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Leon

[Présentation] Léon fr 184 blanc candy


Invité §Gra481VM

Messages recommandés

Invité §Gra481VM

Alors, peinture becquet + pose + peinture calandre avant 160 euros le tout.

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  • Réponses 74
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Invité §NEV238kN

Très jolie Gratz !!!!

Ma ST blanche est actuellement chez un carrossier pour peindre les étriers en rouge... 360€

Et la semaine prochaine, elle part dans un atelier de covering pour mes coques de rétros, la calandre et le fond de plaque d'immat en noir... 320€.

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Invité §Gra481VM

Merci :)

 

Ta ST va avoir de la gueule avec les modif ;) Par contre les tarifs aïe, je trouve ça très cher.

 

Même si moi j'ai eu un bon prix car je connais le carrossier, le tarif sans remise n'était pas aussi élevé et il a fait un travail parfait sur la mienne. Choisis bien la couleur pour la peinture coque calandre, pour ma part, c'est du noir brillant audi qui est utilisé aussi sur leur calandre etc...

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Invité §NEV238kN

Ahh ouai, effectivement, grosse différence de prix...

(Je vais actualiser mon post de présentation pour montrer ma ST avant mes modifs, pas eu le temps de le faire)

Bravo pour la tienne en tout cas, ma-gni-fi-que !

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Invité §Gra481VM

Hello !

 

Je suis tenté par une reprog sur ma léon 184 tdi.

 

Par contre je me suis posé quelques questions que je n'ai pas hésité à demander directement au préparateur :

 

- Suite à une reprog quand est il de la garantie constructeur ? La reprogrammation de votre véhicule reste visible par le constructeur mais je n'ai eu aucun retour de ce type de la part de mes nombreux clients.

 

- Est-ce que dans l\'offre il est compris la remise à l\'origine pour la revente du véhicule ? Le retour à l'origine est totalement gratuit.

 

- Je réalise en semaine des petits trajet qui ne font pas monter la voiture à température max, je sais que c\'est peu recommandé. Cependant, je roule beaucoup notamment le weekend, est-ce qu\'une reprog peut endommager le véhicule dans ce cas là ?

 

- Enfin, est-ce qu\'il y a risque d\'endommager prématurément des pièces moteurs tels que embrayage, FAP ou autres... La reprogrammation n'endommagera pas plus votre véhicule même si vous ne faites pas suffisamment monter le véhicule en température, il suffit simplement de passer les vitesses à maxi 2200t/min sans accélérer fort et vous préserverez votre moteur au mieux ainsi que vos périphériques.

 

Réponse du préparateur en rouge

 

Est-ce que quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur les reprog, les éventuels problèmes/avantages et si possible pour le même bloc moteur que le miens.

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Dor032Ek

Il n'y a rien à rajouter sur les réponses du préparateur ...

 

Tu compte la faire chez qui ?

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Invité §Gra481VM

Salut Dorian,

 

D'accord avec toi, le préparateur à répondu à la plupart des questions mais j'aimerais bien un avis des concernés car le préparateur peut ou pas répondre honnêtement, il veut vendre sa came c'est normal.

 

Ma plus grosse inquiétude est sur la garantie de l'auto après reprog, est-ce que je la perds ?

 

Merci pour vos retours ;)

 

PS : le préparateur est BR Performance

 

A+

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Invité §flj563MB

Il n'y a rien à rajouter sur les réponses du préparateur ...

 

+1.

 

 

 

Ma plus grosse inquiétude est sur la garantie de l'auto après reprog, est-ce que je la perds ?

 

Au risque de dire une lapalissade : tant qu'il n' y a pas de problème coûteux/grave, ca devrait passer.

 

Après, pas besoin d'effectuer une recherche poussée pour avoir une suspicion de reprog : il suffit de connaître tant soit peu le véhicule en question et de faire un essai routier ( comme lors de toute révision ).

 

Perso, j'assume à 100% ma reprog ... et mon Concessionnaire est au courant. ( autant être honnête à ce niveau, d'autant plus qu'une reprog. est illégale et facilement détectable ).

 

Niveau Contrôle technique : pas de problème après 2 passages.

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Invité §Dor032Ek

Salut Dorian,

 

D'accord avec toi, le préparateur à répondu à la plupart des questions mais j'aimerais bien un avis des concernés car le préparateur peut ou pas répondre honnêtement, il veut vendre sa came c'est normal.

 

Ma plus grosse inquiétude est sur la garantie de l'auto après reprog, est-ce que je la perds ?

 

Merci pour vos retours ;)

 

PS : le préparateur est BR Performance

 

A+

 

 

En théorie oui tu perds ta garantie, en pratique ... pas vraiment

 

Il est dur de prouver par le cc que tu est reprog même si pour une personne habitué ça se voit assez vite ...

 

Perso mon chef d'atelier est au courant et pour lui pas de problèmes ;)

 

Tu es de quel coin ?

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Invité §Gra481VM

C'est justement cette frontière qui me fait peur entre pratique et théorie. Je pense que pour des petits problèmes le concess ne va pas chercher la petite bête mais si par exemple j'ai un défaut sur le turbo, ce sera une autre histoire.

 

Il est peut être préférable d'attendre la fin de garantie j'hésite.

Sinon, je suis de Grenoble mais d'originaire du Béziers où j'ai l'habitude d'aller et je m'y rend une fois par moi environ donc j'ai deux concess potentiel.

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Invité §pik641Nj

Perso je prefere attendre la fin de la garantie pour faire une reprog. Mais admission directe et eventuellement ligne ça je n'attendrais pas

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Invité §Gra481VM

les pédaliers alu finissent super bien l'intérieur de nos leons denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

+1 :D

 

Surtout ceux de la Golf GTI qui à mon goût sont plus réussi que ceux vendu par Seat. C'est dailleur dommage que ce ne soit pas de serie car sur la cousine la GTD il y a bien les pédalier alu et pour une finition sport c'est limite obligatoire.

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Invité §Gra481VM

Tout comme les siège siglés CUPRA, on le retrouve pas sur la version FR même avec l'option alcantara... Pourtant de mémoire sur la léon 2 FR de mon oncle il avait bien les sièges siglés FR

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Invité §Gra481VM

Bah en fait c'est mon oncle qui m'a foutu les boules quand il est rentré dans ma voiture. Il est passé d'une léon 2 fr à une leon 3 cupra donc il ne savait pas...

Et la quand il s'assoit j'entend " HEH mais ils sont ou les logos FR sur les sièges!!!" GRRRRRRR x)

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Invité §Gra481VM

J'ai commandé aujourd'hui le Vag Com pour faire des petites modif du genre balayage des aiguilles, fonds carbone etc...

Je suis sur Grenoble pour ceux que ça intéresse me faire signe ;)

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Bonjour Grathz, quel a été le délai de réception pour ton pédalier/repose pied acheté sur Ebay. L'offre m'intéresse surtout à ce tarif !

La qualité est-elle identique à l'originale selon toi ?

 

Merci.

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Invité §Gra481VM

Salut GSFREE300470,

 

Pour le délais, j'ai commandé le 13/02 et j'ai reçu le 24/02.

 

Concernant la qualité je la trouve top, c'est lourd, bien fini, et dessus c'est du made in germany avec les références officielles de VW donc personnellement je peux pas te dire si c'est une copie ou du vraie tellement c'est bien fait.

 

Pour le prix je ne regrette pas et à mon avis c'est exactement les mêmes qu'en concession mais 4x plus cher ;)

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J'ai commandé aujourd'hui le Vag Com pour faire des petites modif du genre balayage des aiguilles, fonds carbone etc...

Je suis sur Grenoble pour ceux que ça intéresse me faire signe ;)

 

 

tu pourras me donner stp le site et la référence du câble que tu as acheter stp , afin d'alimenter le topic des modif cag com :jap: merci d'avance

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Invité §Gra481VM

J'ai déposé hier la voiture chez Seat pour les problèmes de bruit parasites dans le montant ou tdb côté conducteur et vibrations dans le panneau de porte côté passager lorsque je met la musique.

 

Un essai a été fait avec le technicien qui a tout de suite reconnu les anomalies, ils n'ont pas réussi a résoudre le ou les problème hier ils la gardent encore aujourd'hui pour y travailler. J'ai normalement une réponse aujourd'hui...

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Invité §Gra481VM

Retour du concess, plus de bruits côté conducteur :D tip top

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Invité §SWI372Gz

salut grathz! peux tu me dire qu'elle type de bruit avais tu sur ton tdb côté conducteur? moi sur ma 184 j'ai un bruit du style (ziiiiiiii) aigu, plutôt bruit électronique je pense, quand j'accélère légèrement à froid (3eme/4eme) au meme endroit ( coté conducteur dans l'angle tdb/ pare brise à mon avis... bruit constaté aussi par ma concess mais il n'ont pas réussi a résoudre encore le problème :cry:

 

Si non sur ma 184 le balayage des aiguilles est automatique et pas toi??? :??:

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Invité §Gra481VM

Salut,

 

Alors le bruit (zziiiziii, comme un cable qui se balade et vibre) que j'avais était localisé côté conducteur vers le montant ou tableau de bord, le problème est que quand j'ai récupéré ma voiture le technicien qui s'en ait chargé était pas là du coup je sais pas ce qu'ils ont fait...

 

Une chose est sure il a galéré, 3 jours au lieu de 1 jour initialement prévu. Quand je suis passé le premier jour il avait regardé côté montant / panneau de porte et le problème ne venait pas de là donc je suppose que c'est au niveau de tdb.

 

Si ta concession ne trouve pas tu peux leurs dire de se renseigner auprès de la concession Seat Millenium de Fontaine ( proche de Grenoble ).

 

Sinon, pour le balayage des aiguilles c'est seulement pour la version Cupra, pour les autres versions il faut passer par la valise pour l'activer ;) Des concessions les mettent parfois d'origine mais c'est rare.

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