Invité §flj563MB 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 ¨ Ok : c'est moi qui ait du mal comprendre alors. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitric 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Intéressant ce topic ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rho645By 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Salut Jeanmatth Juste pour dire que je te rejoins sur le temps de latence pour le kick-down de la DSG, qui est en effet trop long à mon gout. Après, le mode manuel est là pour compenser aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2014 Ah on est d'accord ! Merci rohn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 11 mai 2016 Auteur Signaler Partager 11 mai 2016 Salut. Ce weekend, essai d’une Seat Leon Cupra 290 5 portes avec boite DSG. Contexte : rassemblement à Bacelonette, Mai 2016 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet11636.htm) LEON 2.0 TSI 290 CH DSG CUPRA GRIS PYRENEEN SELLERIE CUPRA ------------------------------------------------- TAPIS DE SOL PACK TECHNO SIEGES BACQUET CUPRA TOIT OUVRANT PACK SUB'8 BLACK SANS PNEUS PACK ADAPTATIF NAVIGATION PRO Que dire, nous avions déjà essayé le modèle 280 lors du rassemblement de 2015 en Alsace. Elle nous avait déjà fait très bonne impression, avec une tenue de route parfaite, des reprises et un confort sans aucun reproche. Cette "nouvelle" version, s'il on peut dire ainsi, dispose d'un échappement retravaillé. Le bruit de ce même échappement est plus présent. Pour le reste, pas d'équipement nouveau, on reste sur les mêmes bases que les modèles 280cv, ils ont bénéficié des améliorations 2016 avec caméra de recul et Media System avec écran 6.5 de série. Les sièges bacquets sont sympa niveau look mais j'ai l'impression d'être mieux tenu dans ceux de base. Peut être seulement mon avis. Avec le pack Sub 8 ça freine bien, rien à dire. Quand au pack Adaptatif, couplé à une boite DSG, ça reste une option très pratique, les bouchons, elle gère seule, freine, réaccélère toute seule. Juste à ce méfier des ronds points où il vaut mieux à mon sens reprendre la main pour éviter les surprises des mecs qui te grillent la priorité... Bref, une évolution légère, mais qui, avec l'échappement retravaillé, en vaut la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 11 mai 2016 Auteur Signaler Partager 11 mai 2016 Suite. LEON ST 1.8 TFSI 180 CH DSG FR // DX-013-PX NOIR MINUIT SELLERIE FR -------------------------------------------------------- TAPIS DE SOL PACK TECHNO SIEGE CONDUCTEUR ELECTRIQUE JANTES 18".TITANIUM RECONNAISSANCE DES PANNEAUX ROUTIERS TOIT OUVRANT PACK ADAPTATIF SELLERIE CUIR NAVIGATION PRO Pas grand chose à dire, je conduis un break TDI 150 au quotidien. Même équipements excepté le nouvel écran 6.5, caméra de recul de série. Quelques options en plus. La reconnaissance des panneaux me semble bien fonctionner, le pack Techno pas testé, je me suis concentré sur l'adaptatif (cf ci dessus). Concernant la motorisation, ça pousse fort, même pour un break, c'est agile, même sans le DCC, vraiment rien à dire. La sonorité à haut régime est très sympa, pas trop intrusif dans l'habitacle, mais c'est présent. A bas régime par contre elle sait se faire discrète. Le cuir est sobre, limite trop de noir, après chacun ses goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hfr572DA 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 C'est celle que j'ai essayé il y a qqes semaines on dirait, voiture presse, memes options exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K2r244Xw 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Merci @Jeanmatth31 pour ces CR qui font quand même rêver (surtout celui de la Cupra malgré ses 10l/100km à 130km/h ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Je donne aussi mon avis après essai de la LEON ST 1.8 TFSI 180 CH DSG FR Avis général Première fois au volant d'un break et d'une Leon Je répète ce qu'a dit JM, le régulateur adaptatif + dsg = un pur bonheur Malgré son chassis sport elle reste confortable (plus confortable que ma ex Ibiza Itech), très bonnes reprises pour ces 1.8 TSI 180 , une tenue de route irréprochable et un équipement complet :le toit panoramique une option à prendre sans hésitation, tout comme la caméra de recul ! Les sièges chauffants, option à prendre si on aime être au chaud. Testé et approuvé par @Poulpy64 et moi même Cette ST se conduit vraiment facilement, je n'ai à aucun moment été gêné par le gabarit, par le poids ou par la longueur du break, je me sentais au volant d'une 5 portes en gros La DSG est très efficace, les palettes au volant Point négatif : La DSG et le kick down trop long Pour conclure Vous cherchez un break ? Bah voilà un très bon compromis rapport prix/qualité/performances ! PS. Je la prendrais avec la même config mais avec les jantes 19" Cupra Performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 11 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2016 Ajout de l'essai de @ChrisAteca en première page pour son essai d'un ATECA TDI 190 DSG. Ici : Un week-end avec le Seat Ateca 2.0 TDi 190cv 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 A venir petit retour sur les Essais de ce mercredi 12 et jeudi 13 Octobre dans le Pays Cathare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Essai Ateca 12 et 13 Octobre 2016 Seat France et le service Presse m'a invité, avec d'autres représentants de la presse, à faire des essais Ateca (routier et OffRoad), ainsi qu'à comparer avec d'autres classiques du même gabarit (Hyundai Tucson, Renaut Kadjar, Nissan Qashqai, Kia Sportage). Invités dans un cadre exceptionnel (Chateau Lastours), et invités à dormir dans un cadre étonnant (Les Cabanes dans les Bois), je m'en souviendrais un moment. Très bonne ambiance, une équipe de presse au top, tout comme toute l’organisation. Allez, passons aux choses sérieuses. Test TSI 150 4drive. Premier jour, prise en main d’un Ateca Xcellence TSI 150 BVM avec comme options : Full Drive AssistRégulateur de vitesse adaptatif ACCJantes Alliage 19 Xclusive MachniedRoue de secoursPeinture métallisée Gris Rodium D'extérieur, il est très beau, je ne l'avais vu qu'une fois dans ce coloris, et avec des jantes 18 Performance Machined. Les jantes 19 sont du plus bel effet, et le gris met bien en valeur les lignes de l'Ateca. Juste pour les possesseurs de jantes 19, méfiez vous elles sont exposées : Le dessin de la calandre est très appréciable, même si les espaces paraissent au premier abord un peu grands, ça passe très bien par rapport au gabarit du véhicule. A noter que c'est le logo Seat (qui cache le Front Assist), car les capteurs proposés sur la Leon étaient trop exposés aux projections d'eau ou de cailloux et qu'il y avait du coup trop de problèmes... Sinon, l'ensemble est parfaitement bien pensé, harmonieux je trouve, rien à en redire. Concernant l'intérieure, là encore rien à dire, les commandes tombent toujours très bien, et de toute façon, vu les nombreux réglages proposés, tout s'adapte parfaitement à n'importe quelle morphologie. Sortant de 3 ans de Leon, on n'est pas dépaysé... L'autoradio est identique mis à part la taille, plus grande, une fluidité bien améliorée. Les commandes de clim, et le reste sont en tout point identiques. Le molette Driving Xperience, quand à elle, permet de passer d'un mode à l'autre en une simple rotation, ça évite les manipulations parfois difficiles que l'on avait sur la Leon (aller appuyer sur le bouton, puis choisir sur l'écran). Là tout se fait d'une main, suffit de tourner... J'aurais peut être juste une remarque, sur la commande des vitres, il faut reculer le bras pour y accéder, mais je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose... Concernant le comportement routier, déjà on est plus haut que dans la Leon, la vision de la route est différente, on domine la route... Sinon, là encore en sortant d'une Leon ST 2.0 TDI 150 BVM, cet Ateca présente à mon sens des performances similaires, même avec son TSI 150, c'est aussi coupleux que le TDI, aussi plaisant à conduire, bref un moteur qui est vraiment très appréciable et le tout dans un silence impressionnant... Combien de fois je me suis demandé s'il tournait... Dans les petits virages, il se place très bien, sur sec comme sur sol mouillé, rien ne bouge, il reste bien dans sa trajectoire, la direction est parfaite, elle est précise et aide à placer la voiture. Vraiment, il y a moyen de se faire plaisir. Sinon, pour le reste, c'est un régal, l'Alcantara est confortable, la caméra 360 est un pur bonheur dans les manoeuvres, je vous l'affirme, aucun intérêt de payer pour le park assist et avoir les capteurs avant... Même si j'en avais l'habitude, avec la caméra ça ne sert à rien. Bref, un bon moteur, un bon châssis, une très bonne finition, un cran au dessus de la Leon. Pas de bruits parasites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 La suite des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Il fait vraiment envie cet ateca. .... si seulement j'avais le budget ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Pour remplacer la voiture de madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Pour remplacer la voiture de madame Même pas en rêve...... elle fait pas super attention avec ses voitures..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didicchou 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Très bon retour d'expérience @Jeanmatth31 !! Ça change un peu des : "mon gadget 1 est en panne ou je ne sais pas utiliser mon gadget 2 ou mon gadget 3 fonctionne de façon aléatoire", etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coustal 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 C'est sympa le Chateau de Lastours, joli coin. J'y avais fait quelques tours en Subaru sur leur piste. Par contre j'ai trouvé leur vin pas extraordinaire, en tout cas un peu trop cher pour ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milopolo 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Quel talent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 19 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2016 Quel talent ! Faut peut être pas pousser ! C'est bien loin des avis de journalistes... La suite d'ici semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milopolo 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Faut peut être pas pousser ! C'est bien loin des avis de journalistes... La suite d'ici semaine prochaine. Un journaliste n'est pas objectif. Tu peux leur vendre tes photos, y a pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2016 Essais Off Road Ateca TDI 190 DSG Sur le site du Château Lastours se trouve des centres d'essais pour tout type de véhicules, des équipes de rallye viennent régler leurs auto, les constructeurs viennent affuter les réglages. Donc nous avons pu essayer un Ateca TDI 190 DSG sur certains franchissements. Faut bien savoir doser l'accélérateur et le frein pour faire des descentes douces, et pas faire taper le dessous de caisse. La garde au sol est suffisante pour passer à beaucoup d'endroits. Pas besoin de blablater pendant des heures, place aux photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 T'as pas crevé cette fois ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didicchou 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Un vrai 4x4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Faut juste lui mettre des vrais pneus tout terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2016 Si. Sur ligne droite à 15km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Ah merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didine 26 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Je regrette vraiment pas mon choix de véhicule, plus je le vois et plus je le trouve beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2016 Je regrette vraiment pas mon choix de véhicule, plus je le vois et plus je le trouve beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 25 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2016 Quelques petites photos lors des pluie diluviennes du second jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 25 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2016 Ateca Style TDI 115. Bon et bien agréablement surpris par ce "petit" 115cv... Il est juste bluffant, très plaisant à conduire, bon je préfère le 190cv, on est d'accord, mais les 115cv de ce petit SUV sont bien suffisants... Mon acolyte et moi avons pris énormément de plaisir à la conduire, la finition Style est bien équipée, tout ce qu'il faut où il faut. Juste un reproche, la caméra qui n'est pas la même que sur la version Xcellence... Mais après quelques marches arrières on s'y fait. Le tableau de Bord. Il est "pompé" de la Leon, est c'est une bonne chose, on garde la praticité et la simplicité du concept de la Leon. Après avoir conduit 3 ans une Leon, on est pas dépaysé. Le grand écran est très confortable, tout comme les commandes vocales associées. Le temps de réaction a par ailleurs été amélioré par rapport à la première version des Easy Connect. Plus de temps de latence, c'est fluide et c'est bien ! La qualité est meilleure que dans la Leon avec des plastiques mous qui vont jusqu'au pare brise. Certains se plaindront du manque de plastique mou en bas de porte, perso ça me dérange pas. Le coffre est grand et modulable, tout comme l'espace aux jambes, je suis pas des plus grands mais avec le siège conducteur pas mal reculé on a quand même de l'espace. La qualité perçue, même sur une version milieu de gamme qui en fait n'en ai pas, car extérieurement elle est quasi identique à l'Xcellence, est excellente. La sellerie tissus est de bonne facture, confortable. Bon pour conclure le TDI 115 est une très bonne surprise ! Si vous pensez que ça ne suffit pas, détrompez vous et essayez le ! Merci de m'avoir lu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milopolo 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 Merci pour ce reportage aux petits oignons, comma dab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.