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Leon

Problème Leon FR 170


Invité §leo005Ro
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Invité §leo005Ro

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Seat Leon FR 170 de 2007 (106000 kms) et depuis les problèmes s'enchainent : 400kms après l'avoir récupéré perte de puissance et le voyant de fumée d'echappement clignote. Je la fait passer à la valise chez mon garagiste : problème de pression du turbo. Après vérification, le turbo à l'air bon, il opte plutot pour un problème de géométrie variable : le turbo se mettait bien en route mais plutôt tard (3000 tours). Il me fait donc un changement des injecteurs ainsi que de vanne EGR par sécurité.

Le problème persiste, je l'amène donc chez SEAT pour un deuxième avis: pour eux, le turbo doit être changé. J'accepte (voiture sous garantie) mais après 3 semaines d'attente, il n'arrive pas à avoir la pièce.

Je récupère donc la voiture pour l'amener chez mon garagiste habituel qui me commande un turbo chez Garret. Il procède au changement et la il se rend compte que le turbo défectueux date de février 2014 : il aurait donc tenu seulement 6 mois...

Je récupère (enfin) ma voiture au garage et la après seulement 50 kms j'ai des gros trous sur la première et seconde, j'ai l'impression que la voiture 'manque d'air' (comme si je manquais de gasoil).

J'ai lu beaucoup d'avis d'utilisateurs sur les forums, et j'étais conscient du problème de turbo (récurrent chez SEAT aux alentours de 100 mkms) mais là !! 2 turbos en 6 mois et les problèmes qui continue je deviens fou !!

Je viens donc chercher des avis de propriétaires de leon fr afin de savoir si c'est quelque chose de récurrent sur cette voiture et pour connaitre la fiabilité de la bete au dela de 100 000 kms...

Je précise que c'est une première main, distrib faites et temps d'arrêt et de chauffage toujours respectés.

 

Merci de votre aide !

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Concernant le "voyant de fumée d'echappement" qui clignottait, il s'agit de quel voyant précisément ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" ,

 

... là --> Forum-Auto/pôle-technique/mécanique-électronique/Seat

 

:jap:

 

 

PS : J'ai déjà lu que certains 2.0 TDI 170 de cette époque avaient des problèmes d'injecteurs pompes défectueux.

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Invité §fan657lX

Bonjour,

 

Surtout qu'il y a eu un rappel pour changement des injecteurs aux frais de SEAT :jap:

Pour ton turbo, tu aurais du changer de concession si tu en as une autre pas trop loin de chez toi, des fois tu as un résultat!

 

Tes bougies et bobines, dans quelles états sont elles?

Pas de fuites d'huiles ou de fumée à l'échappement?

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Invité §leo005Ro

Bonjour,

 

Les injecteurs ont bien été changés une première fois suite au rappel national. Concernant les bougies et les bobines je n'ai pas vérifié.

Je n'ai pas de fuite suspecte mais j'ai l'impression de sentir les gaz d'échappement lors de l'ouverture du capot...

J'ai encore eu le problème aujourd'hui mais cette fois j'étais en troisieme en dessous de 2000 tours et la un gros trou à l'accéleration avant que le turbo se déclenche...

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Invité §flj563MB

... Tes bougies et bobines, dans quelles états sont elles?

 

Il s'agit d'un turbo mazout : pas de bobines d'allumage sur ce genre de bestiau. :p

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Invité §leo005Ro

Apres plusieurs appels chez seat et volkswagen on me dit que ce serait normal qu'a froid elle fasse des à coups : ce serait un souci connu sur les 2.0 tdi 170.

Des témoignages seraient les bienvenus...

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Invité §fan657lX

Il s'agit d'un turbo mazout : pas de bobines d'allumage sur ce genre de bestiau. :p

 

 

A merde c'est vrai c'est un zout alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §Ano010EG

Est se que vous avez verifier la pipe d'admission s'y elle n'2est pas boucher qui faitnque le tubo fonctionne pas normalement et il force .

Cordialement .

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Invité §Ced336co

Bonjour , tu as pu trouver le problème ? Je suis en galère avec ma Seat Léon fr 170

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