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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Bleu Apolo


Invité §Bal462sn

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Invité §Bal462sn

Merci. Je mettrai des photos dès :

- que je retrouve le chargeur de mon APN

- dès que je reçois une nouvelle batterie pour mon téléphone

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Invité §Bal462sn

oui. Je crois qu'il est chez mes parents....enfin j'espère ^^.

Et ma batterie de mon téléphone est naze, Samsung est en rupture de stock. Donc j'ai commandé une coque avec batterie en attendant.

 

Donc photo prise avec mon téléphone, après nettoyage :

http://i60.tinypic.com/2djummg.jpg

http://i57.tinypic.com/33o5dnb.jpg

http://i59.tinypic.com/14ujomq.jpg

http://i61.tinypic.com/33ni4b4.jpg

http://i57.tinypic.com/e7j5ow.jpg

http://i58.tinypic.com/23qyty8.jpg

http://i58.tinypic.com/23qyty8.jpg

http://i61.tinypic.com/x5410k.jpg

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Invité §Bal462sn

Oui, on n'arrête pas de me dire que la couleur est chouette. Merci.

 

Edit : impossible de mettre des images, ça ne me met que les liens...

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Invité §Bal462sn

Petit point. 4 mois et 8000Km après l'achaht (en neuf), mes impressions :

- toujours aussi belle voiture ^^,

- je ne regrette vraiment, mais alors vraiment pas la DSG

- le régulateur adaptatif non plus

- l'anti franchissement des lignes toujours aussi bluffant

- très confortable (je suis en tissu/cuir de base de la FR)

- tiens bien la route (le temps ne me permet pas d'en dire plus)

- Bluffé du peu de ressenti dans le volant à 225km/h (vitesse affichée par le compteur), de plus j'ai tourné à 210-220 pendant 15 minutes, et là oui, elle tient vraiment bien la route (autoroute allemande) => peu de vibration dans le volant. On se sent vraiment en sécurité dans cette voiture même à cette vitesse

- pour le point ci-dessus : je n'étais pas à 8l/100 :D

- conso moyenne : 8.4l/100km => je ne roule pas à l'économie :p

- le coffre est pas mal pour sa catégorie

- GPS : j'avais un TOMTOM qui est mieux foutu niveau indication

- le son est très bon : il me suffit amplement. L'option est conseillé, elle vaut le coup

 

 

Points négatifs :

- réservoir de 50l => avant j'avais un diesel 120cv 60l..... bin je la sens la différence, je fais à peine plus de 600km avec un plein maintenant

- les détecteurs de parking : je les trouve hyper lent à m'indiquer un obstacle.

 

Si vous avez des questions sur les options prises ou le modèle (détail en première page), n'hésitez pas.

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Invité §Bal462sn

oui c'est vrai que ça aide pour le test de comportement en vitesse ^^.

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Hello, j'envisage la même config / couleur, mais un peu moins optionnée. Le lane assist, et le régulateur adaptatif ne m'intéressent pas du tout.

J'ai pas bien compris, tu as le chassis dynamic ou pas ?

Pour le GPS, je suis comme toi, je trouve ça inutile et je préfère mon Garmin, mais avec le 180cv, FR obligé donc GPS :/

Autre choses que tu regrette sur cette voiture ?

 

Le break me conviendrais, mais je trouve le porte à faux arrière très moche, je préfère encore avoir un coffre de toit.

 

Au régulateur à 130, tu est à combien de tr/mn, conso approximative ?

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Invité §Bal462sn

J'ai le chassis FR. Pas d'option chassis, cette option est trop cher, et pas du tout dans mes goûts. ^^

 

Pour les 130km/h, je te dirai cela quand je ferai de l'autoroute... Je pourrai te dire pour le 110km/h. J'en fais demain.

 

Sinon, j'ai l'impression que la voiture consomme un peu moins. Pourtant, depuis le début (soit 8600km), je vais toujours chez le même pompiste (Total) et même essence (excelsium 98, un nom de ce genre). J'ai fait presque 100 bornes aujourd'hui, 75% en mode sport, avec franche accélération et j'étais à une moyenne de 8.2l. Beaucoup de 90 et 110km/h, sans faire d'excès de vitesse.

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Invité §Bal462sn

Un an et un peu plus d'un mois que j'ai cette voiture et .... presque 24 000km.

 

Je n'ai pas eu un seul soucis. Quelques info/avis :

- conso moyenne 7.2l/100km => en gros. Pour tester je suis déjà descendu à 6.8l sur autoroute Metz-Paris, en mode économique, tout au régulateur.

- Voiture qui ne bouge pas, peu de vibration même à 210km/heure (autoroute allemande ^^). Dicrection précise.

- GPS à chier

- Interface lente (réaction lente) => par contre aucune idée par rapport à la concurrence

- Détection des lignes blanches => géniale

- régulateur adaptatif => encore plus géniale surtout avec la DSG

- DSG 7 => également géniale. Les vitesses se passent doucement, au point où on ne sent pas les vitesses passées s'y on n'y prête pas attention.

- très bonne tenue de route

- siège confortable sur courte comme sur longue distance

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

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Invité §Bal462sn

5 mois et demi après mon dernier message et presque 9000km de plus (j'arrive bientôt au 33 000km).

Première révision en janvier (la voiture l'a annoncé vers les 27500/28000 si je me souviens bien). Je ne sais plus combien ça m'a coûté, mais un truc du genre 230€. J'ai eu le droit aussi un rappel : un contacteur (je crois) qui était un peu bruyant (dixit SEAT). Je ne sais même pas ce qu'ils ont fait.

 

Mon avis sur la voiture ne change pas par rapport au poste précédent. Toujours pas de soucis, pourvu k'ça dure.

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Invité §Bal462sn

Et niveau conso essence je tourne autour des 7.2l, je n'utilise jamais le mode économique. Donc pour jouer à celui qui consomme le moins, oubliez-moi. Le mieux que j'ai fait sur autoroute c'est une moyenne de 6.8l (une des rares fois où j'ai roulé en mode économique sur Metz-Paris).

 

Le GPS fait toujours des siennes: il me fait prendre une mauvaise sortie puis .... arrête de me guider en plein Paris. Heureusement que ma copine a WAZE sur son téléphone..... Plus de GPS pendant 15min. Puis une fois sortie de Paris il se remet à me guider. Il me l'a fait ce week-end en allant sur Lyon. Il n'aime pas les grandes villes.... pourriture de GPS. :q :q

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Et niveau conso essence je tourne autour des 7.2l, je n'utilise jamais le mode économique. Donc pour jouer à celui qui consomme le moins, oubliez-moi. Le mieux que j'ai fait sur autoroute c'est une moyenne de 6.8l (une des rares fois où j'ai roulé en mode économique sur Metz-Paris).

 

Le GPS fait toujours des siennes: il me fait prendre une mauvaise sortie puis .... arrête de me guider en plein Paris. Heureusement que ma copine a WAZE sur son téléphone..... Plus de GPS pendant 15min. Puis une fois sortie de Paris il se remet à me guider. Il me l'a fait ce week-end en allant sur Lyon. Il n'aime pas les grandes villes.... pourriture de GPS. :q :q

 

 

Bientôt 1 an que j'ai ma FR TSI 180 DSG. Une 5P bleu avec GPS / toit ouvrant mais pas l’amortissement piloté. Achetée avec 35000km / 55000 aujourd'hui.

 

Ah ah, le GPS des constructeurs, une vaste escroquerie. J'ai essayé pendant 1 mois puis j'ai remis mon brave Garmin à 100€ parfaitement à jour.

 

J'ai l'impression que le mode économie ne joue que sur la loi de passage des rapports, et la fonction "roue libre". ça aussi, j'ai essayé, mais j'ai trouvé inutile pour la conso, voire néfaste. C'est aussi dangereux en montagne. Depuis, je suis en personnalisé, avec tout en sport et moteur en économie. Et si j'ai envie d'avoir plus de répondant, je passe la DSG en mode manuel.

 

7,2l en ne faisant pas spécialement attention, c'est pas mal comme score. C'est à peu prêt ce que j'ai. Par contre, je fais attention pour aller bosser (2x30km) mais je me lache bien quand je vais en montagne.

 

Pour l'instant, aucune visite à l'atelier, je suis en long life, j'aurais surement 60000km à l'automne, avec un entretient sur la DSG...ça va faire mal.

 

Après une période d'adaptation, je suis finalement très content de cette voiture, fiable à 100% pour l'instant (heureusement !)

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Invité §Bal462sn

Voilà 2 ans d'écoulés et 45 000 km. Rien a signalé de plus que ce que j'ai mis. Je n'ai toujours pas changé mes roues arrières. Ils sont encore bons.

 

Les +:

- DSG + régulateur adaptatif

- palette au volant

- éclairage à LED => en feu de route ça éclaire fort, loin et le blanc fait qu'on voit presque comme en plein jour

 

Les -:

- Interface lente

- GPS

- feux automatiques => uniquement quand la route monte ou descend (ne voit pas forécement les voitures en face)

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Invité §Bal462sn

Et 50 000KM pour la fin d'année. Et toujours rien à redire, si ce n'est que le GPS a encore fait des siennes => il arrête d'indiquer la direction pendant plus de 10min.... Alors vous allez me dire "arrête de prendre des routes de forêts au fin fond de la Pologne" et bin nom sur route nationale française.

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Invité §Bal462sn

J'arrive doucement aux 56 000km et demain je fais la révision des 60 000 km. Prix = 317 ou 327€ (je ne sais plus). Et j'ai reçu un courrier où j'aurai -15%. Les 3 essuies-glaces : 70€.

Et je viens de changer les pneus arrières pour la première fois. Les pneus avants on été changés l'année dernière en mars et ils devraient être bon à changer d'ici 2-3 mois.

 

Sinon toujours rien à redire si ce n'est le bouton des feux de détresses qui coince un peu.

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J'arrive doucement aux 56 000km et demain je fais la révision des 60 000 km. Prix = 317 ou 327€ (je ne sais plus). Et j'ai reçu un courrier où j'aurai -15%. Les 3 essuies-glaces : 70€.

Et je viens de changer les pneus arrières pour la première fois. Les pneus avants on été changés l'année dernière en mars et ils devraient être bon à changer d'ici 2-3 mois.

 

Sinon toujours rien à redire si ce n'est le bouton des feux de détresses qui coince un peu.

 

 

 

Pas cher. Tu est en long life ?

J'ai payé 412,27€ en septembre dernier pour 60000km. Isère, rien de spécial , je n'ai pas fait la purge des freins, pas nécessaire.

Essuis glace et nettoyage int / ext compris.

 

Bientôt 75000km, tout va toujours très bien.

 

Dans une entreprise proche de la mienne, un gars a exactement la même config extériur que nous, ça fait bizare de voir "sa" voiture passer dans la rue.

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Invité §Bal462sn

Désolé de ma réponse tardive, pas mal pris en ce moment.

 

Révision tous les 30 000km pour moi. Donc c'était la deuxième. Les essuies glaces, c'est moi qui est demandé, ceux à l'avant était foutus (première fois que je les change en 2 ans et demi) et j'ai demandé de me changer ceux de devant et derrière.

Pour le bouton des feux de détresse, fonctionne bien (je ne sais pas ce qui a été fait).

 

Par chez moi, on voit plutôt des Ibiza, un peu de Leon, et jamais encore vu de bleu apolo ( à part la mienne).

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