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Leon

[Présentation] Leon 5F Fr 2.0 TDI 150 - Blanc Nevada


Invité §ryu523uH

Messages recommandés

Invité §ryu523uH

Bonjour à tous !

 

Je serai bientôt le futur propriétaire d'une Leon III 2.0 TDI 150CH FR Start/Stop.

 

leon-iii-fr-cote-vitres-teintees-big.jpg

 

Voilà les options que j'ai choisis :

 

- Moteur : 2.0 TDI 150CH FR Start/Stop

- Couleur : Blanc Nevada

- Jantes alliage léger 18" Performance

- Pack FR+

 

Les accessoires :

 

- Roue de secours 18"

- Pédalier sport

- Repose-pied

- Écrous antivol pour jantes

- Coques de clés FR

- Tapis de coffre

- Vide-poche pour console centrale

- Adhésif de protection du PC arrière

 

Modifications envisagées :

 

- Fourreaux de harnais Sparco rouge GT - Fait => Leon 5F Fr 2.0 TDI 150 - Blanc Nevada

- Teintage des vitres avant chez Glastint - Fait => Leon 5F Fr 2.0 TDI 150 - Blanc Nevada

- Vérins de hayon - Fait

- Clignotants à LED - Fait

- Boîte à gant + coffre à LED (le reste étant déjà en LED) - Fait

- Covering rétros + toit - Prévu fin janvier/début février

 

Photos :

 

- Leon 5F Fr 2.0 TDI 150 - Blanc Nevada

 

--

 

Prix total : 30 417€

Prix après négociations : 24 402€

 

Soit 6015€ de remise :p ou 19.8% de remise, qui dit mieux ?

 

La négociation a eu lieu en 2 temps :

 

1) Le jour de la vente

2) Le jour de la réception ou j'ai négocié des accessoires en plus

 

Livraison prévue : Entre le 15 et le 30 juin 2014, j'ai signé le bon ce matin !

Livraison réelle : 9 juillet 2014

 

J'ai hâte... Je reviendrai poster les photos :D

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  • Réponses 690
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Invité §Rho645By

Félicitations pour ton achat !!!

tu as une livraison prévu pour quand ?

Tu sais plus lire? :ange:

 

En tout cas, félicitation pour ton achat & bon courage pour l'attente! On commence à être un petit nombre à attendre nos voitures pour l'été dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif

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Tu sais plus lire? :ange:

 

En tout cas, félicitation pour ton achat & bon courage pour l'attente! On commence à être un petit nombre à attendre nos voitures pour l'été dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif

 

 

 

c'est carrément vrai je suis con moi ...... désolé :D

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Invité §ryu523uH

Pour l'été ! On va pouvoir en profiter dans les meilleures conditions surtout ou je vis dans le Var...

 

En revanche je n'ai pas pu avoir d'écrous antivol... J'ai regardé chez Mcgard mais je ne sais pas quelle référence choisir pour les 18" Performance. Une idée de la référence à prendre ?

 

Merci pour vos messages et félicitations en tout cas :D

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Invité §Rho645By

Pour l'été ! On va pouvoir en profiter dans les meilleures conditions surtout ou je vis dans le Var...

 

En revanche je n'ai pas pu avoir d'écrous antivol... J'ai regardé chez Mcgard mais je ne sais pas quelle référence choisir pour les 18" Performance. Une idée de la référence à prendre ?

 

Merci pour vos messages et félicitations en tout cas :D

 

 

Seat ne t'en a pas proposé?

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Pour l'été ! On va pouvoir en profiter dans les meilleures conditions surtout ou je vis dans le Var...

 

En revanche je n'ai pas pu avoir d'écrous antivol... J'ai regardé chez Mcgard mais je ne sais pas quelle référence choisir pour les 18" Performance. Une idée de la référence à prendre ?

 

Merci pour vos messages et félicitations en tout cas :D

Tu peux en commander via ma concession pour une trentaine d'euros... Ta concession a pas du se fouler pour pas te fournir d'écrous.

 

MP si tu veux un devis pour les écrous.

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Invité §ryu523uH

Ils ont pas voulus me les offrir. Du coup au lieu de me rediriger vers des écrous Seat je pensais prendre du McGard moins cher et certainement de meilleure qualité.

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Invité §Ton416lF

Bienvenue et félicitation, presser de voir ta fr :)

Et bon courage pour l'attente ...

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Invité §ryu523uH

Je ferai des photos (j'ai un Canon 5DII). J'ai vu le "Blanc Nevada" en vrai et il est magnifique : un blanc nacré avec des reflet tirant vers le bleu par moment => ça brille. Rien à voir avec le blanc vernis

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Invité §Tri435oq

Quand j'ai eu le choix de la couleur, mon vendeur avait une leon en blanc candy et une autre juste à coté en blanc nevada. Malgrès les 500€ de peinture j'ai pas hésité une seul seconde : nevada :sol:

 

Bon choix ;)

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Invité §bur455eE

Je ferai des photos (j'ai un Canon 5DII). J'ai vu le "Blanc Nevada" en vrai et il est magnifique : un blanc nacré avec des reflet tirant vers le bleu par moment => ça brille. Rien à voir avec le blanc vernis

le blanc candy fait blanc creme a coter d'un blanc nevada, le blanc nevada ce rapproche beaucoup de la couleur de la neige, jai un blanc candy sur ibiza est jai 2 potes quon du nevada une ibiza fr est une leon 3

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Invité §oli322Ra

le blanc candy fait blanc creme a coter d'un blanc nevada, le blanc nevada ce rapproche beaucoup de la couleur de la neige, jai un blanc candy sur ibiza est jai 2 potes quon du nevada une ibiza fr est une leon 3

 

 

Surtout après avoir uriné

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Invité §Dor032Ek

 

Surtout après avoir uriné

 

sauf quand des mongo vous canarde de boule de neige :o

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Invité §ryu523uH

Le blanc revient en force ces dernières années et beaucoup du côté des premium !

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Invité §mat237eg

Le blanc revient en force ces dernières années et beaucoup du côté des premium !

 

 

C'est clair !

Pour ma part ce sera le blanc candy. J'étais à la base partis sur le gris pyrénéen mais 2 choses m'ont convaincu : la candy était dispo (je devrais même l'avoir vendredi si tout va bien !) et surtout une plus grosse remise --> 20% par rapport au prix catalogue. Mais je ne vais pas tout dévoilé, et vous présenterais tout ca ce week end si j'arrive à l'avoir vendredi; Hâte !!

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Invité §bur455eE

Le blanc revient en force ces dernières années et beaucoup du côté des premium !

en 2010 quand jai acheter la mienne cetait la grande mode le blanc couleur gratuite pour ma part toyota a un magnifique blanc pour son rav 4 audi si est mis aussi chez moi en savoie tu voyer que sa golf 6 R-line,tiguan R-line, les ibiza etait quasiment toute blanche quand tu en croiser une, maintenant sa cest calmer le blanc est payant

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Invité §cis026WR

Bienvenue sur le fofo et bonne attente pour ta belle future acquisition.

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Invité §ryu523uH

Sur combien de km doit-on effectuer le rodage ? Et comment s'y prendre ? (c'est ma première voiture neuve) :D

 

Sinon toujours 2 mois et demi d'attente pour moi... Que c'est long...

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Invité §Rho645By

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicul

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

© Dorian84

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Invité §Dor032Ek

non © telemnar

 

ou alorsl ui aussi l'as récup quelque part :p

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Invité §Rho645By

non © telemnar

 

ou alorsl ui aussi l'as récup quelque part :p

 

 

Autant pour moi :p

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Invité §ryu523uH

Personne ne sait quelle est le réf à choisir des écrous antivol Mcgard ? :)

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Invité §ryu523uH

j'allais demandé la même chose pour ma leon en 17 !!!??

Oui les écrous antivol de Seat sont assez cher et pas forcément de la meilleure qualité. Je pense contacter McGard si ils ont un service FR. Sinon là je fais le tour des assurances pour du tout risque. MMA propose des bons tarifs...

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Tiens nous au courant pour les écrous mcgard sa m'intéresse fortement ;-)

 

j'ai fait le tour des assureurs aussi et effectivement mma était sympa en rapport qualité prix , groupama sont sympa aussi surtout pour moi petit rouleur (- de 10 000 par an )

j'ai privilégié groupama car la première année il offre deux mois de cotisations ;-) et vu que je change toute les années d'assureur j'irai au meilleur qualité prix l'année prochaine et idem pour les années suivantes .

il y a beaucoup moins chère sur le net aussi genre direct assurance et compagnie après sa dépend des attentes que l'on a ;-)

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Invité §ryu523uH

Pour les écrous McGard, rendez-vous ici : http://mcgard.mx-live.com/default.aspx

 

Et cliquer sur le bouton de droite lorsque la fenêtre modale apparaît et puis choisissez la langue FR en cliquant sur le drapeau en haut.

 

Puis sélectionner marques, modèle...

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Invité §ryu523uH

Tu peux en commander via ma concession pour une trentaine d'euros... Ta concession a pas du se fouler pour pas te fournir d'écrous. MP si tu veux un devis pour les écrous.

MP envoyé !

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Invité §Tri435oq

Les écrous antivol McGard sont pas moins cher que les VAG. J'ai acheté les mien 48€ chez Seat alors que les McGard sont à 50€ chez Norauto !

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