Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Moteur TSI 105cv 2014


Invité §pac044de

Messages recommandés

Invité §pac044de

Bonjour,

 

Voilà je souhaite acheter une IBIZA itech 1.2 tsi 105cv, je voudrais donc savoir si le millésime 2014 est équipé d'une distribution par chaîne ou par courroie. Je ne trouve aucune info sur cette caractéristique technique. d'après le vendeur, ce serait une courroie, avec un un changement vers 160000 kms.

Je vais l'essayer la semaine prochaine, que pensez vous de cette motorisation ?

 

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac044de

Merci pour ta réponse,

 

 

Je préfère avoir une courroie plutôt qu'une chaîne à la vue des problèmes rencontrés sur les différents moteurs TSI du groupe.

Je suis preneur de toutes les infos possibles sur ce nouveau moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Pour savoir si ce bloc est passé à la courroie pour la distrib', il devrait y avoir une sorte de cache en plastique ( côté gauche en étant face au moteur ).

 

 

 

 

- Exemple pour un 1.9 TDI muni d' une courroie de distribution :

 

tdi_100_axr-moteur_1-9_tdi_100_fleche-big.jpg

 

tdi_100_axr-p1000898_360x297-big.jpg

 

 

Après avoir déposé ce cache ( quelques secondes suffisent s' il est juste "clippé" ) , on voit la courroie de distribution ainsi que la roue dentée entraînant l' arbre à cames :

 

( Dans le cas de ce moteur 4 cylindres 8 soupapes, il n' y a qu' une seule roue dentée d' arbre à cames, comme ci-dessous )

 

tdi_100_axr-p1000897_360x270-big.jpg

 

 

 

 

- Exemple de courroie de distribution du 1.4 TSI 140 16V de chicane3 :

 

( Si 4 cylindres 16V, alors il y a deux arbres à cames, donc 2 roues dentées visibles situées l' une à côté de l' autre ).

 

leon3-1-img.jpg

 

 

 

S' il n' y a pas de tel "cache", genre structure métallique vissée, alors la distribution est certainement à chaîne. ( moteur essence comme diesel ).

 

 

Pour confirmation : demander au magasinier de vérifier à l' aide du n° d' identification du véhicule le type d' entraînement des deux arbres à cames de ce 1.2 TSI 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac044de

Avant de finaliser mon achat, je vais demander au vendeur de se renseigner.

En allant voir sur le site VW, le 1.2 tsi 105cv pour la polo n'est plus au catalogue, je me demande pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En allant voir sur le site VW, le 1.2 tsi 105cv pour la polo n'est plus au catalogue, je me demande pour quelles raisons ?

 

 

Peut être pour préparer l' arrivée du catalogue de la Polo restylée ( sortie en mai ).

 

 

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05 [...] h-2012.jpgvoilà une photo du moteur trouvée sur le site de turbo, il s'agit du modèle SEAT IBIZA 1.2 TSI 105 CH (2012)

 

La photo date de 2012 : perso, mieux vaut voir ce genre de chose en vrai, avec le type de moteur exact. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le 1.2 tsi est remplacé par un trois cylindres sur la polo

 

Le 1.2 TSI sera à priori tout de même dispo en 90 et 110 ch pendant quelques quelques mois après le lancement de la Polo restylée.

 

"En essence ... le trois cylindres 1.0 60 et 75 ch ... est épaulé par le 1.2 90 et 110 ch qui se substitue au 1.4 atmosphérique. Vers la fin 2014, le 1.2 sera lui-même remplacé par une version turbo du 1.0 qui développera des puissances identiques."

 

http://www.caradisiac.com/Salo [...] -92045.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et ça sera un 16 soupapes !! :)

 

 

Tu parles de quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

le new tsi 105 est doté d'une courroie et c'est moteur a 16 soupapes ;)

 

Cela évitera les déconvenues des tendeurs de chaîne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Oui même si le problème de galet a était résolut :)

 

 

10 ans quand même que ce problème a duré ( idem 1.2 12V ) ... pour finalement en revenir au système par courroie crantée.

 

Même si le problème a été (soit disant) résolu, il a donné une très mauvais image des "chaînes de distrib" qui étaient sensées durer la vie du moteur.

 

Comme quoi : entre la théorie et la pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 ans quand même que ce problème a duré ( idem 1.2 12V ) ... pour finalement en revenir au système par courroie crantée.

 

Même si le problème a été (soit disant) résolu, il a donné une très mauvais image des "chaînes de distrib" qui étaient sensées durer la vie du moteur.

 

Comme quoi : entre la théorie et la pratique ...

 

 

Oui c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac044de

merci pour les réponses, cela me conforte pour ma futur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...