Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2014 - Rouge Emocion


Joe Higashi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde, aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

il semblerait que j'ai omis ici la présentation de ma L3 :D

 

je vais donc remédier à cela...

Marque : Seat

Type : Leon 5F

Modèle / Pack : FR

Année Modèle : 2013 (millésimé 2014)

 

Couleur : Rouge Emocion http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cherry.png

Moteur :1.4L TsI 140, Boîte 6 méca

Jantes :17" origine

 

Options :

+ PACK FULL LED (intérieur + extérieur)

+ Toit Ouvrant Panoramique

+ Roue de secours 18"

+ Pack technique (allumage automatique des feux, essuies glaces)

+ Système Navigation Europe

+ Seat Sound System

+ Radar de parking arrière et avant + ops

 

 

Options personnalisées :

- Pédalier Alu et repose-pied - FAIT

- Tapis de sol FR - FAIT

- Verins de coffre pour ouverture par la clé - FAIT

- Écrous Antivol - FAIT

Modifications VCDS (big up Coustal)

 

- Fond carbone ODB + Easy Connect - FAIT

- Chronomètre - FAIT

- basculement rétro pendant la marche ARR - FAIT

- Indication par LED de la vitesses ventilo en mode AUTO de la CLIM - FAIT

- Accroître la luminosité de l'ambiance des portes - FAIT

à venir :

- LEDs clignotants arrière + Marche Arr

- Tapis de coffre réversible

- Jantes en 16"....

 

Commandée le : 25 mars

Livraison effectuée le : 9 octobre

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

1377487_739413416085357_1458827795_n.jpg

1403696_739413569418675_1952743962_o.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/11/67/09/12/padali10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/11/67/09/12/dsc07210.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/11/67/09/12/dsc07212.jpg

 

2014-04-07 17.20.10.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar543Pj

Très belle voiture, superbes tapis par contre les pédaliers alu me laissent de marbre.

 

Sur mon ancienne Fabia MC ils étaient alu et franchement, ben rien, esthétiquement j'en pense rien et à l'usage ça me gonflait, mes pieds glissaient dessus !

 

Mais les goûts et les couleurs........ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marcus71, concernant le pédalier, les "renforts" en caoutchouc retiennent bien le pied et je trouve que çà fini bien la voiture :D (même si je peu comprendre ton avis ;) )

 

@ Kakarinette : Je l'avais déjà posé sur ton post cette photo :siffle::rougit::ange:

 

 

Merci Rhon, merci Hokaji (c'est vrai qu'ils rendent bien et sont plus dense que ceux d'origine :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un peu de descente. Pour descendre du Pas de la Case jusqu'à chez moi (près de Toulouse, environ 140km), j'ai fait à peu près la même moyenne. Par contre, dans le sens de la montée c'était du 8l, ce qui reste correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 43706 Kms :

Changement des balais d'essuie-glaces AV : Bosch 3397007945 Tout est OK peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif , un liseret Bosch est présent en gris foncé sur le haut des balais (moins visible que le blanc des Valeo) -2min chrono-

 

Test du Bosch 3397008998 (taille 40cm) => trop grand :non:, il vient cogner le haut de la lunette AR [:quicksi @ 29:1]

je le remplacerais par le Valeo VM265 (34.5cm:)) -1min-

 

Changement filtre à air habitacle : du Valeo 701020 (d'origine) au Mann Filter CUk26009

compter 5/10 mins, un peu de manipulation pour "ouvrir" la boîte à gant, sortir le cache de l'easy connect avant d'atteindre le clapet du filtre qu'il faut basculer de haut en bas plutôt que d'essayer de démonter par le bas :ange:

 

Le filtre à air moteur sera remplacer un peu plus tard...(rupture de stock momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour toi... Car "il" n'a jamais roulé sur ma route avec moi....

 

Faudrait que tu postes une photo avec un plein avec plus de 954 kms et après, on en rediscute :D

 

 

je ne divulgue pas le "il" qui est monté avec toi. suis pas une balance

 

après tu n'as pas réellement fait 954km. c'était 900 avec une autonomie de 54 km. :jap:

 

respect quand même :p mais tu dois plus encrasser ton moteur que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop fort....

Au grand max j'ai du faire 800 kms en descendant dans le sud ce week-end mais pas que sur nationale c'est ça aussi. Quoiqu'on dise de toutes façons il est pas trop glouton ce tsi 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de la Mx5 la Mirai ND, petit roadster décapotable en finition dynamique (finition intermédiaire entre l'élégance et la sélection)

 

Alors :

- seule la finition supérieure permet d'avoir en plus : le choix parmi les 2 motorisations disponibles à savoir, le petit 1.5 développant 130cv Ou le Skyactiv 2.0 à 160cv (plus lourd [40kg de plus] et un peu moins flirtant avec le haut du compte tour... :o , une barre anti-rapprochement, le i-loop :??: (récupération d'énergie au freinage), gestion automatique des feux de route, phares directionnels, système d'alerte de véhicule en approche et reconnaissance active d'obstacle (du futile pour moi, l'arrière est assez près pour pouvoir faire ces manoeuvres avec sa tête :o ) un différentiel à glissement limité, sièges RECARO (qui pourrait être plus enveloppant), du BOSE en sound system (celui de base est plutôt bien :jap: un peu court dans les basses MAIS pour ce type de voiture, je coupe le son de toute façon), suspension "Bilstein" (celle de base son comparable à notre Fr :) )

 

Au volant :

- position de conduite plutôt bonne avec les sièges de série (j'aurais aimé un maintien latéral un peu plus "englobant")

- mon 1m83 (120kg :D ) sont rentré sans encombre dans ce petit bolide : siège reculé à fond se baisse au mini en même temps (on peut régler aussi l'inclinaison de la hauteur des jambes (à l'avant du siège :) )), siège chauffant (inédit pour moi, assez agréable [3 niveaux de réglage]

- volant réglable en hauteur MAIS pas en profondeur (regrettable mais pas pénalisant)

- rétrovision bonne

- on voit bien les passages de roues à l'avant (un peu comme une corvette des années 70's)

http://images.classiccars.com/classifieds/337004_13452159_1978_Chevrolet_Corvette%2BStingray.jpg

- l'arrière lui est bien proche (par rapport à ma léon actuelle ainsi que la RCZ-R aussi testé)

- le volant en cuir (aussi fin que celui de ma léon, qui a changé avec l'arrivée de la ST (un poil plus gros)) est assez glissant (j'aurais préféré un revêtement alcantara) et la direction un poil souple (la Fr en mode sport est mieux)

- PAS de température d'huile (je suis trop [mal] habitué donc roulage cool les 10 premiers kilomètres)

- la boîte est juste une REUSSITE :love: : manuelle, courte, bien étagée qui tombe super bien en position de conduite : un régal (bien mieux que la léon qui peut accrocher certain rapport et parfois un peu dure)

 

- ESP déconnectable (pas totalement me semble-t-il), LDWS (avertisseur de franchissement de ligne) débrayable

- suspensions : chaussée en 16", les dos d'âne ne claquent pas le dos, les remontées d'infos sur chaussée déformée sont bonnes, c'est aussi raide que la Fr beaucoup mieux que la RCZ-R (trop ferme), laissant assez de jeux pour "sentir" la voiture :love::D

 

Coté conduite :

- frein à main placé trop loin à mon goût et un poil haut a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5-2015/Interieur/Mazda_MX_5_2015_501.jpg

- une impression de vitesse bien restituée (étant plus basse que dans la léon et le moteur s'entendant mieux :D )

- une insonorisation "moyenne" (bruits d'air présent à l'arrière gauche de la tête en cause le système de la capote [anecdotique sur ce type de véhicule] compensé (en partie) par un Hp inclus vers l'appui tête du siège)

- le système de connectivité MZD est bien placé en hauteur, tactile jusqu'à 4kms/h après on bascule vers la "molette" :pfff:juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif type "Audi" que l'on touche TROP fréquemment en roulant (avant bras appuyant de façon intempestive sur le bouton de la molette)

- le moteur assez présent (plutôt plaisant à l'oreille) se réveille à partir de 3000tr (plus long à partir que la léon qui démarre en dessous de 2000tr) cela me semble un petit peu long mais permet de monter plus dans les tours (7000-7500 :ange: ) bien agréable :love:

 

- agile, elle prend assez peu de roulis, juste se qu'il faut pour avoir de bonnes sensations et ressentir ces limites pour un plaisir de conduite très satisfaisant

 

- Mode décapoté : capote manuelle facile à rabattre et à remettre :jap:

Assez peu essayé (compréhensible avec 8°C ressentie 5° voire moins en fonction de la vitesse :D ) la capuche du sweat fut appréciable pour ma coiffure zidanienne :ange: [bonus : pas de cheveux au vent :whistle: ]

 

 

Conclusion : :sol: une voiture plaisir (2 places), plaisante à rouler avec une super boite de vitesse, un bon équilibre avant/arrière (975kg de plaisir avec une répartition des masses de 50/50 [avant/arrière]), plus pour de la route sinueuse ouverte que pour du circuit et une conso "raisonnable" (mais est-ce vraiment pertinent pour ce type de véhicule :o ) de 8.8l sur un parcours de 25 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est assez joueur et cette boîte gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

à essayer gnx.gif.dd0983e2a203375db80385c78e27a1f8.gif la 3 est joli aussi (bien équipé et bon rapport qualité/prix)

Cette Mx, je l'ai essayé car madame va devoir changé et du coup la mienne pourrait faire moins de bornes et donc potentiellement devenir voiture plaisir

possibilité de test de [:mx1000] kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif si mon gabarit l'autorise mx1000.gif.a348c64cc49327a3a23fef50478b6305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...