Invité §Wes210CL 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Bonjour, Voilà après avoir fouiné un peu sur le web et dans le carnet d'entretien, je viens vous voir pour vous demander un petit renseignement : Ma Seat Ibiza 90 ch diesel viens de passer les 45 000 km et le voyant service s’allume. Je l'ai achetée il y a 4 mois à 37 000 km. J'étais pret à aller faire la vidange chez Seat mais j'ai préféré regarder dans le carnet d'entretien pour voir s'il n'y avait pas d'autres choses à faire en meme temps. Et la je vois que la voiture bénéficie d'un entretien long life d'origine avec une vidange à 30000 en long life aussi. Je pense donc que le garage seat à mal programmé le prochain dans l'ordinateur apres la vidange des 30000. J'ai posé la question au garage Seat à coté de chez moi et il me répond que entretien long life ou pas, on est obligé de reprogrammer le prochain entretien à 15000 dans l'ordinateur et qu'il sait pas faire autrement. Si j'ai une huile long life je dois attendre 60 000 km comme indiqué sur le carnet d'entretien. Ca me parait vraiment bizarre comme réponse, surtout venant d'un garage seat car c'est contraire à tout ce que j'ai pu lire dans le manuel de ma voiture. Je pense donc attendre un peu et faire l'entretien des 60000 km (vidange + tous les filtres) vers les 50000-55000 km. Qu'en pensez vous ? En attendant votre aide à tous, Je vous souhaite une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 ¨ Bonjour, Il y a quoi de marqué sur la plaque d'identification ? ( autocollant présent sous le tapis de coffre et en page de garde du carnet d' entretien ). QG0, QG1 ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wes210CL 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Il y a marqué QG1 j'ai vu que cela correspondait à un long life d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Il y a marqué QG1 j'ai vu que cela correspondait à un long life d'usine Exact. De ce fait, un Concessionnaire de la marque ( voir même VW, Skoda ou Audi ... à confirmer ) devrait être capable de réinitialiser le calculateur pour un entretien "LL". Après, ne pas oublier que les valeurs "30 000 km" ou "2 ans" sont des valeurs maximales : c' est le calculateur qui aura le dernier mot suivant le type d' utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wes210CL 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 oui mais le concessionnaire de l'ancien propriétaire de la voiture n'a pas réinitialisé le calculateur pour un entretien LL aux 30000 km, c'est mon problème, il programmé pour un entretien classique mais en mettant l'huile long life ! J'ai donc peur d'attendre les 60000 km car comme le dit fljb67 c'est le maximum. et ca m'embete de faire un entretien seulement 15 000 km apres à cause d'une erreur du concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 ¨ A la rigueur, comme ton véhicule bénéficie d'un entretien "LL" et que les premiers 15 000 km ont été atteints, renseignes toi pour une remise à zéro de l' indicateur de maintenance pour une même échéance de 15 000 km. ( vu le kilométrage que tu effectues, c' est bien en km qu'il faut raisonner ). Rien ne t'empêcheras d' effectuer par la suite un entretien / vidange par anticipation avant les 60 000 km par acquis de conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wes210CL 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Ok c'est ce que vais faire merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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