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Invité §zag781IM
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Invité §nou510gd

C'est sure !! pourtant avec le surplus de puissance ils aurait put nous en faire faire un avion ! par contre en accélération c'est pas la même :lol:

 

 

 

Voilà, les 60 cv de plus te donnet bcp plus d'accélération mais en pointe, tu gagnes un peu mais c'est pas énorme!!

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Invité §tom447JS

Voilà, les 60 cv de plus te donnet bcp plus d'accélération mais en pointe, tu gagnes un peu mais c'est pas énorme!!

 

Sa suffit déjà amplement à perdre le petit papier rose !

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Invité §nou510gd

Sa suffit déjà amplement à perdre le petit papier rose !

 

 

Moi faut sérieusement que je fasse super gaffe parce que sinon!!!

 

Petite histoire!!! (up pour fabien!! il va m'engueuler!!)

 

Lundi j'allais soir j'allais sur Aulnay et pour y accéder je passe par une ville et je prends le périph' avant de rattraper une autoroute ou deux!!

 

Je roulais tranquille et au feu rouge, y avait un FZ6, à chaque fois que le feu passait vert, il partait comme une balle en roue!! Moi qui suit joueur, je lui colle derrière au cul pour voir si il est joueur!

 

Dès qu'on rentre sur le périph' (limité à 80!) dès que j'ai dépassé le 110, il a arrêté de jouer!! J'ai continué à rouler en mode bouillant (lol) et su rle periph t'as deux grands pb : les radars partout et les cons qui restent à 60 sur le périph'' donc defois je deboite par la droite (pas bien mais c'était le soir!) en faisant zigzag et je reviens sur la gauche!! Je cruisais à 140 environ (pointe à 180 ce soir là!) et j'avais du son donc je calculais rien et tout d'un coup, je regarde mon rétro et là, malheur, des gyros qui me suivent!!

Direct je lache l'accélérateur, ils me font appel de phare et mettent leur clignotant droit pour que je sorte à la rpochaine!!

 

J'obéis et je sors, à ce moment, on est descendu jusqu'à 30 et les mecs tjs à mon cul, moi je continue à rouler à mes 30 et là ils déboitent et j'ouvrfe mon carreau :

 

KFC : Vous ête pressés?

Nouf : Oui... j'avoue, je roulais vite...

KFC : trop vite même! Arrêtez vous au feu et on vous contrôle!!

 

J'avance à 30 toujours et là :

 

KFC : vous vous appelez comment?

Nouf : Patrick!

KFC : votre nom?

Nouf : XXXXXXXXXXXXX

 

Le KFC passager parle au KFC conducteur et là :

 

KFC : bon allez y! mais roulez doucement!

Nouf : D'accord, merci!!!!!!!!

 

et je les ai eu devant moi pendant 5 minutes au moins à 70 derière leur culs!!

 

Moralité : maintenant, fat vraiement que je fasse gaffe car mes points fondent comme neige et ma voiture marche de mieux en mieux!!

La prochaine fois, j'aurais pas de faveur!!!

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Invité §cup713LJ

Moi faut sérieusement que je fasse super gaffe parce que sinon!!!

 

Petite histoire!!! (up pour fabien!! il va m'engueuler!!)

 

Lundi j'allais soir j'allais sur Aulnay et pour y accéder je passe par une ville et je prends le périph' avant de rattraper une autoroute ou deux!!

 

Je roulais tranquille et au feu rouge, y avait un FZ6, à chaque fois que le feu passait vert, il partait comme une balle en roue!! Moi qui suit joueur, je lui colle derrière au cul pour voir si il est joueur!

 

Dès qu'on rentre sur le périph' (limité à 80!) dès que j'ai dépassé le 110, il a arrêté de jouer!! J'ai continué à rouler en mode bouillant (lol) et su rle periph t'as deux grands pb : les radars partout et les cons qui restent à 60 sur le périph'' donc defois je deboite par la droite (pas bien mais c'était le soir!) en faisant zigzag et je reviens sur la gauche!! Je cruisais à 140 environ (pointe à 180 ce soir là!) et j'avais du son donc je calculais rien et tout d'un coup, je regarde mon rétro et là, malheur, des gyros qui me suivent!!

Direct je lache l'accélérateur, ils me font appel de phare et mettent leur clignotant droit pour que je sorte à la rpochaine!!

 

J'obéis et je sors, à ce moment, on est descendu jusqu'à 30 et les mecs tjs à mon cul, moi je continue à rouler à mes 30 et là ils déboitent et j'ouvrfe mon carreau :

 

KFC : Vous ête pressés?

Nouf : Oui... j'avoue, je roulais vite...

KFC : trop vite même! Arrêtez vous au feu et on vous contrôle!!

 

J'avance à 30 toujours et là :

 

KFC : vous vous appelez comment?

Nouf : Patrick!

KFC : votre nom?

Nouf : XXXXXXXXXXXXX

 

Le KFC passager parle au KFC conducteur et là :

 

KFC : bon allez y! mais roulez doucement!

Nouf : D'accord, merci!!!!!!!!

 

et je les ai eu devant moi pendant 5 minutes au moins à 70 derière leur culs!!

 

Moralité : maintenant, fat vraiement que je fasse gaffe car mes points fondent comme neige et ma voiture marche de mieux en mieux!!

La prochaine fois, j'aurais pas de faveur!!!

 

 

Toi ta vraiment de la chance fxscorpio.gif.baec72174f3c1a7412b8f495f7d73409.gif:lol::lol::lol: t'aurrai pu la laiser sur place à la vitesse ou tu roulé :cry:

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Invité §nou510gd

Tu m'étonnes!!! EN fait peut être pas la laisser car pour m'enlever des points, faut un radar à l'appui!!

 

Sinon c'est 90 € d'amende mais tu pars avec tes points!!!

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Invité §tom447JS

Tu m'étonnes!!! EN fait peut être pas la laisser car pour m'enlever des points, faut un radar à l'appui!!

 

Sinon c'est 90 € d'amende mais tu pars avec tes points!!!

 

 

Ah sympa ! Je ne savais pas ! et pour ton histoire j'orai tenté de les semer avec autant de chevaux que toi !!! :lol: nan je déconne faut pas faire ça...quoi que :ange::ange:

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C'est sure !! pourtant avec le surplus de puissance ils aurait put nous en faire faire un avion ! par contre en accélération c'est pas la même :lol:

 

 

Euh faut pas déconner non plus hein, la 160 est donnée pour 30km/h de plus que la 100, c'est pas rien. Mais c'est clair qu'avec une boite beaucoup plus longue, elle pourrait flirter avec les 230km/h.

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Tu m'étonnes!!! EN fait peut être pas la laisser car pour m'enlever des points, faut un radar à l'appui!!

 

Sinon c'est 90 € d'amende mais tu pars avec tes points!!!

 

 

:jap: R413-17 du Code de la Route. Défaut de maîtrise de la vitesse eu égard aux circonstances...

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Euh faut pas déconner non plus hein, la 160 est donnée pour 30km/h de plus que la 100, c'est pas rien. Mais c'est clair qu'avec une boite beaucoup plus longue, elle pourrait flirter avec les 230km/h.

 

 

J'ai déjà entendu quelqu'un avec une Cupra tdi qui me disait qu'il avait pris 255 une fois en descente... Cela peut se tenir quand je vois qu'avace une Fr, on tient le 215-220 sur plat compteur (donnée pour 207) et que la Cupra tdi est donée pour 220...

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Invité §san657hw

Salut Nouf, j'ai vu sur ce topic que tu possedais une Ibiza 1.4l 100ch, et justement je suis en train de considerer cette voiture, et je voulais te demander ton avis.

Notemment au niveau de perfs si c'etait suffisant pour pas se trainer sur les routes de montagne (je fais beaucoup de ski), et si la conso n'etait pas trop elevee. J'ai lu que ce moteur etait creux a bas regime et consommait bcp alors j'hesite un peu. Sinon ya aussi la FR150 mais ca suppose un surcout non negligeable.

 

Merci de ton aide.

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Salut Nouf, j'ai vu sur ce topic que tu possedais une Ibiza 1.4l 100ch, et justement je suis en train de considerer cette voiture, et je voulais te demander ton avis.

Notemment au niveau de perfs si c'etait suffisant pour pas se trainer sur les routes de montagne (je fais beaucoup de ski), et si la conso n'etait pas trop elevee. J'ai lu que ce moteur etait creux a bas regime et consommait bcp alors j'hesite un peu. Sinon ya aussi la FR150 mais ca suppose un surcout non negligeable.

 

Merci de ton aide.

 

 

Je connais un peu ce moteur pour l'avoir déjà conduit! C'est un moteur qui est pêchu, c'est à dire que le moteur aime les montées en régime, mais pas les consommations qui ont tendance à s'envoler.

Il est suffisant pour le conducteur lambda.

Pour ce qui est de la Fr, c'est un autre monde, absolument pas comparable, je pense que passiondams sera plus à même pour en parler car c'est l'un des seuls faiens à avoir une Fr essence (1.t 156). ;)

 

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Invité §san657hw

Je connais un peu ce moteur pour l'avoir déjà conduit! C'est un moteur qui est pêchu, c'est à dire que le moteur aime les montées en régime, mais pas les consommations qui ont tendance à s'envoler.

Il est suffisant pour le conducteur lambda.

Pour ce qui est de la Fr, c'est un autre monde, absolument pas comparable, je pense que passiondams sera plus à même pour en parler car c'est l'un des seuls faiens à avoir une Fr essence (1.t 156). ;)

 

 

Merci pour ton temoignage, il faudra que je teste ce moteur pour me faire une bonne idee et garder un budget pour l'essence alors ...

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Invité §Dev375GU

Tu m'étonnes!!! EN fait peut être pas la laisser car pour m'enlever des points, faut un radar à l'appui!!

 

Sinon c'est 90 € d'amende mais tu pars avec tes points!!!

 

doubler par la droite ça n'enlève pas de points ? :ange: sinon il est vrai que la vitesse excessive n'elève aucun points si elle n'est pas constatée par cynémomètre alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

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Invité §206238Jx

J'ai déjà entendu quelqu'un avec une Cupra tdi qui me disait qu'il avait pris 255 une fois en descente... Cela peut se tenir quand je vois qu'avace une Fr, on tient le 215-220 sur plat compteur (donnée pour 207) et que la Cupra tdi est donée pour 220...

 

 

 

Ah ben elle doit pas avoir de mal la FR à prendre 220 car avec un tdi 100 elle prend les 210 sans problémes :cyp:

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Invité §dar651kH

bonjour mon concessionaire me dit que je peut pas mettre la sortie cupra il me dis faut tous changer je crois qui ve me faire acheter un pot

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Invité §206238Jx

Sur du plat, en descente, c'est 235! (en allant au Nurbugring)

 

 

 

 

Oui faut voir ça sur le plat :jap:

 

 

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Invité §nou510gd

Je connais un peu ce moteur pour l'avoir déjà conduit! C'est un moteur qui est pêchu, c'est à dire que le moteur aime les montées en régime, mais pas les consommations qui ont tendance à s'envoler.

Il est suffisant pour le conducteur lambda.

Pour ce qui est de la Fr, c'est un autre monde, absolument pas comparable, je pense que passiondams sera plus à même pour en parler car c'est l'un des seuls faiens à avoir une Fr essence (1.t 156). ;)

 

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif ça irait pour les montagnes mais faudrait qu'il soit souvent dns les tours et ca tête pas mal quand même!!

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Invité §san657hw

Merci, j'ai ete voir sur d'autres forum seat, et c'est a peu pres le meme son de cloche, je pense que ce moteur sera suffisant pour moi, comme ca je peux garder de la marge de progression pour les prochaines voitures.

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Merci, j'ai ete voir sur d'autres forum seat, et c'est a peu pres le meme son de cloche, je pense que ce moteur sera suffisant pour moi, comme ca je peux garder de la marge de progression pour les prochaines voitures.

 

 

Ou alors prends, un mazout de 130 ou 160 cvs... :p

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Invité §tom447JS

J'ai déjà entendu quelqu'un avec une Cupra tdi qui me disait qu'il avait pris 255 une fois en descente... Cela peut se tenir quand je vois qu'avace une Fr, on tient le 215-220 sur plat compteur (donnée pour 207) et que la Cupra tdi est donée pour 220...

 

Attends 255 km/h en cupra c'est pas une descente c'est une chute :lol::lol: j'ai toujours pris mes Vmax sur plat c'est peut être pour ça que j'ai du mal a y croire... :(

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Attends 255 km/h en cupra c'est pas une descente c'est une chute :lol::lol: j'ai toujours pris mes Vmax sur plat c'est peut être pour ça que j'ai du mal a y croire... :(

 

 

J'ai bien pris lundi dernier 235 compteur avec la mienne en descente... ;) Apres, la Cupra est donnée pour 13Km/h de plus que la Fr, c'est peut-être possible. :??:

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Invité §tom447JS

J'ai bien pris lundi dernier 235 compteur avec la mienne en descente... ;) Apres, la Cupra est donnée pour 13Km/h de plus que la Fr, c'est peut-être possible. :??:

 

Mon ancienne 130 je prenais 210 km/h au max ! GPS compris :??:

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Invité §tom447JS

Je ne comprends, pas une sport en théorie marche mieux qu'une Fr en pointe. :??:

 

 

Pas grave je survivrai a ce mystère ! maintenant c'est la Cupra et elle prend ces 220 donc rien a redire ! :sol:

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Invité §tom447JS

Si elle ne va pas plus vite que ça en pointe, je vais être déçu! :(

 

 

:lol: La vitesse ne compte pas, c'est la manière d'y arriver qui importe !

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Invité §nou510gd

c'est vrai mais c'est cool pour chacun de savoir que sa voiture pointe!!!

 

Ce soir en prenant l'aspi, j'espere prendre 240 voire 250!!!

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Invité §san657hw

Ou alors prends, un mazout de 130 ou 160 cvs... :p

 

 

Je suis pas trop fan de diesel, et je ne comptes pas trop rouler, donc le diesel sera long a amortir.

En plus on ne sait pas si le gouvernement ne va pas a juste titre remonter le prix du diesel un peu au dessus du prix de l'essence, ya de forts lobbies contre mais ca serait bien.

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