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Leon

Reprog Leon 1.2 TSI 105


Invité §Sit206tZ

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Invité §Sit206tZ

Salut à tous !

 

Ce w-e, un collègue avec qui je buvais l'apéro m'a dit qu'il avait fait une reprog sur son auto et qu'il en était content ( surtout niveau conso ).

J'aurais aimé savoir si ce n'était qu'une légende urbaine, ou si une reprog pouvait être bénéfique pour l'auto... Je me dis qu'entre le moteur 1.2tsi 105, et le 122, il n'y a que le programme qui change, donc pourquoi pas le faire ?

 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un l'a déjà fait sur un petit moteur comme cela, et avoir un retour constructif sur ce sujet...

 

Merci pour votre aide !

Sitz

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  • Réponses 35
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Invité §Dor032Ek

Salut

 

Au niveau conso, si tu gagne 5% c'est le bout du monde

Comme dirait Olive: Injecter plus pour consommer moins ...

 

Tu y gagnera en agrément de conduite, mais pas vraiment en consommation.

Tu sera tenté d'appuyer plus ayant plus de puissance, donc de consommer plus.

En faisant attention tu peux gagner un peu niveau conso, mais tu verras pas ta conso diminuer de moitié

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Invité §Sit206tZ

Merci pour vos réponses !

 

En règle générale, je conduis plutôt soft... Avec une moyenne de 5.8l/100km par plein ( moitié ville moitié route )... Autant dire que je conduis sereinement ! Même si parfois, comme tout le monde, on se fait plaisir...

 

En fait, j'ai surtout peur qu'une reprog puisse fragiliser grandement le véhicule... Sur un petit moteur, peut-être que c'est plus dangereux, je ne sais pas...

 

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un retour d'une personne ayant fait une reprog sur un véhicule/moteur similaire :)

 

Autre question concernant le tarif d'une reprog... J'habite dans le Jura, des garages offrent ce service, mais il y a une différence de prix assez exceptionnelle ! Les prix vont du simple au double ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les raisons de cette variation...

 

Merci !

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Invité §Dor032Ek

Pour la fragilité moteur, comme tu l'as dis toi même, VAG décline ce même moteur en 105 et 122 déjà.

 

Ensuite, si ta reprog est "bien faite", le mec respecte les tolérances du moteur et donc, ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Il faut juste faire attention, ne pas taper dans le moteur à froid, ne pas coupé le contact directement aprés avoir claqué un rupteur ...

 

Au niveau tarif, certain propose des passages au banc de puissance, d'autre non par exemple.

Il vaut mieux prendre avec passage au banc avant/après

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Invité §Sit206tZ

J'ai cherché sur internet, et je suis tombé sur des entreprises qui "préparent" des véhicules. Certains proposent une reprog pour 250euros, d'autres 500euros... Après, pour être franc, si vous connaissez une bonne boutique fiable dans l'est de la France, je suis preneur ! :)

 

En tout cas, merci pour ces infos, cela me conforte dans mes envies... La nana saura quoi m'offrir pour mon anniversaire !

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Invité §flj563MB

... Après, pour être franc, si vous connaissez une bonne boutique fiable dans l'est de la France, je suis preneur ! :)

 

 

 

Si tu n'est pas trop loin du Luxembourg :

 

http://www.shiftech.lu/team.php

 

Dis toi qu'une reprog. correcte ( avec l'accueil en rapport )vaut un déplacement que quelques centaines de km. :jap:

 

 

PS : Dans le catalogue ShifTech ne figure que le 1.2 TSI 110 ... à faire confirmer ( ou pas ) que c'est le même calculateur moteur que le 1.2 TSI 105.

 

A priori, ca donnerait ~ 130 ch et ~ 220 Nm.

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2724-leon/5088-5f-2012/5090-1-2-tsi/?stage=3844

http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/3266/seat/leon/5f-2012-et/12-tsi-105ch

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Invité §Sit206tZ

Les boutiques donnent aussi un resultat de 130cv pour 215 Nm. Mais, honnêtement, cela se ressent vraiment sur un petit moteur comme ça ?

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Invité §flj563MB

¨

Si les valeurs annoncées sont atteintes, cela fait quand même environ +25% en Pmax et en Cmax.

 

Clair que cela devrait se ressentir dès les premiers tours de roues. :)

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Invité §Sit206tZ

Je viens de voir que le garage ou j'ai acheté ma titine faisait de la reprog... Kit à faire, autant le faire faire chez eux !

 

Et puis honnêtement, ils sont cool et n'essayeront pas de me vendre une reprog si cela ne se ressent pas plus que cela...

 

Merci pour les infos en tout cas, elles m'ont permis d'approfondir mes recherches et donc de savoir que mon garage le faisait !

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Invité §flj563MB

¨

Au plaisir de lire ton retour d'info après reprog. ^^

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Invité §Dor032Ek

Attention, ils font reprog ou ils te mettent un boitier ? ils font un passage au banc ?

C'est quoi le nom du garage ?

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Invité §Dor032Ek

leur courbe ça à l'air d'être via la prise et pas sur un banc de puissace

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Invité §fan657lX

Voici leur annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/676 [...] 8&th=2

 

Après, ils sont a 5min de chez moi, je pourrai toujours leur demander des infos sup'

 

 

Demande leur comment ils interviennent sur le véhicule!

Banc de puissance ou banc de puissance embarqué? Temps d'intervention? Plusieurs passages au banc, log (pression, t°,....)

 

Je vois déjà gros comme une maison que ça doit être bâclé en moins d'1h alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §Sit206tZ

C'sur que rien que la faute d'orthographe dans le titre, ça fait pas très sérieux... Après, ce sont des garagistes, assez jeunes... Je pense même qu'ils ont des enfiles avec les concessions pour que ca soit eux qui fassent la reprog. C'est comme le contrôle technique, ils font sous-traiter au frère du proprio donc bon...

 

Je leur demanderai de toute façon.

 

Sinon, pour répondre à fljb67, le Luxembourg, ça fait une trotte quand même ! J'suis plus proche de la suisse et de l'allemagne :)

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Invité §fan657lX

Tu as Dijon Auto Racing et Garage de Vincy (Distributeur MRC) dans le 74

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Invité §Sit206tZ

Dijon c'est deja carrément plus proche ! En "grande" ville, il y a Dijon Besançon... Je vais voir les infos sur dijon auto racing :)

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Invité §flj563MB

Sinon, pour répondre à fljb67, le Luxembourg, ça fait une trotte quand même ! J'suis plus proche de la suisse et de l'allemagne :)

 

Ok, lu. ^^

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Bonjour,

 

J'ai fais la reprogrammation de ma seat leon 1.2 TSI 2010, elle est passée de 105cv à 130cv sur le papier, à Puissance Injection (Vaulx en Velin).

Prix promo 300€.

 

J'ai été très content du professionnalisme de cette entreprise:

- Bon accueil

- Salle d'attente avec café et télé

- On voit le travail fait sur la voiture

- On peut poser autant de questions que l'on veut

- Durée 2 heures

- L'utilisation d'un banc de puissance

- On repart avec les courbes

- Possibilité de supprimer la repro gratuitement (par exemple lors de la revente de la voiture)

 

En vrai elle est maintenant au alentour de 122cv (cela dépend de chaque véhicule et de l'essence qu'on met, SP95 ou SP98).

C'est mieux de mettre du SP98, ca se voit déjà sur la courbe moteur lors du passage au banc (pas de creux en haut régime).

Moi j'ai pris le parti de continuer à mettre du SP10-95, c'est moins cher et on a quand même de bonne reprise.

 

Pour ce qui est de la baisse de consommation, je n'ai pas vu de différence. Mes habitudes de conduites n'ont pas changées avant et après repro.

 

Je roule maintenant depuis plusieurs mois sans avoir eu de panne.

 

A recommandé

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Invité §pat050xk

bonjour je suis interresse moi aussi sur une reprog de ma jetta 1.2 tsi mais pouquoi si les reprogramateur annonce 130 cv avec un vehicule que le constructeur preconnise sp 95 tu en a 122 sais tu que le 1.2 tsi 105 fais en realite grosso modo 115 cv donc je me demande si pour une dizaine de cv le jeu en vaut la chandelle et si cela se ressent beaucoup a la conduite

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Salut patchai,

 

Sur une jetta, je pense que ca doit valoir le coup car le 1.2 tsi 105cv va plus sur une ibiza voir une leon, moins sur une jetta qui est une berline.

 

Ma seat au banc avant repro faisait 110cv, 121cv après. J'ai eu la même réaction, on t'annonce 130cv et en réalité il en ressort moins.

 

Ci-dessous les résultats annoncés.

 

Mais, je ne tiens pas à ce qu'on mette 130cv si ca abime le moteur, 122cv suffit, et en plus tes courbes sont vraiment optimisée.

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Invité §pat050xk

fait attention a ta chaine de distribution si c est celle d origine surtout avec la reprog.ma jetta le garage la changer a 32000 km par le nouveau modele car les chaine de distrib monter de 2009 a novembre 2012 est defectueuse elle racle au demarage avec des bruit metaliques

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je vais vendre ma voiture avec repro à une collègue de boulot, et je me suis posé une question toute bête.

Elle sait pour la repro, je vais aussi lui faire signer une décharge de responsabilité.

Par contre j'ai vu la fameuse case "le véhicule n'a pas subi de modification". Normalement je ne vais pas signer cette case, qui prouve que la voiture est modifiée, par contre que se passe -t-il derrière? Pourras-t-elle la faire assurer sans être inquieté? J'ai un peu peur qu'elle annule la vente pour çà...

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Dorian84 c'est un peu léger comme argumentaire ;)

 

Clairement si j'étais honnête je ne la cocherai pas, mais derrière la prefecture délivra une carte grise pour un véhicule non-conforme à rouler sur la voie publique...

Et si je suis ton raisonnement, je coche cette case, la nouvelle carte grise est délivrée sans problème, par contre le jour où il y a un accident je ne peux compter que sur leur bonne foi pour ne pas poser de problème.

 

Désolé de détourner un peu le sujet du topic, mais je trouve qu'on a pas assez de vision sur la vente de voiture repro.

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Invité §Tom878Bc

Tu ne peu pas simplement la remettre d'origine ? Cher BR Performance par exemple il te la remette d'origine gratuitement pendant un certain temps prend le temps de contacter la personne qui a reprog :)

 

Sinon vu qu'a la base c'est illégal je la vendrais sans rien stipuler sinon la personne derrière va être emmerdé ;)

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Oui effectivement je peux aussi enlever la repro par Puissance Injection.

 

Les nouveaux acheteurs veulent la garder, donc je vais leur laisser.

 

Mais derrière, en leur faisant signer une décharge, je pense être suffisament protégé.

 

J'ai l'impression de me parler à moi-même des fois lol...

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Invité §Dor032Ek

Vu que tu leur fait signer la décharge, tu coche la case

 

mais de toute manière, ce papier vaut rien il me semble :bah:

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Pour la fragilité moteur, comme tu l'as dis toi même, VAG décline ce même moteur en 105 et 122 déjà.

 

Ensuite, si ta reprog est "bien faite", le mec respecte les tolérances du moteur et donc, ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Il faut juste faire attention, ne pas taper dans le moteur à froid, ne pas coupé le contact directement aprés avoir claqué un rupteur ...

 

Au niveau tarif, certain propose des passages au banc de puissance, d'autre non par exemple.

Il vaut mieux prendre avec passage au banc avant/après

 

Euhh ça existe le 1.2 tsi 122 ? à ma connaissance les 122 sont des 1.4, non?

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