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Ibiza

[Présentation] Ibiza Black Line 1.6 TDI 105 - Blanc Nevada


Invité §cis026WR

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Invité §Syl275GR

Un bon pot a moi travaille en réception atelier chez OPEL, retour voitures diesel très fréquent...surtout pour les injecteurs... moteur essence moins de soucis...surtout sur les nouveau qui sont "plus fiable"

Une marque a éviter "alpha romeo" j'en discutais avec une copine qui est comptable la bas, elle me disais que les mécano n'en pouvais plus, moteur trop fragile, toujours une voiture sur le pont...

J'ai eu que des merdes avec Renault, plus de 10 fois au garage en 6 mois et pourtant je suis très soigneux, temps de chauffe toujours respecté...entretiens toujours a jour... et d'autre n'ont eu aucun problème... la loi des séries

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Invité §cis026WR

Un bon pot a moi travaille en réception atelier chez OPEL, retour voitures diesel très fréquent...surtout pour les injecteurs... moteur essence moins de soucis...surtout sur les nouveau qui sont "plus fiable"

Une marque a éviter "alpha romeo" j'en discutais avec une copine qui est comptable la bas, elle me disais que les mécano n'en pouvais plus, moteur trop fragile, toujours une voiture sur le pont...

J'ai eu que des merdes avec Renault, plus de 10 fois au garage en 6 mois et pourtant je suis très soigneux, temps de chauffe toujours respecté...entretiens toujours a jour... et d'autre n'ont eu aucun problème... la loi des séries

Les retours sont plus sur les moteurs Fiat ou les nouveaux moteurs Opel ?

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Exacte, Opel c'est moteur fiat,

Je trouves dommage sur ceux coter là, car de base opel c'est allemand.

Après comme dis, une fois réparer sa iras surement mieux après.

 

@cisla15 , tu as pas fais le tour des forums concernant le choix de ton véhicule ?

sa n'engage que moi, tu as pas demander des avis, sur la fiabilité...

 

Edit: Pour y répondre a une personne @B3njam1 , concernant Opel, pour mon cas a moi dans mon entourage on a surement pas eu de change, car mon père et ma cousine qui a eu une opel zafira 1ere génération et la dernière génération, ils ont eu que des problèmes, un amis a moi opel mokka tous neuf, peu de temps après des problèmes avec.

 

Il y a d'autre marque aussi t'inquiète pas, exemple mon ex Peugeot 208 GTI, a 20 000km, tous le haut du moteur a été changer (pignon de levé de soupape), en regardant sur des forums, je me suis aperçu que le moteur thp révélait pas mal de problème par la suite. ( Suite au vol de ma GTI, je suis retourné chez Seat, aucun regret, a part le manque de puissance ^^)

 

@cisla15, la seat leon ne t’intéressais pas ?

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Plus maintenant, les nouveaux moteurs sont propres à chaques marques.

 

Les injecteurs fragiles chez opel?... oui, certainement, mais quel à été l'utilisation de la voiture... parce qu'a écouté le net, j'aurais dû en remplacer 5 ou 6 minimum sur la vie de la bagnole.

Suffit de parler un peu avec des mécanos chez VAG qui ne se mettent pas des oeillères pour constater que les problèmes il y en a aussi un paquet. Entre les injecteurs des 1.6 tdi, les EGR qui percent et j'en passe,... Les culasses poreuses sur les 2.0 tdi... C'est vrais que chez VAG, on vaut mieux.

 

On parle du 1.4 tsi première génération? une franche réussite ce moteur... :D

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Invité §Syl275GR

C'est difficile de comparer je n'ai pas assez d'éléments pour ça mais pour te rassurer "toujours au dire de mon pot" les dernières CORSA et ASTRA sont assez fiable, il n'a pas de retour sur des problèmes récurent, si tu as eu la panne avec seulement 50 km c'est qu'il devais y avoir un défaut de conception de cette pièce, ils vont te la changer et terminer les ennuis...c'est comme pour tout, les pièces sont fabriquées a la chaine, il y en a toujours des défectueuses, tout est fait pour que le "zéros défaut" soit obtenu mais il n'est jamais atteins...c'est impossible...soit ça casse des les premiers tour de roues comme dans ton cas (et au moins la voiture est garantie) et pour d'autre la pièce subit une usure prématurée...et la défaillance arrive après la garantie...pas de bol...

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Plus maintenant, les nouveaux moteurs sont propres à chaques marques.

 

Les injecteurs fragiles chez opel?... oui, certainement, mais quel à été l'utilisation de la voiture... parce qu'a écouté le net, j'aurais dû en remplacer 5 ou 6 minimum sur la vie de la bagnole.

Suffit de parler un peu avec des mécanos chez VAG qui ne se mettent pas des oeillères pour constater que les problèmes il y en a aussi un paquet. Entre les injecteurs des 1.6 tdi, les EGR qui percent et j'en passe,... Les culasses poreuses sur les 2.0 tdi... C'est vrais que chez VAG, on vaut mieux.

 

On parle du 1.4 tsi première génération? une franche réussite ce moteur... :D

C'est ce que je mentionnais dans mon message sur la page precedente.

Les problemes d'EGR sur le 1.6 c'est pareil souvent des moulin avec peu de km et utilisation urbaine.

 

Les culasses poreuses c'etait y a plus de 10 ans sur les 2.0 tdi IP (modèle 2003/2004)

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Après comme dis, tous dépend de l'utilisation du moteur, pour ma part sur le 1.6 tdi, jamais eu de soucis avec mon ex ibiza, pas vraiment entendu ou vue des problèmes d'injecteurs ou egr (je pense plus que c'est du a l'utilisation au quotidien), voilà pourquoi je l'avais vendu, car seulement 17000km en 2 ans, (voilà pourquoi je suis passer en essence).

Sur le moteur 1.4tsi je confirme.

Après je préfère stopper là car sinon sa serais une suite sans fin, toute les marque on des problème. Il y a pas mieux qu’un bon vieux moulin d'il y a 15/20 ans ^^

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C'est ce que je mentionnais dans mon message sur la page precedente.

Les problemes d'EGR sur le 1.6 c'est pareil souvent des moulin avec peu de km et utilisation urbaine.

 

Les culasses poreuses c'etait y a plus de 10 ans sur les 2.0 tdi IP (modèle 2003/2004)

 

 

J'ai 50 km allé sur autoroute, et pareille au retour... les vannes EGR avec le refroidisseur qui perce n'est en rien lié à l'utilisation quotidienne.

Pourtant, à 12.000 km, j'y ai eu droit. Voiture immobilisée pour 3 jours. Encore heureux que ce n'est pas tombé un weekend.

Les volants à méplats sortaient tous d'usine avec un léger décalage, j'ai du me battre avec le CC pour qu'ils me remettent cela droit.

J'ai aussi dû leur faire changer une partie du mécanisme d'embrayage. Bref, Ibiza revendue moins de 2 ans après l'achat sans grand regret.

 

Si tu veux qu'on parle de moteurs récent on peu le faire... Bien que je ne me penche pas sur l'entièreté des moteurs la marque.

Les turbos des 2.0 tsi qui pétent les uns derrière les autres? Les problèmes de calculateurs qui se mettent en défaut? Ca, on en entend pas parler, mais depuis fin 2015, il y en à eu 7 ou 8 de changés chez un même CC, il y a du TDI et du TSI.

Si on se penche un peu sur le sujet, on en trouvera encore un peu...

 

Je n'estime pas être dans une enseigne plus fiable qu'une autre.

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Invité §cis026WR

Exacte, Opel c'est moteur fiat,

Je trouves dommage sur ceux coter là, car de base opel c'est allemand.

Après comme dis, une fois réparer sa iras surement mieux après.

 

@cisla15 , tu as pas fais le tour des forums concernant le choix de ton véhicule ?

sa n'engage que moi, tu as pas demander des avis, sur la fiabilité...

 

Edit: Pour y répondre a une personne @B3njam1 , concernant Opel, pour mon cas a moi dans mon entourage on a surement pas eu de change, car mon père et ma cousine qui a eu une opel zafira 1ere génération et la dernière génération, ils ont eu que des problèmes, un amis a moi opel mokka tous neuf, peu de temps après des problèmes avec.

 

Il y a d'autre marque aussi t'inquiète pas, exemple mon ex Peugeot 208 GTI, a 20 000km, tous le haut du moteur a été changer (pignon de levé de soupape), en regardant sur des forums, je me suis aperçu que le moteur thp révélait pas mal de problème par la suite. ( Suite au vol de ma GTI, je suis retourné chez Seat, aucun regret, a part le manque de puissance ^^)

 

@cisla15, la seat leon ne t’intéressais pas ?

Comme tu as pu le lire plus maintenant, c'est des moteurs Opel.

Bien sur que j'ai fais le tour des fofo pour savoir quoi choisir. Perso mon ibiza n'était pas de reste sur les problèmes à la réception (pas de faisceau tiré pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation et oublie du montage usine de l'attelage) J'ai eu quelques petits soucis par la suite en moins de deux ans, pris en charge par Seat mais bon bref.

 

Je pense que mon Astra est un cas plus ou moins isolé, c'est comme ça, mais ce n'ai pas pour ça que je vais dire que c'est mauvais pour autant et idem pour Seat.

 

La Leon ne plaisait pas à ma femme et puis changer de groupe ça ne fait pas de mal (2ème ibiza, je roule en golf et polo pour le boulot et j'avais audi avant), on verra la prochaine dans 1 an. ;)

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J'ai 50 km allé sur autoroute, et pareille au retour... les vannes EGR avec le refroidisseur qui perce n'est en rien lié à l'utilisation quotidienne.

Pourtant, à 12.000 km, j'y ai eu droit. Voiture immobilisée pour 3 jours. Encore heureux que ce n'est pas tombé un weekend.

Les volants à méplats sortaient tous d'usine avec un léger décalage, j'ai du me battre avec le CC pour qu'ils me remettent cela droit.

J'ai aussi dû leur faire changer une partie du mécanisme d'embrayage. Bref, Ibiza revendue moins de 2 ans après l'achat sans grand regret.

 

Si tu veux qu'on parle de moteurs récent on peu le faire... Bien que je ne me penche pas sur l'entièreté des moteurs la marque.

Les turbos des 2.0 tsi qui pétent les uns derrière les autres? Les problèmes de calculateurs qui se mettent en défaut? Ca, on en entend pas parler, mais depuis fin 2015, il y en à eu 7 ou 8 de changés chez un même CC, il y a du TDI et du TSI.

Si on se penche un peu sur le sujet, on en trouvera encore un peu...

 

Je n'estime pas être dans une enseigne plus fiable qu'une autre.

Ceux qui sont causés par le montage de LED interieurs pour remplacer les ampoules d'origine, car là ,c'est pas la faute du constructeur.

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Des EGR chez VW il y en a la pelle, sur les 1.6 et les 2.0. C'est plus qu'un problème reconnu, c'est censé être pris en charge à 100% tellement c'est obvious. Il y en a toutes les semaines dans autoplus, quand ça concerne tant de monde (et j'en ai fait parti) faut arrêter :lol:

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Invité §Ano005pR

Bonjour je me présente moi c'est micka et je suis nouveau ici, je suis l'heureux propriétaire d'une seat ibiza fr 1.00 Tsi DSG blanc nevada toute option sauf palette au volant, acheter neuve au concessionnaire le 04/11/2016 a clermont ferrand enfin plus précisément a aubière, j'aurais souhaité savoir ou je pourrais faire faire quelques changements notamment remplacer les ampoules des antibrouillards mais aussi plafonnier et coffre en LED et aussi faire poser un repose pied ainsi que des pédalier, j'ai scruté quelques forum et je suis tombé sur le votre qui est franchement pas mal, vous vous échangez pas mal d'informations et je trouve ça cool, voilà j’espère que j'ai pas été trop intrusif et je vous remercie pour les quelques infos que vous pourrez me donner. :wahoo:

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