Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

RR Corniche 1967

 

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

RR Corniche 1967

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
and87iv
Invité
  1. Posté le 07/06/2009 à 23:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour;

J'ai acheté une RR Corniche coupé de 1967.

 j'aurai voulu savoir si il existait une revue technique (RTA) ou autre.

Merci pour vos commentaire. André.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2009 à 08:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Félicitation pour votre acquisition.
Une petite précision sur le modèle : bien que les deux voitures aient la même carrosserie, les puristes vous diront qu'en 1967, la Corniche n'existait pas ... certains parlent de pré-Corniche, mais il s'agit plutôt d'un Coupe Mulliner Park-Ward, développé sur la base technique de la Silver Shadow.
De plus, le coupe MPW de 1967 est précisément celui que Steve McQueen utilise dans le célèbre film "The Thomas Crown Affair".

Il existe en effet de la documentation technique. Le mieux est de vous procurer le "Shop Manual" (manuel d'atelier) de la Silver Shadow, qui est technique exactement identique (valable pour les RR et Bentley de 1966 à 1975 environ, car il y a eu des modifications techniques régulières, mais mineures, avant 1975.
Il y a aussi le CD-ROM de toutes les pièces (catalogue très complet avec vues 'éclatées' de tous les organes, techniques, carrosserie, intérieur) et toutes les références : pratique quand on doit commander une pièce.

Sur quelle région êtes-vous (France, Belgique ...). Etes-vous déjà membre du RREC ?

Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé avec vos questions et autres.
Je connais les RR de cette époque.

Bien à vous,

1968RollsR​oyceDSC001​01

Invité
  1. Posté le 08/06/2009 à 18:16:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour vos félicitations et vos précisions sur ce modèle.

Non je ne suis pas membre du RREC.

J'abite en Belgique la région  Liègeoise

J'ai acheté cette RR en Mars 2009 elle provient de Californie et a passé 12 année au musée.

Il me faut la remettre en route.

 Auriez vous une adresse afin de me procurer cette revue et ce CD?

Merci pour votre aide.

 Cordialement.

André

Publicité

Profil : Routard
rrb
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2009 à 01:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour André,

A mon tour de vous féliciter pour votre acquisition.
J'espère que nous aurons le plaisir de découvrir votre Corniche avec quelques photos sur ce forum...

Pour la revue technique et le CD, peut-être que Facel pourra vous aider, en anglais c'est assez facile à trouver, entre autre via le shop du RREC (réservé aux membres), par contre en français c'est plus difficile mais Facel est mieux à même à vous répondre pour ce modèle de véhicule.

Je vous invite à découvrir mon modeste musée virtuel consacré aux Rolls-Royce & Bentley à http://www.rrb.be.

A vous lire,
Alain

Invité
  1. Posté le 10/06/2009 à 18:56:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Alain,

Merci pour vos félicitaions, dés que je le pourrais je ferais des photos de celle ci que je ne manquerai pas d'ajouter au forum.

J'ai visionné votre musée virtuel, que j'ai trouvé très interressant et vous en félicite.

Salutation.  André

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2009 à 07:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un anglais a trouvé une Bentley S.3 Continental dans une grange, en Belgique !! (si j'avais su).
Et nous, belges, allons chercher si loin ...
Message édité par FAC37ug le 11/06/2009 à 07:51:43
Invité
  1. Posté le 28/06/2009 à 16:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous .

Je me suis penché ce samedi sur ma RR pour la faire tourner.
Petit nettoyage des vis, bougies, contacts pompes essence, et une bonne batterie.
La clé dans le contact quelques coups de démarreur Ohhh surprise elle s'est mise à ronronné sur ses 8 cyl comme si elle avais tourné depuis toujours. Petits essais avant arrière ça fonctionne,par contre les freins rien mais quand je dis rien c'est rien. Voilà mon prochain souci !!!!!!!

Slt André

Message cité 1 fois
Profil : Routard
rrb
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 10:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

and87iv a écrit :
par contre les freins rien mais quand je dis rien c'est rien. Voilà mon prochain souci !!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins


Elle n'a pas tourné depuis longtemps ?

Le liquide hydraulique qui équipe toutes les Bentley T & RR Shadow séries 1 et 2 (jusqu'au numéro de série 50 000 pour les corniche et camargue.) est le synthétique castrol RR 363 qui correspond au même chez Citroën. Il est rouge, et hydrofuge, ce qui entraîne de gros problèmes de corrosion.  Voyez quelques explications sur ce site http://www.rrsilvershadow.com/Emenu/hydr.htm.

A partir des Spirit/Spur, nous passons au minéral vert qui pose beaucoup moins de problèmes.

Alain

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2009 à 18:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Andre 23,

Bravo pour votre achat , RRB vous a donnez un bon site en lien  ;)  si non vous pouvez aussi regarder dans le Musé virtuel d'Alain ( RRB ) vous trouverez l'adresse et le lien sous sa signature sur ce forum , il traite très bien les problèmes de freins et Hydrauliques .

Si non après inscription sur ce site ci : http://bentleyturbo.forumpersos.com

Amicalement

Anthony

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2009 à 18:35:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2eme lien celui d'Alain ( RRB) ici :http://www.rrb.be

Maintenant comme vous faite partie du cercle très fermé des propriétaires d'anciennes Rolls , je vous conseils de bien prendre un maximum de conseils via les différents clubs et sites ( et ils ne sont pas nombreux) traitants les Sujets Rolls et Bentley  

Anthony

Profil : Nouveau membre
fag431
  1. Posté le 24/02/2013 à 14:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RRB a écrit :

"Le liquide hydraulique qui équipe toutes les Bentley T & RR Shadow séries 1 et 2 (jusqu'au numéro de série 50 000 pour les corniche et camargue.) est le synthétique castrol RR 363 qui correspond au même chez Citroën. Il est rouge, et hydrofuge, ce qui entraîne de gros problèmes de corrosion. Voyez quelques explications sur ce site http://www.rrsilvershadow.com/​Emenu/hydr.htm.

A partir des Spirit/Spur, nous passons au minéral vert qui pose beaucoup moins de problèmes."


Les DS de 1967 étaient déjà équipées du liquide vert.

Cela m'étonne assez que Rolls-Royce ait attendu jusqu'à 1980 pour passer au liquide vert...

Si c'est bien le cas, je me dis qu'ils auraient pu réagir eux aussi dès 1967.

Peut-être quelqu'un en sait plus ?

Profil : Membre
ertyuio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2013 à 21:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo André pour votre acquisition !!! Elle est bien similaire à celle de Steve McQueen dans " L'affaire Thomas Crown ".
Vous allez aussi savourez ce plaisir intense, tout comme je l'ai découvert depuis Août 2012....
Essayez de conaitre l'historique et vous aurez peut-être de bonnes surprises !
Envoyez des photos sur ce forum.
Encore BRAVO !!!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une des 18 Phantom IV actuellement à vendre, châssis #4BP7 6
Rolls-Royce Phantom Peony : pour les Émirats uniquement 16
Rolls Royce Phantom Drophead Coupé par Pininfarina: la Hyperion 5
Rolls Royce Phantom Coupé (2008-2017) 24
RR Phantom sur Discovery. 2