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Leon

Aide choix options LEON FR 184 DSG


corsica06

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Bonjour à tous :)

 

Je dois renouveler ma 308 HDI 150 Féline qui arrive en fin de LOA et voulais prendre la nouvelle 308 ........... mais j'en ai marre de Peugeot :ange:

 

Donc je viens de passer chez Seat et je crois que je vais me laisser tenter par la LEON FR 2.0 TDI 184 DSG6 (je fais 40 000Km/an) :p

 

Par contre, j'aimerais votre avis sur les options que je veux prendre.

 

Celles dont je suis sur :

 

- Bleu Apolo

- Pack Adaptatif

- Pack techno

- Pack FR+

- Mise à jour GPS

- Roue secours taille réduite 18"

Celles ou j'hésite car j'aimerais choisir 2 de ces 3 options :

- Toit ouvrant panoramique (j'ai le panoramique sur la 308 et j'aime beaucoup l'apport de lumière.

- Pack navigation Pro

- Sellerie en Alcantara ( à condition que les contre-portes ne soient pas en plastique comme sur les sièges de base de la FR)

Si vous deviez choisir 2 de ces 3 options, ça serait quoi pour vous ???

Merci d'avance :jap:

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  • Réponses 45
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Invité §Rho645By

Prend le Navi Pro, c'est plus évolué comme GPS et ça sera plus agréable à utiliser ;) Après, la sellerie alcantara sur la Leon, les contreportes restent en plastique ... Le TO, c'est à toi de voir :jap:

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Invité §Rho645By

Merci, je viens de modifier mon message pour le Pack navigation Pro ;-)

 

Donc contres-portes en plastique avec l'Alcantara :(

 

 

Le toit ouvrant, c'est surtout pour la lumière si je le prend.

L'alcantara apporte une chaleur et un confort indéniable dans l'habitacle ;) Même si pas de rappel sur les contreportes ... Uniquement sur la X-Perience ... ou chez Audi :lol:

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merci pour vos réponses

j'aurais encore quelques questions :

 

- avec l'option Alcantara ce sont les mêmes sièges mais le tissu est remplacé par l'alcantara.

Par contre le cuir est aussi présent ?

 

- qu'en est-il de la fiabilité de la Leon 3 et du vieillissement des matériaux par rapport à la concurrence ?

Pas trop de bruits parasites avec le temps ?

 

Bon, la mienne sera LLD donc pas de problèmes d'entretien, mais je ne voudrais pas passer mon temps au garage :p

 

Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'option caméra de recul :non:

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Bon, je crois que ce sera (je signe demain) :

- Bleu Apolo

- Pack Adaptatif

- Pack techno

- Pack FR+

- Mise à jour GPS

- Roue secours taille réduite 18"

- Toit ouvrant panoramique

- Pack navigation Pro

- Sellerie en Alcantara

 

:lol: :lol: :lol:

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J'ai hâte :-)

Je pouvais l'avoir mercredi, mais je préfère la prendre la veille d'un week-end pour m'habituer à la DSG (première boîte auto pour moi et ma femme) ;-)

 

 

 

tu as raison comme ça tu vas pouvoir profiter de ta belle durant le week !! tu vas voir la boite auto tu vas vite devenir addict .... pour ma part c'est le cas :D

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Je suis dans la voiture a l'arrêt (moteur arrêté) et sur "P".

C'est quoi la procédure pour démarrer et commencer à avancer (je pense que le concessionnaire vas m'expliquer mais j'aimerais bien savoir avant).

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déjà ton concessionnaire va bien t'expliquer comment marche la boite auto donc ne te fais pas de soucis ;)

 

 

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Seat-Leon-14-TSI-150-ACT-DSG-FR-2014-32.JPG

 

alors au démarrage du moteur tu seras en position P

ensuite sur le devant du pommeau de vitesse tu as une petite gâchette , tu vas appuyer dessus et tu vas descendre entièrement ton levier pour te mettre en position D/S ou R si tu dois aller en marche arrière !!! tu retires ton frein à main évidemment et hop tu appuis sur la pédale d'accélérateur ;)

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Tu appuies sur le frein pour démarrer (en mettant le contact)

Tu baisses de 3 crans le levier de vitesse en appuyant sur le bouton jusqu'à la position d/s

Tu enlèves le frein à main

Tu peux relâcher le frein et accélérer (la voiture se lancera même toute seule)

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OK

Je croyais qu'il fallait aussi appuyer sur le frein.

Sinon, quand je suis sur D/S il faut appuyer sur la gâchette pour retourner sur R ou P ?

De plus, quand je suis sur D/S je fais comment pour passer en Sport ?

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OK

Je croyais qu'il fallait aussi appuyer sur le frein.

Sinon, quand je suis sur D/S il faut appuyer sur la gâchette pour retourner sur R ou P ?

De plus, quand je suis sur D/S je fais comment pour passer en Sport ?

 

 

 

alors oui si tu veux te mettre en position P ou R tu dois appuyer sur la petite gâchette.

 

et si tu veux passer en mode sport quand tu es en D/S tu donnes une petite impulsion sur le bas du levier de vitesse pour passer en S :) ou alors tu dois sélectionner le mode sport via le bouton " mode " sur le tableau de bord

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Il faut appuyer sur la gachette pour changer de position oui

Pour passer en mode sport, tu as un bouton Mode qui te permettra de choisir entre Sport-Normal-Eco ou avec les paramètres que tu souhaites.

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OK

Et quand tu coupes le contactcontact, elle repasse en mode normal (c'est pour ma femme) :ange:

 

 

 

 

je ne me suis jamais posé la question wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif mais je pense que quand tu coupes le moteur et que tu le redémarres ensuite elle doit rester dans le mode sélectionné précédemment dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

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par contre si tu me permets un petit conseil , si tu fais un petit rodage de 1500 kms , ne sélectionne pas le mode Eco car la voiture est constamment en sous régime et évite le mode sport car tu risques d'être un peu en sur régime !!!! le mieux est le mode " normal " ou alors en séquentielle :)

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pas de soucis corsica , tu sais le fofo est là pour ça aussi et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici car il y a beaucoup de membres qui sont très compétents :jap: ( je n'en fait pas parti :D )

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