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Leon

Voyant préchauffage et moteur seat leon Tdi


ggkameleon

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(echappement)

 

Voilà je l'est déposée dans un garage près de chez moi (Peugeot) il à regardé à la valise et me dit problème de sonde de température N1 catalyseur ?

 

Le soucis c'est que ce n'est pas la sonde lambda apparement mais la sonde qui est après le catalyseur qui sert à donner l'information sur la température du pot catalytique et la sonde coute 250€ plus 150€ la pose ???

 

Donc j'ai le devis m'est n'est pas fait la réparation je n'ai pas de perte de puissance et de calage etc.. Ma Seat tourne comme une horloge et depuis le passage au garage je n'est plus que le voyant de préchauffage qui clignote !

 

De plus j'ai cherché sur internet et je ne trouve pas cette sonde de température ? Il n'y a que la sonde lambda et le garagiste me dit que ce n'est pas celle là mais la deuxième sonde après le catalyseur ???

 

Puis j'ai vu qu'il y avait un capteur de pression d'echappement qui provoquai se type de symptômes et qui arrive à beaucoup de seat leon ???

 

Quand pensez vous ???

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  • Réponses 74
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Bonsoir,

 

Vous êtes fâché avec les civilités d'usage ??? :jap:

 

Votre Leon 1,2 ou 3 ?

 

Elle fonctionne à l'essence, diesel ou kérosène ?

 

A vous lire.

 

A+

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Invité §Leo756GM

Bonsoir,

 

Vous êtes fâché avec les civilités d'usage ??? :jap:

 

Votre Leon 1,2 ou 3 ?

 

Elle fonctionne à l'essence, diesel ou kérosène ?

 

A vous lire.

 

A+

 

 

Au GpL plus je pense ;) !! lol :D

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Ah ! Yes excusé moi il manque un morceau ???

J'ai eu du monde pour l'apéro et je m'étais trompé avait remplis le sondage et j'ai copié, collé, mais manque le début ???

 

Donc oui Bonjour, j'ai une seat leon 1.9 TDi 105ch et j'ai le voyant de préchauffage qui apparaissait par intermittence ? Puis il c'est mis à clignoter à l'allumage du véhicule et au bout de 2 jours le voyant moteur est apparut et le voyant préchauffage c'est mis à clignoter par intermittence ???

 

Je l'est donc amené au garage pour qu'il la passe à la valise et me dit que c'est un capteur de température d'échappement ?

Le 2ème capteur après catalyseur ?

Il à essayé de débrancher la sonde lambda et toujours ce défaut odb.

Du coup je l'ai récupère et pour le moment je n'est plus de voyant moteur mais celui de préchauffe qui apparait par intermitence ?

 

Mile excuse pour le raté :ange:

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

 

... j'ai une seat leon 1.9 TDi 105ch et j'ai le voyant de préchauffage qui apparaissait par intermittence ? Puis il c'est mis à clignoter à l'allumage du véhicule et au bout de 2 jours le voyant moteur est apparut et le voyant préchauffage c'est mis à clignoter par intermittence ???

 

Muni d'un filtre à particule ... ou pas ?

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Bonjour, non je n'ai pas de FAP sur ma Seat leon 1.9 TDi 105 (BXE) Mais un Catalyseur ?

 

Ce qui est bizarre, sur le devis le garagiste me dit sonde de température N1 et pas la sonde lambda avant catalyseur ? Il me dit c'est la sonde qui se trouve après le catalyseur et qui sert à relever la température ? Et cette sonde est difficile d'accès il faut démonter l'échappement pour y accéder ?

 

J'ai cherché sur plusieurs site et je ne trouve pas cette pièce ?

Vous pensez que c'est cette pièce ? eat.piecesavenue.com/leon-1-p1/1-9-tdi-105-ch-7/systeme-electrique+capteurs/capteur-pression-des-gaz-echappement/#marque-texte

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Mince décidément j'ai un problème avec copier coller !!!

Le lien :

seat.piecesavenue.com/leon-1-p1/1-9-tdi-105-ch-7/systeme-electrique+capteurs/capteur-pression-des-gaz-echappement/#marque-texte

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

De quelle année ta Léon ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok : j'essayes de trouver un schéma technique correspondant.

 

 

Autrement, ton moteur possède un catalyseur : il est situé juste après l'ensemble { collecteur d'échappement / turbo compresseur }

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Invité §flj563MB
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Invité §flj563MB

Mince décidément j'ai un problème avec copier coller !!!

Le lien :

seat.piecesavenue.com/leon-1-p1/1-9-tdi-105-ch-7/systeme-electrique+capteurs/capteur-pression-des-gaz-echappement/#marque-texte

 

Voici le lien complet :

 

http://seat.piecesavenue.com/leon-1-p1/1-9-tdi-105-ch-7/systeme-electrique+capteurs/capteur-pression-des-gaz-echappement/#marque-texte

 

A priori, ce capteur ne concerne que le 1.9 TDI 105 de type "BLS" .. et pas ton "BXE". :jap:

 

 

 

 

Oui c'est bien ça je crois

http://www.google.fr/imgres?im [...] CC8QrQMwAA

 

Merci

 

Exact :

 

1-9_tdi_105-catalyseur_1-9_tdi_type_bxe-big.jpg

 

Point rouge : catalyseur

 

Flèche bleue : emplacement d'un capteur/sonde ? ( lambda ou autre ? )

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Bon tout d'abord merci...

Puis si je comprend bien il n'y a pas de sonde N1 Température échappement sur moteur BXE ?

Donc ou c'est pas la bonne ref de mon moteur soit le garagiste c'est planté ???

 

Pour précision voici sur ma carte grise :

immatriculation : AB-654-WM

date 1 ère circulation : 09/07/2009

2012FH06468

VSSZZZ1PZ9R048798

 

Voilà mais je pensais bien que c'était un moteur BXE, après je me suis peut être trompé :jap:

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Invité §flj563MB

Voilà mais je pensais bien que c'était un moteur BXE, après je me suis peut être trompé :jap:

 

 

Le type moteur figure :

 

- Sur le cache courroie de distribution,

 

- Sur l'autocollant ( = plaque d'identification ) collée sous le tapis de coffre côté gauche et/ou sur la page de garde du livret d' entretien ( là où sont apposés les tampons des révisions ).

 

 

 

 

 

Exemple pour mon 1.9 TDI type "AXR" :

 

 

- Cache courroie de distribution :

 

tdi_100_axr-moteur_1-9_tdi_100_fleche-big.jpg

cachecourroiedistribdetail480x180.jpg.440cde5242ad76cc752a543322adb04c.jpg

 

 

 

 

- Plaque d'identification :

 

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.6294631cbec849de963f187f306de129.jpg

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Bon ça me :q grave !!! Maintenant j'ai bien le type de mon véhicule plus code moteur et sur le site seat pièces avenue je ne trouve qu'une sonde lambda échappement ?

Pourtant le garagiste ma fait un devis et à appelé seat pour avoir le prix de cette sois disant deuxième sonde lambda de température après catalyseur et pas la première :??:

Moi j'en vois qu'une ???

Demain je passe sous la voiture pour voir en réel !!!

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Invité §flj563MB

Ah yes d'accord donc rien à voir j'ai pas un BXE ???

 

 

IMG_0241.jpg

 

Mais si j'ai bien compris un BLS ?

 

Exact : tu as un "BLS".

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Invité §flj563MB

¨

Autrement, tu es sûr de ne pas avoir de FAP ?

 

 

En effet :

 

"Fahrzeuge mit Dieselpartikelfilter haben das Kürzel: 7GG"

 

http://www.oel-aus-boehl.de/freigaben-und-normen.html

 

http://www.apemotors.lv/webshop/files/info_50400_50700_de.pdf

 

... et tu as bien marqué "7GG" sur ta plaque d'identification ( en bas à gauche ).

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Ah ! Merci braucoup..

Ben effectivement maintenant que me suis planté sur le moteur :??:

Pour moi j'ai un fap ! Mais c'est mon beau frère qui ma trouvé cette seat leon il y a 2 ans, il avait une connaissance chez parcours et cette leon etait une commerciale qui n'avait fait que de l'autoroute "donc bonne affaire" :D

C'est vrai que mise à part ce soucis, jamais eu de problème avec. Mais mon beau frère ce mari ds 15 jours, alors il n'est pas disponible ! Mais à ces dires elle n'a pas de fap ? Alors que sur le carnet entretien est marqué 105 Fap ???

Vu la ligne échappement m'avez donné en lien ! Ressemble beaucoup à ma ligne que j'ai regardé ce matin sous ma leon !!!

Bref si j'ai un catalyseur + fap j'ai pour le coup 2 sondes avant après catalyseur ?

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Invité §flj563MB

¨

  • SEAT LEON/LEON 4 [le] (EUROPE) 2009: FUEL, EXHAUST, COOLING: 25360. EXHAUST PIPE WITH CATALYST; AND PARTICULATE FILTER

 

- exhaust pipe with catalyst; and particulate filter; 2.0 ltr.; diesel eng.+; BMM,BMN,BLS

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/d534ef5ae02f02fdb70cbfa0fd6ad21c.png

 

http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2009-25360-exhaust-pipe-with-catalyst-and-particulate-filter/

 

 

 

  • SEAT LEON/LEON 4 [le] (EUROPE) 2009: ELECTRICS: 90615. PRESSURE DIFFERENCE SENDER; EXHAUST GAS TEMPERATURE SENDER

 

 

 

- pressure difference sender; exhaust gas temperature sender; BLS,BMM,BMN,; CEGA,CAYC

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/351dc903fff147f7d9074fb135b03eaa.png

 

http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2009-90615-pressure-difference-sender-exhaust-gas-temperature-sender/

 

 

 

 

Il y a donc :

 

- une sonde de pression différentielle ( "pressure difference sender" : pièce n°21 du premier schéma, pièce n°1 du schéma ci-dessus, réf 076906051 ) avec branchement avant/après l'ensemble { catalyseur + FAP }.

 

- une sonde lambda ( pièce n°7 ).

 

- une sonde de température avant le turbocompresseur ( "exhaust gas temperature sender ( before turbocharger )", pièce n°12, réf 03L906088BS )

 

- une sonde de température avant le FAP ( "exhaust gas temperature sender ( before diesel partic.filter )", pièce n°10, réf 03G906088K )

 

- une sonde de température après le FAP ( "exhaust gas temperature sender ( after diesel particul.filter )", pièce n°15, réf 03G906088D )

 

 

 

Ca en fait un certain nombre de sondes concentrées dans un volume réduit. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

Edit : Un cas où c'était la sonde de pression différentielle (code G450) qui était en cause :

 

Voiture : VW Caddy life 1.9L TDI 105cv, Juillet 2009, 76.000Km, dernier entretien chez VW Allemagne y a une semaine ...

 

- Après avoir roulé 10km sortie de révision, voyant orange moteur qui s'allume et reste allumé

 

- Par moment, surtout en 3ème, perte totale du contrôle de l'accélérateur ! Je peux appuyer comme je veux, il ne se passe rien ! Pour débloquer la situation, je dois repasser une vitesse, et tout reviens à la normal ! En ville, ça me le fait toute les 5 / 10 mins ...

 

 

J'ai eu par un amis un cable + logiciel pour l'odb, et voici les erreurs rapporté :

 

001138 - Capteur de pression des gaz d'echappt (G450) court-circuit à la masse

 

Capture : Etat du defaut : 01100000 - Priorité du défault : 2 - Fréquence du défault : 254

 

 

001137 - capteur du pression des gaz d'echapement (G450) Signal Implausible

 

 

... Cette panne du capteur FAP G450 est relativement courante sur ce moteur.

 

40-50€, tu peux le changer les yeux fermés ;)

 

 

 

J'ai monté la pièce Jeudi dernier sans trop de difficulté, plus de message sur le tableau de bord.

 

J'ai fait 1300km ce weekend, et 0 soucis !

Merci à vous pour votre aide ! :)

 

 

Source : Voyant moteur orange : Caddy Life 1.9 TDI 105CV

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Super :) :) merci beaucoup pour toutes ces informations..

Vraiment.

 

Bon ça corrobore avec mon devis du garagiste finalement et ce n'est pas le capteur de pression échappement malheureusement !!!

Mais la sonde de température Numéro 10..

Merci maintenant j'ai la ref exacte et je sens que ça vas être galère à trouver ???

Sur le devis du garage me marque 250€ la sonde chez seat et 150€ la pose. (3h mo) dois tomber l'échappement pour y accéder.

Bref je vais voir si je la trouve par moi même.

 

Milles merci ;)

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Ah ! Mince j'avais pas vu ? Il y a 2 sondes de température ?

Le garagiste ma dit sonde température après catalyseur qui se trouve au dessus sortie échappement (N1)

Donc je présume numéro 10..

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Invité §flj563MB

Ah ! Mince j'avais pas vu ? Il y a 2 sondes de température ?

Le garagiste ma dit sonde température après catalyseur qui se trouve au dessus sortie échappement (N1)

Donc je présume numéro 10..

 

Il y en a 3 en tout : mon post précédent a été édité en conséquence.

 

Celle située "après le FAP/catalyseur" est la pièce n°15, réf. 03G906088D pour ton "BLS".

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Désolé pour ma réponse tardive mais j'arrête pas !!! Journée préparatif déménagement de ma mère ! Pour ça tombe mal..

 

Bon alors, d'accord ! Décidément j'ai tout faux c'est l'hallu..

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide parce que sinon aurais acheté tour le mag avant trouver la bonne pièce..

 

Sinon ma leon roule bien j'ai aucun problème si ce n'est ce/ces témoins allumés ! Le garagiste me dit qu'il n'y a pas d'urgence ? C'est juste 1 sonde de contrôle de température après catalyseur.

 

Je vais voir de mon côté pour acheter la sonde et y faire faire par un amie.

 

Merci encore :jap:

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Invité §flj563MB

... me reste plus qu'a voir si je peux la changer moi même ou trouver quelqu'un pour m'y faire !!!

http://m.ebay.it/itm?itemId=380768214411

 

A priori, elle se visse et ne nécessite pas un outillage particulier : une clé plate aux bonnes dimensions devrait faire l'affaire.

 

- Pour l'ancienne sonde ( dépose ) : débrancher le connecteur électrique puis dévisser la sonde. ( pour éviter de vriller les fils électriques ).

 

- Pour la nouvelle sonde ( repose ) : visser d'abord la sonde puis brancher le connecteur électrique. ( pour également éviter de vriller les fils électriques ).

 

 

Niveau accessibilité, faudra :

 

- lever légèrement l'avant du véhicule en respectant les consignes de sécurité,

 

- déposer le cache inférieur en plastique ( s'il y en a un ).

 

 

Au plaisir de lire ton retour d'info.

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Invité §Ser022aA

Bonjour,

 

S'il vous plaît pourriez vous m'aider à éclaircir le problème que je rencontre sur ma Seat Leon 2 Année 2008 1.9TDI 105ch.

 

La valise singnale comme default le capteur de Vilbrequin (PMH).

Il a été changé deux fois mais le problème n'est toujours pas résolut cela doit venir d'autre chose ?

 

Voyant tableau de bord:

- Moteur allumé: Anti demarrage activé => Impossible de démarer à moins de forcer le démarage en appuyant sur l'embrayage. Batterie changé.

- Bougie de préchauvage qui clignote => Changer mais rien nouveau

- TCS allumé => Probablement lié au voyant moteur

- FAP allumé => Perte de vitesse probablement dû au mode "dégradation" activé ou Huile non adapter après vidange... J'ai essayer de pousser la voiture mais la voiture est bloque à 3500t/min

 

Merci pour votre aide.

Serge

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Questions :

 

- La valise ne fait remonter aucun défaut en rapport avec le FAP ? ( genre en rapport à la sonde différentielle G450 connue pour avoir une faiblesse ).

 

- C'est quoi comme valise ( concession, garagiste, autre ... ) ?

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Invité §Ser022aA

Thanks.

1- Je dois repasser à la valise car le problème du FAP est apparût après mon passage et surtout après la vidange d'où mon interrogation concernant l'huile utilisée ou le mode "degrade". Avant ma vidange aucun problème de FAP juste les autre voyant allumés et la capteur de vilbrequin en defaut.

 

2 -C'est une valise garagiste.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Au plaisir de lire le retour d'infos sur le deuxième passage au banc de diagnostic.

 

 

Pour info : combien de kilomètres au compteur ?

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Invité §Ser022aA

Bonjour,

 

Je suis à plus de 170000km.

 

En ce qui concerne le passage à la valise j'en ai déjà fait trois dans deux garages différents et j'ai toujours le capteur de vilbrequin en "défaut". RDV semaine prochaine à SEAT en espérant avoir un diagnostic plus poussé.

 

Le capteur de PMH à été changé mais le problème reste le même aucune iddée d'où peut venir la panne

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