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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Bleu Apolo


Invité §Bal462sn

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Invité §Bal462sn

Salut à tous !!!

 

Me voilà sans être un invité !!!

 

Merci d'abord pour toutes vos remarques/avis et même réponses sur un autre sujet où je suis un invité.

 

Je reviens de chez Seat, rien de signer encore.

 

Je pars pour l'instant avec ce modèle

Leon 5 portes 1.8l 180chx essence FR

peinture métalisée Bleu Apolo

Pack FR+

roue de secours galette

pach techno

pack adaptatif

pack dynamique

mise à jour 3 ans

extension de garantie 3ans/100 000km

 

 

En discutant avec le commercial, il m'a dit que le pack dynamique ne vaut pas vraiment le coup. Il est vraiment intéressant pour celui qui roule sur circuit ou "au-delà du raisonnable" (bien pire que de conduire de façon sportive, mais plutôt dans le genre roule très très vite).

 

Du coup j'hésite à prendre ce pack.

 

De plus, je me tâte également à prendre la boîte automatique mais les retours sur cette boîte VW (DSG) ne sont pas bonnes ....

 

A vos avis et merci d'avance.

 

J'allai oublié : dispo courant octobre si je signe cette semaine.

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  • Réponses 53
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Invité §Rho645By

Salut :)

 

Alors, à mon avis, ton vendeur, c'est un rigolo parce que la DCC et la direction progressive, c'est vraiment un plus sans aller sur circuit. Déjà, niveau confort, le DCC rehausse la donne ... La direction progressive en ville pour faire des manoeuvres est aussi appréciable ;) Si tu veux d'autres avis, il y a des comptes rendus de Jeanmatth31 sur les topics rasso. Après, pour la DSG, elle a eu des problèmes de fiabilité, mais maintenant, il semblerait que ce soit réglé ;) C'est uniquement le point noir de cette DSG7, après la DSG est la reine des doubles-embrayages, et niveau comportement/agrément/fonctionnement, elle est très souvent recommandée ;)

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bonjour

 

 

je suis du même avis que rhonolmakh pour le dcc , je ne l'ai pas , je m'en passe bien , mais si j'avais eu un peu plus de budget je l'aurais certainement prise et je ne fais pas de circuit !!!

 

moi j'ai une 1.8 fr dsg et je suis totalement en confiance avec cette dsg ( les problèmes sont résolus grâce à un changement d'huile et une repro de la boite pour les voitures déjà en circulations et fait à l'usine pour les nouvelles ) .

 

si tu le permet , je rajouterais las jantes en 18 , moi comme un c_n je n'ai pas pris cette option ..... et je regrette !!!!

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Invité §Bal462sn

pourquoi 18"?

 

Visuellement, je m'en fous 18 ou 17 et j'aime bien les 17 d'origine.

 

Pour le dcc, ok je garde alors ^^.

 

Grand merci pour vos réponses

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Salut et bienvenu. Je te conseille effectivement de garder le DCC. Pour l'avoir je trouve ça vraiment bien. J'ai toujours préféré les suspensions bien fermes plutôt que des pompes à vélo qui donnent la nausée. Le DCC est ferme comme il faut en mode sport, je trouve ça très agréable pour faire de la route ou attaquer un peu (même si j'ai encore peu testé cette partie du fait du rodage). Le mode normal permet de retrouver un peu de confort sur route plus dégradée ou en ville.

 

Le changement de fermeté de la direction selon les modes est aussi un vrai plus, mais c'est indépendant de l'option DCC.

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pourquoi 18"?

 

Visuellement, je m'en fous 18 ou 17 et j'aime bien les 17 d'origine.

 

Pour le dcc, ok je garde alors ^^.

 

Grand merci pour vos réponses

 

 

moi aussi j'aime bien les jantes d'origine mais je dois avouer que les donnent un look plus agressif , donc vu que le prix de l'option n'est pas exorbitant je voulais juste te le faire remarquer :jap:

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Invité §Bal462sn

ok, tu as bien raison de le faire remarquer, ensuite question de goût. Pour le prix je préfère avoir le pack sécurité ou ce genre de chose.

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l'essentiel c'est que tu TE fasses plaisir dans TA configuration car au final c'est TA leon que tu vas commandé et de toute façon que ce soit en fr , en style , i tech ou cupra elle est toujours magnifique cette leon :love:

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Invité §Bal462sn

oui, tout à fait. Maintenant je n'ai plus qu'à négocier tout ça.

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Invité §Rho645By

l'essentiel c'est que tu TE fasses plaisir dans TA configuration car au final c'est TA leon que tu vas commandé et de toute façon que ce soit en fr , en style , i tech ou cupra elle est toujours magnifique cette leon :love:

La référence, un peu moins :D

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Invité §Rho645By

Bah, ça doit pas se vendre beaucoup ^^ Et puis, vu la compétitivité des prix sur FR &Co, je vois pas l'intérêt de mettre une somme substantielle dans cette finition ^^

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Invité §Bal462sn

Je l'ai eu ce matin, j'y retourne ce soir pour signer.... normalement

 

Pour le choix du véhicule, même chose que le premier poste mais avec DSG. Il est OK pour les 6500€ (disons qu'on va encore discuter de tout ça).

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Invité §Bal462sn

Voilà c'est signé !!!

 

Leon TFSI 180 FR DSG

+peinture metallisée bleu opale

+ Pack FR+

+ pack techno

+ pack adaptatif

+ roue de secours

+ Mise à jour cartographie

+ pack dynamique

+ Extension de garantie 3ans/100 000km

 

Livraison estimée : mi-octobre.

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et bien félicitation pour ta commande et tu as pris une très jolie configuration :bien:

 

tu vas voir elle est très bien cette fr en tsi 180 , très silencieuse et douce à conduire quand tu veux conduire cool et la dsg est pour moi un vrai bonheur sauf peut être en ce moment vu qu'il y a le rodage à faire et du coup le mide séquentielle est plus pratique ;)

 

maintenant le plus difficile est à venir .... l'attente :D

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Invité §Hok882Bd

(...) la dsg est pour moi un vrai bonheur sauf peut être en ce moment vu qu'il y a le rodage à faire et du coup le mide séquentielle est plus pratique

 

Moi j'ai fais le rodage en mode D. J'ai pas vraiment relevé de problème de sous-régime. :p

 

oui l'attente, 3 mois, soit 90 jours....

 

Félicitation pour ton achat, le plus dur arrive ... Bon courage :jap:

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Invité §Bal462sn

Merci pour tous vos commentaires qui m'ont servi à choisir ce modèle ;)

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Invité §Bal462sn

6900€ avec reprise.

Modèle à 32420€, prix d'achat : 25500€.

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Invité §Bal462sn

Oui je n'ai pas eu mieux dans une autre concession (Laxou, 54). Là je l'ai commandé près de chez moi (Sarreguemines 57).

 

Seat est la marque qui me proposait le moins. Je remets ici ce que j'ai eu avec reprise (1 mois à faire les concessions le week-end et la semaine pour négocier encore plus bas ^^) :

- Peugeot 308 Féline 1.6l THP 155chx essence => 7937€. Prix final : 22 379,5€

- Opel Astra COSMO 1.4l TURBO 140Chx => 9200€. Prix Final :21000€

- TOYOTA Auris Hatchback 132chx essence VVT-i Style NAv LCA => 7710€ => 18 705,5€

- Citroen C4 Aircross e-HDI 150 BVM6 4x4 Confort => 11000€ => 25637€

- Ford FOcus TITANIUM X 1.6 EcoBoost 182chx BVM6 => 6038€ sans reprise, avec reprise + remise = 9700€. Prix final : 21253€

 

 

Avec plus ou moins d'option selon les modèles. Pour la Leon je m'en sors pour 25 500€ ^^, la plus chère après la Citroën.

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Invité §Bal462sn

Je suis allé voir la concession vendredi dernier, la voiture est sur la parking prêt à être emmener. Mais il n'a pas su me donner de date : il m'a dit qu'elle peut partir dans 1 journée ou dans 10 jours. Là ça fait 5 jours et toujours pas de nouvelle....

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Invité §Rho645By

Entre l'arrivée sur parc et la livraison, il faut compter 3 semaines si je ne dis pas de bêtises :o

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Invité §Bal462sn

Appel de mon cc ce matin, 10min après mon arrivé au boulot (8h23) => la voiture vient d'arriver !!!!!

Après discussion, on se met d'accord pour mardi, mais ça ne m'arrangeait pas trop. Je lui dit que je peux cet après-midi, mais à 17h30 => ccette fois c'est lui que cela n'arrange pas. Alors je lui demande l'heure à laquelle il ouvre l'après-midi => 13h30. Banco, ne travaillant pas le vendredi après-midi, on valide.

J'appelle l'assurance (dont les papiers ne sont pas signés... donc pas prêt), il me dit qu'il s'occupe de tout cela, que je peux aller chercher la voiture. Mon CC, lui faxe la carte grise provisoire. J'appelle à 11h15 mon assurance et la CC => tout est ok.

 

13h30 : le commercial m'accueil, et on rentre dans le vif du sujet. Présentation des options par un mécano (le commercial ne connait pas vraiment les options genre régul adaptatif &co). Ca prend à peine 10min. Le commercial prend le relais, m'explique un peu tout. Il conduit et on fait un petit tour, m'explique la boîte DSG. Ensuite on signe, il récupère mon ancienne auto (Alfa 147).

 

Je monte dans l'auto et j'en suis à 30km maintenant. Je n'ai pas pris de photo => mon téléphone merde niveau batterie, donc s'éteint même avec une batterie à 70%.... impossible de le rallumer de l'après-midi (j'avais un rendez-vous médical + rendez-vous avec l'assurance pour signer les papiers, je n'ai pas eu le temps et pas pu appeler l'ancienne assurance pour résilier).

 

Sur les 30km :

- DSG => putain qu'elle est agréable. C'est ma première boîte auto, et je ne sais pas comme sont les autres, mais on ne sent pas les vitesses passer. Je ne tape pas dedans => rodage.

- Suspension => un régal en mode éco. J'ai roulé sur des pavés, et on ne les sent quasiment pas.

- moteur => ultra silencieux par rapport à mon ancien 1.9JTDM 120chx.

- bon rayon de braquage (ça change d'Alfa).

- Lane Assist => marche super bien. Tant qu'il y a un marquage au sol, la voiture roule toute seule (mais à éviter de faire quand même)

- la voiture s'arrête toute seul => essayé une fois et à faible vitesse. Une voiture était arrêtée à un feu rouge. J'ai ralenti. Bien en dessous des 20km/h, j'ai tout laché. La voiture s'est arrêtée toute seule (chose que je ne testerai pas tous les jours....).

- le son : très bon. Par rapport à la concurrence, aucune idée. Dans mon ancienne, j'avais les enceintes de base et qu'à l'avant.... forcément ça me change !!!!!!!!!

 

Et une chose que j'ai oublié de demander : courroie ou chaîne de distribution?

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Bonsoir et félicitation pour la réception de ta voiture !!!

 

j'ai le même moteur et la même boîte de vitesse que toi ... après seulement 3300 kms en 3 mois ... cette voiture c'est que du bonheur :jap:

 

sinon pour répondre à ta question le tsi 180 a une distribution à chaîne :)

 

bonne route au volant de ta leon et je vais suivre ton topic régulièrement afin de comparer ma leon et la tienne vu que nous avons le même moteur :D

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Invité §Rho645By

Félicitation! :)

 

Le Front Assist, quand on veut qu'il s'enclenche, c'est ultra flippant. mais quand il s'enclenche sans que tu le veuilles, tu es bien content! :p

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Invité §Bal462sn

Oui les aides à la conduite surprennent. Le Lane assist m'a souvent surpris sur les lignes discontinues pour doubler (route de campagne) : elles empiètent sur notre voie, et le lane assist les voit : du coup petit coup de volent => on se retrouve avec une largeur de route "plus petite".

Aujourd'hui balade en alsace (visite du château du Haut Koenisbourg pour la deuxième fois).

 

Neo1043 : on va se se surveiller :love: :love: :love:

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Invité §Bal462sn

De retour après avoir fait 300km donc une 100aine sur autoroute.

 

Le lane assist fonctionne très bien. En régul + détection de véhicule à l'avant + lane assist => on roule sans les mains et sans les pieds sur autoroute (et sur route avec marquage au sol) !!! Bon ce n'est pas rassurant, j'ai essayé sans qu'il n'y ait de véhicule autour de moi, ca prend les virages tout seul. Une voiture m'ait passé devant, et ça a freiné tout seul (on sent le réel coup de frein). Essayé de jour comme de nuit.

 

Pour le moteur, bin en rodage, donc j'y vais molo.

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