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Rodage

 

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Rodage

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Johan du 55
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 26/08/2014 à 20:27:20  
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Bonjour, Mon concessionnaire ma dit pour roder mon 2.0 tdi 184 quand je l'aurais il faudrait que je face 5000 kilomètres tranquille je tiendrais jamais tous sa :(

Sujets relatif
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 26/08/2014 à 20:34:36  
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si tu me permets un petit conseil créé un topic pour ta leon et rassembles toutes tes questions ou alors tu as un topic officiel leon 3 : http://i60.servimg.com/u/f60/1​2/70/15/08/x_136610.jpg ;)


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Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 26/08/2014 à 20:36:34  
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pour le rodage je suis pas un spécialiste mais li mini c'est 1500 km , si tu fais une petite recherche sur le forum tu as une super explication concernant "l'art" de faire un bon rodage


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Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
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Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2014 à 20:41:59  
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je colle mon post habituel, sinon tu as une fonction recherche



Rodage du moteur

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

Jusqu'à 1000 kilomètres
- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.
- N'accélérez pas à pleins gaz.
- Évitez les régimes élevés.
- Ne tractez pas de remorque.

De 1000 à 1500 kilomètres
- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

Ce que j'entends par roder/libérer :


- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

Les 1500 premiers kilomètres :

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite, bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI.

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre moteur

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.


En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

Rodage suite et fin ( 1500 -> ... )

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence


Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI


Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. :bien:

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.


Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique .
- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).

Pour toute la vie du véhicule :

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion, faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.


Remarques :


- Inconvénient : c'est un rodage efficace mais soft dans le sens où une voiture rodée de la sorte mettra plus de temps à se libérer mais au final les résultats seront là. Faut être patient.

Voilà voilà...

DSL : pour le pavé.
Message cité 2 fois

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 26/08/2014 à 20:51:18  
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Merci beaucoup pour toute c'est information je t'en remercie

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tom01vq
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  1. Posté le 27/08/2014 à 18:43:16  
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telemnar a écrit :

je colle mon post habituel, sinon tu as une fonction recherche



Rodage du moteur

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

Jusqu'à 1000 kilomètres
- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.
- N'accélérez pas à pleins gaz.
- Évitez les régimes élevés.
- Ne tractez pas de remorque.

De 1000 à 1500 kilomètres
- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

Ce que j'entends par roder/libérer :


- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

Les 1500 premiers kilomètres :

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite, bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI.

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre moteur

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.


En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

Rodage suite et fin ( 1500 -> ... )

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence


Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI


Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. http://forum-auto.caradisiac.c​om/stat [...] s/bien.gif

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.


Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique .
- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).

Pour toute la vie du véhicule :

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion, faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.


Remarques :


- Inconvénient : c'est un rodage efficace mais soft dans le sens où une voiture rodée de la sorte mettra plus de temps à se libérer mais au final les résultats seront là. Faut être patient.

Voilà voilà...

DSL : pour le pavé.
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Je n'arrivais pas à retrouver ce post merci en tout cas ça va bien me servir ;)

Profil : Nouveau membre
bob1234
  1. Posté le 27/08/2014 à 20:07:00  
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Moi je fais pas de rodage !!!!!!
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Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 27/08/2014 à 20:15:30  
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bob1234 a écrit :

Moi je fais pas de rodage !!!!!!
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rappelle moi de jamais racheter ta voiture :o


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Sauver ou Périr
tom01vq
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  1. Posté le 27/08/2014 à 20:22:32  
  2. answer
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bob1234 a écrit :

Moi je fais pas de rodage !!!!!!
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 :blague: ... :gun:

Invité
pik91gh
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  1. Posté le 28/08/2014 à 05:47:15  
  2. answer
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Le rodage c'est de l'avis de chacun. Sur les anciens moteurs ca se justifiat. de nos jours beaucoup moins. Je continue a afire le rodage suivant :
En douceur les 500 premiers kilometres (max 3000 tours )
puis tous les 100 kilometres +500tr (diesel) ou +1000tr (essence)
et une fois les 1000 kilometres passés no limit (sauf le rupteur).
J'ai toujours fais comme ça et mes voitures se portent bien et marchent meme un poil mieux que les modeles equivalents (remarqué / testé pour au moins 3 voitures que j'ai eu)
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 28/08/2014 à 12:24:31  
  2. answer
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pik91gh a écrit :

En douceur les 500 premiers kilometres (max 3000 tours ) ...
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C'est certainement la phase la plus importante. :)


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.
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 01/11/2014 à 17:26:02  
  2. answer
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Bon voilà un j'ai pas résister a taper un 160 km/h met ma voiture a que 600 kilomètres est-ce que c'est grave

Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 01/11/2014 à 17:30:39  
  2. answer
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je crois qu'il va falloir que tu changes le moteur :pfff: :D


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Skodiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
psycho5
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  1. Posté le 01/11/2014 à 17:53:26  
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Tout dépend en 6 ème tu devais être à 3500 tours même pas donc no soucis ;)


---------------
Ma Leon i-tech tsi 105
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:00:55  
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Oui en 6 eme c'est le 2.0tdi 184 Neo tu et serieux
Message cité 1 fois
Skodiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
psycho5
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:05:43  
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Ah en tdi euh ça fait déjà pas mal 3500 sur un tdi qui a que 600 bornes, ça risque pas grand chose mais ne le refais pas tout de suite en tout cas. Mais bon tu étais peut être pas à 3500 non plus, je ne connais pas les régimes en fonction des vitesse. Si tu étais en 6ème ne t'en fais pas ça craint rien mais essaye de lever un peu le pied quand même jusqu'à 1000 km au moins ;)


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Ma Leon i-tech tsi 105
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:08:58  
  2. answer
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J'étai à 3000 tours à peut prêt
Message cité 1 fois
Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:09:54  
  2. answer
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Ça craint tu risques de casser ton turbo avant les 60000 km.
Et avec les dernières versions de calculateur ils risquent de voir ça en branchant le diagnostique.


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:14:27  
  2. answer
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Je risque autant que sa je peut tout de meme rouler à 120 km/h pendants 10 kilometres putain j'ai peur maintenant

Skodiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
psycho5
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:17:22  
  2. answer
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Faut pas déconner non plus ^^

Pas plus que 3000 tours pour le moment tu as pas encore assez roulé, le mieux c'est quand même 2500 max et vers 1000 bornes tu pourras grimper progressivement dans les tours.


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Ma Leon i-tech tsi 105
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:21:48  
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Johan du 55 a écrit :

Oui en 6 eme c'est le 2.0tdi 184 ...
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Johan du 55 a écrit :

J'étai à 3000 tours à peut prêt
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Si tu as une boite mécanique, ce serait même un peu moins :

http://www.km77.com/precios/se​at/leon/2013/leon-sc-20-tdi-cr​-184-cv-startstop-fr2

160 km/h ( réels ) en 6° --> env. 2875 tr/min.


Maintenant, même à un régime moteur pas trop élevé, le turbo morfle à fond justement sur les rapports supérieur de boite ( surtout en relançant méchamment à bas régime, genre à partir de 90 km/h en 5°/6°, chose à ne pas faire justement pour le bien de la mécanique ).

... donc +1 avec telemnar concernant le turbo.

Message édité par fljb67 le 01/11/2014 à 18:25:03

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Profil : Membre confirmé
johan-du-55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 18:22:27  
  2. answer
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A 120 je suis à 2300 tours je ne recommencerais pas sa c'est sur

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johan-du-55
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:26:48  
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Après j'ai rouler à 160 sur même pas 1 kilomètre

Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:27:50  
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Par contre je roule souvent à 120 en 6 ème
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:29:17  
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Johan du 55 a écrit :

Par contre je roule souvent à 120 en 6 ème
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A vitesse constante sur le plat, pas de problème.

Par contre, éviter de devoir relancer trop fort, surtout en 6°.


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.
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 18:40:20  
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Comment sa relancer méchanment tu parle accélérer de la 5 ème à 90 km/h ma 6 ème je la passe toujours à 110 km/h

Skodiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
psycho5
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:43:09  
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Pas de pied au plancher en fait, faut accélérer tranquillou ;)
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---------------
Ma Leon i-tech tsi 105
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:44:24  
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Psycho. a écrit :

Pas de pied au plancher en fait, faut accélérer tranquillou ;)
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Exact. ^^


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.
Skodiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
psycho5
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  1. Posté le 01/11/2014 à 18:45:33  
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Ne pas être en pleine charge pour être précis :p


---------------
Ma Leon i-tech tsi 105
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 18:51:52  
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Non j'ai accélérer tranquille

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johan-du-55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 18:54:11  
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Non j'ai accélérer tranquille

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johan-du-55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2014 à 21:53:44  
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Jai Fait met 1500 kilometres et j'ai appuyer pied au plancher en 4 éme et 5 éme sa craint rien je les fait que une fois sur le plat bonne soirée à vous

GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
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  1. Posté le 14/11/2014 à 21:59:13  
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Johan du 55 a écrit :

Bon voilà un j'ai pas résister a taper un 160 km/h met ma voiture a que 600 kilomètres est-ce que c'est grave
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Y a pire, y a mieux :o

telemnar a écrit :

Ça craint tu risques de casser ton turbo avant les 60000 km.
Et avec les dernières versions de calculateur ils risquent de voir ça en branchant le diagnostique.
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Si la bagnole est sous garantie, ils ne peuvent pas te refuser la prise en charge sous prétexte que tu as accéléré pendant le rodage non plus :ddr:


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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Membre confirmé
johan-du-55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2014 à 22:03:39  
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Merci timing

Profil : Membre confirmé
johan-du-55
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  1. Posté le 29/11/2014 à 17:55:22  
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Sa y ait voiture avec 2500 kilomètres depuis 2000 kilomètres j'appuie franchement :)

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