Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Seat Ibiza 2008 ne démarre pas, de façon étrange

 

Il y a 964 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seat Ibiza 2008 ne démarre pas, de façon étrange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 19:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous et à toutes.

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici vous demander de l'aide.
Ma seat Ibiza ne démarre plus. Elle est de 2008. C'est la 1.9 100ch.
Elle n'a eu aucun problème de démarrage jusqu'à présent.
La batterie n'est pas HS car les feux fonctionnent.
Lorsque je tente de démarrer, les aiguilles partent dans tous les sens pendant environ 2-3 secondes puis reviennent normales. :non:
J'ai vérifié les fusibles mais aucun ne semble grillé. :??:

Merci d'avance à tous :ange: :ange:
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2014 à 19:44:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par fljb67 le 09/08/2014 à 19:51:18

---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 19:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est la tdi 100cv
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2014 à 20:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbs51ky a écrit :

oui c'est la tdi 100cv
Afficher plus
Afficher moins


Ok, lu.



jbs51ky a écrit :

La batterie n'est pas HS car les feux fonctionnent.
Afficher plus
Afficher moins


La batterie, même faiblarde, peut très bien avoir assez d'énergie pour faire fonctionner les feux ... sans pour autant pouvoir faire fonctionner le démarreur.



jbs51ky a écrit :

Lorsque je tente de démarrer, les aiguilles partent dans tous les sens pendant environ 2-3 secondes puis reviennent normales. :non:
Afficher plus
Afficher moins


Questions :

- Le démarreur tourne un peu quand même ... ou pas du tout ?

- Les cosses de la batterie sont elles bien serrées ? ( à vérifier si pas déjà fait ).


---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 22:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses.

Par ailleurs, le démarreur ne tourne pas dutout et les cosses sont bien serrées.
J'avais pensé à un problème niveau électrique car suite à ce problème, mon horloge du compteur s'est remise à 0 ainsi que le compteur kilométrique (celui de la distance parcourue après appui sur le bouton, pas le total). De plus, je ne sais pas si cela a un rapport mais ce problème est apparu juste après que j'ai changé de cable aux. Je roulais avec un cable je me suis arreté 25 min, j'ai changé de cable et le problème a surgit !

Merci d'avance !!!! :/
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2014 à 22:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbs51ky a écrit :

... le démarreur ne tourne pas dutout et les cosses sont bien serrées.
Afficher plus
Afficher moins


Ok, lu.


jbs51ky a écrit :

... Je roulais avec un cable je me suis arreté 25 min, j'ai changé de cable et le problème a surgit !
Afficher plus
Afficher moins


Au bout de combien de temps ? ( de suite, quelques minutes, quelques heures ... ? ).

Message édité par fljb67 le 09/08/2014 à 22:58:35

---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 22:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me suis arreté 25 min et au moment de repartir j'ai changé le cable, rien de plus ^^

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2014 à 23:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
¨
Ok, mais après avoir changé de câble, le problème de "non démarrage" est apparu de suite, ou plus tard ?


---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 23:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai changé le câble 10 secondes avant d'essayer de démarrer (le contact était deja mis) ! :(

Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 23:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le problème est apparu immédiatement ( désolé j'avais mal lu)

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2014 à 23:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Ok, lu.

A mon avis, ta batterie a été déchargée suite à une belle fuite de courant. :sic:


Perso , j'enlèverais ce câble ( ou tout autre câble "AUX" d'ailleurs ) puis essayerais déjà de démarrer à l'aide de la batterie d'un autre véhicule à l'aide de câbles adéquats. :jap:
Message édité par fljb67 le 09/08/2014 à 23:19:13

---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/08/2014 à 23:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai enlevé le cable immédiatement après cet "incident" :jap:
Demain matin j’essayerai avec une autre batterie !
Merci beaucoup, je te tiendrai au courant, si je puis dire :D

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2014 à 23:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Au plaisir de lire ton retour d'infos. :)


---------------
.
Publicité

Invité
  1. Posté le 10/08/2014 à 09:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour d'infos !
Ma voiture ne démarre toujours pas :pfff: même après tentative à l'aides de cables de démarrage et essaie avec deux voitures différentes (au cas où ^^).
J'ai d'autres infos. Premièrement, les aiguilles partent en live si je puis dire une fois que j'ai lâché la clé pour démarrer et qu'elle revient en mode "contact'. Deuxièmement, le poste affiche "1000" et aucune action n'est possible. :??:
Après deuxième vérification, j'ai l'impression que les fusibles sont tous niquels.
J'ai pas trop d'idée là... Quelqu'un en a une ? :??: :non: fljb67 ? :??:
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2014 à 11:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbs51ky a écrit :

Ma voiture ne démarre toujours pas :pfff: même après tentative à l'aides de cables de démarrage et essaie avec deux voitures différentes (au cas où ^^).
Afficher plus
Afficher moins


- Essais effectuées aves les autres véhicules avec leur moteur arrêté ou qui tournait ?

- Concernant ces autres véhicules : quoi comme modèles ? ( certaines batteries de modèles essence, genre 44 Ah sont insuffisantes pour démarrer un moteur diesel )

- Concernant les câbles de démarrage : des "light" ou des "balaises" ? ( certaines sections de câbles sont insuffisantes pour démarrer un moteur diesel ).

Message édité par fljb67 le 10/08/2014 à 11:09:43

---------------
.
Invité
  1. Posté le 10/08/2014 à 11:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors tentative avec Renault espace de 2000 je ne sais plus la motorisation (voiture de mon père :ange: ) et fiat 500 1.2 68ch (une daube :jap: ). Les moteurs tournaient bien sûr, j'ai même tenté d'accélérer mais sans succès pour autant.
Les cables sont light ^^ pas des balaises de camionneurs :non:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2014 à 11:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Ok, lu ... donc clair que la Fiat 1.2 68 ch n'a certainement pas de système { batterie + alternateur } assez balaise.


Après, c'est peut-être aussi la faute à des câbles n'ayant pas de section cuivrée assez importante.

Les premiers prix ont une section de 10 mm² ... et ne permettent pas d'assurer le passage d'un courant assez important pour faire tourner le démarreur d'un moteur diesel.

D'après : http://www.norauto.fr/catalog/​46_Pieces-auto-et-outillage/56​_Chargeurs-boosters-et-cables-​demarrage/90_Cables-de-demarra​ge.html

... il en faudrait de 25 mm² pour assurer un minimum.


Question : ton démarreur tournait quand même un peu ... ou pas du tout ?
Message édité par fljb67 le 10/08/2014 à 11:51:53

---------------
.
Invité
  1. Posté le 10/08/2014 à 13:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dutout, rien tournait, ça n'avait strictement rien changé :/
Tu es sûr que c'est la batterie ?
Ce "code étrange" sur le poste et le déreglement de l'horloge + les aiguilles font quand même penser à un problème niveau électrique non ? Fin, j'en sais rien, je te fais confiance haha.
Message cité 2 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2014 à 13:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbs51ky a écrit :

Dutout, rien tournait, ça n'avait strictement rien changé :/
Afficher plus
Afficher moins


Ok, lu.



jbs51ky a écrit :

Tu es sûr que c'est la batterie ?
Ce "code étrange" sur le poste et le déreglement de l'horloge + les aiguilles font quand même penser à un problème niveau électrique non ? Fin, j'en sais rien, je te fais confiance haha.
Afficher plus
Afficher moins




Je ne suis sûr de rien.

Cependant :

- Ton histoire de dérèglement de l'horloge ( et de la remise à zéro du code autoradio par hasard ? ) est certainement dû à un défaut d'alimentation en électricité.

- Tant que tu n'as pas testé le démarrage ( ou pas ) à l'aide de gros câbles + batterie d'un véhicule assez balaise ... le démarreur lui même ne peut être mis en cause.

( d'ailleurs, pour une histoire d' €€€, il vaut mieux que ce soit la batterie qui soit en cause que le démarreur ).



Autrement, si ce n'est déjà fait, regarder la tronche du gros fusible métallique "S162" ( 175 A ) situé niveau porte fusibles de la batterie.

ibiza_6l_t​di_sdi_bat​terie-p103​0185_480x3​00-big
tkoa1 --> au plaisir de te lire. :jap: Fusible [...]

... des fois qu'il aurait cramé.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:25:27

---------------
.
Invité
  1. Posté le 10/08/2014 à 14:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai regardé ce fusible métallique déjà, il est niquel. L'autoradio affiche "1000" et aucun bouton n'est fonctionnel... étrange.
Bon je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.
Merci de ton aide, je te tiens au courant !!! :)
Message cité 2 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2014 à 14:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbs51ky a écrit :

... je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.
... je te tiens au courant !!! :)
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:


---------------
.
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2014 à 19:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbs51ky a écrit :

J'ai regardé ce fusible métallique déjà, il est niquel. L'autoradio affiche "1000" et aucun bouton n'est fonctionnel... étrange.
Bon je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.
Merci de ton aide, je te tiens au courant !!! :)
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
comme dit doc, batterie est bien à plat, tu es vraiment sûr que les cosses de batterie sont bien serrer? Il faut la recharger ou ponter avec une autre grosse batterie ou essayer de la démarrer en la poussant .
La radio affiche 1000 parce que elle est resté sans alimentation en tension , elle a perdu la mémoire , il faut rentre le code de sécurité de la radio à 4 chiffre pour débloquer la radio, il faut utiliser que les boutons 1 à 4, exmp. si le code est 2345 il faut appuyer 2 fois sur le chiffre 1, 3 fois sur le chifre 2 et ainsi de suite et confirmer par le bouton pty, il ne faut pas se tromper de code car au bout de 3ème essais elle va bloquer pour de bon et pour la débloquer il faut attendre des heures radio allumée


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Nouveau membre
inimre
  1. Posté le 21/03/2017 à 14:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. J'envoie une bouteille à la mer car j'ai le même problème avec ma seat ibiza depuis ce matin.. J'aimerai donc savoir comment vous avez réussi à régler le problème au final. Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
alex979986
  1. Posté le 16/06/2019 à 20:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut comment avez vous fait j'ai le même problème

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur un futur achat Ibiza 25
Probleme au demarrage i-tech 1,2 2
Question pour des jantes 5
Problème silent blocs 3
monter temperature huile moteur !!! liquide refroidissemen vide 2