Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza I-Tech Plus 1.2 TSI 105 - Noir Univers


Invité §Alf031dD

Messages recommandés

A partir d'une certaine vitesse, tu ne sens plus les dos d'ânes :D

 

Non mais de manière générale je les prends doucement, donc c'est pas trop gênant.

Au niveau de la conduite, tu récents déjà de base assez bien les défaut de la route, donc je n'ai pas trop senti de différences avec mon gonflage.

Par contre, quand je prends des gens, j'ai souvent la remarque au niveau de la fermeté ^^

Hum bon à savoir... je sens que je n'ai pas fini d'entendre Madame se plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dor032Ek

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur la pression de vos pneus pour une seat ibiza itech plus donc en 16 pouce.

Je viens de vérifier la pression des pneus après 10000 km et je me suis rendu compte qu'ils étaient à 3,6 bar!!!!! Est ce que c'est pareil pour vous ? Je trouvais que la voiture était très sèche en suspension mais c'est peut être de là que vient le problème.

 

Merci de vos réponses

 

 

à froid ou à chaud ?

C'est sur, c'est beaucoup ^^

Après moi, je mets bien 3 à l'AV et 2.4 à l'AR :)

 

Tu as quoi comme dimensions de pneus bolid37 ?

 

 

tu es en 17, pas en 16 ;)

Ah ouais quand même!

Pas trop mal aux fesses ? :D

 

 

les pressions en 16 et 17 sont pas les même

c'est 2.7 et 2.2 en 17 au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol762tC

Si Dorian84, c'est bien du 16 pouce que j'ai sur la finition itech plus. Ca vair autant du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Question bète : concrêtement quelle va être la différence de ressenti entre des pneus gonflés à 2 bars, 2,5 bars, 3 ou 3,5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Si Dorian84, c'est bien du 16 pouce que j'ai sur la finition itech plus. Ca vair autant du coup ?

 

 

c'est ce que je dis, 17 pour bob et 16 pour toi

 

tu n'as pas répondu, les pressions que tu annonces c'est à froid (moins de 10km roulé), ou à chaud ?

Question bète : concrêtement quelle va être la différence de ressenti entre des pneus gonflés à 2 bars, 2,5 bars, 3 ou 3,5 ??

 

 

La différence n'est pas spécialement sur le ressenti mais le comportement

 

Si tu dois gonfler à 2.7 bar:

- A 2 bars ton pneu est sous gonflé, risque de craquelures, consommation excessive, risque d'explosion accru dans les nids de poule ...

- A 3.5 bars ton pneu est surgonflé, tu ressentira plus la route, risque d'explosion accru également je pense dans les nids de poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Ok donc pour moi qui suis en 16, c'est bon si je suis les indications constructeur et que je mets 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Ok donc pour moi qui suis en 16, c'est bon si je suis les indications constructeur et que je mets 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière ?

 

 

bah ... oui :bah:

 

Au pire selon ta conduite tu peux rajouter 0.2/0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Ça marche, merci pour tes réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

par contre j'insiste sur 1 point: faire la pression "à froid" ... (moins de 5/10km roulé sur les dernières heure quoi)

 

Avec la chaleur la pression augmente ;) (Pythagore, E=MC², U=RI, 1+1=3 toussa ... :cyp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Yes tu as raison c'est important ! Perso la station est à 3-4km de chez moi donc ça va je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc245rr

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je possède une Seat Ibiza finition I-tech plus en 85ch TSI en Bleu Tossa que j'ai acquéri recement neuve donc toujours sous grantie.

Et je voulais me renseigner sur plusieurs interrogations , sur quelques modification que j'aimerais faire.

Déjà j'aimerais mettre un becquet pour casser l’arrondie de l'arrière de la voiture et pour renforcer le coté sportif , peindre mes étrier en rouge ou d'une autre couleur je ne sais pas encore quel couleur pourrait faire un jolie rendu avec le bleu tossa et aussi je m'interrogeais pour mettre un silencieux ou une ligne d’échappement pour qu'elle fasse un peu de bruit et pourquoi pas améliorer la perf , mais si la garantie étais encore valable après la modification pour le pot d'échappement ...

Merci de vos conseils pour bien m'éclairer sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc245rr

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je possède une Seat Ibiza finition I-tech plus en 85ch TSI en Bleu Tossa que j'ai acquéri recement neuve donc toujours sous grantie.

Et je voulais me renseigner sur plusieurs interrogations , sur quelques modification que j'aimerais faire.

Déjà j'aimerais mettre un becquet pour casser l’arrondie de l'arrière de la voiture et pour renforcer le coté sportif , peindre mes étrier en rouge ou d'une autre couleur je ne sais pas encore quel couleur pourrait faire un jolie rendu avec le bleu tossa et aussi je m'interrogeais pour mettre un silencieux ou une ligne d’échappement pour qu'elle fasse un peu de bruit et pourquoi pas améliorer la perf , mais si la garantie étais encore valable après la modification pour le pot d'échappement ...

Merci de vos conseils pour bien m'éclairer sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Bonjour @§Arc245rr

 

Créé un topic pour te présenter toi et ta Biz, il sera plus facile de te répondre par la suite pour ne pas polluer le topic des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Bon il est temps de redonner quelques nouvelles de ma p'tite Biz, qui a fêté ses 10 000km hier, car j'ai beau être sur le forum quasi quotidiennement à parcourir les topics des uns et des autres, je contribue peu au mien et il serait temps d'y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Petit retour pour commencer, après 10 000km parcourus : super voiture, toujours aussi content de la conduire chaque jour. Le moteur a de plus en plus de pep's ; la conso est de plus en plus basse (notamment depuis les 8 000km) avec une moyenne de 6,4l aujourd'hui; la boite est plus souple qu'au début. Mon seul petit bémol serait peut être la tenue de route qui est parfois limite lorsque la chaussée présente un petit défaut, mais bon rien de dramatique.

Bilan très très positif et aucun regret sur mon achat ! Idem pour celle de Madame d'ailleurs qui lui reproche également la tenue de route un peu molle, et le fait que le PID soit externe au tableau de bord : ça elle le comprendra jamais !!!^^

(PS : la prochaine version qui sort à la rentrée de septembre, et qui est déjà ouvert à la commande, aura son écran intégré comme la Polo, d'après mon cc).

 

Bon maintenant place aux photos et à la dernière modif effectuée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Ca c'est juste histoire de vous présenter la Biz de Madame et la Leon I-Tech 125ch de mon beau-frère réceptionnée en décembre !! Et oui 2014 arrivée de 3 Seat dans la famille !!

(2ème et 3ème photo faites après passage au shampoing Meguiar's).

 

IMG_3374.jpg

IMG_3387.jpg

 

 

IMG_3388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Je posterai les photos et com' sur la modif effectuée un peu plus tard car faut que je réduise la taille des photos et ça va me prendre un peu de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Bon j'ai eu la motivation pour celles-là !!

Mais les photos de la grosse modif' de la Biz ce sera pour la prochaine session !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Beau travail, c'est nickel. 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Merci ! C'est assez dingue comment ça lui change le look ces quelques touches de noir !! Nettement plus sport et agressif. Mon beau frère était super content.

On s'est pas trop mal débrouillé pour un premier essai, les rétros nickel, par contre le "retirage" du scotch de chaque coté de la lame : aïe !! C'est pas évident évident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

D'accord, si jamais j'ai à le refaire je tenterai ça ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de retirer pendant qu'il n'est pas 100% sec

 

Ca part tout seul ;)

 

 

 

j'ai essayé cette méthode aussi ... alors j'ai eu des réussites totales :D mais aussi quelques foirades :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

Pour moi au dela de 2.5 bar (surtout pour les pneus arrières), c'est très tape-cul et ça sautille pas mal. équipé de 15" 185/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Après avoir nettoyé à fond les jantes au GS27 et NHP la veille, voilà avec quoi a commencé la préparation des jantes avant le vrai travail !!

Et oui !! Plastidipage des jantes en noir mat, pour un effet Full Black de ma Biz' !!!

 

Donc voilà application du dégraissant en spray et essuyage de suite à la microfibre pour rendre impeccable la surface de la jante et faire en sorte que le plastidip adhère au mieux. Et ensuite j'ai appliqué le gel endurance de Meguiar's sur le flanc des pneus pour pouvoir plus facilement retirer le plastidip à la fin. Au passage, ça redonne un sacré coup de jeune au pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...