Invité §Ste742TF 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Bonjour, J'ai une Seat Ibiza 1.9L TDI 105ch de 2011. Depuis environ deux mois j'ai le voyant dysfonctionnement moteur allumé, ainsi que le voyant de préchauffage qui se met à clignoter après avoir démarré la voiture. Je n'ai aucune perte de puissance et la voiture tourne très bien. Il arrive des fois que pendant 15 jours plus rien s'allume et hop sa se rallume ! Quelqu'un a déjà eu ce problème si oui que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 ... j'ai le voyant dysfonctionnement moteur allumé, ainsi que le voyant de préchauffage qui se met à clignoter après avoir démarré la voiture. Je n'ai aucune perte de puissance et la voiture tourne très bien ... Bonsoir, Vérifier si par hasard l' un des feux "stop" ne serait pas HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Quel serait le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 ¨ Le voyant de préchauffage qui clignote peut signifier plusieurs choses ... en plus d' une ampoule HS. Exemple : Contacteur de freins HS. Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 ¨ Le voyant de préchauffage qui clignote peut signifier plusieurs choses ... en plus d' une ampoule HS. Exemple : Contacteur de freins HS. Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG) Malheureusement aucun problème d'ampoule tous fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 ¨ Ok, lu. Question : Ces deux voyants ont commencé à s 'allumer d'un coup sans raison explicative ... ou suite à une intervention technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Sans raison du jour au lendemain. Pas d'intervention ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 ... Il arrive des fois que pendant 15 jours plus rien s'allume et hop sa se rallume ! Quand ca le fait, c' est systématiquement les deux voyants qui s' allument en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Sa dépend quand je l'allume les deux peuvent s'allume et parfois il y a que le voyant dysfonctionnement moteur et après quelques kilomètres parcourus le voyant de préchauffage ce met a clignoter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 ¨ Ok, lu. Question : Un passage au banc de diagnostic ( la "valise" ) en Concession aurait - il déjà été effectué ? Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" , ... là --> Forum-Auto/pôle-technique/mécanique-électronique/Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 J'ai déjà passer la voiture à la valise. Mon garagiste voulais faire une régénération du FAP mais sa valise annonçais 11gr de matière (je sais pas trop sa correspond a quoi et pour le nettoyage il fallais qu'il soir minimum a 18gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 J'ai déjà passer la voiture à la valise ... Ok, lu. Mon garagiste voulais faire une régénération du FAP mais sa valise annonçais 11gr de matière (je sais pas trop sa correspond a quoi et pour le nettoyage il fallais qu'il soir minimum a 18gr D'après le graphique, ton FAP est dans la "zone verte" qui va jusqu' à 18 g de matière ( particules piégées ) ... donc normalement, ce n' est pas lui qui serait fautif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Ok, lu. D'après le graphique, ton FAP est dans la "zone verte" qui va jusqu' à 18 g de matière ( particules piégées ) ... donc normalement, ce n' est pas lui qui serait fautif. C'est déjà une bonne chose mais après sa vient de quoi tel est la question Même mon garagiste ne c'est pas trop de quoi sa vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste742TF 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Ok, lu. D'après le graphique, ton FAP est dans la "zone verte" qui va jusqu' à 18 g de matière ( particules piégées ) ... donc normalement, ce n' est pas lui qui serait fautif. Ce qui est bizarre c'est que mon voyant nettoyage FAP aurais dû s'allumer avant les autres comme sur le graphique et celui ci ne c'est jamais allume donc mon FAP est propre je pense de plus je fais environ 100km par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 ¨ Poste également en pôle technique ( cf lien donné dans l' un de mes messages ). Ils t'en diront certainement plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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