Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Essais, Sessions Circuit


Jeanmatth31

Messages recommandés

Invité §flj563MB

¨

Ok : c'est moi qui ait du mal comprendre alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rho645By

Salut Jeanmatth :)

 

Juste pour dire que je te rejoins sur le temps de latence pour le kick-down de la DSG, qui est en effet trop long à mon gout. Après, le mode manuel est là pour compenser aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce weekend, essai d’une Seat Leon Cupra 290 5 portes avec boite DSG.

 

Contexte : rassemblement à Bacelonette, Mai 2016 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet11636.htm)

 

LEON 2.0 TSI 290 CH DSG CUPRA

GRIS PYRENEEN

SELLERIE CUPRA

-------------------------------------------------

TAPIS DE SOL

PACK TECHNO

SIEGES BACQUET CUPRA

TOIT OUVRANT

PACK SUB'8 BLACK SANS PNEUS

PACK ADAPTATIF

NAVIGATION PRO

 

Que dire, nous avions déjà essayé le modèle 280 lors du rassemblement de 2015 en Alsace.

 

Elle nous avait déjà fait très bonne impression, avec une tenue de route parfaite, des reprises et un confort sans aucun reproche.

 

Cette "nouvelle" version, s'il on peut dire ainsi, dispose d'un échappement retravaillé. Le bruit de ce même échappement est plus présent.

 

Pour le reste, pas d'équipement nouveau, on reste sur les mêmes bases que les modèles 280cv, ils ont bénéficié des améliorations 2016 avec caméra de recul et Media System avec écran 6.5 de série.

 

Les sièges bacquets sont sympa niveau look mais j'ai l'impression d'être mieux tenu dans ceux de base. Peut être seulement mon avis.

 

Avec le pack Sub 8 ça freine bien, rien à dire. Quand au pack Adaptatif, couplé à une boite DSG, ça reste une option très pratique, les bouchons, elle gère seule, freine, réaccélère toute seule. Juste à ce méfier des ronds points où il vaut mieux à mon sens reprendre la main pour éviter les surprises des mecs qui te grillent la priorité...

 

P5031893.jpg

 

P5031912.jpg

 

P5031911.jpg

 

P5031897.jpg

 

Bref, une évolution légère, mais qui, avec l'échappement retravaillé, en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.

 

LEON ST 1.8 TFSI 180 CH DSG FR // DX-013-PX

NOIR MINUIT

SELLERIE FR

--------------------------------------------------------

TAPIS DE SOL

PACK TECHNO

SIEGE CONDUCTEUR ELECTRIQUE

JANTES 18".TITANIUM

RECONNAISSANCE DES PANNEAUX ROUTIERS

TOIT OUVRANT

PACK ADAPTATIF

SELLERIE CUIR

NAVIGATION PRO

 

 

Pas grand chose à dire, je conduis un break TDI 150 au quotidien.

 

Même équipements excepté le nouvel écran 6.5, caméra de recul de série. Quelques options en plus.

 

La reconnaissance des panneaux me semble bien fonctionner, le pack Techno pas testé, je me suis concentré sur l'adaptatif (cf ci dessus).

 

Concernant la motorisation, ça pousse fort, même pour un break, c'est agile, même sans le DCC, vraiment rien à dire. La sonorité à haut régime est très sympa, pas trop intrusif dans l'habitacle, mais c'est présent. A bas régime par contre elle sait se faire discrète.

 

Le cuir est sobre, limite trop de noir, après chacun ses goûts.

 

 

P5031885.jpg

 

 

P5031889.jpg

 

 

P5031887.jpg

 

 

P5031881.jpg

 

 

P5031888.jpg

 

 

P5031884.jpg

 

 

P5031886.jpg

 

 

P5031883.jpg

 

 

P5031882.jpg

 

 

P5031880.jpg

 

 

P5031879.jpg

 

 

P5031877.jpg

 

 

P5031875.jpg

 

 

P5031866.jpg

 

 

P5031874.jpg

 

 

P5031873.jpg

 

 

P5031872.jpg

 

 

P5031869.jpg

 

 

P5031871.jpg

 

 

P5031867.jpg

 

 

P5031870.jpg

 

 

P5031868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

C'est celle que j'ai essayé il y a qqes semaines on dirait, voiture presse, memes options exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K2r244Xw

Merci @Jeanmatth31 pour ces CR qui font quand même rêver (surtout celui de la Cupra malgré ses 10l/100km à 130km/h :p ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne aussi mon avis après essai de la

LEON ST 1.8 TFSI 180 CH DSG FR

1253511702_big-5987265186_jpgv1.b2194153253f237ba85dd13937728195

 

Avis général

 

Première fois au volant d'un break et d'une Leon :rs:

Je répète ce qu'a dit JM, le régulateur adaptatif + dsg = un pur bonheur

Malgré son chassis sport elle reste confortable :bien: (plus confortable que ma ex Ibiza Itech), très bonnes reprises pour ces 1.8 TSI 180 , une tenue de route irréprochable :rs:et un équipement complet :le toit panoramique une option à prendre sans hésitation, tout comme la caméra de recul !

Les sièges chauffants, option à prendre si on aime être au chaud. Testé et approuvé par @Poulpy64 et moi même :bien:

 

Cette ST se conduit vraiment facilement, je n'ai à aucun moment été gêné par le gabarit, par le poids ou par la longueur du break, je me sentais au volant d'une 5 portes en gros hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

La DSG est très efficace, les palettes au volant :bien:

 

Point négatif :

La DSG et le kick down trop long illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Pour conclure

 

Vous cherchez un break ? Bah voilà un très bon compromis rapport prix/qualité/performances !

 

 

PS. Je la prendrais avec la même config mais avec les jantes 19" Cupra Performance :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Ateca 12 et 13 Octobre 2016

Seat France et le service Presse m'a invité, avec d'autres représentants de la presse, à faire des essais Ateca (routier et OffRoad), ainsi qu'à comparer avec d'autres classiques du même gabarit (Hyundai Tucson, Renaut Kadjar, Nissan Qashqai, Kia Sportage). Invités dans un cadre exceptionnel (Chateau Lastours), et invités à dormir dans un cadre étonnant (Les Cabanes dans les Bois), je m'en souviendrais un moment. Très bonne ambiance, une équipe de presse au top, tout comme toute l’organisation.

 

Allez, passons aux choses sérieuses.

 

 

PA120171.jpg

Test TSI 150 4drive.

 

Premier jour, prise en main d’un Ateca Xcellence TSI 150 BVM avec comme options :

  • Full Drive Assist
  • Régulateur de vitesse adaptatif ACC
  • Jantes Alliage 19 Xclusive Machnied
  • Roue de secours
  • Peinture métallisée Gris Rodium

 

 

D'extérieur, il est très beau, je ne l'avais vu qu'une fois dans ce coloris, et avec des jantes 18 Performance Machined. Les jantes 19 sont du plus bel effet, et le gris met bien en valeur les lignes de l'Ateca.

 

 

PA120175.jpg

 

 

PA120165.jpg

 

 

PA120163.jpg

 

Juste pour les possesseurs de jantes 19, méfiez vous elles sont exposées :

 

 

PA120168.jpg

 

Le dessin de la calandre est très appréciable, même si les espaces paraissent au premier abord un peu grands, ça passe très bien par rapport au gabarit du véhicule.

 

A noter que c'est le logo Seat (qui cache le Front Assist), car les capteurs proposés sur la Leon étaient trop exposés aux projections d'eau ou de cailloux et qu'il y avait du coup trop de problèmes...

 

 

PA120174.jpg

Sinon, l'ensemble est parfaitement bien pensé, harmonieux je trouve, rien à en redire.

 

 

PA120161.jpg

 

 

PA120152.jpg

 

Concernant l'intérieure, là encore rien à dire, les commandes tombent toujours très bien, et de toute façon, vu les nombreux réglages proposés, tout s'adapte parfaitement à n'importe quelle morphologie. Sortant de 3 ans de Leon, on n'est pas dépaysé... L'autoradio est identique mis à part la taille, plus grande, une fluidité bien améliorée. Les commandes de clim, et le reste sont en tout point identiques.

 

Le molette Driving Xperience, quand à elle, permet de passer d'un mode à l'autre en une simple rotation, ça évite les manipulations parfois difficiles que l'on avait sur la Leon (aller appuyer sur le bouton, puis choisir sur l'écran). Là tout se fait d'une main, suffit de tourner...

 

J'aurais peut être juste une remarque, sur la commande des vitres, il faut reculer le bras pour y accéder, mais je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose...

 

Concernant le comportement routier, déjà on est plus haut que dans la Leon, la vision de la route est différente, on domine la route... Sinon, là encore en sortant d'une Leon ST 2.0 TDI 150 BVM, cet Ateca présente à mon sens des performances similaires, même avec son TSI 150, c'est aussi coupleux que le TDI, aussi plaisant à conduire, bref un moteur qui est vraiment très appréciable et le tout dans un silence impressionnant... Combien de fois je me suis demandé s'il tournait...

 

Dans les petits virages, il se place très bien, sur sec comme sur sol mouillé, rien ne bouge, il reste bien dans sa trajectoire, la direction est parfaite, elle est précise et aide à placer la voiture. Vraiment, il y a moyen de se faire plaisir.

 

Sinon, pour le reste, c'est un régal, l'Alcantara est confortable, la caméra 360 est un pur bonheur dans les manoeuvres, je vous l'affirme, aucun intérêt de payer pour le park assist et avoir les capteurs avant... Même si j'en avais l'habitude, avec la caméra ça ne sert à rien.

 

Bref, un bon moteur, un bon châssis, une très bonne finition, un cran au dessus de la Leon. Pas de bruits parasites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa le Chateau de Lastours, joli coin. J'y avais fait quelques tours en Subaru sur leur piste. Par contre j'ai trouvé leur vin pas extraordinaire, en tout cas un peu trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais Off Road Ateca TDI 190 DSG

 

Sur le site du Château Lastours se trouve des centres d'essais pour tout type de véhicules, des équipes de rallye viennent régler leurs auto, les constructeurs viennent affuter les réglages.

 

 

maxresdefault.jpg

 

Donc nous avons pu essayer un Ateca TDI 190 DSG sur certains franchissements.

 

Faut bien savoir doser l'accélérateur et le frein pour faire des descentes douces, et pas faire taper le dessous de caisse. La garde au sol est suffisante pour passer à beaucoup d'endroits.

 

Pas besoin de blablater pendant des heures, place aux photos.

 

PA120300.jpg

 

 

PA120296.jpg

 

 

PA120299.jpg

 

 

PA120308.jpg

 

 

PA120306.jpg

 

 

PA120302.jpg

 

 

PA120356.jpg

 

 

PA120372.jpg

 

 

PA120418.jpg

 

 

PA120449.jpg

 

 

PA120453.jpg

 

 

PA120403.jpg

 

 

PA120380.jpg

 

 

PA120382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateca Style TDI 115.

 

Bon et bien agréablement surpris par ce "petit" 115cv... Il est juste bluffant, très plaisant à conduire, bon je préfère le 190cv, on est d'accord, mais les 115cv de ce petit SUV sont bien suffisants...

 

Mon acolyte et moi avons pris énormément de plaisir à la conduire, la finition Style est bien équipée, tout ce qu'il faut où il faut. Juste un reproche, la caméra qui n'est pas la même que sur la version Xcellence... Mais après quelques marches arrières on s'y fait.

 

Le tableau de Bord.

 

Il est "pompé" de la Leon, est c'est une bonne chose, on garde la praticité et la simplicité du concept de la Leon. Après avoir conduit 3 ans une Leon, on est pas dépaysé. Le grand écran est très confortable, tout comme les commandes vocales associées. Le temps de réaction a par ailleurs été amélioré par rapport à la première version des Easy Connect. Plus de temps de latence, c'est fluide et c'est bien !

 

La qualité est meilleure que dans la Leon avec des plastiques mous qui vont jusqu'au pare brise. Certains se plaindront du manque de plastique mou en bas de porte, perso ça me dérange pas.

 

PA130222.jpg

 

PA130198.jpg

 

PA130199.jpg

 

PA130196.jpg

 

PA130220.jpg

 

PA130203.jpg

 

PA130202.jpg

 

PA130201.jpg

 

Le coffre est grand et modulable, tout comme l'espace aux jambes, je suis pas des plus grands mais avec le siège conducteur pas mal reculé on a quand même de l'espace.

 

PA130184.jpg

 

PA130189.jpg

 

PA130194.jpg

 

PA130193.jpg

 

PA130195.jpg

 

PA130192.jpg

 

La qualité perçue, même sur une version milieu de gamme qui en fait n'en ai pas, car extérieurement elle est quasi identique à l'Xcellence, est excellente.

 

La sellerie tissus est de bonne facture, confortable.

 

Bon pour conclure le TDI 115 est une très bonne surprise ! Si vous pensez que ça ne suffit pas, détrompez vous et essayez le !

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...