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Problème d'à coups leon fr 170

 

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Problème d'à coups leon fr 170

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Invité
  1. Posté le 17/05/2014 à 16:02:02  
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Bonjour à tous depuis quelques mois j'ai un souci avec ma leon fr 170. Il y a des à coups et ce le plus fréquemment entre 50 et 60km/h. Après avoir dégrippé le turbo changer la sonde du turbo + le capteur de pression des gazs d'échappement le problème persiste et le diagnostic ne donne rien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
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Invité
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  1. Posté le 17/05/2014 à 18:49:36  
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jua34jq a écrit :

Bonjour à tous depuis quelques mois j'ai un souci avec ma leon fr 170. Il y a des à coups et ce le plus fréquemment entre 50 et 60km/h. Après avoir dégrippé le turbo changer la sonde du turbo + le capteur de pression des gazs d'échappement le problème persiste et le diagnostic ne donne rien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
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Hello,

Vanne EGR ? Injecteur ?
Mais je pencherais plutot sur l'EGR je pense

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 17/05/2014 à 19:05:53  
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¨
Bonsoir,

Par "le diagnostic ne donne rien", c'est sous entendu que le passage "à la valise" n'a pas remonté de codes défauts ?


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Invité
  1. Posté le 18/05/2014 à 20:54:37  
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oui toutàa fait aucun retour de problème du moins mise à part le capteur de pression d'échappement puis après rien... A savoir que les 4 injecteurs sont neufs suite à un rappel national...
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Invité
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  1. Posté le 18/05/2014 à 22:06:55  
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jua34jq a écrit :

oui toutàa fait aucun retour de problème du moins mise à part le capteur de pression d'échappement puis après rien... A savoir que les 4 injecteurs sont neufs suite à un rappel national...
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Et le probleme est apparu apres changement des injecteurs?
Sur mon ancienne voiture javais aussi des acoups a vitesse stabilisée et aucun défauts...
Tu fais quoi comme trajets? Ville? Nationale?

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Invité
  1. Posté le 19/05/2014 à 00:32:21  
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Le problème était déjà présent même avec les anciens injecteurs... Je fais très peu de ville plus de la nationale... en respectant le temps de chauffe avant et après...

Invité
  1. Posté le 19/05/2014 à 17:23:39  
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Et maintenant entre 40 et 60 en sous régime un bruit de féraille comme si elle s' engorgeait... poisse poisse poisse...

Profil : Routard
  1. config
schnek
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  1. Posté le 19/05/2014 à 17:42:04  
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Salut,
J'ai eu se souci et il a été résolu après une mise à jour car au début le moteur était trop pauvre en carburant. Ceci pour réduire le CO2 et la conso...
Après ils m'ont dit de bien tirer dessus car il n'aime pas le régime trop bas. Et ensuite je n'ai plus jamais eu ses à coups mais une petite conso supplémentaire.
A plus

Invité
  1. Posté le 19/05/2014 à 22:23:25  
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Merci pour ta réponse Schnek donc si je vais chez Seat je dois leur demander une muse à jour de quoi exactement?

Profil : Routard
  1. config
schnek
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2014 à 23:02:14  
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Je ne sais ce qu'ils ont fait, ils ont pris des pressions turbo, etc etc puis je l'ai laissée. Après plus d'à coup.

Invité
  1. Posté le 20/05/2014 à 15:24:25  
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oki d'accord et l'histoire t'a coûté combien?

Profil : Routard
  1. config
schnek
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  1. Posté le 20/05/2014 à 19:17:41  
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Rien tout sous garantie.

Invité
  1. Posté le 20/05/2014 à 23:16:11  
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Ah d'accord moi elle ne l'est plus malheureusement...

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Invité
  1. Posté le 03/06/2014 à 14:56:32  
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J'ai pratiquement le même problème avec ma Seat Léon 2.0l fr 170 2007
J'ai changer mes 4 injecteurs + le câblage d'injecter ensuite le capteur vilbrocain aussi à été changer
Je me dis que je devrais changer aussi le capteur arbracame
Je ne sais plus quoi fais elle continue à donner des secousses
Quand je suis à bas régime et que j'accélère toute la voiture tremble
C'est soûlant
Que me conseiller vous ? SVP
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Profil : Trombinstigatrice 2014
kakarinette
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  1. Posté le 03/06/2014 à 15:59:13  
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ben ce sont des moteurs qui ne demandent pas de bas régime donc normal que tu as des secousses déjà pour commencer
et je crois qu'il y a un capteur au niveau pédale d'accélé? à voir si c'est pas ça qui déconne ;)
moi ça me mettait la mienne en sécurité turbo


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t695332
Profil : Routard
  1. config
schnek
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  1. Posté le 03/06/2014 à 16:29:26  
  2. answer
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Il ne faut plus la
conduire comme les vieux mazouts...
Baisser un rapport pour ne pas la solliciter à bas régime.
Le ratio air-carburant est au mini pour réduire la conso et le CO2. Donc en sous régime le moteur manque d'essence et c'est ça les à coups.
Essaye de voir avec une CC s'il peut augmenter l'arrivée d'essence

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 03/06/2014 à 23:35:44  
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Cop74tx a écrit :

J'ai pratiquement le même problème avec ma Seat Léon 2.0l fr 170 2007
J'ai changer mes 4 injecteurs + le câblage d'injecter ensuite le capteur vilbrocain aussi à été changer
Je me dis que je devrais changer aussi le capteur arbracame
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Pas mal de pièces de changées. [:bmwz8:5]

Question : un passage "à la valise" a-t-il été effectué ?

PS: Vu le prix assez modique du capteur d'arbre à cames ( G40 ), s'il est mis en cause, cela ne reviendra pas trop cher.




Cop74tx a écrit :

Quand je suis à bas régime et que j'accélère toute la voiture tremble ...
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Questions :

- à partir quel régime ( tr/min ) ?

- à quel rapport de boite ?

Message édité par fljb67 le 03/06/2014 à 23:36:06

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Invité
  1. Posté le 04/06/2014 à 02:58:19  
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Depuis que j'ai changer les injecteurs et le câblage la voiture me fais des secousses même si je roule normalement elle tremble énormément
Quand je donne à fond aussi
Elle fais beaucoup moins de tremblement quand je suis à 4000tr/min
Aussi une question après changement d'injecteur faut il les reprogrammer ou pas?
On m'a dit que cela pouvait être à cause du câblage mal placer tout es bon j'ai vérifier
Je ne sais plus vraiment quoi faire
Un passage à la valise? Je n'ai pas compris ta question :/
Merci pour votre aide
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Invité
  1. Posté le 04/06/2014 à 03:01:31  
  2. answer
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Je vais voir une CC comme tu me le dis

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 04/06/2014 à 10:41:46  
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Cop74tx a écrit :

Un passage à la valise ? Je n'ai pas compris ta question :/
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Passage au "banc de diagnostic" : l'outil informatique qui permet de lire d'éventuels "codes défauts". :jap:

Message édité par fljb67 le 04/06/2014 à 10:42:40

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Invité
  1. Posté le 04/06/2014 à 12:25:03  
  2. answer
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Ah d'accord
C'est déjà fais, il me montrais le capteur vilbrocain en défaut
J'ai changer le capteur ensuite plus rien
Il me montre plus d'erreur

Invité
  1. Posté le 10/08/2019 à 03:41:22  
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mat86ou a écrit :

Hello,

Vanne EGR ? Injecteur ?
Mais je pencherais plutot sur l'EGR je pense
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Mois je pense que c'est la pipe d'admition qui est bouché et qui fais que le turbo na pas assez d'air et il force .

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