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Jante hiver pour Leon Cupra


Invité §Car536ri

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Invité §Car536ri

Bonjour à tous!

 

Etant nouvelle sur ce forum, je pense qu'une petite présentation s'impose. Je m'appelle Carolyn et je viens de Suisse.

 

J'ai ma Leon Cupra depuis avril et j'avoue que je suis étonnée par le fait que je me suis faite flashée par un radar qu'une seule fois (pour 1 km/h au-dessus). :)

 

J'ai eu la chance d'aller sur circuit, à l'anneau du Rhin, ce qui a augmenté la valeur de la consommation moyenne (le plein est parti en 150km).

 

Etant maintenant assagie, et vivant dans une région où la neige se retrouve souvent sur la route, je me dis que je dois acheter des roues pour l'hiver. Oui, c'est mi-novembre, je sais, je m'y prends plus ou moins tard.

 

Le site Internet de Seat ne propose que des roues complètes sur jantes de 17", ce qui me déplaît pas mal... J'ai aussi vu que sur d'autres sites (pneuonline, 123pneus, etc.), je peux avoir du 18" avec pneus au même prix que du 17" chez Seat.

Mais, je ne suis pas certaine si je peux faire confiance à ces sites, parce que je vois des dimensions toujours différentes et je m'y perds. (j'ai un ami qui a acheté des roues complètes sur Internet et il n'a pas pu les monter sur sa voiture...).

 

C'est là que je fais appel à vous, qui avez sûrement déjà vos roues hiver... Vous avez quoi comme modèle et dimensions?

J'aime particulièrement les Anzio Turn http://www.pneus-online-suisse.ch/jante-auto/anzio/turn/ parce qu'elles sont bien notées.

Pour les pneus, je pense prendre du Nokian.

 

Que pensez-vous de jantes noires pour l'hiver?

 

Merci de vos conseils :)

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Invité §Car536ri

David91700: j'ai celle de 2014, Cupra DSG 280 adoptée le 4 avril :)

 

Merci du conseil telemnar. Mais t'as vu les jantes 17" proposées par le site (http://www.seat.ch/content/ch/brand/fr/service/auto-hiver/roues-completes.html)? Je sais que c'est mieux de prendre du 17" pour cause d'adhérence et prix, mais après avoir jeté un coup d'oeil sur des sites spécialisés, le prix de la roue complète en 18", avec une jante qui a meilleure mine, revient moins cher que la roue complète en 17" de chez mon concessionnaire...

(Seule et unique) Roue complète proposée par mon concessionnaire:

 

http://media.seat.ch/2014/aftersales/winter/fr/images/rad/dynamic.jpg

[h2]Dynamic[/h2]Jante en alliage léger: 7.5Jx17" ET 51

Taille des pneus: 225/45 R17 H

Marque / pneus d'hiver: Pirelli Sottozero 3

Prix par roue: Fr. 460.–

 

... ça ne me donne pas envie :non:

 

Sinon, j'ai trouvé un site me proposant des jantes et roues pour la Seat Leon Cupra 2014. Et j'ai lâché les autres sites Internet de vente de jantes et pneus, parce que j'ai été rassurée par le fait que j'ai pu indiquer proprement quel est mon véhicule.

Donc, j'ai passé la commande suivante:

Borbet F http://images.reifen.com/alufelgenberatung_img/rad/borbet/f5bg.png

Taille:8 x 18 Couleur: Noir brillant Déport: ET35 Entraxe: 5 x 112 avec des pneus Cooper Weathermaster SA2 XL

 

Mais, le lendemain (hier), je reçois un email me demandant de confirmer la chose suivante: "Votre commande nécessite des mesures de transformations de votre véhicule. Merci de confirmer". Ce ne sont pas les mots exacts, mais il y avait bien "transformation du véhicule". J'ai cliqué "Oui je confirme" en pensant que les mesures de transformations étaient en fait l'achat de bagues d'alésages (qu'est-ce que je vous disais que je ne m'y connais pas dans ces mécaniques :??: ). L'ERREUR! J'ai reçu un autre email avec la question suivante: "Combinaison de roue / pneu pour les modèles de véhicule à suspension arrière multiple ou suspension arrière multibras (suspension indépendante)". Laquelle je n'ai su répondre. Je pensais qu'il faisait référence à la charge max sur l'essieu arrière, alors j'ai répondu au mail et j'ai demandé plus de précisions quant aux "transformations" qu'ils sous-entendent. Le conseiller me répond que je devrais faire des ajustements aux niveaux des ailes.. http://stkr.es/p/zu2Mer**! Chi**! Non non non, ce n'est pas ce que je veux...

 

 

Maintenant, le conseiller me propose une autre jante (Advanti-Racing Turba http://images.reifen.com/alufelgenberatung_img/rad/advanti-racing/tusi5.png), disponible de suite, si "votre véhicule est muni de suspension arrière multiple ou suspension arrière multibras (suspension indépendante)". Où est-ce que je peux trouver cette information? Je ne suis pas très fan de mon concessionnaire, dont le chef de l'atelier m'a dit qu'il devait regarder la carte grise du véhicule (acheté sur place...) pour voir à propos des jantes...

 

 

Quelle histoire. Jamais j'avais eu autant de problèmes pour trouver des pneus et des jantes... C'est peut-être à cause de la taille des étrier de freins?

 

Merci pour votre aide!!

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Invité §dav571dM

T'est obligé de prendre minimum 18p la cupra n'est pas homologué en 17 et fait nous une présentation de ta cupra

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Invité §Dor032Ek

T'est obligé de prendre minimum 18p la cupra n'est pas homologué en 17 et fait nous une présentation de ta cupra

 

 

t'es sur ?

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Invité §dav571dM

Oui seb14.02 du forum qui a la gris dynamique a été se renseigné chez seat

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

 

... J'ai cliqué "Oui je confirme" en pensant que les mesures de transformations étaient en fait l'achat de bagues d'alésages (qu'est-ce que je vous disais que je ne m'y connais pas dans ces mécaniques :??: ).

 

Alésage ( = gros trou central ) : 57,1 mm chez Seat.

 

Perso, j'éviterais les jantes ayant un alésage supérieur et nécessitant une bague de centrage.

 

( si alésage inférieur : impossibilité de montage ).

 

Il existe pas mal de jantes ayant cet alésage de 57,1 mm : autant les choisir parmis celles ci. :bah:

 

 

 

 

... disponible de suite, si "votre véhicule est muni de suspension arrière multiple ou suspension arrière multibras (suspension indépendante)". Où est-ce que je peux trouver cette information?

 

"Côté châssis, la nouvelle Cupra récupère le (vrai) différentiel à glissement limité piloté électroniquement VAQ de la Golf GTI Performance, qu’elle règle à sa sauce. Elle se rapproche aussi de l’allemande, bien sûr, par sa plate-forme MQB mais également ses suspensions, McPherson à l’avant et essieu multibras à l’arrière ainsi que sa direction à pas variable. "

 

Source : http://www.speedfans.fr/2014/02/14/essai-seat-leon-cupra-280-la-totale/

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Invité §Seb386EU

Oui seb14.02 du forum qui a la gris dynamique a été se renseigné chez seat

 

 

En suisse le 17" et homologué.

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Invité §Seb386EU

2014-11-22_21:50.jpg

Voila se que donne du 18" sur une cupra.

Jantes 18" OZ racing superturismo.

Pneus Nokian wr a3 225/45/18 92y commander sur allopneu 125€ le pneu.

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Invité §Seb386EU

A ok bizarre qua sa change d'un pays a un autre

 

 

Oui les suisses on pas les mêmes normes que nous sur pleins de trucs.

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Invité §mar177XO

Moi j ai acheté mes roues sur pneu online aussi pour ma cupra en 225/45/17 91H . J'ai regardé avec mon garage et on m'a bien confirmer que c'est homologuer. Et sur les sites genre Pirelli Michelin etc.... C'est marquer aussi. :bien:

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Invité §Car536ri

Merci de vos réponses.

J'ai été chez mon concessionnaire qui m'a recommandé du 17", car c'est la norme en CH. Il m'y proposé 2 choix de 17". Une a l'air pas mal mais j'ai été voir chez un spécialiste du pneu - Viquerat.

Ce spécialiste m'a carrément donné des catalogues de jantes pour que je puisse choisir celles qui me plaisaient. Il a ensuite fait des offres de prix avec.

Je vais lui commander directement, comme ça, je suis un peu plus rassurée.

Je vais prendre des Alutec Burnside

http://www.automobilsport.com/uploads/_neustart2/february-23-2013/ALUTEC_BURNSIDE_diamant-schwarz.jpg

 

En ce qui concerne les suspension arrière, j'ai demandé au collaborateur travaillant dans l'atelier Seat de mon concessionnaire, si la suspension arrière est multibras. Il est allé vérifié auprès d'une Cupra en modèle d'expo et me répond basiquement "non". :??: Je sens l'incompétence...

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Invité §Car536ri

Merci David91700. Je me disais bien que le mec de l'atelier n'avait pas l'air certain... Peut-être qu'il n'avait pas compris ma question... J'espère qu'il n'avait pas compris ma question :non:

 

Je suis tombée raide dingue de ces jantes. J'hésitais avec les Alutec Poison, mais j'aime bien les Burnside, surtout avec du 5 trous. Comme Seb.1402, on aura intérêt à bien maîtriser les trottoirs... Il me semble que les égratinures sur du noir ne pardonnent pas. :cry:

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Invité §Seb386EU

Ben l'avantage c'est que moi ce sont des jantes d'occasion acheter a un particulier.

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Invité §mar177XO

J'ai besoin d aide :D J'ai acheté les jantes alutec w10 7.5x17 5x112 ET45 66.6 pour la cupra mais le trou centrale est trop gros jai pas fais gaffe . Personne sais se qu'il faut mettre comme bague ? Et un lien pour les acheter si possible merci :lol:

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Invité §mar177XO

Ca va aller ca ? J etais juste entrain de les regarder sur se site :D si c'est bon je prend directe

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Invité §flj563MB

¨

Alésage Seat : 57,1 mm

 

Comme ta jante a un alésage de 66,6 mm, ca devrait donc être bon.

 

Pour confirmation, passer un coup de fil au n° indiqué. :bah:

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Invité §mar177XO

Salut David :lol: comment se porte mes leon ? Ben une qui a pris un coup de porte :D et l autre attend les pneus neige pour que je puisse aller bosser avec car il sont pas tendre ces douanes Suisse :D .

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Invité §mar177XO

Cest pas grand chose un petit pète sur la porte arriere gauche je ferais débosseler au garage mais ya toujours des cons qui ouvre leur porte sans regarder :sol:

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Invité §SWI372Gz

bonsoir :jap:

 

Peut on me donner un avis concernant les écrous (boulons) jantes...

voilà j'ai la leon fr 184cv équipé de jantes performance en 18P et j'ai trouvé les jantes dynamic de série de la FR en 17p.

pour m'équipé en pneus neige....

ma question est : est ce que je peux garder les mêmes écrous de mes jantes 18pouce pour mes nouvelles jantes dynamic en 17p????

Pour infos j'ai prix les pneus nokian WR A3 225/45/R17 94H XL

merci pour vos réponses :jap:

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Invité §flj563MB

... voilà j'ai la leon fr 184cv équipé de jantes performance en 18P et j'ai trouvé les jantes dynamic de série de la FR en 17p.

pour m'équipé en pneus neige....

ma question est : est ce que je peux garder les mêmes écrous de mes jantes 18pouce pour mes nouvelles jantes dynamic en 17p ????

 

Je dirais que oui.

 

Pour confirmation, lors d'une dépose ( roue jante 18" ) / repose ( roue jante 17" ) :

 

 

- Compter le nombre de tours nécessaires pour déposer une vis d'origine ( jantes performance 18" ).

 

- Déposer les 4 autres vis ( et tant qu'à faire, compter également le nombre de tours nécessaires pour déposer chacune d'elles histoire de faire une moyenne ).

 

 

- Lors de la pose d'une nouvelle roue ( jante dynamic 17" ), compter le nombre de tours nécessaires pour poser une vis.

 

--> si ce nombre de tours correspond à celui compté pour la dépose des 5 vis, alors c'est tout bon.

 

( faire de même pour les 4 autres vis, histoire de confirmer ).

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Invité §SWI372Gz

ok merci pour l'info :jap:

 

Par contre j'ai fais monté aujourd'hui les pneus neige sur les jantes d'origine de la leon III FR (dynamic), et j'ai vu que le gars ma rajouté des petits carrés en métal à l'intérieur des jantes en sachant que d'origine il y en avait déja....(je crois 3 devant et 2 derriere ou l'inverse) ce serait pour un équilibrage apparament :??:

avez vous déjà vu cela :??: ?????

c'est vrai quand générale j'ai des jantes tôles pour les pneus hiver, donc j'ai trouvé cela bizard....

Merci à vous

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ok merci pour l'info :jap:

 

Par contre j'ai fais monté aujourd'hui les pneus neige sur les jantes d'origine de la leon III FR (dynamic), et j'ai vu que le gars ma rajouté des petits carrés en métal à l'intérieur des jantes en sachant que d'origine il y en avait déja....(je crois 3 devant et 2 derriere ou l'inverse) ce serait pour un équilibrage apparament :??:

avez vous déjà vu cela :??: ?????

c'est vrai quand générale j'ai des jantes tôles pour les pneus hiver, donc j'ai trouvé cela bizard....

Merci à vous

 

 

Oui c'est normale , j'ai aussi les jantes 17" dynamic que j'ai monter en pneus hiver et elles ont eu droit a un équilibrage (ajout de poids adhésif de forme carré) ;)

 

Par contre perso pour la longueur des Vis de roue , j'aurai simplement mesuré de combien elles dépassent de la jante en 18" et fait la même chose pour les 17".... :jap:

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Invité §flj563MB

... pour la longueur des Vis de roue , j'aurai simplement mesuré de combien elles dépassent de la jante en 18" et fait la même chose pour les 17".... :jap:

 

En effet, c'est plus simple et plus rapide. ^^

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