Invité §mas117mU 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Bonjour, je viens à vous afin de faire part de problème concernant la prise en charge de mon véhicule par l'assistance seat et avoir quelques conseilles. Voici le soucis : Hier après-midi je conduis mon véhicule (seat leon 1.2l tsi de 2014 sous garanti constructeur), Je m'apercois que la voiture broute au ralenti qui reste en-dessous de 600t/min + start&stop hs. Direction la concession la plus proche, ROURE AUTOMOBILE LA GARDE, située à 5min. Là,la personne du service après vente, bourrue et pas très concerné par ailleurs me dit :"Pas de place en atelier, va falloir prendre rdv... le 29 décembre". Je vous passe les détail sur mes demande polies de juste la faire contrôler par un mécano, un petit diagnostic vu que la voiture risque de caler à tous moment, je parle à un mur. Je repart frustré. Cinq minutes plus tard le ralenti baisse encore un peu, le voyant moteur s'allume. Là j'appelle l'assistance qui me dit :"Ne prenez aucun risque d'aggraver la panne, je vous envoi une dépanneuse." Retour à la concession, le type du sav me regarde de travers en arrivant, j'ai l'impression de la faire ch..., je sens que je vais galérer. -Je crois que vous devez faire un diagnostic pour qu'on me prête un véhicule en remplacement -Non, il faut déjà monter un dossier, ça va être long, j'ai beaucoup de travail, et pour un véhicule de prêt on verra. Je reste calme, je veut pas énerver le monsieur ça risquerai d'être encore plus long. 30min d'attente, -Ca va prendre encore du temps ? -Oui. Je perd patience, l'impression d'être pris pour un imbécile, je sort prendre l'air, je rapelle l'assiqtance en expliquant que je suis pas sure que la concession ai conscience que je soit un client, il est déjà 17h, je n'ai pas envie de dormir sur place j'habite à 50km. Réponse : -Pas de stress, je vous envoie un taxi pour vous amener jusqu'à un loueur, pris en charge par votre garanti. Retour au sav, j'explique poliment au monsieur mon appelle. -Ok, c'est bien, je termine votre dossier. Je reste con, je lui demande si je peut partir, s'ils me tiennent au courant. Réponse : -Oui. Au revoir. 5min plus tard le taxi arrive, me dépose avec ma compagne chez audi, 15min plus tard je peut rentrer chez moi. Le véhicule est prêté 24h en attendant le diagnostic qui aurait dû être fait à l'arrivé du véhicule selon l'assistance seat. J'appelle l'assistance ce matin 11h, ils n'ont toujours pas de diagnostic et ne peuvent donc pas me prolonger le prêt du véhicule, il leur faut avant 17h30 sinon je devrait payer la location. Cela aurait déjà du être fait me disent-ils, relancez le garage. J'appelle le garage, -Votre voiture est en attente, le diagnostic sera peut etre fait cet après-midi. J’essaie de discuter mais c'est impossible, la discution est fermé, personne n’a que faire de ma voiture. J’espère avoir bien résumé la situation, je ne sais pas quoi faire, je suis maintenant certain que le garage se moque de moi, pour l'instant je suis reté courtoi pour ne pas empirer les chose. Si vous avez des conseilles, c’est volontiers. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bosma 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Tu as contacter Seat France ? https://www.facebook.com/SEATFrance?fref=ts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 bonjour , en lisant le debut de ton post je me suis dis ..."avec un peu de chance il va parler de seat roure automobile ...." et la bingo il s'agit bien de la concession ou j'ai acheté ma leon , sauf que moi je suis allé dans la succursale de Aubagne et non de toulon , mais le patron reste le même alors pour moi tu devrais prendre les noms des personnes en charge de ton dossier et soit tu téléphones ou mieux tu te déplaces en concession et tu demandes à parler à mr durbec (père ou fils ) il s'agit du patron des deux concessions et tu gueule un bon coup en expliquant que tu as l'impression que l'on te prends pour un et que si il ne se bouge pas les fesses tu contactes seat France afin de faire part de ton mécontentement de la gestion de ton dossier , je vois pas que faire de plus sinon bon courage pour ton soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117mU 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Merci, je vais rappeler le garage cet après-midi, si rien n a bougé j appèlerais seat France ce que je ferai de toute façon, je pourrais me rendre en concession que demain après-midi. La je demanderais le patron si ils continuent de me prendre pour un imbécile. J espère tout de même que cela ce réglera pacifiquement. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Ecoute ça ne sert à rien de rappeler le garage en question, appelle seat france et tu verras ils vont finir par te rappeler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117mU 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Je vien de recevoir un coup de fil du garage, apparemment le chef d atelier, prédiagnastic établit, il s agirait d une fuite d une soupape d admission, l opération est assez lourde, une semaine d immobilisation au moins mais j ai été rassuré ils s occupe de me prolonger le prêt de véhicule et de faire prendre en charge les réparations par seat, je n ai rien a faire de mon côté et ne paierais rien, il me tient au courant des avancer. Enfin quelqu un de compétent au bout du fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Je vien de recevoir un coup de fil du garage, apparemment le chef d atelier, prédiagnastic établit, il s agirait d une fuite d une soupape d admission, l opération est assez lourde, une semaine d immobilisation au moins mais j ai été rassuré ils s occupe de me prolonger le prêt de véhicule et de faire prendre en charge les réparations par seat, je n ai rien a faire de mon côté et ne paierais rien, il me tient au courant des avancer. Enfin quelqu un de compétent au bout du fil. content pour toi que ton problème se décante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Je vien de recevoir un coup de fil du garage, apparemment le chef d atelier, prédiagnastic établit, il s agirait d une fuite d une soupape d admission, l opération est assez lourde, une semaine d immobilisation au moins mais j ai été rassuré ils s occupe de me prolonger le prêt de véhicule et de faire prendre en charge les réparations par seat, je n ai rien a faire de mon côté et ne paierais rien, il me tient au courant des avancer. Enfin quelqu un de compétent au bout du fil. yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117mU 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Je viens de rappeler le garage, il s'agirait en fait d'une fuite d'une plaque de compression dans la culasse. Je ne saisi pas trop la différence, ils vont ouvrir la culasse apparemment. Je devrai peut-être poser la question dans la section mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas117mU 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Voici le fin mot de l'histoire : Hier 7 janvier, je récupère enfin ma voiture. Bilan : remplacement d'une soupape d'admission, du 15 décembre au 7 janvier soit 24 jours et après moult péripétie. J'ai dû prendre contact à plusieurs reprise avec l'assistance seat afin d'obtenir le prolongement du véhicule de prêt à deux reprise, sans quoi j'aurais dû payer la location de la voiture car une semaine après avoir pris ma leon la concession n'avait toujours pas envoyé de diagnostic à seat. L'assistance ne comprenant pas l'attitude de la concession ils me conseille d'appeler la relation client, ce que je fais, dans la foulé ils appellent la concession pour demander des explication. A paritr de là, changement d'attitude, tout à été fait dans les règles par la suite, j'ai même eu droit à être appelé monsieur par mon interlocuteur à la concession qui jusque là me parlait comme un chien, ce qui m'a changé de l'attitude désagréable d'être pris pour un con. Bref, pour finir je conseille à tous ceux qui le peuvent d'éviter cette concession Roure automobile et tout particulièrement monsieur Eric.P, je ne citerai pas le nom mais on le retrouve facilement dans l'organigramme de la société, personnage désagréable, antipathique, et tout à fait incompétent par ailleurs. Mention spécial par contre pour le service seat assistance qui ne m’a pas laissé tombé et qui à tout fait pour s'occuper de mon soucis en étant tout à fait concerné. J'espère que ce topic servira à d'autre seatiste Merci au forumeur pour leur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Bonne route à toi avec ta seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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