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Ibiza

Ibiza 143 reprog/remap/fap/assurances


K_rembarre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais quelques questions à vous poser concernant ce vaste sujet.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

J'aime beaucoup les Seat en général, les citadines avec un gros moteur de monospace rentré au chausse pied en particulier.

C'est la raison pour laquelle je m'intéresse un peu à la sc fr 143.

Ce que je trouve rigolo sur cteu caisse, c'est qu'à moindres frais, on puisse en faire un truc de malade:

On se retrouve alors avec un petit truc relativement insignifiant d'à peine plus d'une tonne mais qui lâche quand même ses 200 watts, et qui va délicieusement partir en saucisson à chaque virage (et là, on sent enfin son petit coeur qui bât). Bref : du bruit, du sang, de la fureur. J'adore ce concept...

Premièrement, j'aurais voulu connaître des adresses 'd'alchimistes talentueux' dans le sud de la France pour tout ce qui touche à la reprog (c'est quoi les 'stages' ?) et au retrait du fap.

Ensuite, (et surtout) j'aimerais savoir quelles conséquences cela peut entrainer en termes d'assurance.

Je m'explique : si je paye une putain de fortune une assurance auto, ce n'est pas tellement pour qu'ils me remboursent un radiateur/ un pare choc / une aile / un retro / au choix. ça je m'en contre branle. ça se chiffre tout au plus en milliers d'euros (peanuts).

Si je paie aussi cher ces escrocs, c'est surtout pour couvrir la triste éventualité (qu'on ne souhaite à personne bien évidemment) où l'on viendrait malencontreusement à renverser et à handicaper qui que ce soit.

Parce que là, les sommes que devront verser les assurances ne sont plus du tout les mêmes.

Et je me demandais si dans un tel cas (extrême, certes), dans quelle mesure l'assurance ne chercherait pas à savoir si des modifs ont été effectuées sur la voiture (surtout sur celle là en l'occurence).

Parce que le fait d'avoir fait une reprog (pire: ne serait-ce simplement que d'avoir retiré le fap), entraine le fait que la voiture n'est plus en conformité avec le véhicule d'origine (mines).

Et là, l'assurance n'est elle pas en droit de se retourner contre nous ?

Désolé, à peine arrivé, je pourris déjà l'ambiance ;-)

Encore merci pour vos réponses,

tchuss

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  • Réponses 38
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Invité §dav571dM

concernant l'assurance tant que c'est matériel tu es tranquille mais si corporel il y a et qui découvre que ton véhicule et reprog tu serat plus couvert concernant un de Fap tu crains pas grand-chose

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Invité §flj563MB

... c'est quoi les 'stages' ?

 

 

 

Les stages sont des conf prédéfini par les préparateurs.

Ce sont des pièces qu'ils ont testées et optimisées ensemble pour garantir une certaine fiabilité

 

- Stage 1 : seul la cartographie est changée.

- Stage 2 : Stage 1 + admission dynamique + Echangeur + Decata ou cat sport

- Stage 3 : Stage 2 + turbo plus gros + ligne échappement complète avec collecteur + injecteur + pompe à essence)

- Stage 4 : Stage 3 + no limit (Changement interne moteur, AAC ....) Celle ci est plus du sur mesure et souvent unique...

 

 

Sachant qu'il y a des "intermédiaires" entre les stages, par exemple le "stage 1+" qui correspond grosso modo à un stage 1 un peu poussé.

 

Un lien en rapport à la reprog des diesels : Les reprogrammations sur Diesel

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Invité §eye377Au

niveau assurance, tant que tu ne tue personne ils le saurons jamais, sauf je dis bien sauf tu tue quelqu un la ils peuvent demander une expertise de la voiture complete dont calculateur( qui est reprogrammer stage 1)

voila c est les sources de mon assureur!

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Invité §Nic104jZ

J'ai demandé, il un expert n'as pas les connaissance necessaire pour pouvoir faire lui meme une expertise du calculateur (stage 1) et est obligé de l'envoyé a la maison mère, donc seat pour que eux fasse une expertise.

Je pense que l'expert n'envera pas un calculateur chez seat si ta voiture est "normal" et pas comme momo ou kéké tunning a la rabaissé, mettre des grosses jantes...

Apres faut savoir prendre des risque mais en connaitre les connaissance si il y a un "SI MAIS"

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Invité §fan657lX

Bonjour à tous,

j'aurais quelques questions à vous poser concernant ce vaste sujet.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

J'aime beaucoup les Seat en général, les citadines avec un gros moteur de monospace rentré au chausse pied en particulier.

C'est la raison pour laquelle je m'intéresse un peu à la sc fr 143.

Ce que je trouve rigolo sur cteu caisse, c'est qu'à moindres frais, on puisse en faire un truc de malade:

On se retrouve alors avec un petit truc relativement insignifiant d'à peine plus d'une tonne mais qui lâche quand même ses 200 watts, et qui va délicieusement partir en saucisson à chaque virage (et là, on sent enfin son petit coeur qui bât). Bref : du bruit, du sang, de la fureur. J'adore ce concept...

Premièrement, j'aurais voulu connaître des adresses 'd'alchimistes talentueux' dans le sud de la France pour tout ce qui touche à la reprog (c'est quoi les 'stages' ?) et au retrait du fap.

Ensuite, (et surtout) j'aimerais savoir quelles conséquences cela peut entrainer en termes d'assurance.

Je m'explique : si je paye une putain de fortune une assurance auto, ce n'est pas tellement pour qu'ils me remboursent un radiateur/ un pare choc / une aile / un retro / au choix. ça je m'en contre branle. ça se chiffre tout au plus en milliers d'euros (peanuts).

Si je paie aussi cher ces escrocs, c'est surtout pour couvrir la triste éventualité (qu'on ne souhaite à personne bien évidemment) où l'on viendrait malencontreusement à renverser et à handicaper qui que ce soit.

Parce que là, les sommes que devront verser les assurances ne sont plus du tout les mêmes.

Et je me demandais si dans un tel cas (extrême, certes), dans quelle mesure l'assurance ne chercherait pas à savoir si des modifs ont été effectuées sur la voiture (surtout sur celle là en l'occurence).

Parce que le fait d'avoir fait une reprog (pire: ne serait-ce simplement que d'avoir retiré le fap), entraine le fait que la voiture n'est plus en conformité avec le véhicule d'origine (mines).

Et là, l'assurance n'est elle pas en droit de se retourner contre nous ?

Désolé, à peine arrivé, je pourris déjà l'ambiance ;-)

Encore merci pour vos réponses,

tchuss

Salut,

 

La biz doit faire 1250kg.

Tu as plusieurs préparateurs et tout dépend ou tu habites:

- Performotor

- ADP Performance

- O²

- Digiservice

- BrPerformance

- DLH Motorsport

- Motortech

- Evo Tech31

- TLS Motorsport

- BJ Motorsport

 

Après, tu as ailleurs en Fance:

- Shiftech

- REVO

- Evo Engineering

- MRC KSF Motorsport

 

J'en oubli surement!

 

Doc, je reprend ton tableau car c'est plus pour exemple un TSI ou autres!

Pour mazout c'est un peu différent ;)

 

Les stages sont des config prédéfini par les préparateurs.

Ce sont des pièces qu'ils ont testées et optimisées ensemble pour garantir une certaine fiabilité

 

- Stage 1 : Cartographie + filtre dans boîte à air d'origine.

- Stage 2 : Stage 1 + Échangeur + substitut du FAP + filtre à air ou Admission dynamique + ligne complète (décata ou cata sport) + Kit embrayage renforcé

- Stage 3 : Stage 2 + Gros injecteurs + Turbo hybride + Collecteur +......

- Stage 4 : Stage 3 + Bielles/Pistons, AAC + retailler le bloc + .....

 

Après tu peux continuer à fiabiliser:

- Récupérateur d'huile

- Kit Radiateur d'huile

- Désactivation et condamnation vanne EGR

- ....

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Invité §flj563MB

Doc, je reprend ton tableau car c'est plus pour exemple un TSI ou autres!

Pour mazout c'est un peu différent ;)

 

Clair : surtout pour "La pompe à essence". ^^

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Merci à tous pour ces retours fort instructifs.

Ah ouais, c'est ça : 'matériel' par opposition à 'corporel' :

Autant un assureur ne posera pas trop de questions à rembourser le prix d'une voiture (même neuve), ni même de deux (quitte à te caler un malus de 800 %), autant il risque de poser des questions si on lui demande de payer 5-6000 euros par mois pendant plusieurs dizaines d'années pour des frais de santé / aide à domicile / aide à la personne suite à un sinistre ayant entrainé un handicap.

Du coup ça remet pas mal en cause mes projets de remap'. Et c'est d'autant plus dommage qu'après avoir conduit la 143 d'origine, je suis pas super enchanté par son comportement moteur. Si ce bloc fait preuve d'une certaine souplesse, il manque cruellement de brutalité. On ne peut pas dire qu'il me fasse durcir le zizi ; et même pour tout dire, je m'ennuie carrément au volant de cette bagnole. Que je suis déçu...

Bon allez, à la prochaine et merci encore pour vos réponses.

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Merci à tous pour ces retours fort instructifs.

Ah ouais, c'est ça : 'matériel' par opposition à 'corporel' :

Autant un assureur ne posera pas trop de questions à rembourser le prix d'une voiture (même neuve), ni même de deux (quitte à te caler un malus de 800 %), autant il risque de poser des questions si on lui demande de payer 5-6000 euros par mois pendant plusieurs dizaines d'années pour des frais de santé / aide à domicile / aide à la personne suite à un sinistre ayant entrainé un handicap.

Du coup ça remet pas mal en cause mes projets de remap'. Et c'est d'autant plus dommage qu'après avoir conduit la 143 d'origine, je suis pas super enchanté par son comportement moteur. Si ce bloc fait preuve d'une certaine souplesse, il manque cruellement de brutalité. On ne peut pas dire qu'il me fasse durcir le zizi ; et même pour tout dire, je m'ennuie carrément au volant de cette bagnole. Que je suis déçu...

Bon allez, à la prochaine et merci encore pour vos réponses.

 

 

Achète une voiture qui fera plus de chevaux de base... Après 143cv sur une ibiza ca donne déjà bien. Prend toi une Cupra avec 180cv !

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Invité §flj563MB

Ben, si c'était à refaire, je crois que je me serais plutôt pris une japonaise d'occase genre Subaru impreza ou Mitsubishi lancer evo.

Bah, temps pis. Une prochaine fois peut être...

 

Euh, tu roules bien un TDI actuellement ?

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Invité §flj563MB

Le budget est pas le même et la conso n a rien a voir.

 

+1 ... et les Mitsu Evo sont pas mal cotées.

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Si j'ai pris une 143, c'est surtout parce que j'avais gardé un très bon souvenir de l'ancienne ibiza TDI 130 (à Injecteur Pompes). Elle, elle était super rigolote. Après, je suis persuadé qu'on doit pouvoir trouver des Subaru ou des Lancer pas trop fatches pour 15-20.000 euros, non ?

Et je roule pas des masses de toute façon. Moi, je roule juste vite et mal :et puis faut que ça glisse :)

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Et je roule pas des masses de toute façon. Moi, je roule juste vite et mal :et puis faut que ça glisse :)

 

 

Salut,

 

c'est dommage si tu as déjà la voiture car je pense que tu as raison sur le choix d'une voiture type impreza ou lancer.

Vu le descriptif de l'utilisation de ta voiture, tu aurai été bien plus serein vis à vis de ton assurance.

 

En tous cas le projet était beau.

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Bons compagnons,

J'aime bien vos discussions sur les Seat.

Je suis le vieux pépère qui roule (sans "reprog", sans rien, et avec grand plaisir) avec une Ibiza 143 FR (toutes options !). Bientôt 65.000 km, pas le moindre pb, ni a

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Invité §ger878Kl

bonjour à tous.

 

J'ai une petite question sur les IBIZA TDI143

J'ai voulus pousser une petite pointe avec titine elle monte jusqu'à 180 facilement puis par la suite il me faut plus de route pour la laisser monter ....

J'ai passer la valise, RAS niveau code erreur, tout est OK (point de vu electronique). J'ai pas trouvé de route assez longue pour voir ce qu'elle avait dans le ventre réellement...

Ma question concerne le moteur et la boite de vitesse, on me propose de retirer une bride pour la passer de 143 à 170 (je parle pas du stage 1 que tous le monde propose à 183 ch) mais plutôt à un "entre deux".

J'ai crus comprendre que les TDI143 était en fait à un TDI170 "bridé".

Perso la faire passer de 143 à 170 me suffit amplement mais j'ai une question toute bête.

En ce qui concerne les freins, je compte mettre des plaquettes et disque plus costaud (j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience) je pars du principe que la voiture est prévu pour sa puissance, dès lors que je le l'aumgente, je vais renforcer un peu le freinnage.

Qu'en est t'il de l'embrayage et de la boite de vitesse, peuvent ils encaisser une puissance plus grande que 143ch?

De mémoire chez Renault pour le 1.5DCI 65/75/85/90/105 il collait la boite de vitesse et l'embrayage qui allait tip top avec le moteur (donc si tu bidouillé tu étais obligé sous peine d'usure prématurée) de renforcer ta boite et l'embrayage.

Qu'en est il de nos titine ?

 

Merci pour vos réponses et bonne année !! :)

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Invité §Dor032Ek

c'est quoi cette connerie bride pour passer à 170 ?

 

ça m'as l'air d'une arnaque ;)

 

pour le reste lis un peu tu as toutes les réponses

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Invité §ger878Kl

bonsoir merci,

 

il me semble que c'est au niveau du turbo.

 

En fait généralement on propose le stage 1 (trop à mon goût), étant donné que c'est (d'après les dires un TDI170), on me propose juste de le "débrider" à 170 (et non 184 voir même 190), après je sais pas si débridé est le terme exact, mais apparemment entre un TDI170 et 143 il y aurait qu'un truc au niveau du turbo à faire.

 

Je vais relire le poste point par point alors ^^

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Invité §Dor032Ek

bonsoir merci,

 

il me semble que c'est au niveau du turbo.

 

En fait généralement on propose le stage 1 (trop à mon goût), étant donné que c'est (d'après les dires un TDI170), on me propose juste de le "débrider" à 170 (et non 184 voir même 190), après je sais pas si débridé est le terme exact, mais apparemment entre un TDI170 et 143 il y aurait qu'un truc au niveau du turbo à faire.

 

Je vais relire le poste point par point alors ^^

 

 

c'est totalement faux, c'est pas le même bloc moteur

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Le 143 n a rien a voir avec le 170, turbo , injecteurs et fap ne sont pas les mêmes donc celui qui te dit que c'est le meme bridé n y connaît rien.

Si le 143 etait identique au 170, lors d une remap tu aurais environ 220 ch au lieu de 190.

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Invité §ger878Kl

Merci pour les infos, heureusement que je pose la question avant ... je vais relire toutes les pages du sujet pour avoir les bonnes infos.

Quitte à faire une reprog autant faire un stage un alors

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Oui voilà, après quand tu parles de bride, c'est surtout au niveau de ta vitesse km/h, car je sais que sur mon 1.6 tdi 105 la mienne, la vitesse km/h etait bridé, quand tu fais la reprog ils enlèvent électroniquement,

Ceci porte un noms, je sais plus comment sa s'appelle, sache que ta voiture marche très bien.

 

Après comme dis, si tu la fais reprog, surtout le 2.0 tdi 143 tu ne regretteras pas. Sa marcheras beaucoup plus fort qu'une essence qui a 200cv, car ta tienne auras beaucoup plus de couple.

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