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Leon

Coupure moteur


Invité §bou526wE
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Invité §bou526wE

Bonjour,

 

Je viens vers vous, j'ai un problème avec ma leon fr 2008 :

Je roule tranquillement arrive un rond point, et plus rien, je n'entends plus le moteur et le voyant de la batterie allumé, je me suis dis que j'ai du calé, tourne la clé et redémarre sans problème (même si je n'y crois pas trop, mais dans le doute ...).

Quelques mois après, je veux doubler un véhicule sur une départementale, et même scenario : moteur coupé et voyant de la batterie - là je n'ai pas pu caler ...

Mercredi dernier idem, je veux m’arrêter à un rond point et bim moteur coupé ....

Chez le garagiste, branchement valise : aucun défaut (!) ... il me regarde et me dit qu'il n'a jamais entendu ça, il veut faire un tour avec ma voiture histoire de la "titiller" un peu mais bien sur rien.

Il me demande de continuer à rouler avec, si cela m'arrive il faut que je me mette sur le bas côté et que je note tout (température moteur, température extérieur, vitesse etc ...). :int:

Voilà HEEELP svp !

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Invité §bou526wE

C'est une 2.0 TDI 170 chevaux FR. Elle est de 2008.

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Invité §flj563MB

¨

Ok,un moteur à injecteurs pompes si je ne me trompe pas.

 

 

- Relais "109" fatigué ?

 

- Problème de Neiman ?

 

 

Autrement, ton garagiste est un Concessionnaire VW-AG ou pas ? ( histoire de savoir si sa valise est assez "précise" ).

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Invité §bou526wE

Le garagiste est effectivement agrée VW

 

Le neiman semble ok, il pensait que mon pb pouvait venir de là mais il a vite écarté cette hypothèse.

 

Tu penses que je devrai aller dans une concession plus grande ? Est ce que ça joue ?

 

Pour le relais "109", ma voiture redémarre au quart de tours après s'être coupée ...

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Invité §flj563MB

Le garagiste est effectivement agrée VW

... Tu penses que je devrai aller dans une concession plus grande ? Est ce que ça joue ?

 

Ok, donc l'outil de diag de ton garagiste devrait être adéquat.

 

Cependant, rien ne t'empêche d'aller demander conseil dans une Concession de la marque ... des fois que le chef d'atelier ou l'un des mécanos ne connaisse justement ce genre de panne.

 

 

 

 

Pour le relais "109", ma voiture redémarre au quart de tours après s'être coupée ...

 

Il suffit qu'il y ait un mauvais contact de type "furtif" niveau relais 109 pour créer des problèmes de calage en roulant.

 

Au pire, le bestiau est relativement peu cher : dans les 25/30 €.

 

Niveau dépose de l'ancien : tirer dessus,

 

Niveau pose du nouveau : repérer les la connectique, et pousser dessus.

 

 

 

 

Le neiman semble ok, il pensait que mon pb pouvait venir de là mais il a vite écarté cette hypothèse.

 

Crée également ce sujet également en pôle technique/mécanique,

 

... là --> Seat

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Invité §bou526wE

Merci beaucoup ! En tous cas je me suis renseignée et il se peut que tu ais raison avec ce relais ... sur des sites allemands ils l'appellent "relais problème" souvent défaillant...

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Invité §bou526wE

re ... bon alors je n'ai pas utilisé ma voiture depuis un moment, j'ai vérifié, je n'ai pas de relai 109 dans ma voiture... ni dans la boite sous le volant, ni dans la boite dans le moteur ... où est ce que je peux trouver ce fichu 109 ??

merci encore !

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Invité §flj563MB

... où est ce que je peux trouver ce fichu 109 ??

 

 

Tu aurais regardé à ce niveau ? :

 

leon_ii-vide_poche_leon_ii_615x461-big.jpg

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Invité §Leo756GM

Juste comme sa, du gasoil de mauvaise qualité sa ne pourrait pas engendrer la panne décrite ?

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Invité §bou526wE

Bonjour,

 

Je vais devenir dingue ! avec ce relais !!!!

effectivement j'étais là ou tu montre, j'en ai la en bas mais du 373 .... J'étais dans le moteur là j'en ai qu'un.

Bref suis entrain de démonter ce support fusible dans le moteur pour voir s'il n'y a rien en dessous, mais RIEN !

Je m'arrache les cheveux.

La solution de facilité serai de la ramener au garage mais je ne donnerai plus un cent à ce gars !

Et pour aller dans une autre concession il faut faire des bornes !!! (j'habite au trou du cul du monde...)

Quelle galère pour un petit relai de rien du tout !

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Invité §flj563MB

¨

Et bien, le relais "373" ( réf 8D0951253A) a l'air d'avoir la cote. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ils en disent quoi au Pôle Technique ?

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Invité §bou526wE

d'après ce que j'ai pu lire c'est celui qui gère la pompe à gavage ...

 

j'avais un doute sur cette foutu pompe dès le début...

 

mais bon je ne suis qu'une femelle sans connaissances...

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Comme ce sont les deux mêmes, perso, je les permuterais.

 

( Ce serait étonnant que les 2 soient HS ).

 

 

Si problème résolu ... il te restera à en acheter un en concession ou via le net.

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Invité §Ano327Eg

d'après ce que j'ai pu lire c'est celui qui gère la pompe à gavage ...

 

j'avais un doute sur cette foutu pompe dès le début...

 

mais bon je ne suis qu'une femelle sans connaissances...

 

 

 

Bonjour avez vous trouver la panne sur votre voiture merci

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Invité §Ano080Lq

Bonjour

 

J’aurais bien aimé savoir si vous avez résolu votre panne car ma Fr de décembre 2007 fait la même chose. Et rien à la valise car le fait de couper le contact et de redémarrer efface le défaut. Un des seuls moyens et de rester sur le bas côté sans rien touché ni même le contact et faire remorquer le véhicule pour passer la valise.

Donc si vous pouvez m’aider, merci

Bonne journée

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Invité §Cap206vL

J’ai le même problème mon les aiguilles de mon compteur bouge pas la radio fonctionne pas quelqu’un pourrais m’aider svp

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Invité Bonjour avez vous trouve le problème ??

Bonjour jai le meme probleme sur ma 2tdi 170 fr

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