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Leon

Filtre à air K&N


Invité §mar711cd

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Invité §mar711cd

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si il y a des personnes sur le forum qui ont déjà monté un filtre à Air K&N sur leurs Léon.

Si oui, est ce que ça change vraiment le comportement du moteur ? ( Plus d'air donc plus de puissance ) Plus de consommation ou pas ?

 

Et dernière chose, je voudrais changer les amortisseurs de la mienne car elle commence a avoir quelques kilomètres ( sniffff ) est'il possible ou pas de mettre des amortisseurs de FR sur une leon stylance ?

 

 

à bientôt :)

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Invité §flj563MB

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Bonsoir,

 

Il s' agit de quoi comme moteur ?

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Invité §flj563MB

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Ok, donc 1.9 TDI 105 à injecteurs pompes.

 

Le fait de changer de type de filtre à air ne changera ni la puissance max, ni la sonorité. ( ou de manière négligeable ).

 

 

Si tu souhaites vraiment augmenter les perfs : reprogrammation.

 

A la clé : ~ 140 à 150 ch sans changer quoi que ce soit.

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Invité §mar711cd

d'accord, est ce que le faite de faire une reprogrammation peut abimé le moteur ou pas ? qu'elle est la puissance à ne pas dépassé ?

 

et surtout ou je peux le faire ? et le prix ?

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Invité §flj563MB

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- Clair qu'en augmentant la puissance et le couple, la mécanique ( coussinets de bielles, volant moteur, disque d' embrayage, boite de vitesses, cardants ) va être plus sollicitée dans les cas où la pédale de droite sera appuyée à fond.

 

En gardant toutes les pièces d' origine ( reprog. dite "stage 1" ), il faudra éviter de relancer à trop bas régime sur les 2 derniers rapports de boite ( en 4° et 5° ) ... car c' est là que la mécanique "moteur" morfle le plus.

 

Il faut cependant garder à l' esprit qu'on est pas non plus obligé de rouler à fond tout le temps non plus : une reprog. permet surtout d' augmenter l' agrément de conduite ( relances pour insertion sur voie rapide/autoroute par exemple ).

 

 

 

- Ce n' est pas tant la puissance max ( Pmax ) qui soit importante : la forme des courbes l' est tout autant sinon plus.

 

Avec ~ 145 ch et ~ 320 Nm, cela devrait passer avec un embrayage d' origine qui est encore en forme.

 

 

 

- Compter dans les 450 / 500€ avec passage au banc de puissance "avant/après".

 

 

Quelques exemples :

 

http://www.shiftech.lu/reprogrammation.php?model=32&serie=160&year=85&engine=395

http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/494/seat/leon/2006-2012/19-tdi-105ch

http://www.digiservices.fr/reprogrammation-moteur-seat-leon-1p-2005-gt-1-9-tdi-90-105-m1813.html

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Invité §mar711cd

d'accord, merci pour toute les infos, au début je voulais changer de voiture ( tjrs seat :) ) mais d'autres projets en vue donc je garde la voiture surtout qu'elle fonctionne très bien et pas de problème jusqu'à maintenant ( je touches du bois ). après j'ai une conduite plus tôt cool mais de temps en temps un petit col pas loin de chez moi ça fait du bien, puis pour faire des dépassement c'est mieux d'avoir un peut plus de puissance car c'est qu'elle en manque un peut.

 

Après le détail c'est qu'elle a 200 000 KM me leon donc est ce raisonnable de le faire avec ce kilométrage la ?

 

Connais-tu des produits pour nettoyer que tu peux mettre dans le GO ?

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Invité §flj563MB

... Après le détail c'est qu'elle a 200 000 KM me leon donc est ce raisonnable de le faire avec ce kilométrage la ?

 

Perso, je n' effectuerais pas de reprog. à ce kilométrage. :jap:

 

Après, seul toi est juge. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

Connais-tu des produits pour nettoyer que tu peux mettre dans le GO ?

 

Si - je te cite - "la voiture ... fonctionne très bien", pourquoi vouloir mettre un "additif" ?

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Invité §mar711cd

Je voudrais mettre des additifs car au bout de 200 000 KM il y a pas mal de litre de GO qui est passé par le moteur donc je pense qu'il doit être bien sale, c'est juste pour mettre un traitement curatif pour traiter pour avoir un moteur plus propres. je c pas si tu comprends ma démarche

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Invité §mar711cd

et pk il faut pas faire cette reprogrammation avec une auto qui 200 000 km ?

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Invité §flj563MB

Je voudrais mettre des additifs car au bout de 200 000 KM il y a pas mal de litre de GO qui est passé par le moteur donc je pense qu'il doit être bien sale, c'est juste pour mettre un traitement curatif pour traiter pour avoir un moteur plus propres. je c pas si tu comprends ma démarche

 

Ce n' est pas spécialement le GO en lui même qui encrasse le moteur, mais plutôt sa combustion et les gaz recyclés via la vanne EGR qui encrassent le collecteur d' admission.

 

 

 

 

et pk il faut pas faire cette reprogrammation avec une auto qui 200 000 km ?

 

Je n' ai pas posté qu'il ne fallait pas ... mais que perso, je ne le ferais pas.

 

Question : de quand date le disque d' embrayage ?

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Invité §mar711cd

Le disque d'embrayage est d'origine sur la leon !!!!!

 

Et pour nettoyer collecteur d'admission il faut faire comment ?

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Invité §flj563MB

Le disque d'embrayage est d'origine sur la leon !!!!!

 

Ok : donc il risquerait d' autant plus de patiner après reprog. :sic:

 

 

 

Et pour nettoyer collecteur d'admission il faut faire comment ?

 

Il y a des "tutos" plus ou moins précis sur le net.

 

Perso : jamais fait ... mais d'après ce que j' ai pu lire et voir, il y a un minimum de boulot.

 

Les 1.9 TDI en position transversale ayant leur collecteur d' échappement situé entre le bloc moteur et la séparation { compartiment moteur / habitacle }, bonjour l' accessibilité. :sic:

 

Après, comme ta voiture - je te cite - " fonctionne très bien ", il vaut mieux éviter d' en arriver à ce niveau d' intervention. :jap:

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Invité §mar711cd

merci pour tes réponse je vais rien faire sur la voiture, juste mettre un filtre K&N Ça mange pas de pain en tt cas.

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Invité §flj563MB

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Niveau "filtre"", tu ne comptes changer "que" la masse filtrante ou aussi la boite à air ?

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Invité §mar711cd

que le filtre à air ! Avant j'avais un 4X4 toyota pour faire des raid longcourt, j'avais mis juste un filtre K&n il y avait pas de gros changement niveau puissance moteur mais meilleur filtration puis c'est simple a nettoyer

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Invité §mar711cd

Je suis aller voir sur le net il y a un forum qui ne parle que des seat leon I II et III il y a pas mal de sujet et pas mal d'astuce.

 

si tu veux l'adresse passe moi un MP.

 

Clubcara est très bien :) mais il y a des tutos que je trouves pas dessus

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Invité §flj563MB

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Sûr qu' il existe des forums spécialisés bien plus pointus que Forum Auto ( = FA = Club cara' ).

 

... comme "leon-concept", "leonpassion" ...

 

 

Perso, je me limite à FA : j' y passe déjà suffisamment de temps dessus. :p

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Invité §mar711cd

oui je remarques ça tu réponds très vite !!!!!!!!

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Invité §flj563MB

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Ca dépend des jours et des périodes dans la journée ... ainsi que du type de posts.

 

Pour certaines réponses, il m' arrive de passer pas mal de temps à chercher une info dans l' une de mes revues techniques. ^^

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Invité §mar711cd

je cherches un topic pour mettre des feux de jours sur ma leon ? tu as ou pas ?

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Invité §flj563MB

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Je n' ai pas de topic en rapport dans la mémoire de mon ordi.

 

Par contre, pour ta leon II, tu comptes changer d' optique ou seulement d'ampoules ( genre mettre des LED à la place des veilleuses d' origine ) ?

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Invité §mar711cd

non je laisse les veilleuse d'origine, je pensés mettre des leds sur le cache noir qui entour AB, mais je sus pas très doué pour les circuits électriques.

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Le but, c' est de trouver un "+ après contact" ( genre allume cigare ) pour l' alimentation électrique.

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Invité §mar711cd

Qu'est ce que tu veux dire par " + après contact " ?

 

Une connection dans la boite a fusible sous le capo c bon je pense

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Invité §flj563MB

Qu'est ce que tu veux dire par " + après contact " ?

 

C' est un "+" qui est valable qu'une fois le contact mis.

 

Gaffe à ne pas utiliser un "+" permanent car sinon, tes feux de jour fonctionneront en permanence, même véhicule éteint.

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Invité §mar711cd

oui c'es pas faut :)

 

Il faut que je regardes comment faire puis surtout avoir le temps de le faire et bien

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Invité §loz788eV

Bonjour

je suis propriétaire d'une leon 1.6 tdi style de 2011 30000 km dsg 7, je l'ais fait reprogrammé a 26000 km chez KSF(MRC)(sud région parisienne) de 107ch avant je suis a 147ch avec un filtre KN , la différence est énorme, les accel ainsi que la vitesse de pointe sont impressionnante pour un 1.6 !!! je n'ais pas eu de différences de conso en + ou en- , il est clair que les personnes qui disent que cela n'endommage rien au véhicule n'ont pas fait de reprog , la puissance passée au roues n'est je pense pas prévu a la conception donc certain organe "morfle" embrayage,cardans, etc par contre c'est un régal sur la route, j'ai oublié j'ai 46ans et si je dois reprendre une autre Leon je la ferais reprogrammée également en espérant que j'ais pu éclairé certaines lanternes en écrivant ces quelques lignes et n’hésiter plus allez-y

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Invité §flj563MB

... leon 1.6 tdi style de 2011 30000 km dsg 7, je l'ais fait reprogrammé ... a 147ch avec un filtre KN ...

 

Les courbes seraient les bienvenues. ^^

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Invité §mar711cd

Slt lozeen94, Je viens de voir ton message, donc je pense pas que le faite de passer de 107 à 147 change grand chose sur les pieces d'usure de la leon.

 

j'ai un collègue qui à une leon Fr et nous passons souvent des commandes ensemble pour divers pièces et pour info généralement les pièces sont identique entre une 105 stylance et une FR 140, même cardan même amortisseur ect.........

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