Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème Leon FR 170

 

Il y a 761 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Leon FR 170

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/09/2014 à 22:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Seat Leon FR 170 de 2007 (106000 kms) et depuis les problèmes s'enchainent : 400kms après l'avoir récupéré perte de puissance et le voyant de fumée d'echappement clignote. Je la fait passer à la valise chez mon garagiste : problème de pression du turbo. Après vérification, le turbo à l'air bon, il opte plutot pour un problème de géométrie variable : le turbo se mettait bien en route mais plutôt tard (3000 tours). Il me fait donc un changement des injecteurs ainsi que de vanne EGR par sécurité.
Le problème persiste, je l'amène donc chez SEAT pour un deuxième avis: pour eux, le turbo doit être changé. J'accepte (voiture sous garantie) mais après 3 semaines d'attente, il n'arrive pas à avoir la pièce.
Je récupère donc la voiture pour l'amener chez mon garagiste habituel qui me commande un turbo chez Garret. Il procède au changement et la il se rend compte que le turbo défectueux date de février 2014 : il aurait donc tenu seulement 6 mois...
Je récupère (enfin) ma voiture au garage et la après seulement 50 kms j'ai des gros trous sur la première et seconde, j'ai l'impression que la voiture 'manque d'air' (comme si je manquais de gasoil).
J'ai lu beaucoup d'avis d'utilisateurs sur les forums, et j'étais conscient du problème de turbo (récurrent chez SEAT aux alentours de 100 mkms) mais là !! 2 turbos en 6 mois et les problèmes qui continue je deviens fou !!
Je viens donc chercher des avis de propriétaires de leon fr afin de savoir si c'est quelque chose de récurrent sur cette voiture et pour connaitre la fiabilité de la bete au dela de 100 000 kms...
Je précise que c'est une première main, distrib faites et temps d'arrêt et de chauffage toujours respectés.

Merci de votre aide !

Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2014 à 22:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Bonsoir,

Concernant le "voyant de fumée d'echappement" qui clignottait, il s'agit de quel voyant précisément ? [:k10mel:1]



Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" ,

... là --> Forum-Auto/pôle-technique/méca​nique-électronique/Seat

 :jap:


PS : J'ai déjà lu que certains 2.0 TDI 170 de cette époque avaient des problèmes d'injecteurs pompes défectueux.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:25:38

---------------
.
Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fanfr
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2014 à 11:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Surtout qu'il y a eu un rappel pour changement des injecteurs aux frais de SEAT :jap:
Pour ton turbo, tu aurais du changer de concession si tu en as une autre pas trop loin de chez toi, des fois tu as un résultat!

Tes bougies et bobines, dans quelles états sont elles?
Pas de fuites d'huiles ou de fumée à l'échappement?
Message cité 1 fois

---------------
Pilote de ligne droite©
Publicité

Invité
  1. Posté le 30/09/2014 à 13:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les injecteurs ont bien été changés une première fois suite au rappel national. Concernant les bougies et les bobines je n'ai pas vérifié.
Je n'ai pas de fuite suspecte mais j'ai l'impression de sentir les gaz d'échappement lors de l'ouverture du capot...
J'ai encore eu le problème aujourd'hui mais cette fois j'étais en troisieme en dessous de 2000 tours et la un gros trou à l'accéleration avant que le turbo se déclenche...

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2014 à 22:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanfr a écrit :

... Tes bougies et bobines, dans quelles états sont elles?
Afficher plus
Afficher moins


Il s'agit d'un turbo mazout : pas de bobines d'allumage sur ce genre de bestiau. :p

Message cité 1 fois

---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/10/2014 à 12:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres plusieurs appels chez seat et volkswagen on me dit que ce serait normal qu'a froid elle fasse des à coups : ce serait un souci connu sur les 2.0 tdi 170.
Des témoignages seraient les bienvenus...

Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fanfr
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2014 à 15:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

Il s'agit d'un turbo mazout : pas de bobines d'allumage sur ce genre de bestiau. :p
Afficher plus
Afficher moins



A merde c'est vrai c'est un zout [:alex66:2]


---------------
Pilote de ligne droite©
Invité
  1. Posté le 09/08/2019 à 11:49:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Est se que vous avez verifier la pipe d'admission s'y elle n'2est pas boucher qui faitnque le tubo fonctionne pas normalement et il force .
Cordialement .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Photos] Blanc Candy ou Blanc Nevada 15
Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 - 2014 - Gris Pyrénéen 3426
[présentation] Leon 3 FR 1.4 TSI 125cv Candy 30
[Présentation] Leon Cupra TSI 280 - Gris Pyrénéen 1860
Train avant Leon TDI 184 28