais dans une sphère, il y a une membrane qui vieilli avec le temps, mais il y a aussi des clapets qui s'usent.
Mieux vaut privilégier une sphère neuve... :)

http://img15.hostingpics.net/p​ics/573798suspensionhydropneum​atique2.jpg

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Message édité par stan1 le 27/02/2016 à 09:13:23
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aymeric-bordelais
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  1. Posté le 28/02/2016 à 17:35:29  
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stan1 a écrit :



Il y a une firme Belge qui fabrique des sphères neuves.
Il a très bonne réputation auprès des Citröénistes.
En France Norauto distribue cette marque.


http://suspensionspheres.com/c [...] e-bentley/


Une sphère reconditionnée est simplement une sphère qui a été repeinte et dont on a remis la pression en azote.
Mais dans une sphère, il y a une membrane qui vieilli avec le temps, mais il y a aussi des clapets qui s'usent.
Mieux vaut privilégier une sphère neuve... :)

http://img15.hostingpics.net/p [...] tique2.jpg
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Merci, mais les sphères Citroen ne sont pas compatibles avec celles des Rolls… Ce serait trop simple !!


Edit : Je viens d'aller sur leur site, je rêve ou ils vendent les sphères 35 euros ?????

Message édité par aymeric-bordelais le 28/02/2016 à 19:27:03

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stan1
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  1. Posté le 28/02/2016 à 21:16:56  
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Sur le site IFHS, ce sont des sphères pour Rolls . :)
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