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Préparation achat Ibiza Cupra 2013

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Profil : Routard
enzzo01
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  1. Posté le 19/02/2014 à 07:28:17  
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Reprise du message précédent :

jer95iz a écrit :

Perso je reste toujours sur D, ça se débraye tout seul quand tu as le pied sur le frein et quand tu lâches le frein ça repart tout seul.
Pour le frein moteur je trouve qu'il y en a plus que je pensais, quand tu prends le coup pas besoin de toujours avoir le pied sur le frein, enfin il faut aussi savoir adapter sa conduite.
Niveau Conso tu montes à 8-9L quand ça roule mal, sinon en conduite souple tu attends facile les 7L, voir moins, j'ai fait plusieurs fois des trajets entre 6L et 6,3L. Mais il faut avouer qu'en conduite plus sportive ça monte! Après quand on veut un moteur essence de 180cv il faut prévoir le budget essence qui va avec. Le réservoir fait 45L c'est trop peu, du coup au bout de 500km en gros le voyant s'allume.
Le bruit du soundaktor c'est pas forcément merveilleux c'est vrai, mais on s'y fait vite.
Enzzo01 tu as les freins standards ou ceux en options à quatre pistons à l'avant? Car franchement par ma rapport à mon ancienne FR c'est bien mieux!
Concernant le Garmin pour le moment je n'ai aucun soucis, mais il est vrai que je ne l'enlève que très rarement.

Pour moi le vrai problème est la consommation d'huile moteur, à surveiller de près.
Et ce que j'aime pas c'est au niveau de la sortie de l'échappement, j'ai une ligne Milltek en inox et ça noircit assez vite, mais à priori c'est tout à fait normal sur les moteurs essences actuels, surtout avec le SP98.
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Je préfère repasser sur N lorsque l'attente est trop longue à l'arrêt mais j'en connais qui restent sur D :)
Pour le frein moteur je viens du monde diesel alors forcément... :jap:
Ca ne me dérange pas de payer l'essence mais quitte à faire du 9l j'aurai aussi bien pu taper dans un 2l :\ pour un 1.4 je trouve ça vraiment trop!
Je fais au max 600 bornes avec un plein...
J'ai pris les freins Seat Racing mais ils manquent de mordant! c'est mou :sleep:
Le Garmin prendra forcément du jeu sur les passages cloutés ou les aspérités de la route, ça ne présage rien de bon...

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Message édité par Enzzo01 le 19/02/2014 à 11:21:40
Sujets relatif
Profil : Vétéran
lecorse26
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  1. Posté le 19/02/2014 à 09:06:34  
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Si jamais tu ne compte pas garder ton garmin je suis preneur


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enzzo01
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  1. Posté le 19/02/2014 à 11:18:08  
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Je me sépare de la voiture et du Garmin (qui n'est pas en option mais de série donc pas "supprimable" ;) fin de semaine :)

Adieu Ibiza tape-cul et soundaktor merd*que etc... etc... et bonjour Leon :veedub:
Message édité par Enzzo01 le 19/02/2014 à 11:20:30
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Profil : Vétéran
lecorse26
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  1. Posté le 19/02/2014 à 11:47:42  
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Tu vas décevoir les futur acheteur lol


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Profil : Routard
enzzo01
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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:23:08  
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Non, parce qu'en fait tout dépend pourquoi on l'achète!
J'étais parti sur une 208 GTI à la base et l'essai d'une Cupra Bocanegra m'avait convaincu de passer commande d'une Cupra facelift.
A l'essai la 208 GTI freinait BEAUCOUP plus fort que la Cupra mais je m'étais dit que si je prenais les freins AP Racing en option j'arriverai au même niveau... et bien non, raté, dans le c*l!
J'étais super enchanté du bruit de la voiture le jour de l'essai jusqu'à ce qu'on me dise que c'est une saloperie de haut-parleur qui diffuse un bruit synthétique merdique (re-dans le c*l)
(d'ailleurs si tu vas sur le sujet de la Golf7 GTI tu verras que le "soundaktor prise de tête"' est souvent cité car il prend la courge sur les longs trajets mais pour les petites arsouilles ça peut être sympathique et mettre dans l'ambiance... tout dépend de ce qu'on attend de cette bagnole!)

Depuis que j'ai déménagé je fais pas mal de route et si je cumule le bruit du soundaktor, la conso, le confort spartiate, le Garmin qui tremble sur son socle... je préfère passer à quelque chose d'un peu plus sérieux et cossu ;)
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Message édité par Enzzo01 le 19/02/2014 à 12:23:30
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Profil : Vétéran
lecorse26
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  1. Posté le 19/02/2014 à 12:34:08  
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Dit tu savais que tu peux le débranché le soundaktor, il est généralement situer en dessous des essuie glace a l’intérieur du capot


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Cupra powaaa!
sha39zg
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  1. Posté le 21/02/2014 à 10:48:28  
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Enzzo01 a écrit :

Non, parce qu'en fait tout dépend pourquoi on l'achète!
J'étais parti sur une 208 GTI à la base et l'essai d'une Cupra Bocanegra m'avait convaincu de passer commande d'une Cupra facelift.
A l'essai la 208 GTI freinait BEAUCOUP plus fort que la Cupra mais je m'étais dit que si je prenais les freins AP Racing en option j'arriverai au même niveau... et bien non, raté, dans le c*l!
J'étais super enchanté du bruit de la voiture le jour de l'essai jusqu'à ce qu'on me dise que c'est une saloperie de haut-parleur qui diffuse un bruit synthétique merdique (re-dans le c*l)
(d'ailleurs si tu vas sur le sujet de la Golf7 GTI tu verras que le "soundaktor prise de tête"' est souvent cité car il prend la courge sur les longs trajets mais pour les petites arsouilles ça peut être sympathique et mettre dans l'ambiance... tout dépend de ce qu'on attend de cette bagnole!)

Depuis que j'ai déménagé je fais pas mal de route et si je cumule le bruit du soundaktor, la conso, le confort spartiate, le Garmin qui tremble sur son socle... je préfère passer à quelque chose d'un peu plus sérieux et cossu ;)
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Je t'avais prévenu de ne pas prendre de cupra à l'époque :p

Profil : Routard
enzzo01
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  1. Posté le 21/02/2014 à 21:48:26  
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Ca m'a permis de mettre un pieds chez Seat et d'évoluer par la suite :jap:

Et lui non !?!
Profil : Pilote assidu
roux30
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  1. Posté le 22/02/2014 à 08:17:21  
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J'ai eu le même parcours


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Specialized CAMBER Elite Carbon 29" 2015 ==>
Specialized CAMBER Pro Carbon 29" 2017 ==>
Spécialized Turbo LEVO Expert Carbon 6Fattie 2018
Invité
jer95iz
  1. Posté le 16/03/2014 à 13:08:10  
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Pour ma part j'avais déjà une Ibiza du coup j'ai pu réutiliser toutes les pièces et accessoires que j'avais déjà sur la Cupra. Et puis dans cette gamme de petite sportive c'est quand même la moins chère. J'ai pu avoir une Cupra toutes options moins chère qu'une 208 GTI ou une Clio RS de base, ça compte aussi. Puis niveau performance elle se défend très bien!
De plus je m'en sers au quotidien et elle très agréable.
Je dirai qu'il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses!
Un autre point qui peut faire pencher la balance pour la Cupra c'est l'assurance, à 200cv ça ne serait pas passé du fait de mon âge, mais 180 oui. Alors que les performances sont similaires.

Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
  1. config
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  1. Posté le 31/03/2014 à 05:30:14  
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Enzzo01 a écrit :


Je préfère repasser sur N lorsque l'attente est trop longue à l'arrêt mais j'en connais qui restent sur D :)
Pour le frein moteur je viens du monde diesel alors forcément... :jap:
Ca ne me dérange pas de payer l'essence mais quitte à faire du 9l j'aurai aussi bien pu taper dans un 2l :\ pour un 1.4 je trouve ça vraiment trop!
Je fais au max 600 bornes avec un plein...
J'ai pris les freins Seat Racing mais ils manquent de mordant! c'est mou :sleep:
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Pluzzun

De plus c'est comme si tu avais le pied sur l'embrayage avec une vitesse d'enclenchée en restant sur D


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Pilote de ligne droite©
Profil : Routard
enzzo01
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  1. Posté le 01/04/2014 à 08:31:13  
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Et de plus on sent bien que la voiture a "envie" de partir et qu'on la force à rester à l'arrêt en étant en D, je ne le ressentais pas trop sur la DSG7 mais je le ressents beaucoup plus sur la DSG6, dès que je relâche le frein elle part toute seule de manière plus prononcée :jap:

Invité
jer95iz
  1. Posté le 01/04/2014 à 09:16:56  
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Sur la DSG7 on le sent vraiment pas beaucoup, elle ne part pas de suite en lâchant le frein.

Sinon rien à voir avec la DSG, hier soir j'ai changé les ampoules des antibrouillard pour en mettre avec "effet xénon", à l'origine c'est vraiment jaune. Étant donné que j'ai les feux xénon avec lave phare je me suis vraiment fait c***r à changer celle côté conducteur car il y a le gros réservoir de lave glace. J'ai finalement du la lever avec le cric pour pouvoir passer par dessous en démontant le cache en plastique. C'est vraiment pas commode à faire!
Quelqu'un parmis vous à une solution plus accessible? Parve que j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de mieux!

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Cupra powaaa!
sha39zg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2014 à 10:11:31  
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Je l'ai fais en 2 minutes sur la mienne et pourtant j'ai pas de petites mains... Rien de compliqué. [:bolides de series:7]

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