Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - 2014 - Blanc Nevada -


wsteven8

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous après une longue période d'absence me revoici. Dumoins pas complètement absent vu que je suivait quand même toute l'actualité du forum mais j'avais rien posté sur ma page.

Alors j'en profite pour vous montrer une petite modif faite avant hier sur ma voiture et pour voir ce que vous en pensez. Moi j'aime bien mais j'aimerai bien vos avis à très bientôt merci encore.

 

 

leon janvier.jpg

lean janvier 2.jpg

leon janvier 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

 

moi j'aime bien ta modif !!! j'ai en prévision de faire la même en plastidip avant d'avoir les moyens et le courage de mettre un diffuseur arrière rieger ( je dois rendre à césar ce qui est à césar mais c'est tchou qui m'a inspiré bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif )

 

tu l'as fait au plastidip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Neo oui je l'ai fait au plastidip (un ami me l'a fais au plastidip ) ben je voulais que sa reste discret et vu que les sorties sont couleurs alus elles ressortent pas sur le blanc donc me suis dit avec un entourage noir cela les mettras en valeur. Après oui c'est sur un diffusieur rieger c pas mal du tout mais je voulais un truc sobre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le soleil couchant...magnifiques :bien:

 

 

La semaine prochaine, c'est les vacances scolaires. J'aurai des moments de libre la dernière semaine de février.

Si tu es libre en journée, on pourrait se retrouver avec tes copains seatistes bordelais pour un petit shooting. :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. Ben encore merci à JM et à Karine pour leur super accueil à Toulouse.

Donc mon petit passage à Toulouse à été l'occasion pour faire la visite médicale annuelle de la Léon.

Elle arrivait a 14000kms et aura un an ce mois ci donc je préfere faire la vidange chaque année c'est mieux pour l'huile.

Et j'ai profité pour demander au cc des petites mise à jours:

-Fond carbone ODB et MEDIA NAV

-Affichage de vitesse de ventilation même en mode auto

-Mise à jour bruit moteur 1.8 TSI 180

-Changement progressif de l'intensité des feux de jour à led quand on met ou qu'on enlève les clignotants.

 

IMG_3749.jpg

Sinon voila j'arrive à faire 612kms avec un plein en sachant que là j'avais fait que de l'autoroute Bordeaux Toulouse et Toulouse Bordeaux régulateur a 130km/h un peu de rocade Toulousaine. Et quelque essais avec la concession et JM.

 

Merci encore à JM un vrai artiste de la photo. D'ailleur quand j'avais vu les photos de la Leon X Perience j'ai cru que c'était lui qui les avait prise tellement il à l'habitude de prendre des photos magnifiques

Et une fois de plus il nous le montre.

En tout cas je regrette pas une seule seconde d'être passer par lui pour l'achat de ma Léon il a assuré depuis le début et même là encore pour ma révision. Donc vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés pour ceux qui hésitent encore à faire le saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Coucou.

 

Quelques photos avec Wsteven lors de sa venue sur Toulouse.

 

Rencontre Wsteven (18).jpg

 

Rencontre Wsteven (17).jpg

 

Rencontre Wsteven (13).jpg

 

Rencontre Wsteven (16).jpg

 

Rencontre Wsteven (12).jpg

 

Rencontre Wsteven (14).jpg

 

Rencontre Wsteven (11).jpg

 

Rencontre Wsteven (15).jpg

 

Rencontre Wsteven (10).jpg

 

Rencontre Wsteven (9).jpg

 

Rencontre Wsteven (8).jpg

 

Rencontre Wsteven (7).jpg

 

Rencontre Wsteven (2).jpg

 

Rencontre Wsteven (6).jpg

 

Rencontre Wsteven (1).jpg

 

Rencontre Wsteven (3).jpg

 

Rencontre Wsteven (5).jpg

 

Rencontre Wsteven (4).jpg

 

 

 

 

De magnifiques clichés et deux très beau sujets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. Ben encore merci à JM et à Karine pour leur super accueil à Toulouse.

Donc mon petit passage à Toulouse à été l'occasion pour faire la visite médicale annuelle de la Léon.

Elle arrivait a 14000kms et aura un an ce mois ci donc je préfere faire la vidange chaque année c'est mieux pour l'huile.

Et j'ai profité pour demander au cc des petites mise à jours:

-Fond carbone ODB et MEDIA NAV

-Affichage de vitesse de ventilation même en mode auto

-Mise à jour bruit moteur 1.8 TSI 180

-Changement progressif de l'intensité des feux de jour à led quand on met ou qu'on enlève les clignotants.

 

IMG_3749.jpg

Sinon voila j'arrive à faire 612kms avec un plein en sachant que là j'avais fait que de l'autoroute Bordeaux Toulouse et Toulouse Bordeaux régulateur a 130km/h un peu de rocade Toulousaine. Et quelque essais avec la concession et JM.

 

Merci encore à JM un vrai artiste de la photo. D'ailleur quand j'avais vu les photos de la Leon X Perience j'ai cru que c'était lui qui les avait prise tellement il à l'habitude de prendre des photos magnifiques

Et une fois de plus il nous le montre.

En tout cas je regrette pas une seule seconde d'être passer par lui pour l'achat de ma Léon il a assuré depuis le début et même là encore pour ma révision. Donc vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés pour ceux qui hésitent encore à faire le saut.

 

 

 

c'est quoi çà alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouvais que on entendais pas de différence de bruit entre le mode normal et le mode sport donc j'avais vu sur un topic que certain avait eu une mise à jour du bruit moteur.

Normalement mon numéro de série n'étais concerné par aucun rappel.

Et quand a la concession ils ont branché la valise et ils sont allés dans le menu du générateur de son,

ils ont vu qu'il y avait une mise à jour disponible donc ils l'ont installé.

Ils ont testé le HP aussi pour voir si il fonctionnait bien et c'est le cas.

On l'a remis en mode sport et a vrai dire j'ai pas entendu de différence mais après j'ai rouler tranquille pour rentrer car je voulais voir l'autonomie max que je pouvais avoir donc régulateur constant a 130 en mode normal sans grosse accélération.

Donc on verra bien si il y a une différence mais pour l'instant je suis sceptique.

J'ai une voiture timide lol.

Après je pense que cela est surtout du au faite qu'il doit s'enclencher a haut régime et que moi je roule sur le couple comme un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je leur ai proposé de soit me mettre le moteur de la CUPRA dessus (comme ça au moins c'est sur que j'aurai du bruit lol) ou de voir pour le HP du générateur de son.

Et contre toute attente ils ont choisi de tester le HP du générateur de son lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Milopolo avec plaisir pour la séance photo faudra juste qu'on essaye de se caler une date car j'ai un planning chargé la dernière semaine de février et il faut que je vois si les autres sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Milopolo avec plaisir pour la séance photo faudra juste qu'on essaye de se caler une date car j'ai un planning chargé la dernière semaine de février et il faut que je vois si les autres sont disponibles.

 

 

 

Ok ! Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en surfant un peu sur le net je suis tombé sur un site qui je suis sur va en intéresser pas mal d'entre nous.

Même en sachant que aucun véhicule ne sort exactement la même puissance selon plusieurs facteurs, il est toujours sympa de savoir à peu près combien pourrai sortir notre voiture d'origine sur banc.

 

J'ai mis un petit résumé pour les voitures les plus présentes sur le forum après si vous trouvez pas votre voiture n'hésitez pas à aller sur le site : www.autopista.es/coches/ver/seat

 

...........................Officiel....................Sur banc.........................

-Seat Leon 1.6 TDI 105 250nm de couple 111.0ch et 278nm de couple

-Seat Leon 1.4 TSI 150 250nm de couple 165.6ch et 296nm de couple

-Seat Leon 2.0 TDI 150 320nm de couple 149.7ch et 347nm de couple

-Seat Leon 1.8 TSI 180 250nm de couple 202.8ch et 289nm de couple

-Seat Leon 2.0 TDI 184 380nm de couple 184.6ch et 415nm de couple

-Seat Leon 2.0 TSI 265 350nm de couple 274.4ch et 421nm de couple

-Seat Leon 2.0 TSI 280 350nm de couple 298.3ch et 409nm de couple

-Seat Ibiza 1.4 TSI 180 250nm de couple 189.5ch et 299nm de couple

 

A priori le groupe VW a arreté de sortir d'usine des diesels beaucoup plus puissant que d'orgine.

Je me rappelle que a l'époque la Golf 4 TDI 150 sortait 27ch de plus que d'origine soit 177ch.

Mais elle continu a donner un petit bonus sur les TSI ce qui n'est pas pour me déplaire.

Par contre ils semblent limiter le couple à moins de 300nm sur tout les blocs qui peuvent recevoir la DSG7,

par exemple une Audi A5 avec le moteur 1.8 TSI 170ch et 320nm de couple sort 193.5ch et 376nm de couple.

 

Sinon j'ai pas trouvé les valeurs pour la Leon 1.4 TSI 140 vu qu'ils ne gardent que les résultats pour les véhicules commercialisé.

Donc à titre indicatif sur l'audi A1 1.4 TSI 140ch et 250nm de couple il sort 133.1ch et 236nm de couple.

Et sur la Seat Ibiza 1.4 TSI 140 ACT 250nm elle sort 151.0ch et 288nm de couple.

 

J'espère que cette petite découverte va vous plaire à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouvais que on entendais pas de différence de bruit entre le mode normal et le mode sport donc j'avais vu sur un topic que certain avait eu une mise à jour du bruit moteur.

Normalement mon numéro de série n'étais concerné par aucun rappel.

Et quand a la concession ils ont branché la valise et ils sont allés dans le menu du générateur de son,

ils ont vu qu'il y avait une mise à jour disponible donc ils l'ont installé.

Ils ont testé le HP aussi pour voir si il fonctionnait bien et c'est le cas.

On l'a remis en mode sport et a vrai dire j'ai pas entendu de différence mais après j'ai rouler tranquille pour rentrer car je voulais voir l'autonomie max que je pouvais avoir donc régulateur constant a 130 en mode normal sans grosse accélération.

Donc on verra bien si il y a une différence mais pour l'instant je suis sceptique.

J'ai une voiture timide lol.

Après je pense que cela est surtout du au faite qu'il doit s'enclencher a haut régime et que moi je roule sur le couple comme un diesel.

 

Monte un catback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Mais ça me parait beaucoup pour le 1.8 TSI 180, surtout le couple, même si j'aimerais que ce soit ça. Est-ce qu'ils ont mesuré un échantillon assez grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un catback telemnar?

 

Sinon je pense pas qu'ils ont essayé plusieurs voiture identique au banc.

Ils doivent passer au banc chaque voiture qu'ils essayent pour avoir leurs propre mesure.

C'est une supposition, mais beaucoup de magazine français font aussi leur propre test de conso, et de performance, mais là en plus un passage au banc je trouve cela sympa.

Surtout que la plupart des utilisateurs (comme moi) n'ont pas l'intention de passeur leur voiture au banc. Donc cela permet d'avoir un ordre d'idée.

Et les résultats sont pas déconnant je trouve vu que il avait été annoncé que le TSI 180 avait le même couple que le TSI 140 pour pouvoir bénéficier de la boite DSG7 et comme par hasard sur banc on retrouvé à peu près les même valeur que le TSI 140. Et sur l'Audi A5 qui bénéficie de la multitronic et non pas de la DSG7 le couple s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un catback cest un échappement sport apres catalyseur. Ca libère un peu le son de ton moteur. Et ca ne pose pas de soucis car tu ne touches au catalyseur. Si tu veux un son moteur plus présent c'est une possibilité d amélioration.

 

Et c'est pas du son électronique qui sort de tes enceintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...