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Ibiza

ventilateur moteur hs sur ibiza 2008


Invité §lol218Ju

Messages recommandés

Invité §lol218Ju

Bonjour à tous j'ai un souci avec le ventilateur moteur sur ma seat ibiza esque quelqu'un peut m'aider?

Je resume le probleme,dans un premier temps je fais changer ma courroie de distribution par mon garagiste.en revenant chercher ma voiture il m'indique que j'ai un souci avec le ventilateur et il dit que la piece a changer couterai 800e.il me propose de repasser la semaine d'après pour brancher la valise sur ma voiture et maintenant il me dit que c'ezt mon ventilo qui est mort qu'il tire trop et que du coup sa ne peut plus marcher...sachant qu'après nla premiere visite il mavait dit de laisser ma clim ou mon chauffage sur 1 pour que le ventilateur moteur se declenche...se qui fonctionnè au debut, mais pas lors de mon deuxieme voyage chez lui...

Quelqu'un peut il m'aider svp merci

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Invité §flj563MB

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Bonjour,

 

 

 

... il m'indique que j'ai un souci avec le ventilateur et il dit que la piece a changer couterai 800e ...

 

 

Tu parles de quel ventilateur ?

 

 

- Celui qui souffle sur le radiateur moteur et qui sert à refroidir le liquide de refroidissement ?

 

- Celui qui sert à souffler de l' air dans l' habitacle ?

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Par contre, pour 800 €, c' est quoi comme "pièce à changer" dont parle le garagiste ?

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Invité §lol218Ju

Je sais plus le nom de la piece mais ce prix la c'était le premier diag maintenant qu'il a branché la valise il me dit que c'est le ventilateur...250e quelqu'un peut il m'aider j'ai pas envi de changer le ventilo pour rien sa me parait bizarre , le mecano me dit qu'il tire trop ..peut on verifier?

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Invité §lol218Ju

Quelqu'un aurait il la doc technique ou un plan du circuit ventilateur ?merci

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Invité §flj563MB

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C'est quoi comme moteur ? ( cylindrée, puissance max ... ).

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Niveau schéma technique, celui que j' ai à disposition est vraiment peu détaillé.

 

 

 

Questions :

 

 

- Avec ou sans FAP ( filtre à particules ) ton 1.4 TDI ?

 

- Il y a un problème particulier quand tu roules ... ou pas ?

 

 

 

PS : Perso, le mien ( 1.9 TDI de 2007 qui a également 5 litres de LDR comme ton 1.4 TDI ) met en ce moment "3 plombes" à chauffer en roulant.

 

Ces diesels ont un circuit de refroidissement qui a l' air d' être dimensionné assez largement ... ce qui fait que le motoventilateur se met vraiment très rarement en fonctionnement.

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Invité §lol218Ju

Je sais pas comment mon mecano au depart a pu voir qu'il ne fonctionnait pas , mais il ma dit de mettre la clim ou le chauffage sur1 pour que sa declenche le ventilo moteur automatiquement. Il ma dit de faire sa en cas de grosse chaleur en attendant de la reparation qui coute chère. Chose que j'ai faite et sa marchais jai verifier en mettant la clim ou le chauffage sur 1 sa declenche le ventilo moteur, sauf que maintenant plus rien fonctionne..tu pourrai vérifier si toi sa fonctionne?moi je n'ai pas de probleme particulier quand je roule..a part que jai peur de casser le moteur .

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Invité §lol218Ju

Je veux bien ton plan si sa derange pas c'est mieu que rien sa sera un depart car pour le moment je n'ai pas trop de solution...

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Invité §flj563MB

Je veux bien ton plan si sa derange pas c'est mieu que rien sa sera un depart car pour le moment je n'ai pas trop de solution...

 

Voilà :

 

1-4_tdi-p1120047_640x400-big.jpg

 

Rien de très précis. :sic:

 

 

Autrement, tant que ton liquide de refroidissement ne surchauffe pas, il ne devrait pas y avoir de problème pour le moteur.

 

D' ailleurs, si cela se trouve, l' histoire soulevée par le garagiste perdure depuis un certain temps déjà.

 

 

Question : Concernant ton Ibiza, s' agit-il du modèle précédent ou de l' actuel modèle ? ( car les deux ont coexisté en 2008/2009 ).

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Invité §lol218Ju

C'est l'ancien modèle la mienne..y a t il un moyen pour verifier si le moteur ne chauffe pas trop?

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Invité §flj563MB

C'est l'ancien modèle la mienne ...

 

Un schéma en rapport :

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/839b113e8eecb39e5c2f07ab3e171b4f.png

 

http://www.partsbase.org/seat/ibiza-st-ib-eu-2002-6l-2-000-001-95951-radiator-fan/

 

 

 

 

 

... y a t il un moyen pour verifier si le moteur ne chauffe pas trop ?

 

Déjà regarder l' aiguille de la T° du LDR au tableau de bord --> elle ne doit pas dépasser les "90 °C".

Ensuite, une fois moteur bien chaud, vérifier que le LDR de déborde pas du vase d' expansion.

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Invité §lol218Ju

Ma température n'a jamais depassê 90° , je vais regarder mon ldr...est ce que vous savez comment on peut tester le ventilo pour savoir s'il ne tire pas trop d'intensité?car c'est la raison pour laquell mon mecano veut le changer..

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