Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

probleme direction assisté


Invité §ded157VC

Messages recommandés

Invité §ded157VC

bonjour,

mon problème concerne mon vehicule : seat ibiza tdi 100 de 2002

j avais un problème de parallélisme du a mon avis au silent bloc moteur avant. mais la direction assisté est d un coup devenu tres dure.

du coup je l ai amener chez seat qui a diagnostiqué les coupelle de direction et billette a changer (ce que j ai fait). j ai aussi changer les silent bloc + 1 ressort d amortisseur qui etait cassé sur quelque centimètre

 

la j ai retrouver la direction assisté tres souple. mais au bout de 3 jour j ai eut de nouveau ce problème de direction dure.

 

je ne sais pas si le garagiste a fait la géométrie ( même si il m a dit qu il fallait le faire lors de ma visite pour diagnostiquer le problème ) car elle n a pas été facturé. du coup je me demande si la geometie qui na pas été faite ni le parallélisme ne sont pas responsable de mes problèmes.

quelqu'un pourrait m aider svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... billette a changer ... j ai aussi changer les silent bloc + 1 ressort d amortisseur qui etait cassé sur quelque centimètre ...

 

Suite à un accident ?

 

 

 

 

... j ai retrouver la direction assisté tres souple. mais au bout de 3 jour j ai eut de nouveau ce problème de direction dure.

 

La groupe électro-hydraulique fonctionne ?

 

Normalement, sur place, moteur tournant, en braquant les roues "gauche / droite ", on entends un bruit du genre "bzzzzzz ... bzzzzzz", avec une légère baisse du régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

non je n ai pas eut d accident ni d accrochage.

ce que je voulais dire c est que la direction assisté etait redevenu "normale" car avant les reparation c etait un calvaire pour faire les manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Ce problème survient en roulant ou en effectuant des manœuvres genre créneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

en fait ca le fait en permanence.

j ai l impression de plus avoir de direction assisté et du coup un calvaire pour la moindre manoeuvre.

par contre je sais pas si c est lié mais la voiture a tendance a partir de coté et le volant est pas droit (quand je le met dans l axe la voiture tire tres fort a droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

je depose ma voiture au garage demain, on verra ce que me dit le garagiste.

A tout les coup c est un probleme de geometrie et parallelisme, mais on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je sais pas si c est lié mais la voiture a tendance a partir de coté et le volant est pas droit (quand je le met dans l axe la voiture tire tres fort a droite)

 

Cela m' étonnerait que le problème de DA soit directement en rapport avec ce phénomène ... à moins qu' il n' y ait un problème mécanique niveau crémaillère de direction qui la rendrait "dure" au point de mettre le groupe électrohydraulique en mode "safe".

 

Au plaisir de lire ton retour d' info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

je pensai a ca car le phenomene s est arreter et la direction est revenu a la normale quand ils ont changer les silent bloc et les coupelle de direction (+ billette).

et en prenant un gendarme couché, quelque metre apres la direction est redevenu dure et le paralelisme est repartie en sucette au meme moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... et en prenant un gendarme couché, quelque metre apres la direction est redevenu dure et le paralelisme est repartie en sucette au meme moment.

 

Ah, ok : donc il y a quand même eu un élément déclencheur en rapport à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

ben pour moi ca n avait rien a voir mais en y reflechissant bien je me suis appercu que j ai pris un gendarme coucher a tres faible vitesse mais comme j avais deja un petit souci de parallelisme, je pense que ca l a empirer. la seul chose c est que je n ai aucun voyant qui s allume sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... la seul chose c est que je n ai aucun voyant qui s allume sur le tableau de bord

 

Si le "témoin d' anomalie du circuit d' assistance de direction" ne s' est pas allumé ( au moins une fois ), le problème se situe certainement ailleurs qu' au niveau du groupe électrohydraulique.

 

A confirmer/infirmer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

j ai rdv demain au garage seat. on verra bien a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

Ma voiture est au garage seat et le moin que l on puisse dire c est que le garagiste a semblé dubitatif concernant mon probleme...

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

je reviens de chez le garagiste

 

diagnostic : pompe de direction assisté HS

Ce ne serait pas un problème électrique mais la pompe aurait lâché

 

le garagiste m'a dis que le voyant ne s allumé qu en cas de problème électrique.

par contre je suis étonné de voir la pompe lâcher peu de temps après le remplacement des biellette de direction et des coupelles (3jours après)

 

bref un devis a pres de 900€ la pompe et il faut changer peut etre la cremaillere + 2h de main d oeuvre... autant dire que ca fait cher pour un vehicule de + de 10ans avec 260000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded157VC

je cherche une pompe de direction assisté electo hydrolique avec montage d'origine de type koyo.

Quelqu un sait ou en trouver de dispos car la plupart des site internet n en ont pas de dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...